[Important] Message de la maman de Johan

Forum consacré aux hommages rendus à nos chers disparus et accessible à tous

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
Avatar du membre
mathieu
4ème Provinciale
4ème Provinciale
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2006, 19:16

re

Message par mathieu » 16 nov. 2006, 14:31

dsl pour ce genre de question mais je ne sais pas tres bien ce qui s es passé et j ai donc du mal a suivre le recit je sais l histoire mais dans les tres grandes lignes

pour ne pas redetailler cette sombre histoire si quelqun pouvais juste par MP m expliquer en longt svp
merci en encore dsl

et d apres ce que je peux lire je regrette de ne pas avoir connu ce monsieur

RIP

Witchette04
3ème Provinciale
3ème Provinciale
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc. 2005, 21:12

Message par Witchette04 » 16 nov. 2006, 15:31

Merci à ceux qui nous transmettent chaque jour le déroulement des audiences.
Je pense que c'est une journée difficile pour tous aujourd'hui.
Modifié en dernier par Witchette04 le 16 nov. 2006, 17:57, modifié 1 fois.
C'est en laissant la parole aux grands bavards, que la vérité finit par se taire

edkho
1ère Provinciale
1ère Provinciale
Messages : 85
Enregistré le : 18 nov. 2004, 01:40
Localisation : liege

Message par edkho » 16 nov. 2006, 16:49

Il faut que la préméditation soi retenue;si c'est le cas,il prendra un max.

Alex Xfiles
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 720
Enregistré le : 14 sept. 2004, 16:42
Localisation : oreye

Message par Alex Xfiles » 16 nov. 2006, 18:20

edkho a écrit :Il faut que la préméditation soi retenue;si c'est le cas,il prendra un max.
Le max c'est 30 ans...

Perso, j'ai enseigné 3 ans en milieu carceral et j'ai demandé pour ne plus le faire car j'en ai vu défiler des mecs dans le genre.

L'année dernière, j'ai eu dans ma classe un guars pour triple meutres pas du tout évident... parfois la façon dont les meutres ont été réalisés foutent la chair de poule...

Bref, la perpet ça n'existe plus...

Francis2711
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:34
Localisation : Ans

Message par Francis2711 » 16 nov. 2006, 18:30

Espérons que le jury ne se soit pas laissé embobiner Par les défenseurs de cette crapule....qd je lis tout ce qui est plus haut je suis :shock: :x :? :( .

J'espère que la justice méritera la confiance qu'on lui accorde... :pls:

Avatar du membre
Jocaste
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 110
Enregistré le : 15 mai 2006, 08:54
Localisation : Vottem

Message par Jocaste » 16 nov. 2006, 18:57

A 18h30, les plaidoiries étaient toujours en cours. Je pense donc que le verdict risque de se faire attendre.

Avatar du membre
Jocaste
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 110
Enregistré le : 15 mai 2006, 08:54
Localisation : Vottem

Message par Jocaste » 16 nov. 2006, 19:05

Le jury vient de se retirer pour délibérer.

Avatar du membre
Jocaste
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 110
Enregistré le : 15 mai 2006, 08:54
Localisation : Vottem

Message par Jocaste » 16 nov. 2006, 19:10

Espérons que le jury reconnaisse l'accusé coupable d'assassinat et qu'il refuse l'excuse de la provocation. Ensuite, nouvelles plaidoiries, deuxième délibération, et enfin le verdict (la peine).

sim le liegeois
4ème Provinciale
4ème Provinciale
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2006, 22:04

Message par sim le liegeois » 16 nov. 2006, 19:59

J'étais la tout au long de la journée.

En tout cas la défence de l'accusé a été exeptionnel!
Tout le monde se demandaient comment ses avocats allaient pouvoir le défendre. Ben, en tout cas ils ont bien fait cela. Enfin Johan n'avait plus beaucoup avoir dans tout cela. c'était surtout un face à face entre l'accusé et Isabelle...

Il ya eu des discussions très vive et l'acusé étaient très exité.

A un moment, le matin j'entendais les flics parler entre eux. Ils avaient peur que des gros groupe de supporters de Liege viennent et qu'il y ait confrontation avec les copains de l'accusé. :roll:

Enfin bon dans toute cette histoire, c'est kler que l'accusé principal dans ce procès, mais je suis pas sur que Isabelle las... soit toute blanche. Ca a l'air d'etre un sacré "pute" qui jouent avec le sentiment de tous ses mecs!!!!

gaston1
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe
Messages : 8463
Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:30

Message par gaston1 » 16 nov. 2006, 20:21

a mon avis au vu de ce que le juge a dis on risque d'attendre 22 h-22h30 pour connaitre veritablement la sentence!!

Avatar du membre
Jocaste
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 110
Enregistré le : 15 mai 2006, 08:54
Localisation : Vottem

Message par Jocaste » 16 nov. 2006, 20:35

sim le liegeois a écrit : A un moment, le matin j'entendais les flics parler entre eux. Ils avaient peur que des gros groupe de supporters de Liege viennent et qu'il y ait confrontation avec les copains de l'accusé. :roll:
A ce propos, des renforts policiers seraient arrivés au Palais de Justice il y a peu :(
Modifié en dernier par Jocaste le 16 nov. 2006, 21:06, modifié 1 fois.

gaston1
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe
Messages : 8463
Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:30

Message par gaston1 » 16 nov. 2006, 20:36

Jocaste a écrit :
sim le liegeois a écrit : A un moment, le matin j'entendais les flics parler entre eux. Ils avaient peur que des gros groupe de supporters de Liege viennent et qu'il y ait confrontation avec les copains de l'accusé. :roll:
A ce propos, des renforts policiers sont arrivés au Palais de Justice il y a peu :(
:lol: :lol: :lol: :lol: n'importe quoi comme décision !

Avatar du membre
Romanenko
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2004, 12:28
Localisation : Vottem

Message par Romanenko » 16 nov. 2006, 20:39

gaston1 a écrit :
Jocaste a écrit :
sim le liegeois a écrit : A un moment, le matin j'entendais les flics parler entre eux. Ils avaient peur que des gros groupe de supporters de Liege viennent et qu'il y ait confrontation avec les copains de l'accusé. :roll:
A ce propos, des renforts policiers sont arrivés au Palais de Justice il y a peu :(
:lol: :lol: :lol: :lol: n'importe quoi comme décision !
Les hooligans assoiffés de sang vont débarquer. :lol: :lol: :lol:
Vraiment du grand n'importe quoi :evil:

Diablo
1ère Provinciale
1ère Provinciale
Messages : 86
Enregistré le : 19 sept. 2004, 08:53
Localisation : Seny
Contact :

Message par Diablo » 16 nov. 2006, 23:04

Après près de 4 heures de délibérations, les jurés de la Cour d'assises de Liège ont déclaré jeudi soir Marc Cecchetto coupable d'assassinat avec excuse de provocation. L'accusé a également été reconnu coupable de menaces par gestes sur son ex-compagne, de destruction de véhicule et de port illégal d'arme. Les jurés n'ont pas retenu les accusations de coups et blessures contre son ex-compagne.

Marc Cecchetto, un Liégeois de 35 ans, était accusé de l'assassinat de son rival amoureux Johan Félix (26 ans) et d'une tentative de meurtre sur son ancienne compagne. Les faits qui lui étaient reprochés s'étaient déroulés le 19 novembre 2004 vers 2 h du matin à Beyne-Heusay (Liège). Marc Ceccetto et sa compagne avaient rompu quelques jours plus tôt mais la jeune femme, qui exerçait le métier de prostituée, avait immédiatement entamé une relation sentimentale avec Johan Félix.

Ceccetto, qui soupçonnait cette relation et n'avait pas accepté sa rupture, s'était rendu armé au domicile de son ex-compagne, avait défoncé la porte d'entrée, trouvé la jeune femme en compagnie de Johan Félix et fait feu immédiatement en direction de son rival. Johan Félix avait été atteint de cinq balles. Ceccetto avait clamé que sa compagne aimait l'insulter et l'humilier lors des scènes de rupture. Ses avocats avaient plaidé l'excuse de provocation. Les délibérations sur la peine auront lieu vendredi matin.
Diablo, un franc-parler et une vérité qui dérange.

lithium756

Message par lithium756 » 16 nov. 2006, 23:33

On saura combien ce qu'il va prendre comme peine demain avant midi en principe.

Avatar du membre
Romanenko
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2004, 12:28
Localisation : Vottem

Message par Romanenko » 16 nov. 2006, 23:34

Vue qu'il est reconnu coupable avec excuse de provocations, il évite déjà le maximum. :evil:

Avatar du membre
TOS
Donateur
Messages : 7353
Enregistré le : 14 sept. 2004, 22:56
Localisation : Liège

Message par TOS » 16 nov. 2006, 23:39

Je suis dégoûté. Cette 'excuse' signifie que ce ..... risque au grand max dix ans, mais certainement moins (d'autant qu'il a déjà deux ans en préventive). J'ai la nausée, là...

Toutes mes pensées sont avec la famille et les amis de Johan en cette pénible nuit.

Comment encore croire que le système judiciaire nous protège après ça?

WW Stone

Message par WW Stone » 17 nov. 2006, 00:30

Ce jeudi Johan Félix a été assasiné une deuxième fois par un jury populaire, cad par monsieur et madame tout le monde.
En effet comme il y a excuse de provocation, ce maffieux risque au maximum 5 ans de prison et comme il a fait 2 ans de préventive; il est pratiquement libre.
Tuer un homme à terre de balles dans le dos en Belgique c'est donc autorisé.
J'ai vu, deux ans après, les amis de Johan pleurer et crier leur rage.
J'ai mal aussi.

Dany Veyt
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 172
Enregistré le : 17 févr. 2006, 20:02

Message par Dany Veyt » 17 nov. 2006, 00:35

WW Stone a écrit :Ce jeudi Johan Félix a été assasiné une deuxième fois par un jury populaire, cad par monsieur et madame tout le monde.
En effet comme il y a excuse de provocation, ce maffieux risque au maximum 5 ans de prison et comme il a fait 2 ans de préventive; il est pratiquement libre.
Tuer un homme à terre de balles dans le dos en Belgique c'est donc autorisé.
J'ai vu, deux ans après, les amis de Johan pleurer et crier leur rage.
J'ai mal aussi.
Honteux... :shock:
Image

Le Royal Football Club Liégeois...ce petit truc en plus que les autres n'ont pas...

Avatar du membre
Johan1892
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 118
Enregistré le : 13 oct. 2004, 23:50
Localisation : Liège
Contact :

Message par Johan1892 » 17 nov. 2006, 00:45

www.johan1892.org mis à jour...
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], DotNetDotCom.org [Bot] et 128 invités