[Important] Message de la maman de Johan

Forum consacré aux hommages rendus à nos chers disparus et accessible à tous

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
pochetrone

Message par pochetrone » 17 nov. 2006, 00:53

WW Stone a écrit :Ce jeudi Johan Félix a été assasiné une deuxième fois par un jury populaire, cad par monsieur et madame tout le monde.
En effet comme il y a excuse de provocation, ce maffieux risque au maximum 5 ans de prison et comme il a fait 2 ans de préventive; il est pratiquement libre.
Tuer un homme à terre de balles dans le dos en Belgique c'est donc autorisé.
J'ai vu, deux ans après, les amis de Johan pleurer et crier leur rage.
J'ai mal aussi.
j etais pas au tribunal , mais j ai eu sms de la famille de yo, a la fin, on a assasine notre ami pour la 2eme fois a 2ans et 2 jour pres, je suis outree, finalement alors que tt le monde tue, puisqu on puni pas, la j ai eu qq uns de nos amis en ligne qui etaient presents, ils ont la rage, ma finalement ce mec nous l as tues 2 fois, je le hais.yo t es dans mon coeur pour la vie

Avatar du membre
FIFI
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 894
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:52
Localisation : RETINNE

Message par FIFI » 17 nov. 2006, 01:18

WW Stone a écrit :Ce jeudi Johan Félix a été assasiné une deuxième fois par un jury populaire, cad par monsieur et madame tout le monde.
En effet comme il y a excuse de provocation, ce maffieux risque au maximum 5 ans de prison et comme il a fait 2 ans de préventive; il est pratiquement libre.
Tuer un homme à terre de balles dans le dos en Belgique c'est donc autorisé.
J'ai vu, deux ans après, les amis de Johan pleurer et crier leur rage.
J'ai mal aussi.
J'y étais également.

Plus que dégouté.

Quelle cinéma :evil:

Les jurés ont eu peur de la mafia liégeoise c'est tout.

Demain, n'oubliez pas de laisser un pourboire ( du champagne ) au sorteur.

Merci bonnes gens :cry:

Avatar du membre
Zerp
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 439
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:32
Localisation : Waremme

Message par Zerp » 17 nov. 2006, 01:21

WW Stone a écrit :Ce jeudi Johan Félix a été assasiné une deuxième fois par un jury populaire, cad par monsieur et madame tout le monde.
En effet comme il y a excuse de provocation, ce maffieux risque au maximum 5 ans de prison et comme il a fait 2 ans de préventive; il est pratiquement libre.
Tuer un homme à terre de balles dans le dos en Belgique c'est donc autorisé.
J'ai vu, deux ans après, les amis de Johan pleurer et crier leur rage.
J'ai mal aussi.

Pour travailler dans le milieu carcéral, je ne suis même pas surpris.
Et si le gars est primaire ( première fois condamné pour de tels faits ) il est libérable au 1/3 de sa peine.
2/3 s'il est récidiviste.
Autant dire que s'il prend 5 ans, il sera dehors très très vite.
Comment vivre en sécurité avec de tels procédés.
Et on ose encore parler de justice chez nous.
Merci à nos politiciens qui donne bien peu d'importance à la vie humaine de citoyens sans histoires.
Peut-on avoir des circonstances aténuantes lorsque l'on retire volontairement la vie à quelqu'un ?
Tout cela est profondément dégoutant et malheureusement très courant.

npaque
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 417
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:37

Message par npaque » 17 nov. 2006, 01:37

WW Stone a écrit :Ce jeudi Johan Félix a été assasiné une deuxième fois par un jury populaire, cad par monsieur et madame tout le monde.
En effet comme il y a excuse de provocation, ce maffieux risque au maximum 5 ans de prison et comme il a fait 2 ans de préventive; il est pratiquement libre.
Tuer un homme à terre de balles dans le dos en Belgique c'est donc autorisé.
J'ai vu, deux ans après, les amis de Johan pleurer et crier leur rage.
J'ai mal aussi.


Révolté de la justice populaire. Alors que "monsieur tout le monde" se plaind de plus en plus du sentiment d'insécurité qui règne, tuer pour tuer est pratiquement toléré, juste une petite punition.
Si cet assassin avait été jugé par des professionnels, la peine aurait certainement été beaucoup plus importante.

:evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Jocaste
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 110
Enregistré le : 15 mai 2006, 08:54
Localisation : Vottem

Message par Jocaste » 17 nov. 2006, 01:49

Révoltée et dégoutée :evil:

Comment croire en cette justice ? Ce n'est, malheureusement, pas la première fois que je me pose cette question...

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 27940
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Message par JoeDalton » 17 nov. 2006, 04:26

A gerber...

Je viens de quitter les derniers copains de Johan qui tiennent encore debout après cette INJUSTICE flagrante.
Johan est tout simplement mort pour RIEN!
Dans ce pays, il n'y a aucun problème si vous vous promenez avec un flingue en permanence, et aucun problème si vous MASSACREZ un mec à terre avec 5 balles de 7,65.
Si vous avez une salope dans votre entourage, ça suffit pour tout effacer et reporter la faute sur elle.
(faits connus et reconnus par quiconque a assisté aux audiences...)

Alors moi je vous préviens, je suis d'origine italienne, et j'ai le sang chaud: donc le premier qui fréquente une de mes ex ou qui n'est pas d'accord avec moi, je le flingue, normal quoi...
Ca va faire du monde mais c'est comme ça, tenez en compte, planquez-vous parce que je risque 5 ans maximum, surtout si je peux me payer des as du barreau (bien payés, les sorteurs...) qui seront prêts à TOUT tant que c'est pour sauver ma gueule...

Relisez mes messages de la semaine sur le sujet: s'il y a bien une chose sur laquelle j'insiste, c'est bien de faire confiance en la justice, tellement le cas était évident.
Tellement évident que le meutrier de Johan (pas assassin, il n'y a pas eu prémédation, c'est juste un hasard...) repart presque libre.
Si la justice ne peut trancher un cas pareil...

Et bien je n'ai à présent plus qu'une chose à dire, je le regrette mais c'est la seule vérité: n'ayez aucune confiance en ce système qui pardonne n'importe quoi à n'importe qui sauf à vous qui êtes trop con et trop honnête, qui se fout du droit et de la vérité, qui traite les amis de Johan comme des voyoux et les amis de l'accusé comme... des amis.
Et pour le simple fait de dire ça, je risque plus d'emmerdes que celui qui a assasssiné Johan, voilà où on en est concrètement.
Lui qui n'a pas pris un jour de plus que ce Turc comdamné récemment pour avoir simplement traduit un tract...

Et surtout n'ayez AUCUNE confiance en ces jurys populaires qui sont censés représenter la Justice et qui ne font rien d'autre que représenter les craintes et les incohérences de notre société qui exige sans cesse plus de répression mais qui, lorsqu'il faut concrètement agir, trouve toutes les circonstances atténuantes à un cas EVIDENT!
C'est les MEMES qui veulent la peine de mort mais qui se mettent à la philosophie appliquée le jour où ils sont concrètement convoqués dans un jury.

Bravo également à la presse qui n'est même pas foutue d'analyser les choses mais qui se contente de répéter STUPIDEMENT les arguments de la défense sans le moindre recul, et sans se dire que "peut-être" les jurés vont lire ces articles "cherchez la femme", "gros nounours", etc..., et que ça va influer sur leur opinion (comme quoi il suffit d'un bon propagandiste, et notre presse libre et démocratique se contente de RECOPIER sans le moindre esprit critique)...
Heureusement que la journaliste incompétente (à qui je sonne dès demain) qui s'occupe des Assises est sur le coup depuis des années, car on peut s'interroger sur le niveau d'amateursime et de mauvaise foi qu'aurait eu un débutant sur ce dossier... Ca n'aurait certainement pas été pire...
Et CA est censé nous informer????
BREF, bravo La Meuse pour votre médiocrité qui n'est pas sans conséquences...
Bah, tant que ça vend...

J'avais confiance en cette Justice, tout simplement car le cas me semblait trop évident.
Les avocats des parties civiles, le procureur, les président: j'estime qu'ils ont tous fait leur maximum, et ils sont les seuls qui me donnent encore un peu d'espoir à propos de la justice et du système.
Mais quand je vois les méthodes utilisées par la défense, quand je vois que le témoignage de gens honnêtes n'a aucun poids à côté de certains, je ne peux avoir aucune confiance en cette justice, aucune confiance en ce système.
J'ai rencontré des gens remarquables dans cette histoire, c'est assez rare pour que je les nomme: l'Inspecteur Corin (Ex PJ, Feds), Maîtres Franchimont, Mahia, ainsi que les autres avocats de la partie civile et l'avocate générale dont j'ai oublié les noms.
Mais leur travail REMARQUABLE n'a tout simplement servi à RIEN, et c'est ça qui fait vraiment peur...

Je l'ai dit à "nos" avocats et à la procureur en les félicitant pour leur travail (je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux), je l'ai dit aux avocats de la défense en leur faisant comprendre qu'ils ne pouvaient pas se regarder dans une glace après de telles méthodes et de tels résultats (et pourtant, la première chose qu'ils feront en rentrant c'est de se regarder le nombril, ainsi que leurs honoraires gagnés sur le SANG de Johan), je l'ai dit au chef des flics qui a fait sortir la famille et les amis à coup de "foutez moi CA dehors", j'ai applaudi ce jury populaire qui absout tous les crimes.
Mais ils s'en foutent.
Tout le monde s'en fout, c'est carrément la folie, nous serons probablement les seuls à ne pas dormir correctement ce soir, vous vous rendez compte?????
Alors que si je résume ce qui est ETABLI dans le dossier: Johan était un ANGE, il n'a RIEN à se reprocher dans cette histoire, et il est la SEULE VICTIME dans l'histoire.
Bref, on s'en BAT LES COUILLES!
Ca ne compte pas, ça n'existe pas!
Tout ce qui compte c'est que la femme de l'histoire est une salope, exit Johan, exit son meutrier, ya plus qu'elle qui compte.
Ca va ramener sa gueule pour la peine de mort ou pour les peines incompréssibles, mais quand ça doit concrètement régler une injustice, tout le monde se planque??????

Et après ça, faut faire gaffe de ne pas rouler bourrer, de ne pas téléphoner au volant, de ne pas dire un mot plus haut que l'autre au foot?
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre finalement?
On subit des démonstrations de répression toute la journée au JT, mais concrètement si on vous fait chier, envoyez 5 balles dans la gueule et invoquez un caractère chaud et impulsif, si vous fréquentez une pute ya aucune problème ça sera de sa faute et la vie continue...

Désolé mais aujourd'hui, en enterrant Johan une 2ème fois, et en crachant sur sa tombe..., j'enterre définitivement ma croyance en la justice et l'état de droit.
Relisez mes messages de cette semaine sur le sujet, et relisez plus loin et plus large si vous voulez, j'ai toujours défendu les institutions même si elles doivent changer. Mais CA, je ne peux pas l'accepter.
J'y croyais, ça me semblait évident, et NOUS TOUS, on a été trop CONS de croire que c'était aussi simple, trop CONS de ne pas plus se bouger pour notre pote (on a CLAIREMENT pas été assez nombreux, merci à TOUS les présents même pour 5 minutes), TROP CONS de témoigner de la vérité au lieu d'arranger l'histoire pour obtenir un peine plus grave.
On a été honnêtes, calmes et confiants?
On est juste les pigeons de l'histoire.

Johan t'es mort pour RIEN, et aujourd'hui nous n'avons pu empêcher ces opportunistes qui n'assument rien de cracher sur ta tombe.
Excuse-moi mon pote, mais on a vraiment vraiment vraiment pas été à la hauteur, on a pas été foutus de leur faire comprendre la vérité, on a été trop minables pour leur faire comprendre que t'avais que 26 ans et que t'avais rien fait pour mériter ça. Même une banalité pareille, on n'a pas été foutus de leur faire comprendre, et je m'en veux...
Je suis désolé Johan, on y croyait, ça nous semblait trop facile et on l'a eu dans le cul comme jamais, j'ai honte pour toi, honte pour moi qui n'ai pas su me retenir devant ton Papa pourtant tellement digne devant cette injustice, encore honte pour moi qui n'ai pas su me retenir devant les copains au lieu de leur apporter mon aide, honte pour mon pays, honte pour ma justice, honte pour tous ces hypocrites qui ne "font que leur travail", tellement bien payé quand on voit pour combien on crève avec 5 balles dans le corps.
La HONTE, je n'ai que ce mot à la bouche!

Moi qui passe mon temps à essayer de vous rendre confiance en nos institutions, parce que je pensais que les principes étaient plus forts que les hommes, plus forts que leur médiocrité et leur lacheté, aujourd'hui je prends une grande leçon de modestie et je ferme ma gueule: tous ceux qui envoient tout péter ont ENTIEREMENT RAISON et je n'ai plus rien à leur opposer!
C'était trop simple et ça a foiré, cqfd, qu'est-ce, que vous voulez encore expliquer après ça???

On est en train de se prendre la tête pour 15 supporters sur le terrain à Verviers???
Et on devrait culpabiliser?
Non mais sans déconner, arrêtons de RIGOLER!!!!
Les leçons de morale demandez les à la justice elle est très forte pour ça, mais ne venez plus nous les donner à nous, ça fait 4 jours qu'on en prend des leçons, et plein la gueule, ya des dizaines de jeunes qui ont compris un chose cette semaine: ya que la loi du plus fort qui compte, et chacun sa merde.
Le reste ça se discute largement suffit de pouvoir se payer les avocats qu'il faut.
Et le reste du reste c'est du BA-RA-TIN!

Le jury populaire est souverain. Certes, c'est la loi et comme tout le monde le sait, vive la loi, d'ailleurs je jure de respecter la loi et de dire la vérité et gnagnagna, c'est bien connu ya que des témoignages entièrement véridiques au tribunal...
Ca doit tout simplement changer!
On a vécu le scandale du siècle, pour une seule raison: la "bonne foi populaire" a prévalu sur le droit, la justice, la vérité, l'évidence, appelez ça comme vous voulez mais justice n'a pas été faite ce soir et vu qu'il n'y a pas d'appel justice ne sera JAMAIS faite.

Finalement, le plus débile c'est que je n'en veux presque plus à Marc Ceccheto, enfin pas à ce point là, mais quand je vois le comportement du jury et de la défense, je me dis que ce n'est peut-être pas le pire dans l'histoire, à la limite lui il essayait de sauver sa peau et pas de donner des leçons en prétendant "faire justice", protégé par des grands principes et donnant des leçons à tout le monde...

Ce soir, je pense juste à Johan, à sa Maman, à son Papa, et à nous tous qui l'avons aimé, et j'ai HONTE, c'est tout.

Et pour faire mon Bebel, je vous informe que je n'ai aucune envie suicidaire, comme tous mes camarades présents au procès d'ailleurs.
Et donc, qu'en cas de gros mal de tête prolongé à coup de 9mm (aka "le syndrôme André Cools"), la thèse du désespoir doit être a priori écartée.
La Belgique est un plaisir et doit le rester, profitez-en, on ne sait jamais jusque quand ça dure.

(peut-être la première fois en 12145 messages, mais: non relu, et no fucking remorse! et pas de majuscules pour des mots qui ont perdu tout sens de l'honneur aujourd'hui)

NO JUSTICE - NO PEACE
Image

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 27940
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Message par JoeDalton » 17 nov. 2006, 04:44

26 ans...

Image

Johan Félix

20/08/1978 / 19/11/2004 + 16/11/2006

RIP

There's no justice, there's just us
Blind justice screwed all of us
There's no justice, there's just us
We need justice for all of us!
Image

animal
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 335
Enregistré le : 14 sept. 2004, 16:35

Message par animal » 17 nov. 2006, 07:27

meme si je m en suis bien sorti,le procureur du roi de mons m avais sinifier que je risquai 5 ans pour avoir lancer une bouteille sur un poulet.
et lui,qui a assassiner de sang froid notre ami risque aussi 5 ans :roll:
c est scandaleux et injuste
elle est bien bonne la justice des hommes :roll:
johan lui,a pris perpette dans cette affaire ne l oublion pas :cry:
je suis completement abatu ,exactement dans le meme etat que ce jour noir ou mon frere ma réveiller pour m annoncer la mort de johan
c est pas possible,c est un mauvais reve :(
de la haut ,il doit etre bien deçus aussi , il a perdu la vie et on ne lui a pas rendu justice :x ,il ne reste + qu une chose a faire pour lui ,c est de réaliser son reve et de re faire de son rfcl un grand club et de mettre l ambiance a chaque match,a chaque minute pour lui

je treminerais par ceci:je crois en dieu,je suis pas pratiquant mes j espere que quand ce fils de putte va crever( j espere le + rapidement possible) la justice de la haut seras + honnete avec johan ....


toute mes penser von a toi mon ami ,aissi qua sa maman,le reste de sa fammile et a tous c est proche

Francis2711
Modérateur
Messages : 385
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:34
Localisation : Ans

Message par Francis2711 » 17 nov. 2006, 07:58

Tout simplement à gerber.... un véritable scandale , comment peut on trouver une excuse a une crapule qui abat quelqu'un de sang froid en l'achevant comme un chien :evil:
Elle est vraiment belle la justice:cry: :cry:

Courage aux amis et proches de Johan face à cette nouvelle épreuve.

gaston1
Championnat d'Europe
Championnat d'Europe
Messages : 8463
Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:30

Message par gaston1 » 17 nov. 2006, 08:12

ben pour ceux qui s'en doutait: Belgique = justice de merde

Joris04

Message par Joris04 » 17 nov. 2006, 08:24

J'ai reçu le sms hier de Joe. J'ai regardé dans le vide. J'étais dégouté. On a tué Johan une seconde fois.
Vouloir vivre c'est provoquer manifestement!

Je suis écoeuré, révolté, triste...

Avec le peu de moyens que j'ai, je veux que tout le monde sache que c'est vraiment une Justice de merde.

REVOLTONS NOUS!

Et demain, ne manifestez plus, ne faites plus de politique, ne vous battez pas pour des causes: ASSASSINEZ! Vous risquez au pire 5 ans! Tuez, braquez, détruisez des vies.... On va quand même pas se gêner quand la justice nous en donne le droit!

Avatar du membre
Herbi
Donateur
Messages : 6778
Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est

Message par Herbi » 17 nov. 2006, 08:28

Idem, je découvre le SMS ce matin...5 ans !! :shock:
Où va-t-on ? :evil: :evil:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Joris04

Message par Joris04 » 17 nov. 2006, 08:30

Encore un truc: si vous voulez vous en sortir, devenir honnête, bâtir une famille, avoir un métier correct, tout ce que Johan voulait... Faites gaffe... Ca sera vu comme de la provoc' contre la mafia!

Pourquoi ce soir de novembre, Johan n'a pas oublié son GSM chez lui??? C'est p'tet cette fille qui aurait pris les balles, mais là, j'en ai vraiment plus rien à foutre....

JPN

Message par JPN » 17 nov. 2006, 09:02

Une preuve supplémentaire, s'il le fallait, que le système est pourri jusqu'à la moëlle...
Tout est permis dans notre "belle" société !
Je bosse dans le milieu judiciaire depuis 16 ans et j'en ai déjà vu, entendu et supporté en matière de crapules et d'arnaqueurs, mais là, c'est vraiment le bouquet !!!
Notez que mon épouse était une amie de Vinciane Tellier, qui a été abattue, ainsi que ses 2 soeurs et sa mère, par une crapule à Bas-Oha, il y a quelques années. Et ce pourri, après quelques années en prison, à Andenne svp, près de chez lui, comme ça, les visites étaient plus aisées pour la famille (...) reçoit des rapports élogieux des gardiens sur sa conduite exemplaire et va bientôt être proposé à la libération.
Il a bousillé toute une famille et laissé un père et un mari aux abois, mais la "J"ustice s'en tape..
Voilà le système dans lequel nous vivons, permissif à souhait et qui favorise ouvertement toutes les dérives !
Je n'ai pas côtoyé de très près Johan, simplement, j'ai pu découvrir sa passion pour le club à l'époque de Buraufosse principalement, pour ce qui me concerne.
Je m'associe totalement à vos messages et partage votre peine.
Faites attention tout de même en vous promenant en ville avec vos enfants, vous pourriez bien croiser la route d'un "brave" gars libéré après avoir détruit la vie d'honnêtes gens !
Belgique de m....

Avatar du membre
the voice side
Europa League
Europa League
Messages : 4442
Enregistré le : 14 sept. 2004, 16:20
Localisation : Grâce-Hollogne

Message par the voice side » 17 nov. 2006, 09:10

justice de merdeeeeeee :evil: :evil:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Sergio On Tour
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2949
Enregistré le : 15 sept. 2004, 21:43

Message par Sergio On Tour » 17 nov. 2006, 09:17

QUEL SCANDALE !!!!
Je ne trouve pas de mots pour exprimer ma haine, mon déception, ...

HONTEUX !!!!
:evil: :evil: :evil:

Raphwells
Donateur
Messages : 642
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:13
Localisation : Angleur

Message par Raphwells » 17 nov. 2006, 10:02

:shock: :shock: :shock:

Il est vraiment, vraiment temps de mettre fin aux jury populaires qui sont toujours à côté de la plaque.

Je n'aurais jamais cru quand même qu'ils seraient incapable d'assimiler un raisonnement basique : Johan n'a rien à voir dans cette histoire entre Cecceto et son ex... Comment peut-on retenir une provocation de sa part ? :cry: :evil:

Vraiment désolé et triste pour tous ceux qui étaient (sont) proches de Johan...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Avatar du membre
mathieu
4ème Provinciale
4ème Provinciale
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2006, 19:16

re

Message par mathieu » 17 nov. 2006, 10:14

surtout que bien que je ne le connaisais pas mais d apres ce que j ai lu il a pas eu le temps ce jours la de le provoquer mais visiblement meme pas avant
de + au vue des poste precedent le procés a ete clair !!!!
alors comment peux on se tromper a ce point ???????????


nous dirons jugement logique .... nous sommes en belgique et pour ma part il y a lgt que je trouve le systeme judiciaire foireux

désolant

Avatar du membre
z@rmy
Proximus League
Proximus League
Messages : 1242
Enregistré le : 14 sept. 2004, 20:09

Message par z@rmy » 17 nov. 2006, 10:29

Envoyé à la presse et à Mme Onkilinx, ministre le da justice

z@rmy
COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Johan 1892, club de supporters officiel du FC Liège, tient, par ce communiqué, à réagir au verdict de la Cour d’Assise de Liège dans l’affaire du meurtre de Johan Félix, notre ancien président.



C’est avec un profond sentiment d’injustice que les amis de Johan ont appris ce jeudi soir le verdict du jury populaire dans l’affaire Ceccetto.

Le meurtrier qui a abattu Johan Félix, de sang froid, à l’aide d’un pistolet 7,65, en faisant feu à cinq reprises dont deux fois alors que la victime était au sol sera finalement condamné à une peine maximum de cinq ans grâce à la prévention de provocation retenue par le jury comme circonstance atténuante, ce qui le rendrait libérable dès le mois prochain puisque les libérations conditionnelles prennent effet après qu’un tiers de la peine ait été purgée.

Pour information un supporter reconnu coupable de voie de faits sur un policier risque jusqu’à cinq ans de prison, SOIT le nouveau barème d’une vie en Province de Liège.



Nous nous insurgeons avec force et exprimons notre profonde douleur.

Nous tenons aussi à apporter à la famille de la victime notre soutient total et indéfectible.



En un peu moins de deux ans Johan a été assassiné deux fois, la première le 19 Novembre 2004 à Beyne-Heusay, massacré gratuitement par Marc Ceccetto dans une histoire dont il ne faisait pas partie, la deuxième ce jeudi 17 Novembre 2006 à 23h au Palais de justice de Liège par les douze membres du jury assistés des avocats de la défense.



Johan, l’innocent de cette affaire, à pris perpette, son meurtrier à la vie devant lui pour vivre chaque minute sans craintes, sans scrupules et sans comptes à rendre.

Les amis de Johan, pourtant attendus comme des bandits par des maîtres-chiens et des policiers en tenues de combat, sont restés dignes jusqu’à la fin des audiences alors qu’ils ont étés maintes fois provoqués par le prévenu, ses partisans et la défense. Ils ont déposés à la barre avec honnêteté, avec leur coeur et sans haine, mais les nombreux témoins, au passé trouble et aux dépositions stéréotypées, ont étés, eux, écoutés, entendus, confortés dans leur façon de faire.



Le message de la ‘‘J’’ustice est devenu très clair : Si vous avez le sang chaud d’un méditerranéen, si vous fréquentez le milieu de la prostitution et du proxénétisme : VOUS POUVEZ TUER QUASI IMPUNÉMENT !



A l’heure où les gens demandent une justice plus dure, plus équitable, plus respectueuse des victimes, à l’heure où certains demandent le rétablissement de la peine de mort, les jurys populaires ne prennent pas leurs responsabilités et laissent se promener en toute liberté des meurtriers.



Comment encore faire confiance à cette justice LA ? Comment encore avoir un comportement citoyen dans un pays où on brade la vie ? Comment encore respecter des lois dans un pays ou les plus importantes sont bafouées à l’endroit ou on est sensé les faire respecter avec force et fermeté ?



Car la loi du plus fort, du plus riche, du plus menaçant est redevenue la meilleure.

Ce matin nous avons HONTE, honte d’avoir étés dignes, honte d’avoir eu confiance, honte de faire partie de cette société de la déresponsabilisation, honte d’être citoyen de ce pays !


VIVE LA JUSTICE À LA CARTE ! VIVE L’IM-PU-NI-TÉ !


Raphaël Schmitz
Président ad intérim
Modifié en dernier par z@rmy le 17 nov. 2006, 10:52, modifié 2 fois.

WW Stone

Message par WW Stone » 17 nov. 2006, 10:33

Raphwells a écrit ::shock: :shock: :shock:

Il est vraiment, vraiment temps de mettre fin aux jury populaires qui sont toujours à côté de la plaque.

Je n'aurais jamais cru quand même qu'ils seraient incapable d'assimiler un raisonnement basique : Johan n'a rien à voir dans cette histoire entre Cecceto et son ex... Comment peut-on retenir une provocation de sa part ? :cry: :evil:

Vraiment désolé et triste pour tous ceux qui étaient (sont) proches de Johan...
Absolument d'accord et 5 jours au Palais de Justice m'y ont convaincu.
Le professionalisme des juges et de la police étaient criants et si les avocats deviant argumenter sur des faits (cas de la justice par des juges) plutôt que d'essayer d'émouvoir et semer le doute dans les esprits des jurés, la profession d'avocat y trouverait aussi son compte.
Dans cette galère, il y a quand même quelque chose d'important c'est que la mémoire de Johan n'a pas été ternie au cours du procès par ces méthodes gluantes.
Merci aux témoignages des parents de Johan, à leur dignité; aux témoignages de Cédric et Jean-Marc, au travail humain des avocats Me Franchimont en premier.
Je garderai pour toujours une image c'est celle de Sophie réconfortée par une dame dans le couloir ... qui était en fait Marianne Lejeune... Merci madame.
le brouillard fait par la défense a créé le tr

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités