[Important] Message de la maman de Johan

Forum consacré aux hommages rendus à nos chers disparus et accessible à tous

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
Avatar du membre
Johan1892
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 118
Enregistré le : 13 oct. 2004, 23:50
Localisation : Liège
Contact :

Message par Johan1892 » 18 nov. 2006, 11:22

Communiqué de presse, transmis également à la Ministre de la "J"ustice:
http://www.johan1892.org
Image

Avatar du membre
misterseb
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2328
Enregistré le : 21 nov. 2004, 21:53
Localisation : Loin de Vise"r"...

Message par misterseb » 18 nov. 2006, 12:25

Ce que je comprends le moin c'est que les "citoyens" en général critiquent la justice. Et ca ne date pas d'hier.
Et dans le cas précis de la "cour d'assise", alors que le "citoyen" a le droit de juger et bien ils ne prennent pas leurs responsabilités et ils laissent courrir les assassins. Ces "jurés" ne peuvent maintenant plus critiquer la justice.

Incompréhensible et honteux... :evil:

Toujours aussi dégouté de voir cette crapule qui s'en tire à si bon compte... :evil:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Avatar du membre
misterseb
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 2328
Enregistré le : 21 nov. 2004, 21:53
Localisation : Loin de Vise"r"...

Message par misterseb » 18 nov. 2006, 12:28

Johan1892 a écrit :Communiqué de presse, transmis également à la Ministre de la "J"ustice:
http://www.johan1892.org
Erreur dans ce comminuqué. Cechetto n'est pas un "meutrier" mais un "assassin". Une nuance très différente.

Sinon beau comminuqué de presse relaté dans la Meuse de ce jour.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Avatar du membre
Big Jack
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 619
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:15
Localisation : Liechtenstein et Monaco

Message par Big Jack » 18 nov. 2006, 13:13

misterseb a écrit :Ce que je comprends le moin c'est que les "citoyens" en général critiquent la justice. Et ca ne date pas d'hier.
Et dans le cas précis de la "cour d'assise", alors que le "citoyen" a le droit de juger et bien ils ne prennent pas leurs responsabilités et ils laissent courrir les assassins. Ces "jurés" ne peuvent maintenant plus critiquer la justice.

Incompréhensible et honteux... :evil:

Toujours aussi dégouté de voir cette crapule qui s'en tire à si bon compte... :evil:
Et qui te dit que le jury n'a pas été acheté ou intimidé ?
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

Plutôt crever que fusionner.

ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 27814
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Message par JoeDalton » 18 nov. 2006, 13:13

Ce soir, au White Star, nous aurons la possibilité de rendre hommage à Johan, et nous le ferons.
Je n'en doute pas vraiment mais je compte sur chacun pour que l'hommage soit digne et à la hauteur de notre pote, et pas au raz des paquerettes comme ce jugement...
Image

Avatar du membre
tatayet
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 546
Enregistré le : 15 sept. 2004, 12:43
Localisation : S'raing

Message par tatayet » 18 nov. 2006, 17:11

Herbi a écrit :Quelle journée de merde....pffff....
Y a quand même des choses que je n'arrive pas à comprendre dans ce pays. :cry: :cry:
Idem pour moi. :cry:

Dr Vik

Message par Dr Vik » 18 nov. 2006, 20:00

JoeDalton a écrit :Ce soir, au White Star, nous aurons la possibilité de rendre hommage à Johan, et nous le ferons.
Je n'en doute pas vraiment mais je compte sur chacun pour que l'hommage soit digne et à la hauteur de notre pote, et pas au raz des paquerettes comme ce jugement...
je n'ai pas la possibilité de le faire ce soir, j'espere qu'on poura entreprendre aussi quelque chose chez nous la semaine prochaine.

animal
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 335
Enregistré le : 14 sept. 2004, 16:35

Message par animal » 19 nov. 2006, 01:13

johan,notre equipe a gagner un point et kev ta rendu un hommage magnifique :cry: respect a lui
et meme si on ne gane qu un point,pour toi c est comme si on en avais gagner 1000 telement tous le monde a penser a toi lors du 1-1

Raphwells
Donateur
Messages : 642
Enregistré le : 14 sept. 2004, 17:13
Localisation : Angleur

Message par Raphwells » 19 nov. 2006, 08:41

JoeDalton a écrit :Comme le dit malheureusement très bien Animal, aujourd'hui je suis exactement dans le même état que si on m'avait annoncé une deuxième fois le décès de Johan.
Et c'est PAS NORMAL!

Aujourd'hui la honte fait place à une énorme tristesse...

Dimanche, cela fera exactement 2 ans que Johan a été assassiné, rien à dire la justice a vraiment le sens du timing...

:snif: :snif: :snif: :snif:

@ Raphwells: ce que je ne comprends définitivement pas, c'est que le Président a rappelé très clairement au jury que pour qu'il y ait provocation il fallait que ça soit la victime qui ait provoqué (or il est fermement établi que Johan n'a rien fait, il a juste eu le temps de se lever et de mourir), donc en gros qu'il était impossible de répondre "oui" à l'excuse de la provocation.
D'autant moins que pour avoir provocation il y a aussi une notion de "simultanéité" avec la réaction, ce qui devient impossible lorsqu'on retient la préméditation.
Malgré ça, la question est posée, et malgré ça le jury retient la provocation.
Ben oui, ils voulaient absolument marquer la responsabilité d'Isabelle Lovinfosse d'une manière ou l'autre, et le seul moyen a été "la provocation", quel joli mot passe-partout (elle provoque, il meurt...). Léger problème, ça change TOUT et il passe d'un coup de 20 ans à 5 ans...
Je ne comprends donc pas qu'il soit possible pour un jury de pour ainsi dire contourner la loi afin d'imposer sa vision contre toute logique...
Peut-être est-ce la faille pour la cassation?
Tout à fait. Si c'est possible, il faut exploiter. J'ai été revoir mes manuels (n'étant pas pénaliste) et je confirme que l'excuse de provocation est personnelle et non réelle. La provoc devait donc être antérieure ou à tout le moins simultanée à l'assassinat et émaner de Johan.

Verdict insensé. Si la famille peut - veut, il faut se battre !
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

RUDE BOY
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2004, 15:58
Localisation : Bwère di Moûse é di Elbe... è kwè?

Message par RUDE BOY » 19 nov. 2006, 10:07

Je reviens de sortrie... et j'ai toujours la HAINE (désolé)
☠ The Original St. Pauli Skinheads 1996 - Offiziell Sektion Lüttich ☠
HAMBURG IST BRAUN-WEISS... UND ER WIRD IMMER BLEIBEN!!!

RUDE BOY
2ème Provinciale
2ème Provinciale
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2004, 15:58
Localisation : Bwère di Moûse é di Elbe... è kwè?

Message par RUDE BOY » 19 nov. 2006, 10:08

Ca passe pas!
☠ The Original St. Pauli Skinheads 1996 - Offiziell Sektion Lüttich ☠
HAMBURG IST BRAUN-WEISS... UND ER WIRD IMMER BLEIBEN!!!

sim le liegeois
4ème Provinciale
4ème Provinciale
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2006, 22:04

Message par sim le liegeois » 19 nov. 2006, 10:50

pas du tout

Didj8714018
1ère Provinciale
1ère Provinciale
Messages : 74
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:12

Message par Didj8714018 » 19 nov. 2006, 11:46

Raphwells a écrit :
JoeDalton a écrit :
@ Raphwells: ce que je ne comprends définitivement pas, c'est que le Président a rappelé très clairement au jury que pour qu'il y ait provocation il fallait que ça soit la victime qui ait provoqué (or il est fermement établi que Johan n'a rien fait, il a juste eu le temps de se lever et de mourir), donc en gros qu'il était impossible de répondre "oui" à l'excuse de la provocation.
D'autant moins que pour avoir provocation il y a aussi une notion de "simultanéité" avec la réaction, ce qui devient impossible lorsqu'on retient la préméditation.
Malgré ça, la question est posée, et malgré ça le jury retient la provocation.
Ben oui, ils voulaient absolument marquer la responsabilité d'Isabelle Lovinfosse d'une manière ou l'autre, et le seul moyen a été "la provocation", quel joli mot passe-partout (elle provoque, il meurt...). Léger problème, ça change TOUT et il passe d'un coup de 20 ans à 5 ans...
Je ne comprends donc pas qu'il soit possible pour un jury de pour ainsi dire contourner la loi afin d'imposer sa vision contre toute logique...
Peut-être est-ce la faille pour la cassation?
Tout à fait. Si c'est possible, il faut exploiter. J'ai été revoir mes manuels (n'étant pas pénaliste) et je confirme que l'excuse de provocation est personnelle et non réelle. La provoc devait donc être antérieure ou à tout le moins simultanée à l'assassinat et émaner de Johan.

Verdict insensé. Si la famille peut - veut, il faut se battre !
Merci Raph de nous confirmer ce qui semble pourtant si simple. C'était bien le procès du meurtre de Johan et non celui des coups et blessures portés à cette femme !!!
Alors, même si elle a provoqué (et là il faut encore s'entendre sur ce terme aux contours très flous) c'est pas elle qui a pris les balles. Pourquoi avoir amalgamé les préjudices des 2 victimes de ce fou furieux ?
Il doit quand même bien y avoir quelque part dans le code pénal une nuance à faire entre les coups et blessures et la mort ?

Alors quoi, si le hasard avait voulu qu'il y aient 5 personnes présentes ce soir là au domicile de cette femme, qu'il en ait tué 4, laissant son ex avec ses seuls coups et blessures, le résultat aurait-il été le même simplement parce que madame avait son ancien compagnon dans le pif ?

Combien de morts faut-il pour contre-balancer la provoc du rescapé, puisqu'une seule ne suffit pas ?
5, 10, 15 ??? :evil: :evil: :evil:

fanrfcl

Message par fanrfcl » 19 nov. 2006, 14:55

que dire après ça.........

je suis dégoutée par la justice (je l'étais déjà avant mais là, ça touche le fond).

Comment des jurés peuvent ils donner des circonstances atténuantes à ce ....................... :evil:

Hier au moment de minute de silence à WOluwé, je n'ai pu retenir mes larmes...j'ai repensé à cette dernière soirée du 18 novembre passée aux côtés de Johan, souriant et plein de projets pour son club....

Jo, tu nous manques l'ami..... :cry:

Avatar du membre
Mr Saroyan
Europa League
Europa League
Messages : 4355
Enregistré le : 14 sept. 2004, 20:07
Localisation : Bora Bora

Message par Mr Saroyan » 19 nov. 2006, 15:09

Dégouté, écoeuré !
Finalement, faites votre justice vous même ! C'est la porte ouverte aux dérives et à l'anarchie !
Je ne connaissais pas Johan mais quelle émotion hier sur le coup de 20h, et lors du goal de Kef !
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Avatar du membre
phil
Division 3 Amateur
Division 3 Amateur
Messages : 175
Enregistré le : 16 sept. 2004, 10:23
Localisation : Rocourt

Message par phil » 19 nov. 2006, 17:16

sans voix face à
des telles injustices :(
pour de tels actes abominables de folie meurtrière

respect aux parents de johan et à ses amis
Eco 'ne fèye po 'n nin l' roûvî : allons Liege !

Avatar du membre
T10
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 223
Enregistré le : 25 nov. 2004, 10:43
Localisation : Pepinster
Contact :

Message par T10 » 19 nov. 2006, 22:10

misterseb a écrit :
Johan1892 a écrit :Communiqué de presse, transmis également à la Ministre de la "J"ustice:
http://www.johan1892.org
Erreur dans ce comminuqué. Cechetto n'est pas un "meutrier" mais un "assassin". Une nuance très différente.

Sinon beau comminuqué de presse relaté dans la Meuse de ce jour.
Il serait peut etre bien que ralphwell ou toi rappel la difference...
Image

Diablo
1ère Provinciale
1ère Provinciale
Messages : 86
Enregistré le : 19 sept. 2004, 08:53
Localisation : Seny
Contact :

Message par Diablo » 19 nov. 2006, 22:46

T10 a écrit :
misterseb a écrit :
Johan1892 a écrit :Communiqué de presse, transmis également à la Ministre de la "J"ustice:
http://www.johan1892.org
Erreur dans ce comminuqué. Cechetto n'est pas un "meutrier" mais un "assassin". Une nuance très différente.

Sinon beau comminuqué de presse relaté dans la Meuse de ce jour.
Il serait peut etre bien que ralphwell ou toi rappel la difference...
L'assassinat est prémédité, le meurtre non.
Diablo, un franc-parler et une vérité qui dérange.

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 27814
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Message par JoeDalton » 20 nov. 2006, 00:40

Diablo a écrit :L'assassinat est prémédité, le meurtre non.
Et je rappelle que le jury a reconnu la préméditation!
En Français, ça veut tout simplement dire que vous pouvez être officiellement reconnu de meurtre avec préméditation (=assassinat) et en prendre pour 5 ans maximum (en étant libérable au tiers)...

Le pire dans cette histoire, c'est que tous ceux qui ont permis cette insulte à la Justice sont absolument certains d'être droits dans leurs bottes, il y en a même qui en parlent comme d'une partie de poker...
Je n'en dirai pas plus (à personne, inutile de bombarder de MP) mais quand je vous dis qu'on est les SEULS à ne pas bien dormir avec cette tragédie, je ne peux mieux m'exprimer.

Que valent encore la vie, la vérité et la justice quand on obtient quand même ce qu'on voulait et que la vie continue?
Image

Avatar du membre
Davor M.
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3963
Enregistré le : 15 sept. 2004, 15:43
Localisation : Belgikistan

Message par Davor M. » 20 nov. 2006, 14:29

C'est du n'importe quoi cette histoire de provocation. La prochaine fois qu'il y a de serieux incidents avec les supporters, si jamais il y en a, on dira aussi qu'il y a eu de la provocation par les jures d'une pale cour d'assise de Liege... La prochaine fois que je marche dans une merde en rue, je fous mon poing dans la figure du premier que je croise, j'invoquerai que j'ai ete provoque par une dejection canine.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités