11 novembre

Forum consacré aux hommages rendus à nos chers disparus et accessible à tous

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Répondre
Avatar du membre
Big Jack
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 619
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:15
Localisation : Liechtenstein et Monaco

11 novembre

Message par Big Jack » 11 nov. 2006, 11:42

Si aujourd'hui encore, nous pouvons nous exprimer en toute liberté et vivre en démocratie, nous le devons grâce au sacrifice de jeunes et de moins jeunes tombés lors des 2 guerres mondiales.
En ce 11 novembre, n'oublions pas, n'oublions jamais.
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

Plutôt crever que fusionner.

ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.

Avatar du membre
z@rmy
Proximus League
Proximus League
Messages : 1242
Enregistré le : 14 sept. 2004, 20:09

Re: 11 novembre

Message par z@rmy » 11 nov. 2006, 14:20

Big Jack a écrit :n'oublions pas, n'oublions jamais.
Et pourtant... :?

z@rmy

Don Camillo
Proximus League
Proximus League
Messages : 1187
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:49
Localisation : Braine

Re: 11 novembre

Message par Don Camillo » 11 nov. 2006, 15:16

Big Jack a écrit :Si aujourd'hui encore, nous pouvons nous exprimer en toute liberté et vivre en démocratie, nous le devons grâce au sacrifice de jeunes et de moins jeunes tombés lors des 2 guerres mondiales.
En ce 11 novembre, n'oublions pas, n'oublions jamais.
:bravo:

poloh
Division 2 Amateur
Division 2 Amateur
Messages : 315
Enregistré le : 19 janv. 2006, 22:08
Localisation : herstal

Message par poloh » 11 nov. 2006, 15:47

ce n' est pas si simple
il y a (avait) d' énormes enjeux économiques
sociaux , politiques ,religieux ,
et ce,transnationaux ! :shock:

prolétaires du monde entier...
unissez vous ! :grr:

mais ne crachons pas dans la soupe...
vive la démocratie !
il reste du boulot... :wink:
la poesie...une certitude!

Avatar du membre
Davor M.
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3964
Enregistré le : 15 sept. 2004, 15:43
Localisation : Belgikistan

Message par Davor M. » 11 nov. 2006, 15:50

Bravo pour cet hommage.
les anciens combattants sont de plus en plus rares, dans mon village natal, il ne reste plus que mon grand-pere.
Si aujourd'hui encore, nous pouvons nous exprimer en toute liberté et vivre en démocratie, nous le devons grâce au sacrifice de jeunes et de moins jeunes tombés lors des 2 guerres mondiales.
C'est important de le rappeler, a l'heure ou on enferme des gens pour delit d'opinion en belgique. Bahar Kimyongür a été condamné à 5 ans de prison ferme pour son appartenance supposee a un mouvement de resistance en turquie (traduisez : terroriste pour l'etat turc).
Il n'a pas porte les armes ni de bombe, il est simplement coupable d'avoir traduit des articles pour un parti kurde et d'avoir publiquement critique la turquie lors de la visite de l'un de ses representants.

Oui, il y a des prisonniers politiques en belgique, on croit rever... C'est, au moins, inquietant et il est toujours temps de reagir.

http://www.leclea.be/

Si vous trouvez a la limite que on en a rien a foutre des affaires turques, alors il faut admettre que l'etat belge a au moins le devoir de ne pas mettre son nez la dedans.

Soit dit en passant, je me demande ce que madame Onkelinckx trouve de si attractif dans le nationalisme turc... Ca vire a la mafia.
Hier je discutais avec des francais sur l'etat de la wallonie, et meme sous le ton de l'humour, y avait pas de quoi etre fier sur le bilan actuel.

simon
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 504
Enregistré le : 15 janv. 2005, 17:46

Message par simon » 12 nov. 2006, 19:20

11 novenbre ferié mais savez vous pourquoi on a pas conge le 8 mai? je me rappelle juste une fois ou j'avais eu conge a l'ecole primaire pour le 8 mai c'etait en 1995 pour les 50 ans.

simon
Division 1 Amateur
Division 1 Amateur
Messages : 504
Enregistré le : 15 janv. 2005, 17:46

Message par simon » 12 nov. 2006, 19:28

Davor M. a écrit :Bravo pour cet hommage.
les anciens combattants sont de plus en plus rares, dans mon village natal, il ne reste plus que mon grand-pere.
Si aujourd'hui encore, nous pouvons nous exprimer en toute liberté et vivre en démocratie, nous le devons grâce au sacrifice de jeunes et de moins jeunes tombés lors des 2 guerres mondiales.
C'est important de le rappeler, a l'heure ou on enferme des gens pour delit d'opinion en belgique. Bahar Kimyongür a été condamné à 5 ans de prison ferme pour son appartenance supposee a un mouvement de resistance en turquie (traduisez : terroriste pour l'etat turc).
Il n'a pas porte les armes ni de bombe, il est simplement coupable d'avoir traduit des articles pour un parti kurde et d'avoir publiquement critique la turquie lors de la visite de l'un de ses representants.

Oui, il y a des prisonniers politiques en belgique, on croit rever... C'est, au moins, inquietant et il est toujours temps de reagir.

http://www.leclea.be/

Si vous trouvez a la limite que on en a rien a foutre des affaires turques, alors il faut admettre que l'etat belge a au moins le devoir de ne pas mettre son nez la dedans.

Soit dit en passant, je me demande ce que madame Onkelinckx trouve de si attractif dans le nationalisme turc... Ca vire a la mafia.
Hier je discutais avec des francais sur l'etat de la wallonie, et meme sous le ton de l'humour, y avait pas de quoi etre fier sur le bilan actuel.

dans mon village natale et ou j'ai fait mes etudes primaires (bolland) les anciens combattants sont tous decedes. mon pere s'est rendu au monument aux morts et il a deploré le manque de personnes une vingtaine de personne tout au plus alors que gamin je me rappelle avec la confirmation de mon pere qu'il y avait une centaine de personnes voir plus c'etait un evenement. la tradition se perd c'est dommage.

Diablo
1ère Provinciale
1ère Provinciale
Messages : 86
Enregistré le : 19 sept. 2004, 08:53
Localisation : Seny
Contact :

Message par Diablo » 15 nov. 2006, 19:55

Davor M. a écrit :Bravo pour cet hommage.
les anciens combattants sont de plus en plus rares, dans mon village natal, il ne reste plus que mon grand-pere.
Si aujourd'hui encore, nous pouvons nous exprimer en toute liberté et vivre en démocratie, nous le devons grâce au sacrifice de jeunes et de moins jeunes tombés lors des 2 guerres mondiales.
C'est important de le rappeler, a l'heure ou on enferme des gens pour delit d'opinion en belgique. Bahar Kimyongür a été condamné à 5 ans de prison ferme pour son appartenance supposee a un mouvement de resistance en turquie (traduisez : terroriste pour l'etat turc).
Il n'a pas porte les armes ni de bombe, il est simplement coupable d'avoir traduit des articles pour un parti kurde et d'avoir publiquement critique la turquie lors de la visite de l'un de ses representants.

Oui, il y a des prisonniers politiques en belgique, on croit rever... C'est, au moins, inquietant et il est toujours temps de reagir.

http://www.leclea.be/

Si vous trouvez a la limite que on en a rien a foutre des affaires turques, alors il faut admettre que l'etat belge a au moins le devoir de ne pas mettre son nez la dedans.

Soit dit en passant, je me demande ce que madame Onkelinckx trouve de si attractif dans le nationalisme turc... Ca vire a la mafia.
Hier je discutais avec des francais sur l'etat de la wallonie, et meme sous le ton de l'humour, y avait pas de quoi etre fier sur le bilan actuel.
Je ne connaissais pas ce site, il est très intéressant, merci de nous l'avoir renseigner. Leur position est cependant un peu tranchée malgré tout mais ça fait du bien d'avoir une vision différente, ça donne matière à réflexion et sur ce point c'est vraiment positif.

Cependant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les article relatif à la condamnation du 07/11, mais je pense que si la Belgique est en tort, Strasbourg brisera cette condamnation en 2-3 coups de cuillères à pot.

La réflexion sur le terroriste d'aujourd'hui devenant le héros de demain me plaît beaucoup, mais comparons ce qui est comparable et surtout, comparons en fonctions des mœurs et coutumes de l'époque car l'anachronisme est fatal à toute opinion.
Diablo, un franc-parler et une vérité qui dérange.

Avatar du membre
Davor M.
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3964
Enregistré le : 15 sept. 2004, 15:43
Localisation : Belgikistan

Message par Davor M. » 16 nov. 2006, 14:59

Diablo a écrit :(...)

La réflexion sur le terroriste d'aujourd'hui devenant le héros de demain me plaît beaucoup, mais comparons ce qui est comparable et surtout, comparons en fonctions des mœurs et coutumes de l'époque car l'anachronisme est fatal à toute opinion.
Oui je suis d'accord avec toi, l'histoire sera ecrite par le vainqueur comme toujours. Un jour, dans un kurdistan independant, Bahar aura peut etre sa rue dans plein de villages, ou il sera oublie. Ce n'est pas le plus important, de notre point de vue.

Le plus grave c'est qu'il me semble qu'on a tendance a etendre cette notion de "terroriste" a tout et n'importe quoi, et cela nous concerne directement.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

Diablo
1ère Provinciale
1ère Provinciale
Messages : 86
Enregistré le : 19 sept. 2004, 08:53
Localisation : Seny
Contact :

Message par Diablo » 18 nov. 2006, 10:35

Davor M. a écrit :
Diablo a écrit :(...)

La réflexion sur le terroriste d'aujourd'hui devenant le héros de demain me plaît beaucoup, mais comparons ce qui est comparable et surtout, comparons en fonctions des mœurs et coutumes de l'époque car l'anachronisme est fatal à toute opinion.
Oui je suis d'accord avec toi, l'histoire sera ecrite par le vainqueur comme toujours. Un jour, dans un kurdistan independant, Bahar aura peut etre sa rue dans plein de villages, ou il sera oublie. Ce n'est pas le plus important, de notre point de vue.

Le plus grave c'est qu'il me semble qu'on a tendance a étendre cette notion de "terroriste" a tout et n'importe quoi, et cela nous concerne directement.
Exacte, d'ailleurs le terme terroriste tant a se banaliser, ce qui est dangereux. A titre d'exemple, au travail, il suffit de trébucher sur un objet qui n'était pas ranger et de suite la p'tite note humoristique du style "encore un attentat terroriste". Ca peut paraitre bénin, mais ça ne fait qu'exprimer le climat de psychose de l'infiltration du terrorisme dans notre vie quotidienne ("le risque est a chaque coin de rue") insidieusement alimenter pour l'essentiel par les gouvernements occidentaux (pour ne pas laisser seuls les états transatlantiques) et nous rend aveugle sur les tenant et aboutissant des raisons économique et sociales sous-jacentes.
A force de crier au "terroriste", on masque dans bien des cas la légitimité de certaines revendications qui malheureusement s'exprime parfois très mal. Un débat difficile où il faut absolument prendre du recul pour tenter de comprendre le véritable problème qui souvent se résume par l'oppression et la paupérisation.
Diablo, un franc-parler et une vérité qui dérange.

Avatar du membre
Davor M.
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League
Messages : 3964
Enregistré le : 15 sept. 2004, 15:43
Localisation : Belgikistan

Message par Davor M. » 18 nov. 2006, 15:43

Hier je discutais avec des francais sur l'etat de la wallonie, et meme sous le ton de l'humour, y avait pas de quoi etre fier sur le bilan actuel.
Je me quote moi meme. Inutile de dire que vu les derniers evenements, pas moyen de relever le niveau, au contraire. Il faut vraiment que l'on fasse quelque chose, mais quoi ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités