Je ne sais pas vous...

mais je sens comme un frémissement qui n'est pas uniquement dû à la météo.
Dimanche dernier, 1h dehors avec une écharpe simplement rouge et bleu (aucune inscription ou logo dessus), je croise un gars qui dit à sa femme "tiens t'as vu un supporter de Liège" (ils n'ont pas jeté des cacahuètes

). 10 minutes plus tard, je salue un journaliste qui me dit "ah t'es supporter de Liège?". Le rouge et bleu a suffi.
En semaine, croisé plusieurs supporters que je connais simplement de vue (on ne s'est jamais parlé mais on sait que l'autre est supporter, c'est un peu comme une secte

), d'habitude c'est un sourire ou un clin d'œil pour signaler qu'on s'est reconnus mais là tout le monde se sent obligé de rajouter un "alors c'est enfin pour dimanche?" et c'est cool.
Hier, je rencontre le frère de ma meilleure amie, supportrice acharnée du Standard qui s'était bien gardée de me préciser que son frère était un ancien de Rocourt

(quand même le genre qui faisait la fête dans le Carré avec les joueurs après la victoire en Coupe), qui était venu à Tilleur mais avait laissé tomber depuis lors. Je vous passe les détails mais en bref il revient depuis peu, amène du monde, et est passé à 2 doigts de se réabonner pour la saison prochaine (incompatibilités agenda mais il y a pensé malgré ça puis est quand même retombé les pieds sur terre

).
Bref on marque de nouveau les esprits, enfin moi c'est la perception que j'ai, n'oublions pas que concrètement on est en Promotion et sans stade, je crois qu'on est vraiment sur la bonne voie même s'il faut encore transformer l'essai.