Je ne sais pas vous ...

Toute l'actualité des supporters

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Je ne sais pas vous ...

Message par JoeDalton » 28 mars 2015, 13:56

Je ne sais pas vous... :mrgreen: mais je sens comme un frémissement qui n'est pas uniquement dû à la météo.
Dimanche dernier, 1h dehors avec une écharpe simplement rouge et bleu (aucune inscription ou logo dessus), je croise un gars qui dit à sa femme "tiens t'as vu un supporter de Liège" (ils n'ont pas jeté des cacahuètes :lol:). 10 minutes plus tard, je salue un journaliste qui me dit "ah t'es supporter de Liège?". Le rouge et bleu a suffi.
En semaine, croisé plusieurs supporters que je connais simplement de vue (on ne s'est jamais parlé mais on sait que l'autre est supporter, c'est un peu comme une secte :lol: ), d'habitude c'est un sourire ou un clin d'œil pour signaler qu'on s'est reconnus mais là tout le monde se sent obligé de rajouter un "alors c'est enfin pour dimanche?" et c'est cool.
Hier, je rencontre le frère de ma meilleure amie, supportrice acharnée du Standard qui s'était bien gardée de me préciser que son frère était un ancien de Rocourt :lol: (quand même le genre qui faisait la fête dans le Carré avec les joueurs après la victoire en Coupe), qui était venu à Tilleur mais avait laissé tomber depuis lors. Je vous passe les détails mais en bref il revient depuis peu, amène du monde, et est passé à 2 doigts de se réabonner pour la saison prochaine (incompatibilités agenda mais il y a pensé malgré ça puis est quand même retombé les pieds sur terre :lol:).
Bref on marque de nouveau les esprits, enfin moi c'est la perception que j'ai, n'oublions pas que concrètement on est en Promotion et sans stade, je crois qu'on est vraiment sur la bonne voie même s'il faut encore transformer l'essai. :super:
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 28 mars 2015, 14:02

Ce matin , un supporter faisait ses courses au Delhaize de Hognoul avec son écharpe rouge et bleue autour du cou!

guym
Donateur

Message par guym » 28 mars 2015, 15:40

JoeDalton a écrit :Je ne sais pas vous ... :mrgreen: mais je sens comme un frémissement qui n'est pas uniquement dû à la météo.
Dimanche dernier, 1 h. dehors avec une écharpe simplement rouge et bleu (aucune inscription ou logo dessus), je croise un gars qui dit à sa femme "tiens t'as vu un supporter de Liège" (ils n'ont pas jeté des cacahuètes :lol:). 10 minutes plus tard, je salue un journaliste qui me dit "ah t'es supporter de Liège ?". Le rouge et bleu a suffi.
En semaine, croisé plusieurs supporters que je connais simplement de vue (on ne s'est jamais parlé mais on sait que l'autre est supporter, c'est un peu comme une secte :lol: ), d'habitude c'est un sourire ou un clin d'œil pour signaler qu'on s'est reconnus mais là tout le monde se sent obligé de rajouter un "alors c'est enfin pour dimanche?" et c'est cool.
Hier, je rencontre le frère de ma meilleure amie, supportrice acharnée du $tandard qui s'était bien gardée de me préciser que son frère était un ancien de Rocourt :lol: (quand même le genre qui faisait la fête dans le Carré avec les joueurs après la victoire en Coupe), qui était venu à Tilleur mais avait laissé tomber depuis lors. Je vous passe les détails mais en bref il revient depuis peu, amène du monde, et est passé à 2 doigts de se réabonner pour la saison prochaine (incompatibilités agenda mais il y a pensé malgré ça puis est quand même retombé les pieds sur terre :lol:).
Bref on marque de nouveau les esprits, enfin moi c'est la perception que j'ai, n'oublions pas que concrètement on est en Promotion et sans stade, je crois qu'on est vraiment sur la bonne voie même s'il faut encore transformer l'essai. :super:
Sais-tu que tu as une vie passionnante ? :wink: Et tu sais choisir ta meilleure amie ... :D
Blague à part, ça met quand même la pression pour demain : pas trop intérêt à rater le titre ... !
Alors que nous avons - de prime abord - moins de 50 % de "chances" d'y parvenir ... sous la pluie et le vent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 mars 2015, 15:53

guym a écrit :Sais-tu que tu as une vie passionnante ? :wink:
:mrgreen:
Je ne retranscris que ce qui concerne Liège, sinon ma vie n'a strictement aucun intérêt, j'épargne même Facebook de mes photos de vacances :mrgreen:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 mars 2015, 00:07

Pareil (venant de moi, vous vous en doutiez hein bande de saligauds).

Entrainement "Katas supérieurs" au Sparring le matin (je n'ai d'ailleurs tjrs pas recroise le Power Rangers force rose sur le parking).
Je me gare à la bourre (comme d'hab' quoi) et, coincidant avec la fin de l'entrainement des 6-12 ans, je croise une gamine de 9-10 ans qui montre ma voiture (fanion bien visible au rétro) qui dit à son père : "papa c'est pas ton club de quand t'étais jeune ?". Sur ce le Monsieur s'approche et me dit que ca fait plus de 15 ans qu'il n'est plus venu mais viendra voir à Rocourt la saison prochaine. Il me dit que cela fait du bien de voir des Sang et Marine dans un club de Karaté. ET c'est là que le plus "drôle" survient puisque je me permets de lui faire remarquer que sa fille a quant même entrainement avec une vedette liégeoise (Fred Wasseige)... Là il me répond qu'effectivement il serait temps qu'il revienne car il n'avait pas fait le rapprochement !!!!!!!

Durant l"échauffement, après les pénibles pompes, en pleine séances d'abdos (tout aussi pénibles), le Senseï du cours (André Muller) rappelle la façon de bien se positionner pour ne pas se niquer les lombaires et lors de la deuxième série (c'est un sympathisant reux... mais dont le fils est en réserve au RFCL Rugby), il corrige la position d'un ado en lui disant "et c'on feye po nin l'rouvi" et vla que c'est un femme, un copain (jamais vu au Pairay ou à Ans) et moi qui lançons de concert : Allons Lidge (ce qui a bien fait rire le Senseï qui a parlé d'un "beau réflexe à la veille d'un match importantissime" !

Ensuite c'est le Sensëi du club (Pablo Debatty), pourtant ancien espoir du Standard Boule d'Or qui confie qu'il viendra voir Liège car il n'est plus venu depuis la seconde saison du RtFCL.... !

Fin de l'entrainement, comme souvent j'en profite pour exposer ostensiblement mon essuie RFC Liégeois - Omnimut près de la douche et là c'est trois potes du club qui se mettent à me demander quoi pour le match de demain et surtout pour le Stade ! Et vas-y que je découvre (encore) trois anciens fans de notre Club (époque D1...).

Bon, perso, je n'amène aucun des ces gars-là mais j'avoue que cela fait chaud au coeur de voir qu'on a encore un chouilla de potentiel "anciens"...

Mais comme malheureusement, on ne peut pas toujours tout réussir.... Carrefour de Malmedy (dédicasse à Rotten) en fin d'après-midi, mon épouse parle avec la Directrice ajointe qu'elle connait et je crois "subtil" de lui faire remarquer (en voyant son foulard... sang et marine) qu'elle abien chois le jour pour arborer ces belles couleurs. Là elle me demande pourquoi. Je li dit : "ben c'est Liège". Ce à quoi elle me rétorque (je ne sais tjrs pas à l'heure d'écrire ces lignes s'il s'agit d'une feinte ou d'une réponse réelle) : "Ah non c'est de la soie"... Et Un bide sous les yeux de mon anti-football de femme qui s'est empressée de m'applaudir en me qualifiant de grand gamin.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2015, 00:58

CEW 66 a écrit :"papa c'est pas ton club de quand t'étais jeune ?"

Je lui dit : "ben c'est Liège"
"Ah non c'est de la soie"...
:mdr: du tout grand :vismaviedecew: :lol: :super:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 mars 2015, 01:04

Bon, cette fois, je reste éveillé jusque 2h pour vivre le changement d'heures :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 mars 2015, 01:07

PiedGaucheOnly a écrit :Bon, cette fois, je reste éveillé jusque 2h pour vivre le changement d'heures :beta:
Tu vas vivre 1h de moins, moi je préfère dormir 1h de moins :mrgreen:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 29 mars 2015, 08:16

JoeDalton a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :Bon, cette fois, je reste éveillé jusque 2h pour vivre le changement d'heures :beta:
Tu vas vivre 1h de moins, moi je préfère dormir 1h de moins :mrgreen:
Rien de spécial finalement ... :wink:

Tant mieux, on attendra ça en moins pour être champions :mrgreen:

:pls:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Division 3 ACFF

Message par Karma » 29 mars 2015, 11:16

CEW 66 a écrit :"papa c'est pas ton club de quand t'étais jeune ?"

Je lui dit : "ben c'est Liège"
"Ah non c'est de la soie"...
Encore une idée de slogan pour un t-shirt :mrgreen:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 29 mars 2015, 11:41

:fou: C'était comment ? :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 29 mars 2015, 12:14

marc barça a écrit :
C'est le nouveau pseudo de DFXCEW ... 8-)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 29 mars 2015, 13:46

8-)
Mortimer a écrit :
marc barça a écrit :
C'est le nouveau pseudo de DFXCEW ... 8-)
Morti, dès que la première tribune en dur sort de terre à Rocourt, tu pourras même m'appeler l'Iscariote si tu veux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 avr. 2015, 17:46

Je suis aller hier à maastricht par le chemin des écoliers et à bassenge un grand drapeau du rfcl sur la façade d'une jolie maison,et au retour sur l'autoroute dans les embouteillages de 17h, devant moi une golf avec derriere sur la vitre autocollant champion
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

chap
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par chap » 19 avr. 2015, 10:35

jps a écrit :Je suis aller hier à maastricht par le chemin des écoliers et à bassenge un grand drapeau du rfcl sur la façade d'une jolie maison,et au retour sur l'autoroute dans les embouteillages de 17h, devant moi une golf avec derriere sur la vitre autocollant champion
Pas mal de Liégeois dans la Vallée du Geer. :wink:

D'ailleurs, nos couleurs sont bien visibles aux Rouges à Eben, "chez Lysianne". :super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 avr. 2015, 21:23

Grosse soirée aujourd'hui à Jonfosse, tout le club présent, joueurs, staff, dirigeants et touti couwa'n'ti.

Très belle conférence d'Alain Braibant sur l'Histoire du club. :super:

michele etienne
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par michele etienne » 19 juin 2015, 21:43

Aujourd'hui, journée aux thermes de Spa.
Dans la salle de repos, je vois un magazine avec en couverture l'écusson du RFCL et la maquette du stade!!

PGO
Donateur

Message par PGO » 19 juin 2015, 22:45

michele etienne a écrit :Aujourd'hui, journée aux thermes de Spa.
Dans la salle de repos, je vois un magazine avec en couverture l'écusson du RFCL et la maquette du stade!!
Un supplément du Soir Magazine d'avril, je pense :wink:

TOS
Donateur

Message par TOS » 19 juin 2015, 22:52

Priviliège, si mes souvenirs sont bons.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 20 juin 2015, 09:00

michele etienne a écrit :Aujourd'hui, journée aux thermes de Spa.
Quelques camions et camionnettes sont régulièrement pourvues du Liège champion de VOO.