IDS
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: IDS
J espere ne pas me faire descendre en ecrivant en j ose esperer qu on accepte ici, les avis de tout le monde.
Je me faisais une joie de venir soutenir mon equipe a walhain, d autant plus que j habite a 5 kms de la. Chaque annee, j y croise des gens que je connais et je porte avec fierte mes couleurs.
Apres le match, je suis encore plus fier de les recroiser et d entendre, quel public de fou vous avez, je comprends que tu supporte ce club.
Cette annee, ce match etait encore plus special pour moi, tous les parents du club ou joue mon fils venait enfin voir l equipe que je supporte, dont je parle a chaque entrainement et vivre cette ambiance si particuliere a notre equipe.
Et la, depuis deux jours, mon envie, mon excitation est partie. J ai pas envie d aller a walhain, de rgardr ce match sans rien dire, sans le vivre comme on le fait a chaque fois.
Avant de me faire incendier, il est sur que je suis solidaire aux ids, chacun peut se faire prendre, tous le monde fait des doigts d honneur, des injures, etc et on est tous suceptible de levenir ids, jeune comme vieux, papa ou non mais je suis persuade que ce type d action sera mal percue par les joueurs, la direction et pas mal de supporters qui ont peur de chanter dimanche.
Je ne me sents pas capable de ne pas chanter dimanche, apres une semaine a bosser comme un idiot, c est mon moment de detente, d amusement et la, voir ce match sans rien dire, entendre 5 mecs de walhain crier plus fort que nous, je ne me sents pas capable.
Autant je trouve le fait de ne pas chanter 15 minutes, siffler ou huer pendant 5 minutes en chantant ids avec nous, meme acheter un t shirt de solidarite pour financer les amendes tres credibles, autant foutre le match en l air, ne pas chanter et meme devoir se concentrer pour ne rien dire sous peine d etre credite de pas solidaire, je ne peux pas...
Voila, c etait mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais je crois qu il y a d autres moyens que ceux la.
Ne pas chanter ne sera pas repercute dans la presse, porter tous un t shirt, tourner le dos, siffler et chanter pour les ids le sera plus facilement.
Bonne journee
Je me faisais une joie de venir soutenir mon equipe a walhain, d autant plus que j habite a 5 kms de la. Chaque annee, j y croise des gens que je connais et je porte avec fierte mes couleurs.
Apres le match, je suis encore plus fier de les recroiser et d entendre, quel public de fou vous avez, je comprends que tu supporte ce club.
Cette annee, ce match etait encore plus special pour moi, tous les parents du club ou joue mon fils venait enfin voir l equipe que je supporte, dont je parle a chaque entrainement et vivre cette ambiance si particuliere a notre equipe.
Et la, depuis deux jours, mon envie, mon excitation est partie. J ai pas envie d aller a walhain, de rgardr ce match sans rien dire, sans le vivre comme on le fait a chaque fois.
Avant de me faire incendier, il est sur que je suis solidaire aux ids, chacun peut se faire prendre, tous le monde fait des doigts d honneur, des injures, etc et on est tous suceptible de levenir ids, jeune comme vieux, papa ou non mais je suis persuade que ce type d action sera mal percue par les joueurs, la direction et pas mal de supporters qui ont peur de chanter dimanche.
Je ne me sents pas capable de ne pas chanter dimanche, apres une semaine a bosser comme un idiot, c est mon moment de detente, d amusement et la, voir ce match sans rien dire, entendre 5 mecs de walhain crier plus fort que nous, je ne me sents pas capable.
Autant je trouve le fait de ne pas chanter 15 minutes, siffler ou huer pendant 5 minutes en chantant ids avec nous, meme acheter un t shirt de solidarite pour financer les amendes tres credibles, autant foutre le match en l air, ne pas chanter et meme devoir se concentrer pour ne rien dire sous peine d etre credite de pas solidaire, je ne peux pas...
Voila, c etait mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais je crois qu il y a d autres moyens que ceux la.
Ne pas chanter ne sera pas repercute dans la presse, porter tous un t shirt, tourner le dos, siffler et chanter pour les ids le sera plus facilement.
Bonne journee
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
- Jupiler Pro League
Ne vaudrait-il pas mieux d'attendre d'avoir la certitude que ces interdictions seront bien effectives ?FS87 a écrit : ↑04 oct. 2017, 13:52
Pour votre information, nous avons été mis au courant que des dizaines de dossiers d’interdiction de stade vont arriver prochainement dans nos boites aux lettres (Surtout notre groupe) pour le simple « fait » d’avoir été voir les pénaltys lors du Match contre Brakel ;
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Europa League
euh..je pense que les fumigènes sont interdit depuis pas mal de temps dans un stade de foot..(pour les pétards ca j'en sais trop rien!)
-
- Jupiler Pro League
Mais si c'est interdit, pourquoi en allumer alors ?
-
- Donateur
Il est même interdit d'en entrer dans le stade sans les allumer...Mr Saroyan a écrit : ↑06 oct. 2017, 11:01Mais si c'est interdit, pourquoi en allumer alors ?
-
- Jupiler Pro League
Je suis quand même perplexe.
Une IDS pour aller voir les penaltys en face alors qu'on laisse impunément un groupe de petits vieux traiter les africains de bou...les et constamment injurier les joueurs ex liégeois ...
Une IDS pour aller voir les penaltys en face alors qu'on laisse impunément un groupe de petits vieux traiter les africains de bou...les et constamment injurier les joueurs ex liégeois ...

-
- Division 2 ACFF
Totalement d'accord, bien sûr que nous sommes tous solidaire des IDS, mais de grâce, trouvons une autre façon de protester notre indignation. Le fait de ne pas chanter, mettre une ambiance de feu , n'aurait comme résultat que de diminer nos chances de victoire de 25%. Le sportif est la chose la plus importante, nos joueurs le répètent souvent : comment ne pas donner tout avec un public pareil! La configuration du stade de Walhain est idéale pour mettre de l'ambiance, profitons en justement. A qui en voulons- nous exactement ? Certainement pas aux joueurs que je sache!, a la direction ?, ( que peut-elle faire? ). Non, c'est aux forces de l'ordre qu'il faut en vouloir qui appliquent la loi football a la lettre, sans bon sens, sans aucune psychologie. La solution serait pour moi une réunion aves des représentants du club, des supporters et lapolice pour clarifier les choses. Les choses graves( violence) doivent être punies mais un doigt d'honneur est juste une réaction spontanée. Émotive. Alors messieurs les policiers, un peu de bon sens svp, le footballe doit rester festif, folklorique , un sport du peuple. On proteste par le silence dans un stade quand on est mécontent de son équipe, de sa direction, rester silencieux arrangerait les joueurs de Walhain, la police, mais certainement pas notre club.
-
- Challenger Pro League
Relis mon poste, je ne veux rien saboter du tout, je dis que 15 minutes, c'est suffisant, je ne vois pas l'intérêt de rester 90 minutes comme des piquets à Walhain. 90 minutes de silence, tu punis aussi ton club en plus des IDS qui le sont déjà. L'objectif n'étant pas de monter les supporters, les uns contre les autres, je pense qu'il faut rester raisonnable. Perso, je serai plus pour une action de solidarité vis à vis des IDS, vente de T-Shirt ou autres pour les aider à payer les amendes...JoeDalton a écrit : ↑06 oct. 2017, 07:51Ceux qui sont punis ce sont les IDS, si on est solidaires alors on ne sabote pas leur action.
-
- Champions League
Si je résume :
* Les IDS pour la migration vers le buts côté Ville ne sont pas encore tombées
====> Attendons qu'elles soient effectives car tout le monde est en phase pour dire que c'est du pur abus
* Les IDS pour les fumis et pétards
====> Certains trouvent les sanctions exagérées mais ne cautionnent pas des actes réputés interdits dans un stade. D'autres estiment que ces engins pyrotechniques font parties du folklore footballistiques.
* Soutiens aux IDS
====> Tout le monde est d'accord que les groupes de supporters dont les IDS sont issus apportent une réelle plus value lors des matches
====> Certains (nombre à définr) sont d'accord de participer aux amendes par solidarité en achetant des T-Shirt ou en faisant éventuellement des dons.
* Actions de sensibilisations à l'adresse de la direction
====> La direction semble ouvrir une porte, je dit bien semble. Une partie des supporters pense qu'il est judicieux d'attendre si cette invitation porte ses fruits.
=====> Beaucoup sont d'accord de participer à des actions pour autant que celles-ci n'affectent pas l'équipe (boycott) ou les finances (pas aller à la buvette).
* Les IDS pour la migration vers le buts côté Ville ne sont pas encore tombées
====> Attendons qu'elles soient effectives car tout le monde est en phase pour dire que c'est du pur abus
* Les IDS pour les fumis et pétards
====> Certains trouvent les sanctions exagérées mais ne cautionnent pas des actes réputés interdits dans un stade. D'autres estiment que ces engins pyrotechniques font parties du folklore footballistiques.
* Soutiens aux IDS
====> Tout le monde est d'accord que les groupes de supporters dont les IDS sont issus apportent une réelle plus value lors des matches
====> Certains (nombre à définr) sont d'accord de participer aux amendes par solidarité en achetant des T-Shirt ou en faisant éventuellement des dons.
* Actions de sensibilisations à l'adresse de la direction
====> La direction semble ouvrir une porte, je dit bien semble. Une partie des supporters pense qu'il est judicieux d'attendre si cette invitation porte ses fruits.
=====> Beaucoup sont d'accord de participer à des actions pour autant que celles-ci n'affectent pas l'équipe (boycott) ou les finances (pas aller à la buvette).
Supporter depuis 1973...
-
- Jupiler Pro League
Ca fait deux jours que ça tombe,et je viens d'en recevoir une aujourd'hui...Mr Saroyan a écrit : ↑06 oct. 2017, 11:04Je suis quand même perplexe.
Une IDS pour aller voir les penaltys en face alors qu'on laisse impunément un groupe de petits vieux traiter les africains de bou...les et constamment injurier les joueurs ex liégeois ...![]()
Donc c'est bien vrai,et on risque 2 ans pour ça...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Donateur
FS87 que penses-tu de l'idée de rentrer au stade et de chanter dès la première minute derrière noter tribune debout le 1er 1/4 d'heure ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Rester derrière la tribune,et chanter ? Ça pourrait le faire,mais quitte à ne pas voir le match,c'est mieux de rester "dehors" et de rentrer après 15'
-
- Jupiler Pro League
On veut un soutien de la direction,et qu'elle fasse pression au sein de la police pour des interdictions mineures...
Si ça ne te suffit pas...Et si c'est pour "chercher" la petite bête pour ne pas nous soutenir...Faut le dire.

-
- Europa League
t'appele tu mineur? les doigts dhonneur? les fumis ? les pétards ? l'histoire de brakel?
-
- Jupiler Pro League
Bien sûr.gaston1 a écrit : ↑06 oct. 2017, 14:50t'appele tu mineur? les doigts dhonneur? les fumis ? les pétards ? l'histoire de brakel?