vinc dî lîdge a écrit : ↑08 sept. 2022, 19:11
- une charte pour avoir le statut de club de supporter officiel, c'est logique
- Le contenu de celle-ci va peut-etre un peu loin. Ok, je ne l'ai pas vue
"Un peu plus loin" ça signifie:
- impossibilité de se déplacer sans club officiel quand il y a combi car (si ce club officiel veut bien de toi, aucune obligation);
- sanctions de la part du club à sa libre appréciation, en plus de la Loi football (et autres); on en a eu un exemple par l'absurde ce week-end...
- le club choisit ses interlocuteurs dans les clubs de supporters;
Certains pensaient que c'était totalement anodin et normal, réservé aux méchants supporters, en toute logique ils sont en train de déchanter en se rendant compte qu'ils sont également concernés.
L'absence du Fast-Side (IDS, boycott, ou pas de tickets car non-signataires) n'y change absolument rien: combi car et sanctions à Knokke pour des supporters de Liège.
Le résultat, c'est une division entre supporters, mais surtout un fossé de défiance qui est en train de se creuser entre de nombreux supporters et la direction ; ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont en train de faire je pense...

Ca doit cesser immédiatement, on court à la catastrophe.
Les clubs de supporters doivent se parler, et surtout un dialogue doit être renoué avec la direction au plus vite.