SK Beveren - RFC Liège. Le résumé

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: SK Beveren - RFC Liège. Le résumé

Message par Jean-Yves » 25 sept. 2023, 16:54

La reprise en un temps de Cascio, techniquement c'est parfait :mrgreen:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 sept. 2023, 17:06

Jean-Yves a écrit :
25 sept. 2023, 16:54
Aujourd'hui, on dirait qu'il la prend comme elle vient :mrgreen:

Mais, de toutes façons, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 sept. 2023, 17:08

PGO a écrit :
25 sept. 2023, 17:06
Jean-Yves a écrit :
25 sept. 2023, 16:54
Aujourd'hui, on dirait qu'il la prend comme elle vient :mrgreen:

Mais, de toutes façons, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas !
Comme dans le même ordre d'idée, le caviar de Lambot en profondeur pour Bertaccini, aujourd'hui, on dit dans la verticalité :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2023, 09:10

jfstassen a écrit :
25 sept. 2023, 15:24
Air Jipé a écrit :
25 sept. 2023, 12:46
Herbi a écrit :
25 sept. 2023, 12:12

Forcément. Ce guignol est un reu c'est pas possible.
Et j'ai bien peur qu'on se le tape quasiment à chaque fois.
Qu'est-ce qu'il a pu mettre l'accent sur "Liège qui ne s'en sort plus, et qui en a plein les pieds " en seconde période.

Je me demande s'il ne souhaitait pas que Beveren marque un but.
J'ai regardé les 15 dernières minutes. Effectivement ! Presqu'effrayant ! Et, quand on inscrit le but de la victoire, il a dû se faire violence pour ne pas crier "et merdeeeee !!!"... mais ce fut tout comme ! ("Et oui, Liège qui ne pouvait plus rien attendre de cette rencontre va repartir avec les trois points !!!") :roll: :roll: :roll:
:beta:

Nous avons été mis en difficulté en seconde mi-temps, mais en tenant compte de l'ensemble du match, un nul était tout à fait logique.
Ce n'est pas trop compliqué à dire pour un commentateur professionnel.
Mais pour lui, visiblement, ça lui aurait arraché les poils du c**.

Ça promet pour le reste de la saison. :roll:

thema
Donateur

Message par thema » 26 sept. 2023, 09:56

Air Jipé a écrit :
26 sept. 2023, 09:10
jfstassen a écrit :
Air Jipé a écrit :

Qu'est-ce qu'il a pu mettre l'accent sur "Liège qui ne s'en sort plus, et qui en a plein les pieds " en seconde période.

J'ai regardé les 15 dernières minutes. Effectivement ! Presqu'effrayant ! Et, quand on inscrit le but de la victoire, il a dû se faire violence pour ne pas crier "et merdeeeee !!!"... mais ce fut tout comme ! ("Et oui, Liège qui ne pouvait plus rien attendre de cette rencontre va repartir avec les trois points !!!") :roll: :roll: :roll:

Nous avons été mis en difficulté en seconde mi-temps, mais en tenant compte de l'ensemble du match, un nul était tout à fait logique.

Faut venir au match les gars ! Sur place, le commentaires sont bcp plus positif ! Même si les nazillons de flics anversois nous ont fait des misères, on s'est bien amusé !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 sept. 2023, 10:37

thema a écrit :
26 sept. 2023, 09:56
Air Jipé a écrit :
jfstassen a écrit :

Faut venir au match les gars ! Sur place, le commentaires sont bcp plus positif ! Même si les nazillons de flics anversois nous ont fait des misères, on s'est bien amusé !
Pas faut. Mais j'ai raté mon TGV.

... je sens la crème solaire. :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 26 sept. 2023, 18:25

Air Jipé a écrit :
jfstassen a écrit :
Air Jipé a écrit :

personne ne sais dire le nom de ce fameux commentateur ?????
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

TOS
Donateur

Message par TOS » 27 sept. 2023, 00:40

Vous exagérez pas un peu? Je croyais que les journalistes complaisants on les laissait aux reux et leur batterie d'idolâtres... Franchement il n'avait pas tort, au moment du 1-2 on priait tout simplement pour garder le nul.
Ce qui me choque plus c'est que la RTBF produise deux à trois heures d'émission hebdomadaire (la Tribune) sans évoquer UN SEUL match de CPL... C'est pas non plus comme s'il y avait la blinde de clubs francophones en D1, y a de la place pour un peu plus non?? On a juste droit à des images insipides de matches de jeunes filmés avec le cul et dont tout le monde se fout, simplement parce qu'un des cinquante-trois tirs de loin du match rentre enfin et on crie au nouveau Messi :roll: :wank:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 sept. 2023, 00:53

TOS a écrit :
27 sept. 2023, 00:40
Franchement il n'avait pas tort, au moment du 1-2 on priait tout simplement pour garder le nul.
Au moment du 1-1 on priait pour ne pas prendre le 2-1, pareil que toi, pour moi ce commentateur a bien transmis l'état d'esprit de la fin de match
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 sept. 2023, 01:06

JoeDalton a écrit :
27 sept. 2023, 00:53
TOS a écrit :
Franchement il n'avait pas tort, au moment du 1-2 on priait tout simplement pour garder le nul.
Au moment du 1-1 on priait pour ne pas prendre le 2-1, pareil que toi, pour moi ce commentateur a bien transmis l'état d'esprit de la fin de match
Perso, j’ai plutôt l’impression qu’on se disait qu’un but pouvait tomber aussi bien d’un côté que de l’autre.

J’ai trouvé Waasland plus percutant en fin de première qu’en fin de seconde mi-temps.

La balle que Debatty détourne au-dessus de sa transversale, c’est le seul arrêt qu’il a à faire durant la dernière demi-heure. Et il est surtout spectaculaire parce qu’il fait le spectacle sur cette action. Il y a aussi un tir qui sortait largement et que Lambot dévie malencontreusement pour en faire l’occasion waaslandienne la plus chaude de la seconde mi-temps.

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 sept. 2023, 09:31

jfstassen a écrit :
27 sept. 2023, 01:06
JoeDalton a écrit :
27 sept. 2023, 00:53
TOS a écrit :
Perso, j’ai plutôt l’impression qu’on se disait qu’un but pouvait tomber aussi bien d’un côté que de l’autre.

J’ai trouvé Waasland plus percutant en fin de première qu’en fin de seconde mi-temps.

La balle que Debatty détourne au-dessus de sa transversale, c’est le seul arrêt qu’il a à faire durant la dernière demi-heure. Et il est surtout spectaculaire parce qu’il fait le spectacle sur cette action. Il y a aussi un tir qui sortait largement et que Lambot dévie malencontreusement pour en faire l’occasion waaslandienne la plus chaude de la seconde mi-temps.
Mon sentiment va aussi dans ce sens...
J'avais vu la 1e MT en direct, pas la 2e, sauf les 5 dernières minutes sur mon smartphone :mrgreen: :jump:
A lire les commentaires sur le forum et ailleurs, on avait été enfoncés en 2e MT et réussi le parfait hold-up en fin de match...
J'ai enfin pu voir la 2e MT hier soir. On a encore plus qu'équilibré le jeu au moins 10 min, avec notamment une occasion pour Cascio et je n'ai pas trouvé qu'on aie été enfoncés à ce point après. Waasland a certes clairement dominé la dernière 1/2h, a eu des occasions, mais on a bien fait le gros dos. .
Alors oui, au vu de la 2e MT le 1-2 est bien payé, mais si on tient compte de la 1e MT, pas question de hold up...
Sur l'ensemble du match, un nul aurait été logique; la pièce est -cette fois- tombée du bon côté. On ne va oas s'en plaindre :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 sept. 2023, 10:15

PGO a écrit :
27 sept. 2023, 09:31
Waasland a certes clairement dominé la dernière 1/2h, a eu des occasions, mais on a bien fait le gros dos. .
On ne dit rien d'autre...
Sur la fin de match il me semble logique qu'un commentateur dise que Beveren est proche du 2-1 et que Liège peut être content avec 1pt.
Il ne s'agit pas de juger l'ensemble du match mais son évolution, ce genre de stats vaut ce qu'il vaut mais en 2ème mi-temps je crois qu'on était à 2 "goals expected" pour Beveren et à 0,5 pour nous.
Ne pas encaisser ET aller mettre un 2ème but, c'est absolument remarquable de la part de notre équipe, mais ça me semble d'autant plus remarquable vu l'évolution du match à ce moment là...
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 sept. 2023, 11:46

2 expected goals à 0.5 !!! Ah oui, j'aurais vraiment imaginé autre chose... cela signifie qu'avec le tir croisé de Cascio qui frôle le piquet et le but inscrit (auxquels on peut ajouter quelques tentatives de l'entrée du rectangle), on n'en est qu'à 0.5 expected goal !!!

En même temps, alors que j'ai plutôt tendance à l'avoir souvent, je n'ai que très peu eu le sentiment qu'on l'avait échappé belle lors de cette 2e mi-temps. Vous savez, quand on se retourne vers son voisin et qu'on souffle : "Eh ben, là, on a eu chaud !!!"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 sept. 2023, 12:00

On avait 2 craintes avant ce match: on ne supporte pas quand l'adversaire met la pression, et on ne concrétise pas assez nos occasions.
Comme avant le match contre Bruges NXT, on se demandait si l'équipe avait le niveau et si elle était capable d'imposer son jeu et de prendre des points.
Il me semble que l'équipe est en train d'inverser ces tendances, bravo aux joueurs pour leur réaction :super:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 sept. 2023, 12:08

jfstassen a écrit :
27 sept. 2023, 11:46
"Eh ben, là, on a eu chaud !!!"
Non OK pas à ce point là, mais "un bon point finalement" si on avait fait 1-1?
(avec des regrets pour les occasions manquées en 1MT)
Mais là les joueurs ont passé un palier et donné tort à tous ceux qui doutaient (dont moi) :bravo:
Ils se sont aussi un peu mis la pression :mrgreen: parce que s'il y a une conclusion sur laquelle on pourra peut-être s'accorder après nos 2 dernières victoires, c'est qu'on a notre place dans cette division et qu'un non-match serait une anomalie :super:
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 sept. 2023, 13:15

En étant au match, je le sentais qu'on allait mettre le deuxième but, l'équipe se battait comme des lions.
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 sept. 2023, 13:40

JoeDalton a écrit :
27 sept. 2023, 12:08
jfstassen a écrit :
27 sept. 2023, 11:46
"Eh ben, là, on a eu chaud !!!"
Non OK pas à ce point là, mais "un bon point finalement" si on avait fait 1-1?
Oui, c'est une évidence ! Le point qu'on recevait à la 90e était considéré comme une assez bonne nouvelle, les trois points n'étaient pas du tout vus comme une nécessité...

C'est aussi cela qui fait qu'à la 93e, on a littéralement basculé dans une autre dimension. Le but de Cascio a été suivi d'une telle explosion de joie. Dommage qu'à la télé, on ne voie les joueurs que de dos au moment de la célébration. Dire que le visage qu'ils tournaient vers la tribune était radieux est un euphémisme !

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 27 sept. 2023, 13:44

JoeDalton a écrit :
27 sept. 2023, 12:00
On avait 2 craintes avant ce match: on ne supporte pas quand l'adversaire met la pression, et on ne concrétise pas assez nos occasions.
Comme avant le match contre Bruges NXT, on se demandait si l'équipe avait le niveau et si elle était capable d'imposer son jeu et de prendre des points.
Il me semble que l'équipe est en train d'inverser ces tendances, bravo aux joueurs pour leur réaction :super:
100% d'accord !

Soulagement après le match contre Club NXT.
Soulagement après le match à Beveren.

Mais, à chaque fois, quel plaisir !

Et cela, juste après le fiasco du Tivoli... qui venait pas très longtemps après celui de Sclessin !

Dès le coup de sifflet final, les supporters ont entonné "Merci Liégeois !" et "Fiers d'être liégeois !"... et ce n'étaient pas des paroles en l'air.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 sept. 2023, 14:25

Et la vidéo qui tourne sur fb avec le but + le chant avec les joueurs et dans le vestiaire est magique
Image

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 27 sept. 2023, 14:40

Image