Vingt ans pour remonter la pente (et pas encore tout à fait)…
Nos craintes de l’époque étaient justifiées !
Modérateurs : Francis2711, Thelone
Je me souviens d'une conversation avec Léon Vanrymenam, quelques mois avant la reprise par l'équipe Lacomble.PGO a écrit : ↑15 févr. 2024, 15:45Je me souviens avoir été avec mon gamin qui évoluait à Chaudfontaine en U7 ou U8 -on devait être en 2008 - 2010, par là- jouer contre le FC Liège sur le site de la Molise à HerstalJoeDalton a écrit : ↑15 févr. 2024, 14:49On vient quand même de franchir un sacré cap, la position de l'équipe première ainsi que la possibilité d'accéder en équipe A influent fortement sur l'attrait d'un club pour les jeunes.
Notre retour en pro, ainsi que la position de Seraing, Eupen, Visé voire même le Standard, constitue un réel atout.
Tout ne se fera pas en 2 semaines, et un club comme Genk reste un aspirateur à jeunes, mais la situation locale a quand même fortement changé en quelques années.![]()
En arrivant sur place, j'en aurais bien pleuré
Que de chemin parcouru grâce à l'équipe JPL/GE et consorts !![]()
Il y a 10 terrains à WihogneMortimer a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:05Je me souviens d'une conversation avec Léon Vanrymenam, quelques mois avant la reprise par l'équipe Lacomble.PGO a écrit : ↑15 févr. 2024, 15:45Je me souviens avoir été avec mon gamin qui évoluait à Chaudfontaine en U7 ou U8 -on devait être en 2008 - 2010, par là- jouer contre le FC Liège sur le site de la Molise à HerstalJoeDalton a écrit : ↑15 févr. 2024, 14:49
On vient quand même de franchir un sacré cap, la position de l'équipe première ainsi que la possibilité d'accéder en équipe A influent fortement sur l'attrait d'un club pour les jeunes.
Notre retour en pro, ainsi que la position de Seraing, Eupen, Visé voire même le Standard, constitue un réel atout.
Tout ne se fera pas en 2 semaines, et un club comme Genk reste un aspirateur à jeunes, mais la situation locale a quand même fortement changé en quelques années.![]()
Il faut reconstruire l'école des jeunes en priorité c'est même plus important que l'équipe première c'est cela qui construira le club sur le long terme.
Il faut aler s'installer à Rocourt sur les terrains militaires libres et regrouper là bas tous les jeunes.
On connait la suite ...
N'était pas prévu la mise à la rue par les sérésiens !
Et Rocourt est devenu trop petit pour les jeunes !!! C'est dire si on a progressé !
Il y avait, non? J'avais en tête que l'on en avait gardé 5 pour l'EDJ ?Air Jipé a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:09Il y a 10 terrains à WihogneMortimer a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:05Je me souviens d'une conversation avec Léon Vanrymenam, quelques mois avant la reprise par l'équipe Lacomble.PGO a écrit : ↑15 févr. 2024, 15:45
Je me souviens avoir été avec mon gamin qui évoluait à Chaudfontaine en U7 ou U8 -on devait être en 2008 - 2010, par là- jouer contre le FC Liège sur le site de la Molise à Herstal![]()
Il faut reconstruire l'école des jeunes en priorité c'est même plus important que l'équipe première c'est cela qui construira le club sur le long terme.
Il faut aler s'installer à Rocourt sur les terrains militaires libres et regrouper là bas tous les jeunes.
On connait la suite ...
Et Rocourt est devenu trop petit pour les jeunes !!! C'est dire si on a progressé !![]()
Je ne sais pas s'ils sont tous entretenu mais après un rapide coup d'oeil sur Google map, il y a bien 10 terrains...Jeanmi a écrit : ↑16 févr. 2024, 08:30Il y avait, non? J'avais en tête que l'on en avait gardé 5 pour l'EDJ ?Air Jipé a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:09Il y a 10 terrains à WihogneMortimer a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:05
Je me souviens d'une conversation avec Léon Vanrymenam, quelques mois avant la reprise par l'équipe Lacomble.
On connait la suite ...
Et Rocourt est devenu trop petit pour les jeunes !!! C'est dire si on a progressé !![]()
C'est ce qui est dit dans la vidéo, non?Jeanmi a écrit : ↑16 févr. 2024, 08:30Il y avait, non? J'avais en tête que l'on en avait gardé 5 pour l'EDJ ?Air Jipé a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:09Il y a 10 terrains à WihogneMortimer a écrit : ↑15 févr. 2024, 22:05
Je me souviens d'une conversation avec Léon Vanrymenam, quelques mois avant la reprise par l'équipe Lacomble.
On connait la suite ...
Comme d'habitude, tu es ... drône
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Agréable surprise ce re-branding, je m'attendais à un "bièsse" Télé-Ardente et là, c'est plutôt original et ça fait du sens. Il était temps en tous cas, à chaque fois que je zappe sur d'autres chaînes locales je me disais que notre pauvre RTC avait au moins vingt ans de retard...Roger CHARLES a écrit : ↑05 sept. 2024, 10:33RTC change de nom pour rendre hommage à notre Matricule.
Ce n'est plus RTC mais QU4TRE qu'il faut dire maintenant.
Lors slogan : QU4TRE est liegeois comme vous.
Notre sponsor : QU4TRE est liégeois comme VOORoger CHARLES a écrit : ↑05 sept. 2024, 10:33RTC change de nom pour rendre hommage à notre Matricule.
Ce n'est plus RTC mais QU4TRE qu'il faut dire maintenant.
Lors slogan : QU4TRE est liegeois comme vous.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Nouvelle rédac chef depuis quelques semaines et nouvelle ligne éditoriale avec ce nouveau nom, mais surtout volonté wallonne de fusionner les TV locales (sous l'égide de Jacqueline Galand
Pour moi, la rédaction, ce n'est pas la direction
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités