Chansons sur le RFCL

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Votez pour vous trois chansons préférées d'Oldboy !

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2010, 19:07

Tonton Jules est revenu
13
9%
Nous ne baisserons jamais les bras
11
8%
Nous on veut un stade !
13
9%
Allons Lidje !
18
13%
Quand t'étais joueur (hommage à Geertje)
24
17%
Mousquetaires de mon coeur
3
2%
Le chanteur d'opéra
0
Aucun vote
T'as voulu voir Rocourt
27
20%
Heureux
0
Aucun vote
La buvette
29
21%

Nombre total de votes : 138

CEW 66
Donateur

Re: Chansons sur le RFCL

Message par CEW 66 » 08 juil. 2015, 22:46

Au début quand il a commencé à faire des chansons sincèrement (on était dans une période de crise on ne savait même pas si le club allait survivre à moyen terme), j'avoue j'ai vraiment trouvé ça super sympathique et original.

Ceci dit sans que ce soit péjoratif, quand après j'ai su et vu que l'auteur était une personne agee, cela n'a fait que renforcer ma sympathie pour la démarche et franchement le résultat... aussi.

Mais depuis plus de trois ans, on a vraiment l'impression que le club, ses joueurs (passés et présents), ne sont plus qu'un prétexte pour que l'on parle de lui et qu'il puisse surtout parler de lui aux autres...

Que ceux qui apprécient encore son travail acceptent ou réclament les CD, cela n'a rien de gênant ; ça le devient à partir du moment où il essaye de l'imposer au club ou à des supporters qui viennent simplement le dimanche au foot et que ça n'interessent peut-être tout simplement pas (à tort ou à raison).

En effet le fait que cela parle de notre club n'implique pas que cela doit être apprécié par tout le monde et encore moins que ce soit nécessairement de très bonne qualité.

Le club se reconstruit, regagne de la crédibilité et de la sympathie auprès des médias et des anciens fans, ce serait dommage que l'on finisse par percevoir OB comme une image/personne représentative du fan lambda du FC Liège.

Parce que là, sans méchanceté et en tenant compte qu'il faut toutes sortes de personnes différentes dans un club de foot (des jeunes, des vieux, des moches, des beaux, des pauvres, des friqués...), on va réellement contribuer à donner de Liège une image anachronique, dépassée, voire "figée dans un temps révolu"...

Le club il y a 20 ans, il était exsangue et avec cette image décalée de club à papa avec fanfare et accordéon. il ne faut jamais renier son passé mais personnellement je n'ai vraiment pas envie qu'on prenne mon club en 2015 pour un club ringard et dont on se moquera aisément pour ce qu'on croit qu'il représente !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

mikfs
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par mikfs » 10 juil. 2015, 14:05

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait

Celui a qui ça derrange qu'il ne l écoute pas
Plutôt que de critique en monsieur de cette âge la
Bonne continuation pour la suite allons lidje

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2015, 14:19

mikfs a écrit :Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait
Absolument, y compris de donner son avis sur la diffusion sur internet ou la publicité pour une radio inconnue qui ne rapporte rien au club.
On est un certain nombre à avoir trouvé ça sympa au début mais ça n'implique pas qu'on soit obligés d'être fans à vie sans rien dire quoiqu'il arrive.
T'inquiète Mik, quand on aura son âge yaura d'autres petits cons comme nous pour venir nous faire la leçon :lol: :oldside:
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 14:42

SVP…cela fait plus de 40 pages que certains…TOUJOURS LES MEMES
critiquez chacun de mes messages relisez vous……
Con'feye po nin l'roûvi allons Lidje
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2015, 14:48

oldboy a écrit :SVP…cela fait plus de 40 pages que certains…TOUJOURS LES MEMES
critiquez chacun de mes messages relisez vous……
Con'feye po nin l'roûvi allons Lidje
Ah ces artistes qui veulent que tout le monde les écoute mais surtout il faut que personne ne critique :melo:
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 14:51

J'ai toujours DIT….dans mes messages …POUR CEUX QUE CELA INTERESSENT……si ça ne vous plait pas ne venez plus sur ce site c'est CLAIR...
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 juil. 2015, 14:58

Personne tant que cela reste via le topic d'oldboy et via les cd gravés remis à ceux qui l'ont préalablement demandé, cela ne me dérange pas.

Quand cela dépasse ce cadre, ça implique le club et donc de possibles critiques de ses fans.
Désolé mais le coup de la pub pour la radio provençale ou le fait d'être systématiquement pris comme supporter représentatif lors d'interviews Tv... Non. Mais ce n'est que mon avis.

Et sans animosité.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 15:04

Ecoutes Olivier…qui n'en manque pas une pour me "bombarder"…quand tu as abandonné ton club pour aller au Standard…tu t'en fichais pas mal de ton club…rappelles-toi avant de me donner des leçons….

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2015, 15:14

oldboy a écrit :J'ai toujours DIT….dans mes messages …POUR CEUX QUE CELA INTERESSENT……si ça ne vous plait pas ne venez plus sur ce site c'est CLAIR...
Ca déborde largement de ce topic, pourtant nous nous contentons de répondre ici.
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 15:19

Ah!Jo ….si CA avait été toujours comme cela j'en serais ravi…mais à la longue marre de me laisser injurier,harceler…et surtout le manque de respect de certains….je ne peux plus supporter ce genre d'attitude….
Belle famille la famille rouge et bleu…...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 juil. 2015, 16:30

oldboy a écrit :Ah!Jo ….si CA avait été toujours comme cela j'en serais ravi…mais à la longue marre de me laisser injurier,harceler…et surtout le manque de respect de certains….je ne peux plus supporter ce genre d'attitude….
Belle famille la famille rouge et bleu…...
Harcelé comme un témoin de Jéhovah qui en veut à son facteur quand il sonne chez lui...
Narcisse on tour

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 16:30

…Au suivant…..

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 juil. 2015, 18:07

oldboy a écrit :J'ai toujours DIT….dans mes messages …POUR CEUX QUE CELA INTERESSENT……si ça ne vous plait pas ne venez plus sur ce site c'est CLAIR...
Je me permets de te rappeler que c'est toi qui vient sur le forum avec tes trucs.
A partir du moment où tu rends publiques tes " productions", attends toi à recevoir aussi des remarques négatives, d'autant plus quand tu utilises l'image du club, propriété morale collective, pour nouer des relations à deux balles avec une radio de guinguette.

Mais peut être suis-je jaloux. :roll:

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 18:53

Tu m'as écris un jour….. Jean¨Pierre…ne fais pas attention à mes couillonnades

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 juil. 2015, 19:10

Oldboy, on passe de "ça vous dérange si je mets un peu de musique?" à l'organisation du festival de Werchter: ne t'étonne pas que les riverains portent plainte ;-)
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 19:33

Je vous en prie…mon ami…..

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 juil. 2015, 20:58

oldboy a écrit :Ecoutes Olivier…qui n'en manque pas une pour me "bombarder"…quand tu as abandonné ton club pour aller au $tandard…tu t'en fichais pas mal de ton club…rappelles-toi avant de me donner des leçons….

Exact mais ce n'est plus le cas... :wrong:

Mon "club" ? Le R.t.F.C.L, n'a jamais été mon club, nuance :wink:

Mais là n'est pas la question car moi, mes 18 mois à sclessin n'ont, j'ai la modestie de le croire, aucune incidence sur l'aura (en partie retrouvée) de mon club...

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 10 juil. 2015, 22:16

Alors respectes un peu le plus ancien ami de ton Papy…le dernier mari de ta grand-mère…Claire…que j'aimais beaucoup….. .je l'ai eu ce matin au téléphone…il souffre beaucoup….

thema
Donateur

Message par thema » 10 juil. 2015, 22:39

Air Jipé a écrit : Mais peut être suis-je jaloux. :roll:
? :oldside: :saint: :skunk: :metal:
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 juil. 2015, 22:55

oldboy a écrit :Alors respectes un peu le plus ancien ami de ton Papy…le dernier mari de ta grand-mère…Claire…que j'aimais beaucoup….. .je l'ai eu ce matin au téléphone…il souffre beaucoup….

:roll: :roll: :melo: :melo:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa