Chansons sur le RFCL

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Votez pour vous trois chansons préférées d'Oldboy !

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2010, 19:07

Tonton Jules est revenu
13
9%
Nous ne baisserons jamais les bras
11
8%
Nous on veut un stade !
13
9%
Allons Lidje !
18
13%
Quand t'étais joueur (hommage à Geertje)
24
17%
Mousquetaires de mon coeur
3
2%
Le chanteur d'opéra
0
Aucun vote
T'as voulu voir Rocourt
27
20%
Heureux
0
Aucun vote
La buvette
29
21%

Nombre total de votes : 138

thema
Donateur

Re: Chansons sur le RFCL

Message par thema » 11 juil. 2015, 22:46

jps a écrit :Vas y René , fais ce que tu veux , les sois disant " maîtres " du forum , ont s' en balance , c' est comme pour moi pour le poisson , ont s' en fou, c' est le forum , chante mon René , chante, comme Sébastien, chante mon René
Le fait qu'il chante ne pose pas problème, c'est le fait d'associer le club et ses supporters (càd nous) à la radio truc-muche en étant "représentatif" des supporters. Perso, je ne me sens pas du tout représentée par lui et radio machin.
Comme le dit Joe : voir joharno ... même combat ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 juil. 2015, 23:36

Moi je dis...gros poisson !
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 juil. 2015, 23:49

RFCL4FOREVER a écrit :Ayez du respect pour Oldboy (82 ans) s'il vous plaît .... Franchement çà devient PATHETIQUE de s'en prendre à des personnes plus âgées que soi. !!!
Oufti...voilà Twarrès, le roi de facebook, qui débarque...nous sommes sauvés...manque plus que l'acteur raté Ingrassia et l'équipe sera complète :-) :-)
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 juil. 2015, 13:01

OLDBOY FOU NOUS LA PAIX avec tes biesses musiques!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 12 juil. 2015, 13:16

gaston1 a écrit :OLDBOY FOU NOUS LA PAIX avec tes biesses musiques!
Que racontes tu. C'est de l'art, en plus n'es-tu pas en peu dure de le feuille toi gastounet
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 12 juil. 2015, 13:47

jps a écrit :
gaston1 a écrit :OLDBOY FOU NOUS LA PAIX avec tes biesses musiques!
Que racontes tu. C'est de l'art, en plus n'es-tu pas en peu dure de le feuille toi gastounet
moi mes oreilles fonctionnent bien mais c'est pour faire passer le message a oldboy!

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 12 juil. 2015, 15:21

:fou: La saga de l'été.

:roll: Pour moi la diversité a toujours été une richesse.

NOUS SOMMES TOUS SUPPORTERS DE LIEGE ET TOUS DIFFERENTS.
Il y a des jeunes, des vieux, des petits, des gros, des minces, des buveurs de bière, des buveurs de coca, des amateurs de musique d'avant-garde, des amateurs de fanfares, des calmes, des nerveux, des tatoués, des boutonneux,...
Je ne vois pourquoi on rejetterait les uns ou les autres.
Chaque supporter est le bienvenu.
De fait, chaque supporter apporte une entrée financière.

Et qui se ressemble s'assemble : perso quoique plus de première jeunesse, sans bouder les seniors, je me sens bien au stade avec des plus jeunes que moi parmi les plus acharnés d'entre nous. Mais je ne m'offusque pas si certains préfèrent la compagnie et les conversations de supporters plus âgés et plus calmes. Libre à chacun de fréquenter qui il veut et d'écouter Oldboy ou de ne pas l'écouter.

Je comprends qu'il est important d'essayer de donner une image jeune au club, mais on ne va tout de même pas cacher nos fidèles parmi les fidèles sous prétexte qu'ils sont du quatrième âge et qu'ils chantonnent quelquefois du Maurice Chevalier ! Normal qu'il y ait AUSSI des vieux supporters dans un club avec une longue histoire et tradition.

:oufti: D'un côté ses détracteurs disent d'Olboy qu'il est insignifiant et de l'autre ils lui donnent de importance en disant qu'il va faire crouler le club à cause de son manque de modernité...
:mrgreen: Cool, les gars !
Les jeunes qui viendront à Rocourt pour découvrir Liège n'iront pas s'installer en tribune assise !
Sûr qu'ils choisiront la debout, au cœur des chants et de l'ambiance à l'anglaise.
Certain qu'après leur première expérience parmi nous ils ne retiendront pas l'image d'un club "ringard" et qu'ils auront l'envie de revenir !

TOUS ENSEMBLE POUR NOTRE RETOUR A ROCOURT !
ALLONS LIEGE !!!
:tifo:
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 12 juil. 2015, 15:24

ano11839 a écrit ::fou: La saga de l'été.

:roll: Pour moi la diversité a toujours été une richesse.

NOUS SOMMES TOUS SUPPORTERS DE LIEGE ET TOUS DIFFERENTS.
Il y a des jeunes, des vieux, des petits, des gros, des minces, des buveurs de bière, des buveurs de coca, des amateurs de musique d'avant-garde, des amateurs de fanfares, des calmes, des nerveux, des tatoués, des boutonneux,...
Je ne vois pourquoi on rejetterait les uns ou les autres.
Chaque supporter est le bienvenu.
De fait, chaque supporter apporte une entrée financière.

Et qui se ressemble s'assemble : perso quoique plus de première jeunesse, sans bouder les seniors, je me sens bien au stade avec des plus jeunes que moi parmi les plus acharnés d'entre nous. Mais je ne m'offusque pas si certains préfèrent la compagnie et les conversations de supporters plus âgés et plus calmes. Libre à chacun de fréquenter qui il veut et d'écouter Oldboy ou de ne pas l'écouter.

Je comprends qu'il est important d'essayer de donner une image jeune au club, mais on ne va tout de même pas cacher nos fidèles parmi les fidèles sous prétexte qu'ils sont du quatrième âge et qu'ils chantonnent quelquefois du Maurice Chevalier ! Normal qu'il y ait AUSSI des vieux supporters dans un club avec une longue histoire et tradition.

:oufti: D'un côté ses détracteurs disent d'Olboy qu'il est insignifiant et de l'autre ils lui donnent de importance en disant qu'il va faire crouler le club à cause de son manque de modernité...
:mrgreen: Cool, les gars !
Les jeunes qui viendront à Rocourt pour découvrir Liège n'iront pas s'installer en tribune assise !
Sûr qu'ils choisiront la debout, au cœur des chants et de l'ambiance à l'anglaise.
Certain qu'après leur première expérience parmi nous ils ne retiendront pas l'image d'un club "ringard" et qu'ils auront l'envie de revenir !

TOUS ENSEMBLE POUR NOTRE RETOUR A ROCOURT !
ALLONS LIEGE !!!
:tifo:
:super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 juil. 2015, 16:01

Pour parler de la tribune assise, faudrait la fréquenter :wank:
Je connais plusieurs seniors qui ne reprennent pas leurs abonnements en assises parce qu'ils en ont marre du casse couilles.
Les histoires personnelles de X ou Y, rien à foutre ... ce qui signifie que cela dépasse la chansonnette !!!
Même en tribunes assises c'est le club qui encaisse !
Pour les CD, demandez à certains anciens joueurs ce qu'ils en pensent, ah oui ils prennent le CD gratuit mais c'est uniquement par respect pour les cheveux blancs du distributeur.
Distributeur-chanteur qui lui croit qu'il a du talent parce qu'on prend ses disques ... :mur: :mur: :mur:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2015, 20:57

ano11839 a écrit :Libre à chacun de fréquenter qui il veut et d'écouter Oldboy ou de ne pas l'écouter
C'est faux, et c'est bien ça le problème.
Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus les oeuvres d'Oldboy, ce qui n'empêche qu'on est obligés de se les taper au stade et sur internet, ça en devient de la pollution systématique.
Ca se limiterait aux amateurs, grand bien vous fasse les gars écoutez ça chez vous en boucle, on ne demande à personne d'avoir du goût chacun son truc.
Mais là ça commence à déborder totalement, et donc je le dis simplement STOP A LA SOUPE D'OLDBOY ASSOCIEE AU RFC LIEGE.
Et de nouveau, encourager une personne âgée à se donner en spectacle ce n'est pas vraiment une marque de respect, vous êtes en train de tout faire pour que ça soit irrécupérable: le jour où ça sort sur Sudpresse on aura toute la ville de Liège qui se foutra d'Oldboy et du club en même temps, et vos belles leçons de morale ne pourront rien y faire, il sera trop tard.
Image

thema
Donateur

Message par thema » 12 juil. 2015, 21:09

JoeDalton a écrit :STOP A LA SOUPE D'OLDBOY ASSOCIEE AU RFC LIEGE.
le jour où ça sort sur Sudpresse on aura toute la ville de Liège qui se foutra d'Oldboy et du club en même temps, et vos belles leçons de morale ne pourront rien y faire, il sera trop tard.
Voilà, c'est aussi simple que ça.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

RP.
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par RP. » 13 juil. 2015, 10:59

thema a écrit :
JoeDalton a écrit :STOP A LA SOUPE D'OLDBOY ASSOCIEE AU RFC LIEGE.
le jour où ça sort sur Sudpresse on aura toute la ville de Liège qui se foutra d'Oldboy et du club en même temps, et vos belles leçons de morale ne pourront rien y faire, il sera trop tard.
Voilà, c'est aussi simple que ça.
+1892. En terme d'image, on est proche du dégat irrécuperable...
thema a écrit :
jps a écrit :Vas y René , fais ce que tu veux , les sois disant " maîtres " du forum , ont s' en balance , c' est comme pour moi pour le poisson , ont s' en fou, c' est le forum , chante mon René , chante, comme Sébastien, chante mon René
Le fait qu'il chante ne pose pas problème, c'est le fait d'associer le club et ses supporters (càd nous) à la radio truc-muche en étant "représentatif" des supporters. Perso, je ne me sens pas du tout représentée par lui et radio machin.
Comme le dit Joe : voir joharno ... même combat ...
Perso, je me sens même insulté...qu'on utilise ainsi froidement et egoistement le RFC Liege pour sa propre gloriole au détriment de milliers de supporters qui en victimes collaterales de la megalomanie du barde, paraitront eux aussi ridicules au moment ou cette ignominie sortira publiquement...
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

simonlebon99
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par simonlebon99 » 13 juil. 2015, 17:02

JoeDalton a écrit :
ano11839 a écrit :Libre à chacun de fréquenter qui il veut et d'écouter Oldboy ou de ne pas l'écouter
C'est faux, et c'est bien ça le problème.
Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus les oeuvres d'Oldboy, ce qui n'empêche qu'on est obligés de se les taper au stade et sur internet, ça en devient de la pollution systématique.
Ca se limiterait aux amateurs, grand bien vous fasse les gars écoutez ça chez vous en boucle, on ne demande à personne d'avoir du goût chacun son truc.
Mais là ça commence à déborder totalement, et donc je le dis simplement STOP A LA SOUPE D'OLDBOY ASSOCIEE AU RFC LIEGE.
Et de nouveau, encourager une personne âgée à se donner en spectacle ce n'est pas vraiment une marque de respect, vous êtes en train de tout faire pour que ça soit irrécupérable: le jour où ça sort sur Sudpresse on aura toute la ville de Liège qui se foutra d'Oldboy et du club en même temps, et vos belles leçons de morale ne pourront rien y faire, il sera trop tard.
Jean Marc ,assez d'accord sur le fond de ton message , mais avec toutes les merdes que l on connait depuis + de 20 ans , y a pas eu besoin de Old boy pour que l on se foute de notre gueule (kinépolis , SDF )et du temps de Rocourt avec pour certains la fanfare . Je trouve qu'on cherche toujours la petite bete pour se diviser .Le club est retomber dans une dynamique hyper positive avec le retour en D3 à Rocourt , le nouveau stade et à nouveau des ambitions , alors arretons de nous chamallier pour des broutilles .Si il y a des gars comme René et ses chansons , c 'est aussi le fait que le club est resté un club important, avec pas mal de supporters et donc de diversités . Perso , je n aime pas les chansons de René et je ne les écoutes pas , pas plus que je n aimais la fanfare ou me^me certains chants du kop que je trouve autant ringards , mais loin de moi l idée de faire un caca nerveux , je zappe et je me dis qu il faut au minimum respecter le travail et la présence qu il y a derrière .
Quand à toi ; René, tu sais que je t apprécie bcp en tant qu homme , mais si je respecte ton boulot , je ne suis pas fan de tes chansons , et vu la saga , je voudrais tout de même de dire que les menaces de diffamations proférés sur FB contre tes sois disants détracteurs, notament par les deux autres gogoles , sont toutes aussi lamentables que les critiques dont tu te dis victimes .Alors fait tes chansons , fait toi un fan club mais alors assume aussi les critiques sans pour autant menacer les gens qui n apprécient pas . :wink: :wink:

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 juil. 2015, 17:12

Il est toujours intéressant quand des personnalités utilisent leur notoriété au bénéfice du club (ex. Gillet, Theunis, etc).
Par contre l'inverse - utiliser la notoriété du club pour son propre bénéfice, fût-il symbolique dans ce cas-ci - est particulièrement nul, voire dangereux pour l'image du club.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 juil. 2015, 19:48

Ah par ce qu'il y aurait des menaces en plus de la part du "fan club"... bien bien.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 13 juil. 2015, 21:14

CEW 66 a écrit :Ah par ce qu'il y aurait des menaces en plus de la part du "fan club"... bien bien.
:shock: :fou: :mur:

En tout cas, pour ceux qui auraient l'outrecuidance d'en douter : je ne fais pas partie des menaceurs.
je ne poste pas sur Facebook et je m'exprime toujours en clair sur le forum lorsque j'ai quelque chose à dire.
J'utilise rarement les mp et jamais pour menacer.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juil. 2015, 21:17

Ne sombrons pas dans la médiocrité.

Mimich
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Mimich » 14 juil. 2015, 11:23

Je pense que certains s'y sont déjà noyés :shock:

Je prends connaissance des dernières pages de ce topic .... Hallucinant ! ! !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 14 juil. 2015, 11:45

ano11839 a écrit :
CEW 66 a écrit :Ah par ce qu'il y aurait des menaces en plus de la part du "fan club"... bien bien.
:shock: :fou: :mur:

En tout cas, pour ceux qui auraient l'outrecuidance d'en douter : je ne fais pas partie des menaceurs.
je ne poste pas sur Facebook et je m'exprime toujours en clair sur le forum lorsque j'ai quelque chose à dire.
J'utilise rarement les mp et jamais pour menacer.

Pas des menaceurs, pas des menaceurs.... quand tu te place derrière les keepers adverses après avoir mangé de l'ail, tu les agresses carrément :mrgreen: :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 12 août 2015, 18:23

A quand une chanson sur les héros de la bataille d'Ostiches ??? :gnark: