Chansons sur le RFCL

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Votez pour vous trois chansons préférées d'Oldboy !

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2010, 19:07

Tonton Jules est revenu
13
9%
Nous ne baisserons jamais les bras
11
8%
Nous on veut un stade !
13
9%
Allons Lidje !
18
13%
Quand t'étais joueur (hommage à Geertje)
24
17%
Mousquetaires de mon coeur
3
2%
Le chanteur d'opéra
0
Aucun vote
T'as voulu voir Rocourt
27
20%
Heureux
0
Aucun vote
La buvette
29
21%

Nombre total de votes : 138

CEW 66
Donateur

Re: Chansons sur le RFCL

Message par CEW 66 » 23 sept. 2016, 10:51

C'est un de tes passe-temps et c'est franchement pas mal d'encore arriver à faire cela.
Mais pour beaucoup d'entres nous ça s'arrête là.

Que tu écrives des chansons et que tu les distribues à ceux qui sont demandeurs, franchement aucun problème.
Que celles-ci portent sur notre club non plus.
Qu'on aime ou pas, qu'elles sonnent 'juste" ou pas, que les textes soient bons ou pas, pas de problème non plus.

Par contre vouloir qu'on les passe au stade, cela ne cadrera pas avec l'image "moderne" que les supporters (et probablement aussi la Direction) entendent donner au club, tu en conviendras je pense.

On peut dire ce que l'on veut sur les deux chansons de Jacky Valentin, elles ont une histoire qui fait que pour nous elles sont intemporelles et importantes malgré que d'autres (extérieurs au club) pourraient les trouver "passées de mode" voire pire.

Mais c'est aussi ce côté "roots" qui fait partie de notre ADN ; un peu comme les tee-shirts "buvez du lait" que seuls les liégeois peuvent comprendre là ou d'autres s'en moqueraient sans percevoir le second degré derrière.

:wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 sept. 2016, 12:13

Voilà, passe-temps sympa, mais comme dit CEW, cela reste juste un passe-temps. C'est pas parce que je tonds bien ma pelouse que j'estime être l'homme de la situation pour tondre celle du terrain du club club (OUI JE SAIS C'EST DU SYNTHETIQUE, c'est juste pour l'image...). Laissons faire les pros.
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 23 sept. 2016, 13:18

A présent …plus rien à ajouter!!!!le clou est bien enfoncé……je vous lis avec l'esprit en paix et en compagnie de mes nombreux amis qui m'apprécient …. je continuerais donc à alimenter ce site, rien que pour le plaisir….et que ceux qui n'en n'ont rien à "foutre"…ne me lisent ou ne m'écoutent pas….nous sommes entre amateurs….sur un forum "non officiel"...et en démocratie….Alons Lidje….. :top: :oldside:
PS vous devriez lire ATTENTIVEMENT mes Messages...
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 sept. 2016, 14:29

On ne dit pas le contraire René. :wink:

Mis à part Herbi qui y va "franco" :mrgreen: , personne n'est contre TOI (loin de là) contrairement à ce que tu sembles croire.
Pour ceux qui aiment, ou encouragent, c'est très bien.

Par contre, vouloir (le mot va être fort) "l'imposer" aux autres avant, pendant ou après les matchs, beaucoup ne seront pas d'accord. Personnellement je ne dis rien de plus ; c'est un peu comme la religion en France ou les partouzes, tant que cela ne quitte pas la sphère privée pour interférer dans la sphère publique, c'est très bien :beta: :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 sept. 2016, 14:33

oldboy a écrit :A présent …plus rien à ajouter!!!!le clou est bien enfoncé……je vous lis avec l'esprit en paix et en compagnie de mes nombreux amis qui m'apprécient …. je continuerais donc à alimenter ce site, rien que pour le plaisir….et que ceux qui n'en n'ont rien à "foutre"…ne me lisent ou ne m'écoutent pas….nous sommes entre amateurs….sur un forum "non officiel"...et en démocratie….Alons Lidje….. :top: :oldside:
Tu choisis mal tes sujets, tu devrais, par exemple, chanter à la gloire des retourneurs de fracs qui vont au Tandard puis reviennent donner des leçons...
Je pense que tu aurais plus de succès :beta:

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 23 sept. 2016, 14:43

Jean-Marie……je n'en reviens pas…moi qui m'attendait au pire…!!!!!!!! :mrgreen:
Olivier le petit bout de chanson que je propose dure 2O secondes……c'est encore trop pour saluer la victoire …toi qui dit que tu m'aimes bien!!!….je n'impose rien et je n'ai jamais rien imposé!!!!…en plus les paroles …c'est ce qu'on chante souvent dans les tribunes….mais pas dans l'ordre!!!Mon Dieu quel drame!!!
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 sept. 2016, 18:21

oldboy a écrit :A présent …plus rien à ajouter!!!!le clou est bien enfoncé……je vous lis avec l'esprit en paix et en compagnie de mes nombreux amis qui m'apprécient …. je continuerais donc à alimenter ce site, rien que pour le plaisir….et que ceux qui n'en n'ont rien à "foutre"…ne me lisent ou ne m'écoutent pas….nous sommes entre amateurs….sur un forum "non officiel"...et en démocratie….Alons Lidje….. :top: :oldside:
Si on installe la même fonctionnalité au stade que sur le forum, càd "ignorer" tes morceaux quand ils passent et seuls ceux qui les apprécient l'entendent, alors aucun problème pour moi. 8-)
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 23 sept. 2016, 18:58

Faut-il une nouvelle fois expliquer….que ce que je propose dans mon message est de passer une mini chanson de 20 secondes en cas de victoire, les autres chansons ne sont pas prévues POUR PASSER AU STADE…et je FAIS ce que j'en veux……aucune leçon à recevoir de quiconque…..la liberté de chacun d'exprimer ce qu'il a envie…..je CHANTE pour mon club que j'aime, un point c'est tout….et je me fais un
plaisir de le partager avec qui il me plait ….le foot est un divertissement qui se termine parfois en bagarre…..la chanson elle, adoucit les moeurs……de plus ceux qui me "chatouillent" gentiment…avec énormément de délicatesse :mrgreen: .. ne reçoivent jamais mes petites"biestreyes"…..si vous aimez discuter allez sur le site "politique"..LA…il y a de l'ambiance…..E con feye po nin l'roûvî…Alons Lidje... :top: :oldside:

TOS
Donateur

Message par TOS » 23 sept. 2016, 19:05

la liberté de chacun d'exprimer ce qu'il a envie…..
C'est exactement ce qu'on fait.
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 23 sept. 2016, 19:12

TOS pour en terminer sur ce long chapitre…. tu devrais suivre des cours d"humour"…tu en manques vraiment!!!!c'est pourquoi tu n'aimeras jamais mes petites mes chansons….
Vas-y…poses le dernier mot……en ce qui me concerne…RIEN à ajouter…... :lol:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 23 sept. 2016, 23:05

oldboy a écrit :TOS pour en terminer sur ce long chapitre…. tu devrais suivre des cours d"humour"…tu en manques vraiment!!!!c'est pourquoi tu n'aimeras jamais mes petites mes chansons….
Vas-y…poses le dernier mot……en ce qui me concerne…RIEN à ajouter…... :lol:
Lorsqu'il s'agit de l'image du club,il ne s'agit vraiment pas d'humour.
Faudrait que tu arrêtes de banaliser tes débilités.
Tu ramènes tout à ton nombril de chanteur postillonnant.

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 24 sept. 2016, 09:13

Je retrouve enfin mon bon vieux Mortimer…..et ses légendaires leçons de savoir vivre….dommage que cela manque d'humour………
au plaisir de te voir au stade….. :D :top: :oldside:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 24 sept. 2016, 10:26

oldboy a écrit :Je retrouve enfin mon bon vieux Mortimer…..et ses légendaires leçons de savoir vivre….dommage que cela manque d'humour………
au plaisir de te voir au stade….. :D :top: :oldside:
Question humour, apprends d'abord à rire de toi, tu y trouveras beaucoup de plaisir... 8-)
Fais donc comme tout le monde ...

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 24 sept. 2016, 11:57

Je vais te faire plaisir…j'en prépare une…ou je me démolis….elle va faire plaisir à mes détracteurs…. comme ils ne m'écoutent pas ?????ils vont la rater!!!!! :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 sept. 2016, 12:04

Oldboy t'es quand même phénoménal...
Si tu ne comprends pas que refuser que tes oeuvres passent au stade n'a rien d'une attaque personnelle, on ne peut pas te l'expliquer autrement et on ne peut rien pour toi...
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 24 sept. 2016, 12:21

Ou vois-tu dans mes messages que je "veux" que mes "oeuvres"!!!!!!! passent au stade?????
Qui sont les "ON"!!!!!!!!! :mrgreen:

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 sept. 2016, 13:15

oldboy a écrit :Je vais te faire plaisir…j'en prépare une…ou je me démolis….elle va faire plaisir à mes détracteurs…. comme ils ne m'écoutent pas ?????ils vont la rater!!!!! :mrgreen:
Moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi :roll: :melo:
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 24 sept. 2016, 13:27

Tiens….."et moi et moi et moi …Jacques Dutronc….bien dit :mrgreen: .

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 28 oct. 2016, 13:35

Le vieux Barde Liégeois tiens à remercier tous ceux et celles qui ont apprécié le dernier pot-pourri sur notre club bien aimé…"…en route vers la D1" ….toujours pour le plaisir …en espérant une saison réussie à la grande satisfaction de ses ardents supporters…..et supportrices...
Et bientôt une petite chanson pour le 125 ième anniversaire….
C'est pas gentil Tout CA!!!!!
Con feye po nin l'roûvî …Alons Lidje…. :top:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 oct. 2016, 13:51

oldboy a écrit :C'est pas gentil Tout CA!!!!!
NON