Foot magazine - le vif

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Foot magazine - le vif

Message par BloodAddict » 25 juil. 2019, 16:54

A partir du moment où l'idée est de construire un noyau à long terme, je peux comprendre qu'on privilégie des transferts de joueurs majoritairement en-dessous de 25 ans :super: Je trouve rassurant que tout cela semble réfléchi.
Cela étant dit, la moyenne d'âge a chuté un peu brutalement avec le départ des 2 tontons derrière… :|
L'idéal pour aguerrir des jeunes, c'est de les encadrer avec 2 ou 3 trentenaires qui ont un parcours dans les divisions nationales suffisamment étoffé que pour inspirer le respect de tous. Sur cet aspect précis, je trouve qu'on a quand même clairement perdu en "qualité" par rapport à l'an dernier.
Après, ce n'est pas pour ça que les nouveaux ne sont pas techniquement ou physiquement plus forts, on verra… comme déjà dit par ailleurs, c'est trop tôt pour émettre un jugement.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

guym
Donateur

Re: Foot magazine - le vif

Message par guym » 25 juil. 2019, 17:26

De ces lignes, je retiens ...
- le désir d'être 'immédiatement' dans la 1re partie du tableau ;
- de donner une priorité pécuniaire au stade et à la formation ;
- de viser, sur base de l'actuel noyau, le titre d'ici 2 à 3 ans ...

Brefs et 'humbles' commentaires : le 1er point et les deux suivants sont un peu contradictoires. Le 1er (bis repetita) est un pari.
Oui, la défense est d'une moyenne d'âge particulièrement jeune (si l'on n'y compte pas Teruel). Il y a une transition délicate à gérer ...