Marc Grosjean demande plus que jamais de l’union - DH 10/09/19
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Marc Grosjean demande plus que jamais de l’union - DH 10/09/19
Une seule raison de supporter ces joueurs: ils portent notre vareuse.
Pas parce qu'ils font rêver ou parce qu'ils font pitié, pas parce qu'ils gagnent ou parce qu'on les considère comme des gros nuls.
Mais parce qu'ils jouent au RFC Liège.
Mi-septembre, et on mesure notre soutien parce qu'on juge déjà qu'ils n'ont pas le niveau.
Ils ont déjà assez de pression comme ça.
Pas parce qu'ils font rêver ou parce qu'ils font pitié, pas parce qu'ils gagnent ou parce qu'on les considère comme des gros nuls.
Mais parce qu'ils jouent au RFC Liège.
Mi-septembre, et on mesure notre soutien parce qu'on juge déjà qu'ils n'ont pas le niveau.
Ils ont déjà assez de pression comme ça.

-
Roger CHARLES
- Champions League
Voilà ce que j'écrivais après le premier match amical...
Je rejoins tout à fait le poste de jfstassen.
Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que c'est une surprise le début de saison. C'est juste la continuité de la préparation et de la campagne de transfert.Roger CHARLES a écrit : ↑21 juil. 2019, 07:49L'adversaire était très agressif pour ne pas dire crapuleux.
On voit déjà qui seront les cadres de l'équipe : Bangoura, Marien, D'Ostillo, Teruel et Van Den Ackerveken.
Le reste bof bof.
Il faut absolument un stopper. Massa hier était catastrophique.
Giargiana a encore prouvé hier qu'il n'était pas suffisamment bon défensivement pour jouer au back (surtout quand c'est Mouchamps qui joue devant lui). D'ailleurs le but qu'on marque c'est sur un de ses centres quand il a avancé d'un cran.
Actuellement, trois joueurs n'ont pas été remplacé pour moi : Winandts, Niankou et Kabeya.
On va laisser le bénéfice du doute aux nouveaux.
Par contre, très bonnes rentrées des jeunes. Notamment Ronveaux et Bustin (?) (le stopper)
Je rejoins tout à fait le poste de jfstassen.
-
roy
- Jupiler Pro League
jfstassen a écrit : ↑11 sept. 2019, 23:44Bon. Regardons les choses autrement.
L’équipe de l’année dernière -celle de la montée, en principe plus aisée que celle de la confirmation- se sauve à trois journées de la fin du championnat.
Cela nous a ravis car on a craint toute la saison de devoir faire l’aller. Mais cela ne nous donnait aucune marge pour le maintien cette saison-ci.
En plus de cela, nous nous sommes plutôt déforcés lors du mercato. Aux départs de Vandebon et de Winands, se sont ajoutés ceux de Ligot, de Niankou et de Kabeya - qui, à mon avis, sur la fin du championnat et avec ses pépins physiques derrière lui, revenait très fort (plus fort que Bangoura à ce moment-là, je pense)-, nous n’avons enregistré que très peu d’arrivées supposées pouvoir compenser certains départs.
Comme, apparemment, le niveau de la série n’a pas vraiment baissé, cela nous met inévitablement dans une position délicate (dès avant le début de la saison).
Pourquoi dès lors en vouloir à ce point aux joueurs et à l’entraîneur ? Un sauvetage en avril 2020 serait un exploit nettement plus fort que celui du printemps dernier. Il n’y a qu’eux qui ont la possibilité de nous l’offrir. On sait que cette saison va être très difficile. Pourquoi ne pas déterminer notre attitude de supporters selon ce contexte ?
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
Thepenknife
- Division 2 ACFF
100 % d'accord avec ça : je pense qu'on ne mesure pas à quel point nos départs en défense (même Ligot qui aurait sa place actuellement) et au goal sont une onde de choc pour toute l'équipe. Je veux encore croire en Grosjean à ce stade et je ne peux m'empêcher de penser que la Direction a été un peu inconsciente jusqu'ici. J'espère me tromper.jfstassen a écrit : ↑11 sept. 2019, 23:44Bon. Regardons les choses autrement.
L’équipe de l’année dernière -celle de la montée, en principe plus aisée que celle de la confirmation- se sauve à trois journées de la fin du championnat.
Cela nous a ravis car on a craint toute la saison de devoir faire l’aller. Mais cela ne nous donnait aucune marge pour le maintien cette saison-ci.
En plus de cela, nous nous sommes plutôt déforcés lors du mercato. Aux départs de Vandebon et de Winands, se sont ajoutés ceux de Ligot, de Niankou et de Kabeya - qui, à mon avis, sur la fin du championnat et avec ses pépins physiques derrière lui, revenait très fort (plus fort que Bangoura à ce moment-là, je pense)-, nous n’avons enregistré que très peu d’arrivées supposées pouvoir compenser certains départs.
Comme, apparemment, le niveau de la série n’a pas vraiment baissé, cela nous met inévitablement dans une position délicate (dès avant le début de la saison).
Pourquoi dès lors en vouloir à ce point aux joueurs et à l’entraîneur ? Un sauvetage en avril 2020 serait un exploit nettement plus fort que celui du printemps dernier. Il n’y a qu’eux qui ont la possibilité de nous l’offrir. On sait que cette saison va être très difficile. Pourquoi ne pas déterminer notre attitude de supporters selon ce contexte ?
-
Roger CHARLES
- Champions League
C'est sûr que quand on voit le peu de solution sur les flancs, un joueur comme Ligot aurait été bien utile.
En pleine possession de ses moyens, c'était surement le meilleur back droit du noyau l'année passée.
En pleine possession de ses moyens, c'était surement le meilleur back droit du noyau l'année passée.
-
BloodAddict
- Donateur
Comme déjà dit, je pense qu'on a surestimé les capacités de certains joueurs dans l'espoir qu'ils allaient compenser les départs de VDB et d'Arnaud… Mais pour prendre l'exemple de Randy, je l'apprécie énormément mais il était déjà plus souvent réserviste qu'autre-chose l'an dernier (quand il n'était pas carrément en tribune), c'est qu'il y avait bien une raison. Donc croire qu'il allait subitement être capable de devenir titulaire indiscutable cette année, et ce sans prendre la moindre solution de remplacement crédible pour ce poste pour faire jouer la concurrence (en allant jusqu'à virer aussi Ligot), c'est quand même très très naïf.
Et que dire de la gestion de l'axe défensif...
J'espère vraiment que Lallemand va apporter un gros plus quand il sera revenu à 100% car sinon, je reste assez inquiet pour la suite. Actuellement, on manque clairement de patrons dans le groupe, de vieux briscards expérimentés pour encadrer les jeunes.
Et que dire de la gestion de l'axe défensif...
J'espère vraiment que Lallemand va apporter un gros plus quand il sera revenu à 100% car sinon, je reste assez inquiet pour la suite. Actuellement, on manque clairement de patrons dans le groupe, de vieux briscards expérimentés pour encadrer les jeunes.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
Pour suppléer Randy, il y a normalement Schmidt qui pour moi est un peu perdu en milieu def et qui a été titulaire à cette place à Virton. Le coté Randy, Mouchamps est beaucoup trop léger défensivement selon moi. Cela permettrait de faire monter Randy d'un cran ou de lui permettre de se remettre en question sur le banc. Derrière, Bustin reste pour moi la meilleure solution et on pourrait jouer avec Massa et Teruel en défensif pour donner du poids à notre milieu avec Electeur en meneur de jeu, il en a les capacités. Pour Lallemand, j'ai les mêmes espoirs que toi, donc wait and see.BloodAddict a écrit : ↑13 sept. 2019, 09:35Comme déjà dit, je pense qu'on a surestimé les capacités de certains joueurs dans l'espoir qu'ils allaient compenser les départs de VDB et d'Arnaud… Mais pour prendre l'exemple de Randy, je l'apprécie énormément mais il était déjà plus souvent réserviste qu'autre-chose l'an dernier (quand il n'était pas carrément en tribune), c'est qu'il y avait bien une raison. Donc croire qu'il allait subitement être capable de devenir titulaire indiscutable cette année, et ce sans prendre la moindre solution de remplacement crédible pour ce poste pour faire jouer la concurrence (en allant jusqu'à virer aussi Ligot), c'est quand même très très naïf.
Et que dire de la gestion de l'axe défensif...![]()
Le gros problème actuel est dès que l'on prend un but, c'est la panique générale et la grosse désorganisation, vrai à Boussu, contre Heist (très/trop rapidement d'ailleurs) et de nouveau à Deinze ou avant le but, c'était plutôt encourageant. C'est à l’entraîneur de trouver les bons mots pour supprimer, ce stress de prendre un but.
On doit y croire, une victoire dimanche, cela rendrait de la confiance pour aller à Visé et puis...
Tous derrière nos gamins dimanche.
Alons Lîdje Non Di Dju.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Par rapport à Giargiana, contre exemple, Teruel...
Sur le banc en D2 amateur et titulaire en D1 amateur.
Giargiana a le niveau de la D1 amateur mais pas au back. Comme médian avec sa technique et sa qualité de centre, il ferait des ravages surtout avec un Bangoura dans le rectangle.
Giargiana a le niveau de la D1 amateur mais pas au back. Comme médian avec sa technique et sa qualité de centre, il ferait des ravages surtout avec un Bangoura dans le rectangle.
-
BloodAddict
- Donateur
Je ne parle pas de la qualité intrinsèque des joueurs mais plutôt de leur courbe de forme et de confiance... Randy a passé tout le 2e tour sur le banc la saison dernière. A l'inverse, Sergio est redevenu indiscutable durant la saison dernière.Roger CHARLES a écrit : ↑13 sept. 2019, 11:15Par rapport à Giargiana, contre exemple, Teruel...
Je pense que tous les joueurs du noyau ont les capacités d'être titulaires. Tous.
Mais actuellement, Randy est à côté de la plaque là où on le fait jouer et il n'y a pour ainsi dire aucune alternative pour le remplacer à cette place.
Je ne vise donc même pas le garçon mais bien le manque de profondeur du noyau à certains postes qu'on a certainement jugés secondaires... le problème, c'est que le foot, ça se joue à 11 contre 11 et qu'au niveau national, c'est inadmissible de bricoler comme ça. Et on le paie cash depuis 2 semaines.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
led zep.
- Challenger Pro League
Et de loin!Roger CHARLES a écrit : ↑13 sept. 2019, 08:56C'est sûr que quand on voit le peu de solution sur les flancs, un joueur comme Ligot aurait été bien utile.
Comme Niankou était le meilleur demi défensif!
A l'heure actuelle, à mon sens, la meilleure compo serait :
Cremer (et lui faire confiance comme ce fut le cas avec kakou)
Schmidt - VDA - Massa - D'Ostillo (Massa plus à gauche car D'Ostillo est fiable et VDA plus à droite pour pallier aux éventuels manquement de Schmidt qui n'a pas encore donné confiance. Pour Bustin, l'utiliser avec parcimonie à l'arrière central pour ne pas le bruler après un match mais le mettre dans le bain petit à petit.
Marien - Teruel - Electeur - Raskin
Lallemand et Bangoura
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Ligot...
J'imagine les critiques si la direction l'avait prolongé et qu'il serait de nouveau blessé!
J'imagine les critiques si la direction l'avait prolongé et qu'il serait de nouveau blessé!
-
Le Tchè
- Challenger Pro League
J'ai discuté avec Simon à Solières lors de notre match amical, avec son boulot, ce n'était plus possible de continuer comme
un pro comme c'est le cas à Liège et il doit aussi penser à sa santé, un niveau pro avec son boulot qui est aussi très physique, ce n'était pas raisonnable. Un mec bien, Simon.
-
hraskinet
- Donateur
J'ai aussi discuté avec luI à Soliere et il m'a tenu le même discours.
Une grosse perte pour nous assurément et qui nous manque cruellement sur le flanc droit. Dommage qu'il n'ait pas persévéré un an de plus.
Une grosse perte pour nous assurément et qui nous manque cruellement sur le flanc droit. Dommage qu'il n'ait pas persévéré un an de plus.
ALLONS LIDJE ...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Ben voilà, ce n'était donc pas la solution.Le Tchè a écrit : ↑13 sept. 2019, 17:49J'ai discuté avec Simon à Solières lors de notre match amical, avec son boulot, ce n'était plus possible de continuer comme
un pro comme c'est le cas à Liège et il doit aussi penser à sa santé, un niveau pro avec son boulot qui est aussi très physique, ce n'était pas raisonnable. Un mec bien, Simon.
-
led zep.
- Challenger Pro League
Non, mais là pour le moment, à l'arrière droit, il ferait du bien...Jeanmi a écrit : ↑13 sept. 2019, 20:03Ben voilà, ce n'était donc pas la solution.Le Tchè a écrit : ↑13 sept. 2019, 17:49J'ai discuté avec Simon à Solières lors de notre match amical, avec son boulot, ce n'était plus possible de continuer comme