Dender - FC Liégeois (presse d’après-match)

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Dender - FC Liégeois (presse d’après-match)

Message par CEW 66 » 15 déc. 2019, 13:48

:mrgreen: Et nous des clowns donc
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 déc. 2019, 13:57

CEW 66 a écrit :
15 déc. 2019, 13:48
:mrgreen: Et nous des clowns donc
Au contraire de certaines obsessions, je n'ai pas noté qu'un journaliste ou un observateur extérieur avait noté une mauvaise humeur de notre part et nous faisait remarquer qu'on était à côté de la plaque ce samedi.
Image

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 déc. 2019, 14:10

JoeDalton a écrit :
15 déc. 2019, 13:12
Jean-Yves a écrit :
15 déc. 2019, 12:55
JoeDalton a écrit :
15 déc. 2019, 12:45

J'espère que, COMME LA SAISON DERNIÈRE, les joueurs pourront s'enfermer dans une bulle et se sauver MALGRÉ LES SUPPORTERS. :bravo: :bravo: :bravo:

Si les joueurs lisent les réseaux sociaux, ils pourront au moins constater qu'ils échappent (anormalement ou pas) aux critiques
Tu rêves Jean-Yves.
Quand on prend un article qui dit "Liège est le seul à avoir essayé de jouer au foot" et qu'on en retire "match de piètre facture, Liège évite le pire", les joueurs peuvent clairement le prendre pour eux.
On minimise systématiquement LEURS résultats, LEURS progrès, quitte à faire dire le contraire à un article pas si négatif concernant LEUR match.
On siffle pendant qu'ILS jouent, on est de moins en moins nombreux à venir LES voir jouer.
ILS savent très bien qu'ILS n'ont pas le droit à la moindre erreur, ILS subissent la pression, au moindre but et à la moindre contre-performance ILS doivent garder la tête froide parce qu'on LEUR met la pression.
Pendant ce temps Grosjean défend LEUR évolution, tu crois vraiment qu'ils vont considérer que le problème c'est le coach et qu'ils sont soutenus par les supporters?

Ton raisonnement tient la route, je le conçois.

Néanmoins, quand tu exerces une fonction ou une activité "populaire" ou un emploi à responsabilité supérieure à la moyenne (sur ce dernier point, je ne parle pas d'un sport), tu t'exposes inévitablement au jugement et aux critiques.
C'est quelque chose que je déplore personnellement et la raison pour laquelle je tente à mon petit niveau intellectuel d'être nuancé un maximum.
J'ai toujours pensé que pour avoir le droit de critiquer, il faut soi-même être exemplaire dans son travail. Quand on lit les merdes à longueur de journée publiées sur Facebook, j'imagine mal qu'elles le soient par des personnes exemptes de tout reproche dans leur propre métier.
Il faut aussi savoir tenir compte que ceux qui sont positifs ont plus souvent tendance à se taire contrairement aux personnes négatives, plus volubiles.

Maintenant, pour la majorité d'entre nous, le foot est un loisir, parfois même unique, le seul qui permet d'évacuer sa frustration ou ses emmerdes, ses tristesses de la vraie vie.
Conscient de cela, on peut excuser certains propos et, j'en viens au fait, nos joueurs doivent pouvoir s'en rendre compte même si cela n'est pas facile et que certains ont aussi un boulot, une vie en dehors du foot.
Quand les résultats suivent, la joie que leur donne la réaction des supporters doit être inversement proportionnelle à leur déception probable actuelle.
On le dit souvent ici en caricaturant : si tu veux jouer peinard, ne viens pas signer pour le Matricule 4, club amateur peut-être le plus populaire.
C'est aussi vrai pour les dirigeants ou entraîneurs.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 déc. 2019, 23:03

Quand je lis ou entends les interviews, j'ai l'impression que les joueurs ont conscience de leurs manques et de l'attente des supporters.
Est-il bien nécessaire de leur rajouter de la pression systématiquement en dénigrant leurs performances?
Si on veut bien mettre de côté les réécritures de mauvaise foi, la plupart des compte-rendu de Dender font au minimum état de bonne volonté et de tentative de jouer au foot, et d'une équipe qui remonte au score.
J'aurai dès lors bien du mal à leur reprocher de ne ramener qu'un point de ce déplacement, même si on sait que c'est insuffisant.

Le problème c'est que c'est jamais assez, et qu'il faut toujours un responsable (Englebert, Brogno, Grosjean).
Et A CHAQUE FOIS, pour mieux taper sur le responsable de tous nos maux, on tape sur les joueurs (en se disant qu'ils feront bien la part des choses :roll: ).
Je pense qu'ils méritent notre soutien à 100%.

C'est vrai que je suis peut-être moins exigeant que certains supporters de Liège, pas que cette année mais en général.
J'ai tendance à faire "avec ce qu'on nous donne" et à soutenir toujours l'ensemble de nos joueurs.
On peut toujours améliorer le bloc, mais une fois qu'il est formé on se tient les coudes.
La seule fois où on s'est vraiment foutu de notre gueule c'est Dethier et ses Brésiliens, mais même là je trouvais indigne de ne pas les soutenir sur le terrain.
Quand on souligne la pauvreté du jeu et des résultats (et qu'on siffle en plein match) pour mieux casser l'entraineur, faut envisager que les joueurs le prennent pour eux.
Quand on réclame des transferts pour mieux casser la direction, faut envisager aussi que les joueurs le prennent pour eux.
Je pense que nos joueurs ne méritent pas ce dénigrement systématique qui finit par leur retomber dessus.

En janvier, avec Grosjean ou avec un autre, avec ce noyau inchangé ou avec des transferts: Á FOND DERRIÈRE NOS JOUEURS!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2019, 08:19

Nous devrons en profiter pour essayer de nous sauver chez nous, avec le soutien de nos supporters.
J’espère que le public sera positif avec nous
Nous avons besoin de lui pour bien prester
Nous faisons le maximum en tout cas

(Bangoura - DH 16/12/2019)

C'est la première fois que je lis ça.
Mais à part ça, on peut continuer à se regarder le nombril...
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 déc. 2019, 09:38

Il y a pire ailleurs :

Supporters. À la fin de la
rencontre, lors du traditionnel
tour d’honneur post victoire,
les Virtonais ne se sont pas
arrêtés pour célébrer les trois
points avec le KVB situé en
tribune A. Et pour cause, les
joueurs n’ont pas vraiment
apprécié les chants lancés par
le kop en première mi-temps.
On a pu entendre des : « Vous
êtes trop payés », « Vous n’êtes
pas ici en vacances », ou des
« Bougez-vous le cul (sic) » qui
n’étaient pas du goût des
joueurs.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 déc. 2019, 09:50

Contrairement à ce que raconte le journaliste de la Meuse, ce n'est pas Schmit qui fait l'assist pour Bangoura mais bien Niankou.
C'est quand-même évident sur les images, il était au match ? :roll:

https://www.tvoost.be/nieuws/oliseh-wil ... jven-89949

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 déc. 2019, 22:19

À Liège, les supporters aiment maugréer sur les résultats, les joueurs, la direction, le staff. C’est que le club, fort de son riche passé, a habitué les aficionados Sang et Marine aux résultats. Alors, quand cela ne tourne pas comme on veut, comme cette saison, les esprits bougons sont de sortie plus qu’à l’habitude.

(Julien Denoël, La Meuse)

Je signale juste qu'il s'agit à chaque fois d'un journaliste différent
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2019, 07:46

C’est surtout que jusqu’à présent, que ce soit en D2 ou en D1 amateur, hormis pour wetteren, Kempermachinbidule, le beerschot 3.0 ou Alost, quand une tribune sang et marine se fait entendre.... ça se remarquera toujours plus que 8 fans de Lixhe ou 25 de la RUL Boussu ; les journalistes extérieurs ne doivent pas être habitués :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2019, 08:03

Il y a vraiment de quoi être fiers :respect:
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 17 déc. 2019, 08:50

Julien Denoël, La Meuse a écrit :
16 déc. 2019, 22:19
C’est que le club, fort de son riche passé, a habitué les aficionados Sang et Marine aux résultats. Alors, quand cela ne tourne pas comme on veut, comme cette saison, les esprits bougons sont de sortie plus qu’à l’habitude.
Perso, ce n'est absolument pas l'impression que je veux garder. Et ce n'est pas du tout cela qui m'a conduit à supporter Liège. Quand j'ai commencé à supporter ce club, on était (quasi) systématiquement en queue de classement. La grande spécificité des supporters rouge et bleu à Liège, c'est qu'ils n'avaient pas besoin de résultats pour soutenir leur club.

Les rétrogradations successives nous ont amenés à jouer nettement plus souvent le haut du classement... mais il n'y a rien à faire, cela me fait mal à chaque fois que j'entends dire ou que je perçois que les supporters de Liège sont à ce point accrocs aux résultats.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 17 déc. 2019, 10:38

JoeDalton a écrit :
À Liège, les supporters aiment maugréer sur les résultats, les joueurs, la direction, le staff. C’est que le club, fort de son riche passé, a habitué les aficionados Sang et Marine aux résultats. Alors, quand cela ne tourne pas comme on veut, comme cette saison, les esprits bougons sont de sortie plus qu’à l’habitude.

Je signale juste qu'il s'agit à chaque fois d'un journaliste différent
Journaliste est un mot à ne pas employer avec ces rédacteurs à 3€ la page !
A part quelques uns et souvent journalistes professionnels !

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 17 déc. 2019, 10:58

JoeDalton a écrit :

C'est extraordinaire de sortir une telle énormité !
Les supporters de Liège sont donc des gens habitués aux victoires et au haut du classement ! A la gloire quoi ! :roll:
Faut oser... :shock:
Les plus jeunes n'ont même pas connu les quelques bonnes années (fin 80/début 90) et sont passés par "toutes les couleurs" possibles (changements multiples de directions, de stades, risque de disparition, etc...). Ils sont devenus supporters en Division 3 ou en promotion.
Les autres (comme moi) ont bien entendu vécu ces bonnes années, mais avant c'était plutôt la course au sauvetage qui était notre quotidien.
Perso, j'ai commencé la saison 74/75, on ne peut pas dire que c'était les grandes années...
Et ce guignol de journaliste voudrait nous faire passer pour des "supporters de la victoire" qui n'acceptent pas de "quand cela ne tourne pas comme on veut" :fou:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2019, 12:27

jfstassen a écrit :
17 déc. 2019, 08:50
Julien Denoël, La Meuse a écrit :
C’est que le club, fort de son riche passé, a habitué les aficionados Sang et Marine aux résultats. Alors, quand cela ne tourne pas comme on veut, comme cette saison, les esprits bougons sont de sortie plus qu’à l’habitude.
Perso, ce n'est absolument pas l'impression que je veux garder. Et ce n'est pas du tout cela qui m'a conduit à supporter Liège. Quand j'ai commencé à supporter ce club, on était (quasi) systématiquement en queue de classement. La grande spécificité des supporters rouge et bleu à Liège, c'est qu'ils n'avaient pas besoin de résultats pour soutenir leur club.

Les rétrogradations successives nous ont amenés à jouer nettement plus souvent le haut du classement... mais il n'y a rien à faire, cela me fait mal à chaque fois que j'entends dire ou que je perçois que les supporters de Liège sont à ce point accrocs aux résultats.
On est bien d'accord.
Je ne sais pas si je serais devenu ou resté supporter si l'état d'esprit actuel était représentatif de notre identité depuis 20 ou 30 ans ("et dans l'adversité, on a toujours chanté").

Mais ça me semble de plus en plus correspondre à une réalité ces dernières années, perso ce n'est pas la première fois que je fais ce constat.
Et quand on commence à le lire ARTICLE APRÈS ARTICLE, de la part de journalistes (ou observateurs extérieurs) différents, dans des médias différents, je pense qu'on devrait arrêter de se regarder le nombril et se poser quelques questions.

Pourtant jusqu'il y a peu, la description était unanime, on a même réussi l'exploit de créer une image des supporters de Liège qui mettent l'ambiance, sont nombreux partout et soutiennent leur club quoiqu'il arrive.
Je suis convaincu qu'on a réussi à faire la petite différence qui a fait signer certains joueurs, impressionnés lorsqu'il venaient à Rocourt.

Et aujourd'hui, on est décrits comme des râleurs jamais contents, qui estiment qu'ils méritent mieux et mettent la pression sur le club.
On lit des joueurs qui "espèrent" bénéficier de notre soutien.

Oui, je pense qu'on doit s'interroger AUSSI sur nous-mêmes.
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 17 déc. 2019, 13:24

Luxembourgeois a écrit :
17 déc. 2019, 10:58
JoeDalton a écrit :

C'est extraordinaire de sortir une telle énormité !
Les supporters de Liège sont donc des gens habitués aux victoires et au haut du classement ! A la gloire quoi ! :roll:
Faut oser... :shock:
Les plus jeunes n'ont même pas connu les quelques bonnes années (fin 80/début 90) et sont passés par "toutes les couleurs" possibles (changements multiples de directions, de stades, risque de disparition, etc...). Ils sont devenus supporters en Division 3 ou en promotion.
Les autres (comme moi) ont bien entendu vécu ces bonnes années, mais avant c'était plutôt la course au sauvetage qui était notre quotidien.
Perso, j'ai commencé la saison 74/75, on ne peut pas dire que c'était les grandes années...
Et ce guignol de journaliste voudrait nous faire passer pour des "supporters de la victoire" qui n'acceptent pas de "quand cela ne tourne pas comme on veut" :fou:
:super:
Du grand n'importe quoi.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 17 déc. 2019, 13:48

Le communicateur du club y connait il quelque chose du club ? :sif:
Les "journalistes" répètent trop souvent et bêtement ce qu'on leur dit .... :roll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2019, 13:52

Personnellement, ne pas monter et jouer le ventre mou quelques saisons (2-3 ?) ne m'empêcherait pas de m'abonner ; tout au plus d'être moins régulier à domicile.

Par contre la perspective de descendre sans se donner les moyens de se sauver me rendrait fou.
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas "cette pseudo baisse d'ambition sportive durant 5 ans" mais bien la crainte qu'on a tous de descendre qui fait que les supporters perdent patience.

Ce n'est en rien une justification mais peut-être une explication.

Pearl Jam - Black 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 17 déc. 2019, 14:10

Mortimer a écrit :
17 déc. 2019, 13:48
Les "journalistes" répètent trop souvent et bêtement ce qu'on leur dit .... :roll:
Assez d'accord. C'est la voix de la Direction qui est répercuté dans les journaux.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2019, 15:31

simba a écrit :
17 déc. 2019, 14:10
Mortimer a écrit :
17 déc. 2019, 13:48
Assez d'accord. C'est la voix de la Direction qui est répercuté dans les journaux.
Oui, bien entendu, 5 ou 6 journalistes travaillant dans 3 médias différents, Guillaume Gillet, les joueurs.
Ils décrivent tout simplement ce qu'ils constatent, à savoir une évidence.

Certains sont fiers de revendiquer le non-renouvellement de leur abonnement, on râle quand on termine SIXIEMES pour notre première saison en D3, d'autres considèrent qu'on a une direction de fauchés qui n'est pas à la hauteur des supporters et du club, des joueurs qui se demandent si on va les soutenir ou les traiter de chèvres, en SEPT matchs à domicile on arrive à siffler DEUX fois avant la fin et, oui, bien entendu, on considère qu'on doit jouer la montée ou le titre chaque année depuis 3-4 ans: ce sont des FAITS, pas des fantasmes de journalistes.
Mais on préfère se voiler la face.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 17 déc. 2019, 15:51

Sinon… ça se passe bien les réunions de famille en ce moment? :saint: :wink:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein