RWetterenDM - FC Liégeois (presse d’après match) 2-2

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: RWetterenDM - FC Liégeois (presse d’après match) 2-2

Message par Roger CHARLES » 28 janv. 2020, 10:50

BloodAddict a écrit :
28 janv. 2020, 09:41
De fait, on a 4 joueurs qui sont en grande forme cette saison : Damien, Jonathan, Kevin et Maitre Yoda :mrgreen:
J'avoue que ma meilleure surprise, ça reste Damien qui était pourtant tellement insipide durant ses premiers mois chez nous.
Comme quoi, on est souvent trop impatient avec les nouveaux, moi le premier notamment avec Lallemand…
Je pense qu'avec Brncic (bien plus qu'avec Caliméro :roll: ), d'autres joueurs vont encore grandir durant ce 2e tour.
Mais pour faire ça sereinement, il faudrait juste prendre au moins 2 ou 3 points sur les 2 prochains matchs, histoire de rester dans notre spirale positive et surtout ne pas retomber sous la pression du bas de classement...
Concernant Mouchamps, il a été coupé dans son élan l'année passée avec sa blessure. A ce moment-là, il commençait à sortir des grosses prestations.

Finalement, ce n'était pas anormal pour un joueur qui n'avait jamais joué en équipe première de chercher un peu ses marques.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 28 janv. 2020, 12:02

Yodi, c'est Yoshi et Yadi qui fusionnent comme dans DBZ ?
Image Image Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 janv. 2020, 12:13

BloodAddict a écrit :
J'avoue que ma meilleure surprise, ça reste Damien qui était pourtant tellement insipide durant ses premiers mois chez nous.

Je pense qu'avec Brncic (bien plus qu'avec Caliméro :roll: )
C'est fabuleux :lol:
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 janv. 2020, 13:16

JoeDalton a écrit :
28 janv. 2020, 12:13
BloodAddict a écrit :

Je souligne juste qu'avec un vrai meneur d'hommes, d'autres joueurs vont à nouveau progresser... on commence par exemple à retrouver les qualités de Randy qui était sous-exploité sous Grosjean.
Car au-delà du rendement actuel de certains joueurs, le meilleur transfert qu'on ait fait jusqu'à présent, c'est d'avoir viré Caliméro... Lui qui n'aurait d'ailleurs déjà jamais dû remplacer Brogno :oufti:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 28 janv. 2020, 13:24

BloodAddict a écrit :
28 janv. 2020, 13:16
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :

Je souligne juste qu'avec un vrai meneur d'hommes, d'autres joueurs vont à nouveau progresser... on commence par exemple à retrouver les qualités de Randy qui était sous-exploité sous Grosjean.
Car au-delà du rendement actuel de certains joueurs, le meilleur transfert qu'on ait fait jusqu'à présent, c'est d'avoir viré Caliméro... Lui qui n'aurait d'ailleurs déjà jamais dû remplacer Brogno :oufti:
:super: Quel gâchis ce premier tour et tergiverser sans fin avant la décision évidente.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 janv. 2020, 16:37

BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :
BloodAddict a écrit :

Je souligne juste qu'avec un vrai meneur d'hommes, d'autres joueurs vont à nouveau progresser...
Mouchamps n'en touchait pas une avec Brogno et s'est révélé sous Grosjean, désolé pour les clichés.
Je veux bien que Grosjean est responsable des incendies en Australie et du coronavirus, mais bon réécrire l'histoire à chaque match c'est un peu risible...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 janv. 2020, 17:00

JoeDalton a écrit :
28 janv. 2020, 16:37
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :

Je souligne juste qu'avec un vrai meneur d'hommes, d'autres joueurs vont à nouveau progresser...
Mouchamps n'en touchait pas une avec Brogno et s'est révélé sous Grosjean, désolé pour les clichés.
Je veux bien que Grosjean est responsable des incendies en Australie et du coronavirus, mais bon réécrire l'histoire à chaque match c'est un peu risible...
Mouchamps n'en touchait pas une jusqu'à la fin du premier tour de la saison passée. Comme l'a souligné Roger Charles, il commençait déjà à revenir à son niveau fin de saison passée, sous Brogno donc. Par contre, lancer Bruggeman dans l'axe était la seule trouvaille qu'on puisse vraiment accorder à Grosjean, même si fondamentalement, Brncic ne l'utilise déjà plus dans ce rôle-là.
Pour le reste, le fait est que ses petits protégés virtonais ont pratiquement disparu du radar et, comme par enchantement, le niveau de jeu est déjà très différent :sif:
On peut jouer les gardes suisses tant qu'on veut mais Grosjean n'était juste pas à sa place chez nous, ni tactiquement, ni humainement.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 28 janv. 2020, 17:03

JoeDalton a écrit :
28 janv. 2020, 16:37
BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :

Mouchamps avait trouvé sa place sous Brongno, je me rappelle très bien de sa blessure à Geel, il montait en puissance à ce moment. La grande différence, c'est qu'avec Drazan on joue 20 mètres plus haut et les efforts de Mouchamps de situent dans le camps de nos adversaires et pas dans le nôtre. Car finalement Drazan fait jouer l'équipe 20 mètres plus haut, ce qui a resserrer les lignes. Le reste c'est de la confiance et là aussi, Drazan a bien travaillé.
Supporter depuis 1973...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 janv. 2020, 17:08

Je suis certain que dans sa tête, c'est pour comme Leekens… il a fait 95% du travail de Brncic :lol: :wank:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 janv. 2020, 17:19

BloodAddict a écrit :
28 janv. 2020, 17:08
Je suis certain que dans sa tête, c'est pour comme Leekens… il a fait 95% du travail de Brncic :lol: :wank:
Grosse erreur de sa part, ne pas faire le tour des cafés de supporters.
C'est dommage parce que ça profite à tout le club.

Pour le reste, son échec et ses défauts sont réels, la réussite de Drazen aussi, cela ne signifie pas que nos joueurs viennent d'arriver et ont appris à jouer au foot en 3 jours.
Bustin ou Lallemand maintenus titulaires contre vents et marées, l'arrivée de Debatty au détriment d'Alfieri, les 5 premiers matchs sans défaite dans la série de 8, ça ne date pas d'il y a 2 semaines.
Je ne dis pas que Mouchamps a eu besoin de Grosjean pour progresser, mais bon souligner sa progression tout en rappelant comme Brncic bonifie tout ce qu'il touche alors que Damien marche sur l'eau depuis la reprise, ben faut assumer qu'on est juste rageux antigrosjean et pas prétendre parler foot...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 janv. 2020, 17:41

Faut dire que MG avait fait "de son mieux" pour se foutre {principalement par sa condescendance et son (apparente ?) absence totale de remise en question} 90 % des supporters à dos (certains bcp plus que d'autres - ceux qui scandaient sa démission notamment).

Alors, oui, l'émotionnel a certainement joué plus que le rationnel dans la vindicte populaire…. mais en définitive, ce déséquilibre me semblait léger au vu des résultats, du spectacle et de l'engagement de nos joueurs ; d'ailleurs, si aucun d'entre-eux ne le descend directement ou indirectement (attitude classe :super: ), ceux que l'on interroge insistent sur la joie ET l'envie retrouvées.

:|
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 28 janv. 2020, 17:52

BloodAddict a écrit :
Le travail apparement il l'a fait aux entraînements qui étaient parait'il bien donnés de l'avis même des joueurs.
Mais voilà, le dimanche c'est match et là tout est différent et le rôle de l'entraîneur est tout autre.
C'est là qu'il n'était pas à la hauteur.
Les résultats sont sans appels.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 janv. 2020, 17:55

CEW 66 a écrit :
28 janv. 2020, 17:41
Faut dire que MG avait fait "de son mieux" pour se foutre {principalement par sa condescendance et son (apparente ?) absence totale de remise en question} 90 % des supporters à dos (certains bcp plus que d'autres - ceux qui scandaient sa démission notamment).

Alors, oui, l'émotionnel a certainement joué plus que le rationnel dans la vindicte populaire…. mais en définitive, ce déséquilibre me semblait léger au vu des résultats, du spectacle et de l'engagement de nos joueurs ; d'ailleurs, si aucun d'entre-eux ne le descend directement ou indirectement (attitude classe :super: ), ceux que l'on interroge insistent sur la joie ET l'envie retrouvées.

:|
Je crois que tout le monde a noté la différence entre d'une part la prétention et l'échec de Grosjean, et d'autre part la mentalité extraordinaire et la réussite immédiate de Brncic (que j'adore vraiment, le gars qu'il fallait à ce club).
Après, Grosjean qui a propagé le sida pendant que Brncic change l'eau en vin, à d'autres hein...

Tant mieux si Brncic a délivré certains joueurs, c'est un peu pour ça qu'on l'a fait venir, mais cet émotionnel dont tu parles c'est le même qui nous faisait exiger des tas de joueurs parce qu'on avait une équipe de jambes de bois qui ne pouvait que descendre, le même qui nous a fait siffler 2x notre équipe cette saison (absolument impensable aujourd'hui, quoiqu'il arrive, et tant mieux).
On en est quand même à juger en partie un entraineur sur ses capacités de chanteur et sa tournée des cafés, je me permets de penser que c'est un peu exagéré...
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 janv. 2020, 18:09

JoeDalton a écrit :
28 janv. 2020, 17:19
BloodAddict a écrit :
Grosse erreur de sa part, ne pas faire le tour des cafés de supporters.
C'est dommage parce que ça profite à tout le club.

Pour le reste, son échec et ses défauts sont réels, la réussite de Drazen aussi, cela ne signifie pas que nos joueurs viennent d'arriver et ont appris à jouer au foot en 3 jours.
Bustin ou Lallemand maintenus titulaires contre vents et marées, l'arrivée de Debatty au détriment d'Alfieri, les 5 premiers matchs sans défaite dans la série de 8, ça ne date pas d'il y a 2 semaines.
Je ne dis pas que Mouchamps a eu besoin de Grosjean pour progresser, mais bon souligner sa progression tout en rappelant comme Brncic bonifie tout ce qu'il touche alors que Damien marche sur l'eau depuis la reprise, ben faut assumer qu'on est juste rageux antigrosjean et pas prétendre parler foot...
Pose simplement la question à quelques joueurs qui ont côtoyé Grosjean durant ces dernières années... et tu verras que ce n'est pas une question de rage anti-calimérique.
C'était juste une erreur de casting évidente pour un club comme le nôtre, où la solidarité et la grinta sur le terrain et la convivialité en dehors doivent rester la base.
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 janv. 2020, 18:13

hraskinet a écrit :
28 janv. 2020, 17:52
BloodAddict a écrit :
Le travail apparement il l'a fait aux entraînements qui étaient parait'il bien donnés de l'avis même des joueurs.
Mais voilà, le dimanche c'est match et là tout est différent et le rôle de l'entraîneur est tout autre.
C'est là qu'il n'était pas à la hauteur.
Les résultats sont sans appels.
Il a côtoyé le monde professionnel pendant des années. Les compétences, il les a bien évidemment.
La vraie question, c'est pourquoi certains joueurs sont sélectionnés et d'autres pas :sif:
Y'en a qui feraient des yeux comme des verres de réveil ici... :roll:
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 janv. 2020, 18:30

BloodAddict a écrit :
28 janv. 2020, 18:09
Pose simplement la question à quelques joueurs qui ont côtoyé Grosjean durant ces dernières années... et tu verras que ce n'est pas une question de rage anti-calimérique
J'ai relu récemment une itw d'Eric Depireux le concernant, et même s'il n'est pas forcément objectif vu la situation de son papa à l'époque, c'est vraiment sans appel au niveau humain.
Mais lui, et d'autres joueurs, ont un VÉCU avec lui, c'est leur métier et leur quotidien, ils ont du subir son attitude concrètement, tous les jours, y compris lorsque leur place était en jeu, ils sont directement concernés et personne ne peut remettre en cause leur ressenti personnel.
On ne parle pas d'une interview prétentieuse, d'un changement qui ne plait pas, ou d'être sympa avec les supporters.

Je me réjouis de tous les commentaires soulignant la réelle évolution au niveau de la mentalité et du foot, personne ne le peut contester, ya pas photo.
Je suis moins intéressé par les comparaisons irrationnelles: peu importe si on se trompe sur Grosjean, on s'en fout, par contre ça serait bien d'être objectif et équilibré concernant Brncic.
Image

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 28 janv. 2020, 18:44

Ce dont je parle ne se raconte pas dans une interview publique :lol: :oufti:
Albert Einstein

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 28 janv. 2020, 19:26

BloodAddict a écrit :
95%?
100% tu veux dire! Et Brncic récolte juste le fruit de son précieux travail....
(et il y en a qui seraient encore prêts à y croire)