Pierre-Laurent Fassin fait le point sur le club - la Meuse 16/09/2020

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: Pierre-Laurent Fassin fait le point sur le club - la Meuse 16/09/2020

Message par BloodAddict » 18 sept. 2020, 12:10

JoeDalton a écrit :
18 sept. 2020, 11:36
Je ne suis donc ni satisfait ni rassuré par ce que j'ai vu contre Waremme, mais il me semble un peu tôt (comme d'hab) pour juger qu'on a une équipe de milieu de classement et que les nouveaux n'apportent rien.
Absolument d'accord.
Tout comme il me parait un peu gonflé de dire tout aussi tôt (et publiquement) qu'on va jouer le top 4 sans avoir véritablement remplacé le meilleur buteur de la saison précédente.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 18 sept. 2020, 12:29

BloodAddict a écrit :
18 sept. 2020, 12:10
JoeDalton a écrit :
18 sept. 2020, 11:36
Je ne suis donc ni satisfait ni rassuré par ce que j'ai vu contre Waremme, mais il me semble un peu tôt (comme d'hab) pour juger qu'on a une équipe de milieu de classement et que les nouveaux n'apportent rien.
Absolument d'accord.
Tout comme il me parait un peu gonflé de dire tout aussi tôt (et publiquement) qu'on va jouer le top 4 sans avoir véritablement remplacé le meilleur buteur de la saison précédente.
personne a dis que tous les nouveaux n'apportaient rien ( meme si j'ai des doutes sur l'un d'entre eux mais l'avenir me dira si j'etais dans le bon ou pas)

la majorité des supporters disent simplement que l'equipe actuelle n'a surement pas le niveau du top 4 tout en sachant que bangoura n'a pas été remplacé .

et c'est pas parce que, en match amical, on a battu le lierse , limite fait jeu égal avec visé qu'on va écrasé tout sur notre passage et qu ' on va visé le top 4..

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 sept. 2020, 12:40

Quelles équipes vont jouer le Top4?
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 sept. 2020, 12:48

JoeDalton a écrit :
18 sept. 2020, 12:40
Toutes les autres sauf nous :mrgreen:

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 18 sept. 2020, 12:52

JoeDalton a écrit :
18 sept. 2020, 12:40
Il faudrait demander à Sergio Mertens qui a souvent une bonne connaissance du potentiel des équipes flamandes.... :wink:

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 18 sept. 2020, 13:02

pitoux a écrit :
18 sept. 2020, 09:57
led zep. a écrit :
18 sept. 2020, 09:29
pitoux a écrit :
17 sept. 2020, 12:51
un peu marre de lire chaque saison que cela va etre difficile et que l'on a une equipe pour descendre.
D'abord, personne ne dit qu'on a une équipe pour descendre!
Par contre, ton optimiste était le même l'an dernier et on a vu ce qu'il est advenu. :beta: :wink:
Objectivement, actuellement, après ce qu'on a pu voir en préparation ou contre Waremme, qui peut nous voir dans le top 4 à la fin de la saison?
Les joueurs ont changé, les erreurs sont toujours les mêmes.
On a (trop) renforcé le secteur défensif et des joueurs vont rester sur la touche alors qu'on est déforcé devant : Bangoura parti et Lallemand n'élève pas son niveau. Si Suarez se blesse, on est mal!
Il faut un vrai avant centre si on veut jouer la colonne de gauche du classement!
donc,il y a une dizaine d'equipe plus forte que nous……?
Je te rappelle juste les résultats à Thes, Winkel, à visé, contre boom, Dessel, la louvière et les francs borains en coupe!
Toutes équipes qu'on pensait moins fortes que nous en commençant le championnat et qui malgré tout nous ont pris des points

PS: la colonne de gauche, c'est 8 équipes pas 10

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 18 sept. 2020, 14:24

Une chose sûre : Brncic a déclaré la saison dernière que Deinze, Wetteren et Boussu avaient les plus gros noyaux de la série.
Bonne nouvelle, ces trois noyaux ne sont plus là. Ils sont montés et ont emporté avec eux Oosterzonen, dont on imagine bien qu'ils allaient un jour se réveiller.
Ces quatre équipes ont été remplacées par des clubs venant d'une division inférieure et... par Roulers qui pourrait laisser un siège vide.

Ce qui fait que, globalement, on peut espérer que le niveau de notre série soit un peu moins bon que la saison dernière.

Quoique... Nous savons aussi que les montants connaissent souvent une première année un peu euphorique. On (qui?) a par exemple informé le nouvel entraîneur de l'US Centre que les Francs-Borains (que je devrais appeler Lambusart pour rester cohérent, ou éventuellement Heppignies-Lambusart-Charleroi-Fleurus) étaient attendus dans le top du classement... idem pour Lixhe. Il semble aussi qu'on puisse s'autoriser à penser que Knokke ne revient pas dans la série pour jouer le bas de classement... bien au contraire.

Faut-il rappeler que nous étions très loin de la colonne de gauche quand la saison dernière a été interrompue ? Et que certains ici ont poussé un ouf de soulagement quand, pour un seul petit point (peut-être celui arraché de haute lutte... à Winkels), nous nous sommes retrouvés miraculeusement sauvés d'une éventuelle descente qu'on se demandait de plus en plus lourdement comment éviter ?

S'il est difficile de bien saisir le niveau des autres équipes de la série, il est par contre un peu moins compliqué de se faire une idée du nôtre. Et force est de reconnaître que le tout gros mouvement de notre mercato fut le départ de notre buteur, celui qui nous a rapporté les points qui nous ont sauvés lors des deux dernières saisons. Et, actuellement, le remplacement de Bangoura dans cette difficile tâche de nous marquer des buts ne saute pas aux yeux.
Un certain nombre de nos transferts sont prometteurs... mais j'espère chaque semaine lire sous votre plume des raisons de penser que la qualité de notre noyau s'est amélioré depuis le printemps dernier... et, chaque semaine, je dois remiser mes espoirs à un futur que je continue d'espérer proche mais qui ne se profile pas très nettement.

Donc, bien sûr, comme Pierre-Laurent Fassin, j'espère que notre noyau a le niveau d'un top 4... mais, précisément, pour le moment, je n'ai que l'espoir à quoi me raccrocher !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 sept. 2020, 14:34

jfstassen a écrit :
18 sept. 2020, 14:24
Faut-il rappeler que nous étions très loin de la colonne de gauche quand la saison dernière a été interrompue ? Et que certains ici ont poussé un ouf de soulagement quand, pour un seul petit point (peut-être celui arraché de haute lutte... à Winkels), nous nous sommes retrouvés miraculeusement sauvés d'une éventuelle descente qu'on se demandait de plus en plus lourdement comment éviter ?
:lol:
Compte 3pts à Seraing et on termine à 1pt (ou4?) des 6èmes la saison dernière, avec 6 matchs encore à jouer, et personnellement je ne pense pas avoir envisagé la descente une seconde
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 18 sept. 2020, 15:03

Il est clair qu'après le tableau pessimiste, on peut (tout aussi légitimement) brosser l'optimiste...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 sept. 2020, 16:12

Perso, je pense qu'il y a trop de nouveaux pour que ça prenne directement, un gars comme Mouchamps a mis plusieurs mois a trouver ses marques p.ex.
Mais je crois aussi qu'on a transféré de la qualité, qu'hormis Bangoura on n'a perdu personne d'irremplaçable, qu'on a un super coach et que la série devrait être un peu moins relevée.
Premier objectif à court terme, se relancer après Waremme et aller chercher la qualification en Coupe à Vorouz-lez-lards
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 sept. 2020, 16:39

Les deux seuls vrais titulaires qu'on a perdu de l'année passée sont Bangoura et Teruel.

Les autres, ils ne jouaient plus pour diverses raisons, blessures (Electeur, Reciputi,...) ou parce que Brncic ne comptait plus sur eux (Niankou).

Bangoura a été remplacé par Martin-Suarez qui marquera sans aucun doute moins de buts que lui. Par contre Un Rodes marquera beaucoup plus de buts qu'Electeur.

Déjà dimanche avec un peu plus de précision, il en mettait deux en 1er mi-temps. Il a montré lors de matchs amicaux qu'il pouvait être le median qui va alimenter le marquoir.

On va peut être moins dépendre d'une seul homme (Bangoura) pour marquer les buts cette saison.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 sept. 2020, 10:40

Roger CHARLES a écrit :
18 sept. 2020, 16:39
Les deux seuls vrais titulaires qu'on a perdu de l'année passée sont Bangoura et Teruel.

Les autres, ils ne jouaient plus pour diverses raisons, blessures (Electeur, Reciputi,...) ou parce que Brncic ne comptait plus sur eux (Niankou).

Bangoura a été remplacé par Martin-Suarez qui marquera sans aucun doute moins de buts que lui. Par contre Un Rodes marquera beaucoup plus de buts qu'Electeur.

Déjà dimanche avec un peu plus de précision, il en mettait deux en 1er mi-temps. Il a montré lors de matchs amicaux qu'il pouvait être le median qui va alimenter le marquoir.

On va peut être moins dépendre d'une seul homme (Bangoura) pour marquer les buts cette saison.

:super: