A 23 ans quand on te propose la D1A, tu ne refuses pas. On a beau espérer le garder en invoquant des prétextes qui nous arrangent, s'il a des propositions, et même si le club à les moyens contractuels de le retenir, il n'est pas bon de retenir quelqu'un contre sa volonté.
Jusqu'à présent on a eu toujours des centres-avant qui performaient (sauf un et de manière incompréhensible), pas de raison que GE ne trouve pas un remplaçant. Et si Adriano réussit à l'étage supérieur, j''en serai fier que c'est Liège qui lui a mis le pied à l'étrier du monde Pro !
Mercato : « interview » de notre buteur - DH 16/12/23
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: Mercato : « interview » de notre buteur - DH 16/12/23
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Mouais, je ne sais pas si tu ne refuses pas... aller dans un club de bas de classement, comme Charleroi, qui pourrait donc potentiellement se retrouver dans la même division que nous la saison prochaine, je ne vois pas trop où est l'évolution sportive.leclerma a écrit : ↑18 déc. 2023, 16:57A 23 ans quand on te propose la D1A, tu ne refuses pas. On a beau espérer le garder en invoquant des prétextes qui nous arrangent, s'il a des propositions, et même si le club à les moyens contractuels de le retenir, il n'est pas bon de retenir quelqu'un contre sa volonté.
Jusqu'à présent on a eu toujours des centres-avant qui performaient (sauf un et de manière incompréhensible), pas de raison que GE ne trouve pas un remplaçant. Et si Adriano réussit à l'étage supérieur, j''en serai fier que c'est Liège qui lui a mis le pied à l'étrier du monde Pro !
Sans compter qu'il ne sera certainement pas un titulaire indiscutable dès son arrivée, contrairement à chez nous.
Même pour l'évolution de sa carrière, il progressera plus en étant titulaire chaque semaine en D1B pendant 1 saison complète, que de jouer les jokers sur le banc en D1A.
Et pour le club, ça donnerait simplement plus de temps pour analyser les possibilités et trouver son remplaçant.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Sans lui faire un procès d'intention - je ne le connais pas et ne sais pas ce qui le motive le plus- il voudra peut-être aussi (bcp ?) mieux gagner sa vie le plus rapidement possible ... il est footballeur pro, ne perdons pas ça de vue non plus.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Ca signifierait qu'on serait capable de garder Berta 2 ans au club, hautement improbable.onecupfivetitles a écrit : ↑18 déc. 2023, 16:31J'avoue que c'est sans doute moins le cas pour un joueur qui a un contrat de 2 ans évoluant en deuxième division mais les clubs laissent souvent filer un joueur qui arrive à la dernière année de son contrat à un prix moindre de peur qu'il parte gratuitement la saison suivante.JoeDalton a écrit : ↑17 déc. 2023, 21:39onecupfivetitles a écrit : ↑17 déc. 2023, 20:24
Pour Liège, c'est sans doute le moment d'en tirer le meilleur prix et non dans 6 mois. La valeur d'un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat est souvent plus basse.![]()
Actuellement, il fait la hype quelques semaines, après 4 mois de championnat, et il lui reste 1 an 1/2 de contrat.
Fin de saison, en imaginant qui survole tout son premier championnat et termine meilleur buteur, il lui restera 1 an de contrat.
Dans les 2 cas, le club garde les cartes en mains et n'est pas obligé d'accepter une offre trop basse.
La différence c'est qu'en fin de saison il serait incontournable et il y aurait probablement beaucoup plus de concurrence dans les offres: il aurait le choix de partir où il veut, sportivement et financièrement, et l'offre serait probablement plus intéressante pour le club aussi.
Je pense que le mieux pour les deux parties est qu'il reste, il faudra voir s'il est bien entouré, de gens qui pensent à ses intérêt ou aux leurs...
Il faudra voir aussi si le club préfère accepter "une offre qu'on ne peut pas refuser", mais faut pas se faire d'illusion après 1/2 saison on ne touchera pas de quoi construire un stade et il faudrait aussi le remplacer, à mi-saison c'est loin d'être garanti et gratuit.
Je trouve par contre assez malhonnêtes les sous-entendu comme quoi le club serait prêt à le brader "car certains veulent récupérer leur mise"...C'est bien mal connaître la situation du club, et je pense que s'ils pouvaient ne pas boucher un nouveau trou d'1 million en fin de saison ils seraient déjà bien contents...
![]()

-
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑18 déc. 2023, 17:17Mouais, je ne sais pas si tu ne refuses pas... aller dans un club de bas de classement, comme Charleroi, qui pourrait donc potentiellement se retrouver dans la même division que nous la saison prochaine, je ne vois pas trop où est l'évolution sportive.leclerma a écrit : ↑18 déc. 2023, 16:57A 23 ans quand on te propose la D1A, tu ne refuses pas. On a beau espérer le garder en invoquant des prétextes qui nous arrangent, s'il a des propositions, et même si le club à les moyens contractuels de le retenir, il n'est pas bon de retenir quelqu'un contre sa volonté.
Sans compter qu'il ne sera certainement pas un titulaire indiscutable dès son arrivée, contrairement à chez nous.
Même pour l'évolution de sa carrière, il progressera plus en étant titulaire chaque semaine en D1B pendant 1 saison complète, que de jouer les jokers sur le banc en D1A.
Et pour le club, ça donnerait simplement plus de temps pour analyser les possibilités et trouver son remplaçant.

ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Dylan Lambrecth pense la même chose.leclerma a écrit : ↑18 déc. 2023, 16:57A 23 ans quand on te propose la D1A, tu ne refuses pas. On a beau espérer le garder en invoquant des prétextes qui nous arrangent, s'il a des propositions, et même si le club à les moyens contractuels de le retenir, il n'est pas bon de retenir quelqu'un contre sa volonté
Il faut reconnaître qu'il cartonne à Flémalle.
Berta avait des contacts en D1 à mi-saison à Thes, il a joué jusqu'à la fin.
Il avait des contacts en D1 fin de saison dernière, il est venu chez nous.
Il n'y a rien d'absurde à imaginer que la meilleure solution pour lui soit de terminer la saison, j'espère juste qu'il n'est pas entouré de gens qui lui martèlent que "la D1 ça ne se refuse pas"...

-
- Division 1 ACFF
nicha a écrit : ↑07 janv. 2024, 12:03Lambrecth croyais avoir tiré le gros lot en allant à Anderlecht et on constate ce qui lui est arrivé. Il n'a jamais joué en D1, mais a changé de club presque toutes les années, pour de retrouver maintenant en P1.JoeDalton a écrit : ↑18 déc. 2023, 18:36Dylan Lambrecth pense la même chose.leclerma a écrit : ↑18 déc. 2023, 16:57A 23 ans quand on te propose la D1A, tu ne refuses pas. On a beau espérer le garder en invoquant des prétextes qui nous arrangent, s'il a des propositions, et même si le club à les moyens contractuels de le retenir, il n'est pas bon de retenir quelqu'un contre sa volonté
Il faut reconnaître qu'il cartonne à Flémalle.
Berta avait des contacts en D1 à mi-saison à Thes, il a joué jusqu'à la fin.
Il avait des contacts en D1 fin de saison dernière, il est venu chez nous.
Il n'y a rien d'absurde à imaginer que la meilleure solution pour lui soit de terminer la saison, j'espère juste qu'il n'est pas entouré de gens qui lui martèlent que "la D1 ça ne se refuse pas"...
Alors, Berta devra bien réfléchir avant de signer dans un autre club. Et surtout pas aller à Charleroi qui joue pour éviter la relégation en y étant même pas titulaire.
Nicha