RTBF (site en ligne) : les grands clubs ne meurent jamais.

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: RTBF (site en ligne) : les grands clubs ne meurent jamais.

Message par Jeanmi » 26 oct. 2016, 17:11

bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :Toutes ces réponses je m en fiche royalement.....
Le fait que le RWDM joue devant 2a3 milles personnes est magnifique...punt
Pour un club qui est le fruit de fusions de 17 autres, c'est plutôt moyen! :mrgreen:
Peut être mais eux on réussit à faire revenir tout le monde au bercail.....ce qui n est pas notre cas :mrgreen:
3000:17=176 spectateurs par ancien club, digne d'une moyenne visétoise! :lol:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 oct. 2016, 17:14

bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :Toutes ces réponses je m en fiche royalement.....
Le fait que le RWDM joue devant 2a3 milles personnes est magnifique...punt
Pour un club qui est le fruit de fusions de 17 autres, c'est plutôt moyen! :mrgreen:
Peut être mais eux on réussit à faire revenir tout le monde au bercail.....ce qui n est pas notre cas :mrgreen:
Si tu peux trouver un autre forum pour chier sur le RFC Liège et bander sur les ploucs du RWDM... :super:
Image

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 26 oct. 2016, 17:55

JoeDalton a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit : Pour un club qui est le fruit de fusions de 17 autres, c'est plutôt moyen! :mrgreen:
Si tu peux trouver un autre forum pour chier sur le RFC Liège et bander sur les ploucs du RWDM... :super:
Tu es vraiment à la ramasse dans certains cas......en aucun cas je chie sur le FC liege.....
Faut juste savoir lire ......
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 26 oct. 2016, 17:56

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit : Pour un club qui est le fruit de fusions de 17 autres, c'est plutôt moyen! :mrgreen:
Tu peux citer les 17 fusions....c est juste pour savoir!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 oct. 2016, 18:04

bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit : Peut être mais eux on réussit à faire revenir tout le monde au bercail.....ce qui n est pas notre cas :mrgreen:
J'ai entrepris des recherches mais il me faut un peu de temps pour tout comprendre.

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 oct. 2016, 19:54

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
Jeanmi a écrit : 3000:17=176 spectateurs par ancien club, digne d'une moyenne visétoise! :lol:
J'ai entrepris des recherches mais il me faut un peu de temps pour tout comprendre.
Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici une liste -qui mélange des clubs différents et des noms différents pour le même club ... Je n'ai pas envie d'approfondir ou dépatouiller tout ça ... :|

Daring Club de Bruxelles
Daring Club de Molenbeek
Royal White Star Athletic Club
Royal Racing White
Racing White Daring de Molenbeek (RWDM)
FC Strombeek
Molenbeek Brussels Strombeek (radié fin de la saison 2014)

mais pas Royal White Star Athletic Club qui est un autre club !
ni Racing Whitestar Daring Molenbeek (matricule 9449) qui est un club qui a démarré à l'initiative d'un groupe de supporters de feu RWDM et est donc reparti de P4

mais, en gros, moi, heu ... :wank:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 oct. 2016, 20:18

Le pire c'est que le club chouchou de Bridgfast qui joue actuellement à Molenbeek n'a rien à voir avec la ribambelle de clubs cités ci-dessus par PGO, c'est un nouveau club qui a acheté le matricule de Wetteren le 5479!
Vous suivez ? 8-)

PGO
Donateur

Message par PGO » 26 oct. 2016, 20:49

Jeanmi a écrit :Le pire c'est que le club chouchou de Bridgfast qui joue actuellement à Molenbeek n'a rien à voir avec la ribambelle de clubs cités ci-dessus par PGO, c'est un nouveau club qui a acheté le matricule de Wetteren le 5479!
Vous suivez ? 8-)
Moi, oui :saint:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 oct. 2016, 21:43

leclerma a écrit :Presqu'en ligne avec CEW 66... Un attachement à un club peut se traduire de différentes façons :

Le stade d'abord, si un club fusionné (avec Liège) était venu jouer à Rocourt et ainsi sauver notre stade de référence. Aurais-tu déserté un lieu qui était pour toi le temple du foot ? (Pour Wilrijk on est tout à fait dans l'exemplatif)

Ensuite l'attachement est aux couleurs mais j'avoue que cela ne peut avoir aucune valeur si le clubs associé n'est pas historique.

Puis le nom, si un FC Liège bis devait naître sur les cendres du RFC Liège ne serais-tu pas tenté de t'y intéresser? (c'est le cas du RWDM)

Enfin le matricule, c'est notre fierté, passé de siècle en siècle avec le même "sérial number" c'est notre ADN, ce qui relie notre club à l'UB mais aussi à tous nos titres. Il fait même partie de nos chansons... A combien évalues-tu le pourcentage de supporters en Belgique connaissant le matricule de leur club favoris?

Je pense que Luthers, pour qui je n'ai pas beaucoup d'attachement, voulait juste faire part des assistances records de clubs dans les divisions inférieures. On peut lui reconnaître au moins cela.

Ceci dit, comme toi, ma fierté est mon club, mes couleur et mon matricule et toute l'histoire derriere celui-ci.

Matricule 4, on va scketer l'barak êt pô....

A 18 ans quand on nous a "fusionné" c'est paradoxalement plus la perte de Rocourt qui m'a le plus peiné.

ET j'avoue qu'à cet âge là (et ce malgré le pèlerinage à l'UB pour éviter la fusion) le matricule ne représentait pas autant qu'aujourd'hui à mes yeux.

Il est vrai que pour un gamin qui a fréquenté Rocourt de 7 à 18 ans, Liège pour moi était synonyme de Rocourt justement, stade vélodrome, rouge ET bleu, "liégeois" dans notre nom, D1 ET régional.

Donc une fusion ET le maintien à Rocourt ? Oui peut-être que je l'aurai plus accepté que tilleur-liege à buraufosse. En tout cas à cet âge ET cet époque là.

Le Liège bis ? Je t'avoue qu'il en fut plus que question à l'époque (redémarrer en P4), mon père avait même été approché pour constituer un éventuel groupe de joueurs de niveau P1 pour lancer le truc. Mais à ce moment il coachait déjà l'US Liège en P2 et ça ne s'est (heureusement) pas fait dans tous les sens du terme...

Le nombre/pourcentage de supporter qui connaissent leur propre matricule ? À l'Antwerp 100%. à Bruges pas loin non plus. Dans les clubs traditionnels (USG, RCM...) idem.

18 mois passés chez les reux puis (re)trouver Liège blindé de monde à Ans avec tant d'anciens présents, ET l'évidence c'est imposée, ma place (notre place, on a été un petit groupe à revenir) était là. Mis à part l'épisode RtFCL elle aurait d'ailleurs toujours du être là.

Les choses évoluent. C'est quand on a cru perdre ce que l'on aime ET que presque par hasard on le retrouve qu'on se rend compte de l'attachement qu'on lui porte.

Depuis 2006 je suis bien plus fan de Liège que je ne l'étais malgré la présence non stop au vélodrome en D1. Liège c'est Rocky 3, on a connu la gloire, on a tout perdu mais on reviendra. C'est limite plus enthousiasmant que la course à l'Europe d'il y a 25 ans.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 26 oct. 2016, 21:52

Jeanmi a écrit :Le pire c'est que le club chouchou de Bridgfast qui joue actuellement à Molenbeek n'a rien à voir avec la ribambelle de clubs cités ci-dessus par PGO, c'est un nouveau club qui a acheté le matricule de Wetteren le 5479!
Vous suivez ? 8-)
Le club chouchou...... :mdr: ... :melo:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 oct. 2016, 22:02

bridgfast1892 a écrit :
Vous suivez ? 8-)
:lol:
Ah non juste, c'est l' US Centre-La Louvière! :mrgreen:

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 26 oct. 2016, 22:06

Jeanmi a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
Vous suivez ? 8-)
:lol:
Ah non juste, c'est l' US Centre-La Louvière! :mrgreen:
Une chose qui fait plaisir ...c est la lecture de mes posts.. :super: :love:

guym
Donateur

Message par guym » 26 oct. 2016, 22:22

Air Jipé a écrit :Je n'ai pas tout lu.
Cette discution revient régulièrement.
Une chose qu'il ne faut pas oublier, outre ce qui définit l'identité de notre club, et qui nous différencie des autres clubs cités, son nom, ses couleurs, son matricule, il y a aussi les combats épiques menés pendant 20 ans :fou: , la durée d'une génération :shock: , par les supporters afin de garder intactes ses caractéristiques. Est-ce qu'on se rend bien compte, même ceux qui l'on vécu en première ligne, de ce qui a été réalisé? C'est inouï.

Le souvenir a peut être tendance à s'effacer, ou plutôt à se dissiper, d'autant plus que nous avons maintenant retrouvé Rocourt, mais quelle aventure! Au pluriel même, quelles aventures depuis notre dernier match au stade Jules Georges contre le Cercle, et notre premier match au stade de la rue de la Tonne contre l'Union !!!
Quel long chapitre de l'histoire du club. Je voudrais le lire, bien structuré, et dans les détails.

Ne serait-ce d'ailleurs pas une bonne occasion, pour le 125e anniversaire, de le mettre noir sur blanc ? On va immanquablement parler de nous, le club, dès lors, je pense que ce serait le moment de montrer tout ce qui a été fait. Et puis, le mec qui arrive maintenant, ou le jeune enfant qui s'inscrit chez nous, ne peut pas se rendre compte de cette histoire. Forcement. Sans être pompeux, ce document aurait un rôle pédagogique, qui selon moi est nécessaire. Il faut qu'ils sachent qu'ils n'intègrent peut être pas un club qui a été champion de Belgique 30 fois, mais que cette histoire là aucun autre club ne peut s'en enorgueillir. Et puis, c'est l'exploit des supporters de Liège, il mérite tout autant que ses cinq titres de champion de Belgique, de la Coupe, et de nos résultats européens, d'être écrit dans l'histoire du club.
.... et enfin, ça évitera ( peut être :mrgreen: ) à certains journalistes, de pouvoir comparer ce qui est comparable.
Bien joli ce que tu qualifies de 'discution" :D , mais ce qui nous intéresse en fait, c'est si tu voulais encore une pizza ou non, son beauf' ? 8-)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 oct. 2016, 08:41

De violentes échauffourées ont eu lieu samedi soir à Tubize après le match Rebecq-RWDM !
Samedi soir, le stade Leburton accueillait ses voisins de Rebecq pour le match au sommet de D3 face au RWDM. Si, sur le terrain, les débats étaient déjà tendus - le match a dû être interrompu plusieurs minutes -, ça a également été très chaud en centre-ville entre Tubiziens et certains peudos supporters Molenbeekois.
"Il était 22h quand j’ai entendu du bruit devant ma maison, explique Moustapha, un Tubizien qui réside au centre. J’ai vu des jeunes courir et derrière eux, il y avait des Molenbeekois et encore derrière, des policiers avec matraques et boucliers. C’était l’anarchie complète !"
Rapidement, Moustapha a compris que quelque chose de grave se tramait. D’autant plus qu’il a vu que son fils était en train de s’enfuir également. "Ce qu’il s’est passé, c’est que mon fils était occupé de discuter avec une quinzaine de jeunes à la gare. Ensuite, ils ont vu arriver une dizaine de camionnettes de police mais ils ne se sont pas inquiétés car ils savaient qu’il y avait un match important au soir."
La suite par contre, fut plus inquiétante. "Après, ce sont entre 200 et 300 hooligans de Molenbeek qui sont arrivés et qui ont commencé à crier Laissez-nous tuer ces bougnoules. Et je ne sais pas pourquoi, la police a ouvert son barrage et tous ces hooligans se sont mis à courir derrière mon fils et ses amis. J’ai eu l’occasion de discuter après avec un policier qui m’a expliqué qu’ils étaient en sous-effectif. Je peux comprendre leur situation, ce sont aussi des pères de famille mais bon, c’est leur travail et je ne comprends pas pourquoi ils ont ouvert ce barrage."
Finalement, la course-poursuite ne s’est pas trop mal terminée pour le fils de Moustapha. "Ils sont allés se cacher dans un parking un kilomètre plus loin et ont attendu que tout soit calme pour ressortir et rentrer à la maison vers 0 h 30."
Une altercation qui a fait quelques victimes et des dégâts matériels. "Ceux qui étaient en première ligne n’ont pas eu le temps de s’enfuir et trois d’entre eux se sont fait attraper et ont été blessés. Il y en a même un qui a volé dans la vitrine d’un snack", conclut Moustapha qui espère ne plus jamais revivre ce genre de nuit !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 oct. 2016, 08:51

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161030_ ... 5072374674" onclick="window.open(this.href);return false;

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 31 oct. 2016, 10:29

Un article dans la capitale et dans la dh brabant wallon . Pas de combi car et le nombre insuffisant des robocops :sif:
Laissez nous cassé du "Bougnoules" :roll:
Modifié en dernier par marc barça le 31 oct. 2016, 11:01, modifié 1 fois.

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 31 oct. 2016, 10:42

Le noyau dur du RWDM serait formé d'IDS d'Anderlecht... :oldside:
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 oct. 2016, 14:03

chimay1892 a écrit :Le noyau dur du RWDM serait formé d'IDS d'Anderlecht... :oldside:
Ce qui prouve (à tout le moins, qui illustre) que ces gens n'en ont rien à caler du foot ... :vomi:

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 oct. 2016, 14:04

Heu, les IDS peuvent assister à des rencontres de D3 amateurs ?

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 31 oct. 2016, 14:42

PGO a écrit :Heu, les IDS peuvent assister à des rencontres de D3 amateurs ?
Oui, si ils le demandent poliment :mrgreen: