Dender - FC Liégeois (presse d’après-match)

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: Dender - FC Liégeois (presse d’après-match)

Message par Roger CHARLES » 17 déc. 2019, 16:29

Moi je ne vois qu'une chose...

C'est que la direction sportive a bien fait son travail depuis de nombreuse année étant donné que maintenant le supporters sont habitué à jouer la tête du championnat.

C'est la première année depuis au moins 10 ans où la direction sportive se loupe par rapport à ce qu'elle avait annoncée comme ambition avant le début du championnat.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 17 déc. 2019, 16:42

JoeDalton a écrit :
17 déc. 2019, 15:31
simba a écrit :
17 déc. 2019, 14:10
Mortimer a écrit :
17 déc. 2019, 13:48
Le communicateur du club y connait il quelque chose du club ? :sif:
Les "journalistes" répètent trop souvent et bêtement ce qu'on leur dit .... :roll:
Assez d'accord. C'est la voix de la Direction qui est répercuté dans les journaux.
Oui, bien entendu, 5 ou 6 journalistes travaillant dans 3 médias différents, Guillaume Gillet, les joueurs.
Ils décrivent tout simplement ce qu'ils constatent, à savoir une évidence.

Certains sont fiers de revendiquer le non-renouvellement de leur abonnement, on râle quand on termine SIXIEMES pour notre première saison en D3, d'autres considèrent qu'on a une direction de fauchés qui n'est pas à la hauteur des supporters et du club, des joueurs qui se demandent si on va les soutenir ou les traiter de chèvres, en SEPT matchs à domicile on arrive à siffler DEUX fois avant la fin et, oui, bien entendu, on considère qu'on doit jouer la montée ou le titre chaque année depuis 3-4 ans: ce sont des FAITS, pas des fantasmes de journalistes.
Mais on préfère se voiler la face.
Je vais me faire l'avocat du diable (c'est à dire tous ces salopards :lol: qui sont dans les tribunes... :mrgreen: )
Ils (journalistes, Guillaume et joueurs) ont justement tous des contacts plus ou moins importants avec la direction. Il ne pourrait pas y avoir une petite petite petite influence ?
Notre direction est suffisamment intelligente et sait certainement subtilement influencer ces intervenants.
Sommes-nous tous (80%) devenus subitement des supporters de la victoire, sifflant nos joueurs au moindre problème, alors que nous avons connu tant d'années de galère ?
Un peu difficile à croire malgré tout. :wink:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2019, 17:22

Evidemment que c'est difficile à croire, quand on est PARFAITS et que les autres sont tous des cons manipulés, on tombe forcément de haut lorsqu'on se prend le boomerang de la réalité.

Dis-moi juste ce qui est faux dans ceci?
- certains sont fiers de revendiquer le non-renouvellement de leur abonnement;
- on râle quand on termine SIXIEMES pour notre première saison en D3;
- d'autres considèrent qu'on a une direction de fauchés qui n'est pas à la hauteur des supporters et du club;
- des joueurs qui se demandent si on va les soutenir ou les traiter de chèvres;
- en SEPT matchs à domicile on arrive à siffler DEUX fois avant la fin;
- et, oui, bien entendu, on considère qu'on doit jouer la montée ou le titre chaque année depuis 3-4 ans;

Ca fait des mois que ça dégénère en ce sens, ben pas de bol hein les gars ça commence à se voir et à faire partie de notre image :beta:
Evidemment que c'est dérangeant à lire, on est tellement magnifiques, comment osent-ils?
Pas de bol c'est LES MÊMES qui écrivaient il n'y a pas si longtemps qu'on était fabuleux, mais j'ai moins lu à l'époque qu'ils étaient manipulés ou aveugles.
Pas un ou deux, mais l'ensemble des commentateurs, et on continue à être fiers de nous avec nos sondages sur le forum et nos insultes sur Facebook :lol: :respect:
Déjà qu'on ne les autorise pas à avoir une autre analyse que nous concernant Grosjean ou les joueurs, tu m'étonnes que c'est un peu difficile à avaler pour notre nombril lorsqu'ils parlent de nous.
Mais bon, on avance, maintenant on a conscience qu'on passe pour des clowns, mais on trouve ça trop injuste :cali:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2019, 17:24

JoeDalton a écrit :
17 déc. 2019, 17:22
Dis-moi juste ce qui est faux dans ceci?
- certains sont fiers de revendiquer le non-renouvellement de leur abonnement;
- on râle quand on termine SIXIEMES pour notre première saison en D3;
- d'autres considèrent qu'on a une direction de fauchés qui n'est pas à la hauteur des supporters et du club;
- des joueurs qui se demandent si on va les soutenir ou les traiter de chèvres;
- en SEPT matchs à domicile on arrive à siffler DEUX fois avant la fin;
- et, oui, bien entendu, on considère qu'on doit jouer la montée ou le titre chaque année depuis 3-4 ans;
Inutile, bien entendu, de répondre à ceci par "oui mais la direction, oui mais les joueurs, oui mais l'entraineur, oui mais gnagnagna".
J'ai bien compris qu'on avait toujours une bonne excuse pour expliquer notre comportement, c'est pas vraiment la question.
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 17 déc. 2019, 18:45

Ça doit réellement être pénible pour toi de fréquenter, dans les tribunes, tant de gens qui n'y comprennent rien.
Il ne vient pas à l'esprit que une si grande proportion des supporters manifeste son mécontentement, c' est peut être parce qu'ils ne sont pas tous à côté de la plaque ?
Et désolé, mais je n'ai vu ou entendu aucune manifestation contre les joueurs (sauf celles venant des habituels râleurs, mais ça, ça ne date pas d'hier).
On râle contre une personne, qui ne représente en rien les valeurs du club. Une descente serait simplement catastrophique, à tous les niveaux.
Alors, il y a deux choix. Soit on ferme les yeux et sa gueule, soit on essaye de faire changer les choses.
Mais c'est pas grave puisque nous sommes tous des clowns.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 17 déc. 2019, 18:54

BloodAddict a écrit :
17 déc. 2019, 15:51
Sinon… ça se passe bien les réunions de famille en ce moment? :saint: :wink:
:lol:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 17 déc. 2019, 19:04

Fondamentalement, la lente mais persistante descente du club au classement devrait susciter des réactions musclées de la direction.
Fin janvier il sera trop tard !
Aucun message clair n'est émis.
La pression des supporters ne va baisser ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2019, 19:43

C’est clair et ce n’est que l’expression pacifique (manquerait plus que ça, on ne parle quant même que de foot hein) des inquiétudes sportives (à mon sens fondées) à court et et moyen termes.

Pour ma part seul le court terme m’inquiète et appelle DES renforts humains.

Le volet infrastructure ne m’inquiète pas outre mesure. Les délais peuvent sembler continuellement « rallongés ». Pourtant, compte tenu de notre place dans la hiérarchie footbalistique belge, de notre indépendance vis à vis d’investisseurs étrangers par exemple, de la nature même du lieu d’implantation et du fait que notre direction agit fiscalement/socialement/salarialement en toute transparence, ces délais semblent normaux.

Je crois qu’à poursuivre la voie de cette transparence totale, nous arriverons à nos buts (stade et top 4 de la D1B) à moyen termes (4-7 ans). Ce n’est pas mauvais en soi...

Mnt. J’attends deux choses (l’une, l’autre ou les deux) :

- soit on conserve le coach MAIS on accède à ses demandes (et il en a, sa dernière interview le confirme même s’il reste très prudent, puisqu’il déclare avoir donné à la direction ses souhaits et qu’il verra si cela peut se faire totalement, partiellement ou pas du tout) ;

- Soit on le licencie MAIS on se renforce en concertation AVEC le nouveau coach.

Bref qu’on garde MG ou non, il est je crois IMPÉRATIF de renforcer l’équipe. Licencier MG sans renforcer l’équipe serait improductif et irréfléchi ; j’espère donc que nos dirigeants ont ou vont avoir les moyens à disposition pour aider l’actuel coach ou le nouveau. Si nos moyens sont limités et ne permettent pas de nous renforcer... licencier MG APRÈS la fin du mercato n’aurait, à priori, que peu de chance de produire le résultat escompté : le sauvetage SANS passer par le TF.

Enfin n’oublions jamais que le foot est notre passion à tous, que nous l’exprimons, là vivons tous de manière bien différente. Étant une passion, elle n’a pas vocation à être 100% rationnelle. Mais, elle ne peut toutefois pas être un blanc-seing à tout et n’importe quoi (violences, insultes, dégradations), évidemment.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2019, 22:15

Luxembourgeois a écrit :
17 déc. 2019, 18:45
soit on essaye de faire changer les choses
Merci pour ce parfait résumé (mais si un journaliste écrit la même chose que toi, c'est un con... :roll:)
On en n'est plus à avoir un avis, fut-il à côté de la plaque, mais à vouloir changer les choses.
Moi ce qui m'intéresse c'est de soutenir mon club et mes joueurs.
D'autant plus que cette hystérie permanente ne permet certainement pas de voir clair sur la situation, lisez et écoutez un peu l'état d'esprit et les analyses des joueurs, on est à des années lumières d'eux voilà la réalité.

Et en effet, quand on commence à avoir une telle image y compris auprès de nos joueurs, ça m'emmerde.
Si tu lis un peu ce forum, tu auras noté que ça fait un petit temps que je fais part de ma mauvaise humeur concernant cette évolution récurrente.
C'est systématique, pour tout, tout le temps.
Tu ne m'as d'ailleurs pas démenti sur les faits que j'aligne ci-dessus, on commence même à trouver ça normal.
On est tellement LOIN, que même quand on se fait calmer après avoir sifflé un changement ça ne suffit pas, on remet ça quelques semaines plus tard comme si de rien n'était :respect:
Mais maintenant ça sort de ce forum, c'est plus juste l'autre con de Dalton qui râle, ça devient notre MARQUE DE FABRIQUE à l'extérieur.
Mais faudrait pas que les journalistes l'écrivent hein, ou alors c'est qu'ils sont manipulés par la direction (très forte cette direction).
Et faut encore moins signaler que les journalistes l'écrivent, houlala blasphème... :roll:
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 18 déc. 2019, 09:01

Mortimer a écrit :
17 déc. 2019, 19:04
Fondamentalement, la lente mais persistante descente du club au classement devrait susciter des réactions musclées de la direction.
Fin janvier il sera trop tard !
Aucun message clair n'est émis.
La pression des supporters ne va baisser ...
:super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 déc. 2019, 09:26

Je pense qu'il faut faire la part des choses.

Pendant les 90 minutes du match, il faut soutenir inconditionnellement l'équipe. Et quand je dis l'équipe, j'englobe les joueurs et le staff.

Après le match, on a quand même aussi le droit de donner son avis sans tomber dans la chasse à l'homme.

Le jour où il n'y aura plus de réaction ou d'émotion chez les supporters, c'est à ce moment-là qu'on pourra s'inquiéter pour le club.

La passion des supporters, c'est ça aussi qui a permis au club de traverser des moments difficiles. Là où d'autres clubs ont disparu.

Le liégeois a toujours été un râleur.

Je pense que fondamentalement, les supporters ne sont pas plus critiques que les saisons précédentes. On a toujours rouspéter sur tout. Le nombre de fois où on a eu une tempête dans un verre d'eau...

La différence par rapport aux autres années ? Le sportif ne suit pas.

Les supporters ont le droit de paniquer et de l'exprimer.

La direction doit elle par contre agir sans tomber dans l'émotionnelle.

Chacun son rôle. On a quand même tous le même objectif cette année, rester en D1 amateur.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2019, 11:41

Ce n'est plus donner son avis Roger, c'est faire son caca nerveux jusqu'à ce qu'on ait satisfaction.
A un moment il faut se demander si on est utiles ou contre-productifs.
Je crois que tout le monde a bien noté que la plupart des supporters ne font pas confiance en Grosjean et que beaucoup demandent son départ.
Et alors, on va revenir là dessus chaque jour jusque quand?
On croit qu'on a la science infuse, qu'on est les seuls à se préoccuper du club et qu'il faut absolument nous écouter sinon on va mourir?
Le staff, les joueurs, les journalistes et observateurs sont des imbéciles mais nous on est des purs qui avons tout compris?
Un peu de sérieux et de modestie svp...

Et quand on nous fait remarquer poliment qu'on s'emballe peut-être un peu trop, alors on en rajoute une couche, ça devient limite sectaire tellement on refuse d'envisager que peut-être éventuellement ils ne disent pas que des conneries.
Après, je ne dis pas que ces perceptions externes du sentiment des supporters sont 100% correctes, mais en tous cas elles correspondent clairement à quelque chose (certains le revendiquent d'ailleurs), et NON ça n'est pas du tout une tradition dans nos tribunes, on n'est pas au Standard ou à Marseille.
Ce n'est pas cette forme de "passion" qui a permis au club de survivre bien au contraire, et justement on n'en est plus à soutenir nos joueurs pendant 90 minutes (et certains en sont fiers).
Tu peux me l'expliquer comme tu veux, je n'ai JAMAIS lu autant de commentaires extérieurs en ce sens nous concernant, alors qu'il y a peu on en était systématiquement à "ce fabuleux public de Liège qui est derrière son club et ses joueurs malgré toutes les galères".
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 18 déc. 2019, 12:53

Bienvenue à l'heure des réseaux sociaux...

En plus, je pense que les supporters se sont un peu "embourgeoisés".

Pendant plusieurs années, on était déjà content que le club puisse commencer la nouvelle saison et la finir.

Je me rappelle encore de l'époque où on applaudissait parce qu'on avait rentré les papiers à temps pour demander la licence (qu'on avait finalement pas obtenue si je ne m'abuse).

Maintenant qu'on l'a chaque année sans devoir passer par la seconde sess, ca en devient normal et banal.

Avoir une équipe qui joue chaque année le top, c'est devenu normal et banal aussi.

Le bashing du club ça fait quelques années que ça dure. Cette année, vu les résultats ça s'est focalisé sur l'entraîneur.

Pour moi cette tendance n'est pas nouvelle. Mais ce n'est pas pour ça que je cautionne et que j'accepte.

Maintenant comme je l'ai dit dans mon post, on a tous le même objectif, rester en D1 amateur. Et comme tu le dis, que chacun se regarde dans la glace pour savoir comment il peut contribuer à son niveau à l'atteinte de cet objectif.

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 18 déc. 2019, 13:00

Je ne comprends pas ceux qui disent que les supporters sont responsables de la "chute" du club ...
En reprenant le club, on nous a annoncé un stade construit dans les 3 ans et le retour dans le monde professionnel...
5 ans plus tard on nous dit qu'il faudra patienter encore 5 ans de plus. Si c'est pas du foutage de gueule ça. Voilà pourquoi certains ne viennent plus. Ca plus les piètres performances sportives et d'autres choix désastreux.
Et on pourra leur dire qu'ils sont des mauvais supporters, les envoyer à Sclessin, Boussu ou au PSG, qu'ils sont des mythos, qu'ils chient sur le club etc etc, je crains qu'ils aient, pour la plupart, tourner définitivement la page.
Allez, bon amusement dans vos insultes (soyez originaux svp), sarcasmes, images scato etc... ça ne sauvera pas le club et en plus je m'en BALEK :comeon:
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 déc. 2019, 13:17

Cédric Fiore a écrit :
18 déc. 2019, 13:00
Je ne comprends pas ceux qui disent que les supporters sont responsables de la "chute" du club ...
En reprenant le club, on nous a annoncé un stade construit dans les 3 ans et le retour dans le monde professionnel...
5 ans plus tard on nous dit qu'il faudra patienter encore 5 ans de plus. Si c'est pas du foutage de gueule ça. Voilà pourquoi certains ne viennent plus. Ca plus les piètres performances sportives et d'autres choix désastreux.
Et on pourra leur dire qu'ils sont des mauvais supporters, les envoyer à Sclessin, Boussu ou au PSG, qu'ils sont des mythos, qu'ils chient sur le club etc etc, je crains qu'ils aient, pour la plupart, tourner définitivement la page.
Allez, bon amusement dans vos insultes (soyez originaux svp), sarcasmes, images scato etc... ça ne sauvera pas le club et en plus je m'en BALEK :comeon:
:mdr:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2019, 13:42

Roger CHARLES a écrit :
18 déc. 2019, 12:53
je pense que les supporters se sont un peu "embourgeoisés".

ca en devient normal et banal

Le bashing du club ça fait quelques années que ça dure

Pour moi cette tendance n'est pas nouvelle
Voilà, je fais la même analyse.
Et la réponse de reu pour l'illustrer vient immédiatement après :lol: :respect:
Même "tourner définitivement la page" est banal, ils ont raison de se barrer quoi. :melo:
On devient un élément déstabilisateur, mais faut comprendre on a nos raisons. :melo:
(on n'en est même plus à le nier, on veut seulement le justifier)
On termine 6èmes pour la première saison en D3 mais on a un club de merde :melo:
On parle de Grosjean, mais ce n'est que le prétexte du moment puisqu'en fait RIEN ne va dans ce club, on crache sur TOUT :melo:
Quand le Président appelle à l'Union sacrée (comment ose-t-il?) on l'envoie péter et on proteste pour 2€. :respect:

En quoi retaper une Xième fois sur le clou de "ce club fauché même pas digne de nous" est pertinent maintenant?
Il faut absolument faire ENCORE son petit caca par terre, semaine après semaine?
Il n'y a AUCUNE raison, et après on vient se demander en quoi on est nuisibles pour le club :roll:

Pendant des semaines ça milite "moi je ne m'abonne pas dans ces conditions", "on a une direction de fauchés", "on n'aura jamais de stade", "cette équipe n'a pas le niveau" etc etc etc, puis ça s'étonne quand on fait remarquer qu'on n'est peut être plus vraiment un atout dans ce contexte?
Mais les gars, si on vous prend au 1er degré, il faudrait être fou pour un supporter, un dirigeant ou un investisseur de venir perdre son temps chez nous...

Ah oui, pardon, il ne s'agit que de Grosjean... :roll:
Est-ce que tout le monde a regardé le résumé de Dender, avant de se la jouer "rien ne va, ils ne voient pas clair, je suis le seul à me préoccuper de l'avenir du club, si on ne change pas maintenant on est morts"?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2019, 13:51

Cédric Fiore a écrit :
Et on pourra leur dire qu'ils sont des mauvais supporters (...) je crains qu'ils aient, pour la plupart, tourner définitivement la page
Ce ne sont pas de mauvais supporters, ce sont des anciens supporters.
S'ils ont tourné la page, laissons-les tranquilles.
Occupons-nous plutôt de ceux qui ne considèrent pas que le club n'est pas assez bien pour eux.
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 déc. 2019, 14:02

Air Jipé a écrit :
18 déc. 2019, 13:17
Cédric Fiore a écrit :
:mdr:
:mdr: :mdr:

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 déc. 2019, 19:30

Lettre à Joe Dalton

Monsieur le tueur,

Je vous écris, VOUS, le supporter numéro 1 du RFCL, jamais pris en défaut de quoi que ce soit, toujours bien proppp sur lui, pour vous dire que vous commencez sérieusement à me faire chier !

Est-il possible pour un forumiste qui n'est pas d'accord avec votre vision des choses, d'avoir le droit d'exprimer son point de vue, sans être, par après, tourné en ridicule ?
Vous maniez très bien la langue française, ce qui en déstabilise certains, et vous le savez, et en abusez !!!
Vous n'avez pas de limite en ce qui concerne la longueur de vos posts, ni la méchanceté latente de vos interventions.
Je vais à Rocourt depuis 1969, tous les déplacements faits avec mes parents, depuis que j'ai 3 ans, samedi ou dimanche, été comme hiver...

Alors petit connard, arrête de donner des leçons aux supporters de Liège qui osent aller contre ta vision des choses, et essaye quelque chose: l' HUMILITE

Qu'un supporter comme Jean Yves, qui a une certaine connaissance du foot, mette en cause les compétences de Grosjean n'est pas anodin non ?
Et tu t'entêtes dans ton raisonnement foireux :?

Tu peux écouter les autres ou pas ?
Je n'ai rien contre toi en tant que personne mais en tant que supporter, putain ti , ke dmin carabin sééés

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 déc. 2019, 20:02

T'es pas à Solières mon beau, au lieu d'écrire des lettres d'amour?

Ce qui n'est justement pas possible, c'est de dire AUTRE CHOSE que "Grosjean est nul, dehors".
On peut ne pas aimer Grosjean ou vouloir son départ, mais à moment donné faut arrêter son petit caprice permanent.
Ca va je crois qu'on a bien compris votre point de vue, faut aussi respecter ceux qui font les choix et envisager que d'autres peuvent avoir une autre vision et qu'ils ne sont pas plus cons pour la cause.
En l’occurrence, je me contenterai de l'avis de Lacomble, Englebert ou De Sart, il n'y a aucune raison de considérer qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils se foutent de l'avenir de notre club.
Parce que, bon, on en est quand même là...
Image