Résumé RFC Liège - Knokke

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Résumé RFC Liège - Knokke

Message par Luxembourgeois » 23 mai 2023, 12:25

Régis Sibille a écrit :
23 mai 2023, 12:10
Et bien voilà. Nous y sommes. Ceci sera certainement mon dernier résumé, du moins pour un match de championnat. Je pourrai peut-être en faire pour les amicaux de début de saison, voire pour la Coupe de Belgique et quand j'aurai l'occasion, les filles mais pour ce qui est de la Challenger Pro League, il faudra passer par Eleven. Merci à mon père pour m'avoir transmis le virus et appris à faire ces résumés. Celui-ci dure plus de 10 minutes et j'espère que vous l'apprécierez d'autant plus que ce match a une valeur pour le Club, un match qui clôture une fantastique saison. Liège c'est Nous.
Merci pour tout.

https://youtu.be/PMMK4GU7fiw
Merci pour tout, Régis.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 23 mai 2023, 12:57

Merci à vous deux pour toutes ces années !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 23 mai 2023, 13:43

Respect les gars. Merci.

PGO
Donateur

Message par PGO » 23 mai 2023, 14:02

Régis Sibille a écrit :
Et bien voilà. Nous y sommes. Ceci sera certainement mon dernier résumé, du moins pour un match de championnat. Je pourrai peut-être en faire pour les amicaux de début de saison, voire pour la Coupe de Belgique et quand j'aurai l'occasion, les filles mais pour ce qui est de la Challenger Pro League, il faudra passer par Eleven. Merci à mon père pour m'avoir transmis le virus et appris à faire ces résumés. Celui-ci dure plus de 10 minutes et j'espère que vous l'apprécierez d'autant plus que ce match a une valeur pour le Club, un match qui clôture une fantastique saison. Liège c'est Nous.
Merci pour tout.

Merci pour tout, Régis :wink: :super:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2023, 14:06

Régis Sibille a écrit :
Merci pour tout.

Merci Régis pour tous les résumés que tu as publiés, et ainsi partagés.
Tu nous a fais (re)vivre de bien beaux moments.

Pour la qualité de ton travail, tu mériterais largement une reconnaissance officielle.

:respect:

guym
Donateur

Message par guym » 23 mai 2023, 14:39

Régis Sibille a écrit :
Merci pour tout
Merci, encore, Régis

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 23 mai 2023, 17:18

Merci pour tout Régis, ça va te changer de pouvoir regarder les matchs ! :lol:

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 23 mai 2023, 19:10

EmmaC a écrit :
23 mai 2023, 09:41
Un samedi soir à Rocourt
Samedi soir justement, j’ai assisté, pour le plaisir, à la rencontre entre le RFC Liège et Knokke, en Nationale 1. Rocourt était en liesse. Après presque trois décennies loin du monde professionnel, les Sang et Marine vont enfin le retrouver. En quelques années, c’est un véritable travail de titan que la direction liégeoise et son président Jean-Paul Lacomble ont accompli : le retour en pro, le retour à Rocourt et le retour à Wihogne pour l’école des jeunes.

L’an prochain, l’objectif du matricule 4 sera de se stabiliser en Challenger Pro League. À jamais le premier club champion de Belgique (en 1896), le RFC Liège compte cinq titres de champion de Belgique, et une Coupe qui trône fièrement dans la buvette, à côté de la photo de Robert Waseige. Comme l’Antwerp et l’Union, le RFC Liège a une histoire et des supporters.

Les clubs de tradition ne meurent jamais. Ils ont même plusieurs vies.

Emiliano Bonfigli
Attends Emiliano,
Dans peu de temps, tu pourras nous commenter en Champions League. :wink: :D

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 23 mai 2023, 19:13

Régis Sibille a écrit :
Merci pour tout.

Merci pour tous ces résumés Régis. Une page se tourne, pas sûr que ce soit aussi chouette qu'avec toi. Respect.

JASPERS
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par JASPERS » 23 mai 2023, 19:26

EmmaC a écrit :
23 mai 2023, 09:41
Un samedi soir à Rocourt
Samedi soir justement, j’ai assisté, pour le plaisir, à la rencontre entre le RFC Liège et Knokke, en Nationale 1. Rocourt était en liesse. Après presque trois décennies loin du monde professionnel, les Sang et Marine vont enfin le retrouver. En quelques années, c’est un véritable travail de titan que la direction liégeoise et son président Jean-Paul Lacomble ont accompli : le retour en pro, le retour à Rocourt et le retour à Wihogne pour l’école des jeunes.

L’an prochain, l’objectif du matricule 4 sera de se stabiliser en Challenger Pro League. À jamais le premier club champion de Belgique (en 1896), le RFC Liège compte cinq titres de champion de Belgique, et une Coupe qui trône fièrement dans la buvette, à côté de la photo de Robert Waseige. Comme l’Antwerp et l’Union, le RFC Liège a une histoire et des supporters.

Les clubs de tradition ne meurent jamais. Ils ont même plusieurs vies.

Emiliano Bonfigli
Je n'étais pas loin de vous, suis la personne qui vous a demandé si vous n'étiez pas journaliste d'RTL :-)

JASPERS
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par JASPERS » 23 mai 2023, 19:47

Régis Sibille a écrit :
Merci pour tout.

Merci beaucoup pour tes résumés Régis!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 mai 2023, 20:16

merci à ton papa et à toi mon bon Régis « "à demain sur la lune"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2023, 20:16

jps a écrit :
23 mai 2023, 20:16
La lune à qui? :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 mai 2023, 20:26

Air Jipé a écrit :
jps a écrit :
n’oublie pas que régis est candidat à un vol vers la lune , tu ne lis pas les articles de régis sur les stages qu’il effectue ????

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 23 mai 2023, 20:28

Sa maison est emplie de maquettes de fusées et d’avions. Ses murs sont tapissés de portraits d’astronautes, dont celui de notre Dirk Frimout national. Sont exposés aussi, le gant d’un astronaute russe (sous une cloche de verre) ou un casque de l’équipage du Soyouz (à 800 euros, tout de même).
La tête de Régis Sibille, policier liégeois de 53 ans, est déjà dans l’espace. Il en est persuadé, il sera un jour un touriste spatial : “Je me suis inscrit sur les listes du programme ‘One small step’de Virgin Galactic, comme 7000 autres candidats astronautes. J’ai payé un acompte de 1000 dollars et donc je suis sur la liste de ce contingent. La route est encore longue mais j’attends mon tour avec impatience ! ”
Un apprenti astronaute déjà bien expérimenté
Le vol de ce dimanche préfigure celui qui sera le sien. Il compte bien marcher dans les pas de Richard Branson et des 3 autres passagers qui s’envoleront à bord du vaisseau VSS Unity.
►►►A lire aussi : Virgin Galactic décolle ce dimanche pour l’espace, son fondateur Richard Branson à bord
Régis Sibille est loin d’être inexpérimenté, il a déjà suivi toute une série d’entraînements. “J’ai fait un vol en avion de chasse pour voir si mon corps supportait une accélération de 5,5 g, raconte-t-il. J’ai aussi déjà fait un vol O g de 22 secondes avec les astronautes Thomas Pesquet, Jean-François Clervoy et André Kuipers, en France en 2018. Et j’ai également eu la chance d’aller au centre d’entraînement de la Cité des étoiles, en Russie, pour essayer la centrifugeuse sur laquelle ils s’entraînent tous. Là, on est montés à 3,5 g. C’est une drôle de sensation, on sent bien l’accélération, il faut régler sa respiration.”
L’apprenti astronaute nous montre fièrement la combinaison portée lors du vol de 2018. Elle est brodée d’un écusson “l’ouftinaute”, le surnom que Régis Sibille s’est donné. “Normalement, avec Virgin Galactic, il est prévu que l’on puisse garder la combinaison faite sur mesure que l’on recevra pour l’occasion.” Chacun ses souvenirs de voyage.

© Tous droits réservés
Les vols privés : une opportunité de réaliser son rêve
Régis Sibille est passionné par l’espace depuis qu’il est tout petit. L’éclosion des sociétés privées, comme Blue Origin ou Virgin Galactic, lui a permis de voir grand, d’espérer faire de son rêve une réalité. “A partir de là, j’ai commencé à me dire que je pouvais m’entraîner.”
“Ce qui me plaît, explique-t-il, c’est de repousser mes limites, de voir la terre, de flotter. J’ai pu vivre ça sur le vol 0 g mais seulement pendant 22 secondes. Là, ce sera quatre à cinq minutes donc je pourrai faire beaucoup plus de mouvements tout en profitant d’une vue que moins de 600 personnes ont pu voir. Depuis Gagarine, moins de 600 personnes sont allées dans l’espace, c’est extraordinaire."
Je pourrai profiter d’une vue que moins de 600 personnes ont pu voir.
Via son expérience, il espère se donner toutes les chances d’être un jour sélectionné parmi les 7000 candidats. A ce jour, il faut encore débourser 250.000 dollars. “Il faudra le temps, il faudra que les prix se démocratisent un peu mais je travaille pour, je mets des sous de côté et je suis sûr que tôt ou tard j’y arriverai !”
Il regardera Richard Branson s’envoler avec une pointe de jalousie, mais aussi une confiance inébranlable en son destin.

frederic 1974
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par frederic 1974 » 23 mai 2023, 20:39

Luxembourgeois a écrit :
23 mai 2023, 12:25
Régis Sibille a écrit :
Merci pour tout.

Merci pour tout, Régis.
Mille merci.

peggy
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par peggy » 23 mai 2023, 23:00

Merci Régis et que ton rêve ce relise

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 23 mai 2023, 23:27

jps a écrit :
23 mai 2023, 20:26
Air Jipé a écrit :
jps a écrit :
n’oublie pas que régis est candidat à un vol vers la lune , tu ne lis pas les articles de régis sur les stages qu’il effectue ????
Je n'ai pas fait le rapprochement.

N'empêche qu'on ne sait toujours pas à qui appartient la lune que tu évoques. :mrgreen:

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 24 mai 2023, 00:06

Merci Régis 🙏

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 24 mai 2023, 03:04

jps a écrit :
23 mai 2023, 20:28
Sa maison est emplie de maquettes de fusées et d’avions. Ses murs sont tapissés de portraits d’astronautes, dont celui de notre Dirk Frimout national. Sont exposés aussi, le gant d’un astronaute russe (sous une cloche de verre) ou un casque de l’équipage du Soyouz (à 800 euros, tout de même).
La tête de Régis Sibille, policier liégeois de 53 ans, est déjà dans l’espace. Il en est persuadé, il sera un jour un touriste spatial : “Je me suis inscrit sur les listes du programme ‘One small step’de Virgin Galactic, comme 7000 autres candidats astronautes. J’ai payé un acompte de 1000 dollars et donc je suis sur la liste de ce contingent. La route est encore longue mais j’attends mon tour avec impatience ! ”
Un apprenti astronaute déjà bien expérimenté
Le vol de ce dimanche préfigure celui qui sera le sien. Il compte bien marcher dans les pas de Richard Branson et des 3 autres passagers qui s’envoleront à bord du vaisseau VSS Unity.
►►►A lire aussi : Virgin Galactic décolle ce dimanche pour l’espace, son fondateur Richard Branson à bord
Régis Sibille est loin d’être inexpérimenté, il a déjà suivi toute une série d’entraînements. “J’ai fait un vol en avion de chasse pour voir si mon corps supportait une accélération de 5,5 g, raconte-t-il. J’ai aussi déjà fait un vol O g de 22 secondes avec les astronautes Thomas Pesquet, Jean-François Clervoy et André Kuipers, en France en 2018. Et j’ai également eu la chance d’aller au centre d’entraînement de la Cité des étoiles, en Russie, pour essayer la centrifugeuse sur laquelle ils s’entraînent tous. Là, on est montés à 3,5 g. C’est une drôle de sensation, on sent bien l’accélération, il faut régler sa respiration.”
L’apprenti astronaute nous montre fièrement la combinaison portée lors du vol de 2018. Elle est brodée d’un écusson “l’ouftinaute”, le surnom que Régis Sibille s’est donné. “Normalement, avec Virgin Galactic, il est prévu que l’on puisse garder la combinaison faite sur mesure que l’on recevra pour l’occasion.” Chacun ses souvenirs de voyage.

© Tous droits réservés
Les vols privés : une opportunité de réaliser son rêve
Régis Sibille est passionné par l’espace depuis qu’il est tout petit. L’éclosion des sociétés privées, comme Blue Origin ou Virgin Galactic, lui a permis de voir grand, d’espérer faire de son rêve une réalité. “A partir de là, j’ai commencé à me dire que je pouvais m’entraîner.”
“Ce qui me plaît, explique-t-il, c’est de repousser mes limites, de voir la terre, de flotter. J’ai pu vivre ça sur le vol 0 g mais seulement pendant 22 secondes. Là, ce sera quatre à cinq minutes donc je pourrai faire beaucoup plus de mouvements tout en profitant d’une vue que moins de 600 personnes ont pu voir. Depuis Gagarine, moins de 600 personnes sont allées dans l’espace, c’est extraordinaire."
Je pourrai profiter d’une vue que moins de 600 personnes ont pu voir.
Via son expérience, il espère se donner toutes les chances d’être un jour sélectionné parmi les 7000 candidats. A ce jour, il faut encore débourser 250.000 dollars. “Il faudra le temps, il faudra que les prix se démocratisent un peu mais je travaille pour, je mets des sous de côté et je suis sûr que tôt ou tard j’y arriverai !”
Il regardera Richard Branson s’envoler avec une pointe de jalousie, mais aussi une confiance inébranlable en son destin.

:D en fait, je me contenterai d"un vol spatial suborbital avec Virgin Galactic ou Blue Origin avec calendrier avant la fin de la décennie si possible. Pour ce qui est des vols zéro G, j'en suis à 31 paraboles de +/- 22 secondes chacune, le premier lot de 16 remontant à 2018 avec les trois astronautes précités, le second l'année passée au départ du Kennedy Space Center avec Charles Duke, marcheur lunaire d'Apollo 16 :wink:
Et évidemment, tout comme lors de chacune de ses expériences, j'emporterai les couleurs de notre Club :oleee:
Voir Google en mettant mon nom ou "l'ouftinaute" pour plus d'infos.

Pour le reste, merci pour vos messages. Je n'imagine pas comment ne pas filmer un match tant c'est rentré dans mes habitudes et malgré le fait qu'on en profite beaucoup moins. Faudra s'y faire.