Revue de presse, photos, vidéos et autres
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
simba
- Challenger Pro League

JoeDalton a écrit :simba a écrit :Toutefois , je constate que l'ovation de la fin du match était particulièrement forte et a sûrement étonné les joueurs qui ne connaissent pas l'histoire de notre club!
Je ne dis rien d'autre, à force de justifier tout et n'importe quoi on méprise nos propres joueurs ACTUELS qui n'ont pas droit au même traitement après une victoire...

Rien ni personne ne nous empêche de scander le nom de nos joueurs actuels!
-
micleg
- Division 3 ACFF

et pourquoi pas faire comme nous l'avons fait au CS Bruges applaudir l'autre équipe que l'on gagne ou que l'on perde

( rappelez vous Hibernian

)
-
JoeDalton
- Donateur
simba a écrit :JoeDalton a écrit :simba a écrit :Toutefois , je constate que l'ovation de la fin du match était particulièrement forte et a sûrement étonné les joueurs qui ne connaissent pas l'histoire de notre club!
Je ne dis rien d'autre, à force de justifier tout et n'importe quoi on méprise nos propres joueurs ACTUELS qui n'ont pas droit au même traitement après une victoire...

Oui on peut faire toutes les théories qu'on veut, la réalité c'est que concrètement on chante plus fort pour un ancien qui n'a pas joué 3 saisons en équipe première.
Et faut surtout pas le dire, en plus.
-
Air Jipé
- Donateur
simba a écrit :JoeDalton a écrit :simba a écrit :Toutefois , je constate que l'ovation de la fin du match était particulièrement forte et a sûrement étonné les joueurs qui ne connaissent pas l'histoire de notre club!

C'est ce qui est fait collégialement à la fin de chaque match.
Le sujet est le problème engendré par les déclarations de GL lorsqu'il a quitté le club.
Dans ce contexte, l'applaudir c'est cautionner ses explications qui ne tenaient pas la route.
Pour moi, dans le contexte du foot, à de rares exceptions près, un joueur qui part c'est un joueur oublié.
-
simba
- Challenger Pro League

[
Pour moi, dans le contexte du foot, à de rares exceptions près, un joueur qui part c'est un joueur oublié.[/quote]
Désolé mais pas pour moi et ceci ne concerne pas uniquement Guillaume LEGROS!
Tous les anciens sont les bienvenus à Rocourt et encore plus les anciens joueurs produit par notre école des jeunes!
Je ne renie pas des joueurs qui m'ont procuré des moments de joie!
-
JoeDalton
- Donateur
simba a écrit :[
Pour moi, dans le contexte du foot, à de rares exceptions près, un joueur qui part c'est un joueur oublié.
Tous les anciens sont les bienvenus à Rocourt et encore plus les anciens joueurs produit par notre école des jeunes!
Je ne renie pas des joueurs qui m'ont procuré des moments de joie![/quote]
Même Moreno n'a pas eu droit au même traitement, et ne parlons pas de nos joueurs alignés dimanche: avons-nous encore le droit de considérer que c'est n'importe quoi en comparaison avec Guillaume Legros?
-
Air Jipé
- Donateur
simba a écrit :
Je ne renie pas des joueurs qui m'ont procuré des moments de joie!
Je ne renie personne, et j'ai une préférence pour un mec qui, entre autres comme Kiki, a marché dans la boue avec nous, ou qui, originaire d'un autre club, s'est identifié au nôtre, en se battant à fond pour nos couleurs. Geert au hasard. Ou encore un mec qui comme Moreno a fait toute sa carrière chez nous. Il y en a d'autres.
Pour le reste, ils sont tous les bien venus évidement. On ne va pas les foutre derrière les barbelés tout de suite.
Ils ont chacun eu leurs raisons pour quitter le club ce que respecte, mais de là à m'extasier, il y à une marge. Surtout pour un mec qui n'a pas été clean dans ses déclarations.
-
Snakepit
- Division 2 ACFF

Quelle affaire!
Moi, je n'ai pas applaudi Guillaume. Une bonne raison: quand il jouait au club j'étais un sale lâcheur qui ne venait plus voir jouer le FC Liège (c'est d'ailleurs à ce titre qu'il faut nimber toutes mes prises de position du statut indéniable de de "il était où, swila pendant qu'on était dans la merde" et se demander si j'ai bien le droit de me décrèter "vieux supporter du club" après cette longue absence, mais soit). Donc, Guillaume, clairement, je m'en fous. Une pointe de sympathie parce qu'il a été formé au FC Liège est... le frère d'un de nos joueurs, point.
Mais pour le reste, ma foi, les gens dans la tribune ont bien le droit d'applaudir qui ils veulent.
Je me souviens qu'au vélodrome, j'applaudissais systématiquement TOUS les joueurs (adverses compris) lors de le leur remplacement et que ça me valait des regards en coin.
Et, de toute façon, je préfère toujours les applaudissements aux huées. Envers nos joueurs comme envers les adversaires, l'arbitre ou les supporters adverses.
En fait, je suis un Bisounours.
-
TOS
- Donateur
-
jfstassen
- Donateur
En l'occurrence, il faut bien reconnaître que Guillaume Legros est (encore) applaudi aujourd'hui parce que certains dans la tribune trouvent injustes les reproches faits à ce joueur par d'autres supporters au moment de son départ et encore quelques temps après. En quelque sorte, c'est une compensation. Alors, plutôt que d'avoir l'indifférence polie que reçoivent la plupart de nos adversaires, lui se partage entre flots d'honneur et élans d'indignité. Si on ne l'avait pas critiqué à l'époque, il n'y aurait plus d'applaudissements pour lui aujourd'hui.
-
JoeDalton
- Donateur
jfstassen a écrit :En l'occurrence, il faut bien reconnaître que Guillaume Legros est (encore) applaudi aujourd'hui parce que certains dans la tribune trouvent injustes les reproches faits à ce joueur par d'autres supporters au moment de son départ et encore quelques temps après. En quelque sorte, c'est une compensation. Alors, plutôt que d'avoir l'indifférence polie que reçoivent la plupart de nos adversaires, lui se partage entre flots d'honneur et élans d'indignité. Si on ne l'avait pas critiqué à l'époque, il n'y aurait plus d'applaudissements pour lui aujourd'hui.
Au point d'en faire le joueur le plus applaudi ce dimanche?
Au point de réécrire l'histoire pour le justifier auprès de supporters qui trouvent ça un peu lourd?
Désolé mais le raisonnement inverse au tien est plus réaliste: il n'y a AUCUN chant, pas même une parole depuis le bord du terrain, pas un mot de travers lorsque Giggs égalise pour Hamoir.
Jean-Sébastien vient faire chanter "fier d'être Liégeois" à la tribune à la fin du match, ça prend un peu.
Puis la tribune applaudit Guillaume et chante son nom, 10X plus fort que n'importe quel chant du jour.
Ca n'a aucun sens mais on est priés de trouver ça logique parce que méchant-Dethier-gentil-Guillaume, c'est pénible.

-
Snakepit
- Division 2 ACFF

Ben.. moi non plus...
je généralisais, comme l'allusion au vélodrôme (où Guillaume, que je sache, n'a jamais joué), aurait dû te l'indiquer.
-
PGO
- Donateur
Guillaume Legros a été fort applaudi, certes, mais je n'ai pas trouvé que c'était davantage que l'accueil réservé à nos joueurs actuels...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
jfstassen
- Donateur
JoeDalton a écrit :jfstassen a écrit :En l'occurrence, il faut bien reconnaître que Guillaume Legros est (encore) applaudi aujourd'hui parce que certains dans la tribune trouvent injustes les reproches faits à ce joueur par d'autres supporters au moment de son départ et encore quelques temps après. En quelque sorte, c'est une compensation. Alors, plutôt que d'avoir l'indifférence polie que reçoivent la plupart de nos adversaires, lui se partage entre flots d'honneur et élans d'indignité. Si on ne l'avait pas critiqué à l'époque, il n'y aurait plus d'applaudissements pour lui aujourd'hui.
Je n'en sais rien. Mais tu crois que, s'il était parti comme n'importe quel autre joueur, sans faire de vague particulière et sans être sévèrement critiqué par certains supporters (le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y avait pas unanimité parmi nous à ce sujet), il aurait droit à ce "traitement" aujourd'hui ?
-
simba
- Challenger Pro League

Finalement pour clore le sujet car chacun restera toujours sur sa position , laissons agir les supporters en leur âme et conscience sans se sentir obligé de les critiquer et de trouver leur réaction quelle qu'elle soit indigne!
-
CEW 66
- Donateur
JoeDalton a écrit :
Jean-Sébastien vient faire chanter "fier d'être Liégeois" à la tribune à la fin du match, ça prend un peu.
Puis la tribune applaudit Guillaume et chante son nom, 10X plus fort que n'importe quel chant du jour.
Ca n'a aucun sens mais on est priés de trouver ça logique parce que méchant-Dethier-gentil-Guillaume, c'est pénible.

Euh, je n'ai pas souvenir que Tom l'ait spécialement matraqué sur le terrain dimanche dernier
PiedGaucheOnly a écrit :Guillaume Legros a été fort applaudi, certes, mais je n'ai pas trouvé que c'était davantage que l'accueil réservé à nos joueurs actuels...
On te dit qu'on parle de leur sortie pas de leur accueil

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
JoeDalton
- Donateur
jfstassen a écrit :JoeDalton a écrit :jfstassen a écrit :En l'occurrence, il faut bien reconnaître que Guillaume Legros est (encore) applaudi aujourd'hui parce que certains dans la tribune trouvent injustes les reproches faits à ce joueur par d'autres supporters au moment de son départ et encore quelques temps après. En quelque sorte, c'est une compensation. Alors, plutôt que d'avoir l'indifférence polie que reçoivent la plupart de nos adversaires, lui se partage entre flots d'honneur et élans d'indignité. Si on ne l'avait pas critiqué à l'époque, il n'y aurait plus d'applaudissements pour lui aujourd'hui.
Je n'en sais rien. Mais tu crois que, s'il était parti comme n'importe quel autre joueur, sans faire de vague particulière et sans être sévèrement critiqué par certains supporters (le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y avait pas unanimité parmi nous à ce sujet), il aurait droit à ce "traitement" aujourd'hui ?
Si tout le monde en était resté à ce point calé dans le temps sur ses petites frustrations, on discuterait des chants anti-Giggs entendus ce dimanche.
Or ya pas eu un mot de travers.
En parlant de compensation tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est rallumer le feu.
Et en parlant d'indignité, nous on se limite au forum (pas un mot avant le match à propos de Guillaume) pendant que d'autres chantent au stade devant nos joueurs actuels.
Qu'on essaie alors d'en faire au moins autant pour Pire ou Vandebon, sans parler de Wyjnandtz et Audoor, et qu'on arrête de critiquer des gars comme Deflandre ou Kinet.