DH Abonnés 04/11/2015

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: DH Abonnés 04/11/2015

Message par CEW 66 » 05 nov. 2015, 17:29

Rotten a écrit :20000€ ???

Image

Ca c'était le modèle envisagé pour le stade vélodrome.....
la courbure ne se justifie plus ici
:lol:

Herbi a écrit :
Rien à faire mais le fait de récupérer les 2 tribunes actuelles pour couvrir toute une longueur du futur stade nous éloigne quand même vachement du projet et des plans présentés au départ.
C'est déjà génial mais il faut constater ce pas en arrière. (il suffit de compter le nombre de "marches" de différence entre les plans du projet définitif et le nombre de marches des tribunes actuelles, on divise quasiment par 2 la hauteur des tribunes) :?

http://www.dailymotion.com/video/x13i1i ... iege_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
5215f1a835707ef67ad746e2.jpg

Sauf erreur, le plan N)2 présenté au 1er Fan Talk ne donne pas l'impression du tout qu'il y a autant de rangées que cela car il faut tenir compte de la configuration "Westerlo" avec des marches pour accéder à des tribunes surélevées...

Par contre, si tu te base sur le premier projet (ta photo du dessous), c'est certain que cela n'a rien à voir.

Personnellement, mais je lui demanderai au Fan talk N°2, j'aurai préféré que l'on tape la tribune assise derrière un des goals et la debout derrière l'autre....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 nov. 2015, 17:38

JoeDalton a écrit :Ben perso je ne considère pas tout ça comme inévitable à domicile en D3, remember Ans, mais là aussi c'est ma perception et pas la vérité absolue.
Mais ce que je ne saisis décidément pas, c'est qu'on ne sache pas simplement comprendre le raisonnement suivi par la Direction, raisonnement qui n'a vraiment rien d'absurde en soi...
"On n'avait pas prévu de séparation à domicile, ya eu des incidents, on s'est adaptés et ça coûte 20.000 €": c'est comme ça, c'est la réalité et c'est pas démesurément compliqué à comprendre, on va théoriser encore longtemps pour démontrer qu'en fait ils n'ont rien compris? :oufti:

Après, si on considère nous-mêmes qu'une semaine la presse, la police et la direction en font trop, et l'autre semaine qu'il faut des mesures de sécurité parce que vous comprenez on est le FC Liège, faut pas espérer grand chose non plus.

(et accessoirement, non, des incidents contre une P1 pendant 1/2h comme à Ostiches c'est pas toutes les semaines. OS-TI-CHES quoi...)
Si, on comprend le raisonnement de la direction, mais en prenant un peu de recul on trouve ça un peu naïf. C'est interdit ou on est juste obligés d'applaudir tout le temps sur tout sans jamais se poser la moindre question?
Et non, je ne vois pas de contradiction entre d'une part constater l'hystérie de la presse à chaque incident (même raisonnement avec ce FDP violeur récidiviste et le traitement qu'en fait la presse en insistant lourdement sur son ex-appartenance au club), tout en admettant que ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien et que les supporters de Liège ne sont pas que des victimes, loin de là, dans ces histoires.

Et accessoirement, oui, des incidents lors des déplacements dans le Hainaut, c'est quasi à chaque fois, mais tout est de notre faute évidemment, le fait que cette province soit un nid à barakis qui cultivent un curieux complexe vis-à-vis de tout ce qui est liégeois n'a évidemment rien à voir :sif:
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 05 nov. 2015, 18:23

TOS a écrit :Vos petits concours de bites entre socialâtres ne m'intéressent pas, merci de ne pas m'y mêler.
Je te renvois ta remarque tos, je ne me mèle plus de cette discussion alors évite de m'y associer même si c'est pour rebondir sur les inepties d'un autre.
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 nov. 2015, 18:37

TOS a écrit :Si, on comprend le raisonnement de la direction, mais en prenant un peu de recul on trouve ça un peu naïf. C'est interdit ou on est juste obligés d'applaudir tout le temps sur tout sans jamais se poser la moindre question?
Faut pas inverser le raisonnement, JPL donne une info +/- connue de tous et évidente (zone visiteurs et présence policière depuis les incidents) et il ajoute le coût, et partant de là ça devient systématiquement les grandes conclusions et théories :roll:
Autant je trouve que certains en font trop suite à l’interview ’bling bling’, autant je trouve qu’on ne laisse plus aucune légitimité à la direction pour s’exprimer et agir sur des points pourtant évidents et qui la concernent directement plus que nous (zone visiteurs et factures).
Ca fait chier JPL de devoir sortir 20.000€ pour ça, je crois qu’on peut lui laisser légitimement penser ça sans s’offusquer (ça va qd même de ’ouais c’est ça on se fout de notre gueule’ à ’quelle bande de naifs imprévoyants’)...
Plus globalement il en a visiblement raz le cul de toutes ces histoires.
Je crois que dans ce contexte de méfiance et d’incompréhension mutuelle permanente il est vraiment illusoire d’espérer solidarité et dialogue, d’autant moins s’ils sont excédés de devoir passer déjà du temps pour gérer certaines conséquences.
Ce genre de discussion est très intéressant dans le sens où il illustre très bien un certain fossé qui se creuse artificiellement, chacun se plaisant à donner son coup de pelle (et ceux qui imaginent que ça ne concerne que le forum se font bien des illusions).

L’interview dans l’Avenir est plus large et intéressante, mais ça devient décourageant de se casser le cul pour copier des trucs qui ne sont plus considérés que comme des raisons de s’exciter et de s’opposer au moindre mot de travers...
Image

thema
Donateur

Message par thema » 05 nov. 2015, 19:28

002.jpg
001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 nov. 2015, 19:42

Merci Théma :super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 05 nov. 2015, 19:51

Qui n'a pas ce "cheap" mais néanmoins mythique fanion de 1990 ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 nov. 2015, 19:55

CEW 66 a écrit :Qui n'a pas ce "cheap" mais néanmoins mythique fanion de 1990 ?
Moi! Vendu il y a quelques années au profit du club, lorsqu'on mettait aux enchères les reliques!

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 nov. 2015, 20:22

L'essentiel, le vital pour le club, est dit.
Le reste c'est du bla-bla, du négligeable.

Il est clair que cette Direction ne sera pas arrêtée par des boutefeux, ou par des paranos vexés par quelques insultes proférées par quelque idiots du village. Juste un peu perturbée, parce que, finalement, faut bien que quelqu'un encaisse, et en l'occurrence c'est le club qui banque. Directement ou pas.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 nov. 2015, 20:43

Pas encore un match à Rocourt avec moins de 2000 spectateurs, c'est pas mal!

guym
Donateur

Message par guym » 05 nov. 2015, 20:55

Jeanmi a écrit :Pas encore un match à Rocourt avec moins de 2000 spectateurs, c'est pas mal !
J'ai relevé cette phrase également ... j'avoue - lorsque sur ce forum on avait discuté de la fréquentation après le retour à Rocourt -
avoir imaginé que la moyenne serait d'"un petit" 2 000 (je n'étais pas le seul) ; c'est un peu plus, tant mieux !
Le stade actuel n'est cependant presque jamais vraiment plein ; bref la capacité est correcte (quasiment toujours suffisante).
Mais heureusement que le projet de construction du stade est toujours vivace : ce sera en cas de montée une nécessité !
On devine que c'est la D 2 en 2017 pour les 125 ans du club (au pire en 2018) qui est visée (avec de nouveaux moyens sportifs).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 nov. 2015, 21:07

Jeanmi a écrit :Pas encore un match à Rocourt avec moins de 2000 spectateurs, c'est pas mal!
Ça doit pas être loin de doubler la moyenne tout de même :super:
Les infos financières sont également très intéressantes, le travail abattu est vraiment énorme (je trouve juste qu'ils se grandiraient à ne pas sans cesse ressasser le passé 5 ans après même si je comprends très bien qu'ils l'aient eu mauvaise).
Mais le truc le plus important, que j'ai toujours un peu de mal à imaginer tellement c'est énorme et tellement ils ont l'air convaincus, c'est le stade en 2017-18 :shock:
Image

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 10 nov. 2015, 12:50

On y sera trsè bien même si il ne faut pas se leurrer on aura sans doiute une version light en septembre 2017 qui serait appellée à évoluer en focntion de la division où on évoluera.

Ce qui voudrait tout de même dire que viser la D2 pour 2018-2019 ne serait pas impossible.

Un seul truc espérons pour être dans une position plus centrale avec un abonnement en tribune debout, et que les supporter ne s'éparpilleront pas dans une structure plus grande.

Que de chemin parcouru depuis 4 ans et demin !
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

TOS
Donateur

Message par TOS » 10 nov. 2015, 17:39

Il se passe quoi demin?
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 10 nov. 2015, 18:56

Match contre la calamine à domicile...