Revue de presse, photos, vidéos et autres
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
TOS
- Donateur
Herbi a écrit :Si un contrat amateur ne protège pas le club d'un départ gratuit d'un de ses joueurs vers plus haut, le seul coupable est le club "de départ" qui ne connaît pas les règlements et qui a signé ce type de contrat sans "protection", pas le club "d'arrivée" qui connaît et applique la législation en vigueur...
Pourrais-tu prendre contact avec notre président pour lui expliquer, alors? C'est pas comme si c'était un expert du droit du travail non plus, c'est juste un président de D4
Plus sérieusement, je crois que tu te fais énormément d'illusion sur les options disponibles pour un club amateur d'empêcher cela.
-
Herbi
- Donateur
Justement, je ne me fais aucune illusion...nous n'aurons rien à part un match amical.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
JoeDalton
- Donateur
Qu'Anderlecht essaie d'économiser 500.000 € sur un transfert effectué chez un concurrent direct, je peux encore comprendre.
Mais venant du soi-disant plus grand et plus riche club de D1 belge, je trouverais hallucinant qu'ils essaient d'économiser des clopinettes sur le dos d'un club de D4... (car oui pour un club ayant près de 50 millions € de budget annuel et dont l'actionnaire principal est la plus grosse fortune belge, un tel transfert c'est des clopinettes).
On va juste voir s'ils sont honnêtes ou si c'est des clochards.
-
Herbi
- Donateur
Encore une fois faut juste voir si la réglementation leur permet de l'avoir gratuitement ou pas.
Si oui, je les vois mal s'en priver malheureusement je les vois mal sortir de l'argent s'il n'en ont pas l'obligation
C'est d'ailleurs aussi peut être pour ça qu'ils sont les plus riches du pays.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
TOS
- Donateur
Herbi a écrit :Justement, je ne me fais aucune illusion...nous n'aurons rien à part un match amical.
C'est probable, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faudra pas forcément blâmer notre club de ne pas avoir pris ses précautions à la signature du contrat, car ça m'étonnerait qu'il y ait la moindre précaution légale qui existe dans ce genre de cas. La seule "protection" qui existe, il me semble, pour les clubs amateurs vs les pros, ce sont les indemnités de formation, chose que nous ne pourrons évidemment pas réclamer pour ce joueur.
-
Rotten
- Division 2 ACFF

JoeDalton a écrit :
On va juste voir s'ils sont honnêtes ou si c'est des clochards.
Pronos ? J'ai ma ptite idée

MALMEDY est.649
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...
-
AllonsLidje
- Donateur
Si je comprends bien, la réforme du championnat a conduit à distinguer 2 catégories de clubs: les clubs jouant dans des divisions pros et ceux dans des divisions amateurs (dans laquelle est tombée une série de clubs "nationaux" : anciennement D2 et de D3).
Les clubs professionnels peuvent faire signer des contrats aux joueurs "amateurs" en dehors des périodes de "mercato" et sans indemniser la rupture du contrat amateur ?
C'est fou ! Ça renforce le pouvoir et les bénéficies financiers des divisions professionnelles (1A et 1B) et donc le fossé avec les divisions inférieures.
Le risque, c'est de voir ce phénomène s'amplifier. Les clubs pro acquièrent gratuitement les bons joueurs et les relouent aux divisions inférieures. Dès lors, à quoi va-t-il servir pour un club amateur d'investir dans la formation de joueurs "d'élite" si c'est pour, à un moment donné, se les faire chiper par un club pro et pour pas un rond ?
Cette réforme, c'est vraiment une façon d'augmenter les bénéfices des clubs des divisions dites "professionnelles" (1A et 1B), en réduisant ceux des clubs dit "amateurs" !
Ça me parait peu défendable légalement (en droit commun), ni même auprès des règlements de la FIFA.
Un avis de juriste là-dessus ?
GREAT CLUBS NEVER DIE
22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".
-
Air Jipé
- Donateur
Herbi a écrit :Vite, un arrêt Lambrecth !
Si un contrat amateur ne protège pas le club d'un départ gratuit d'un de ses joueurs vers plus haut, le seul coupable est le club "de départ" qui ne connaît pas les règlements et qui a signé ce type de contrat sans "protection", pas le club "d'arrivée" qui connaît et applique la législation en vigueur...
Maintenant, que le règlement soit mal fait on est d'accord mais il existe et est consultable...donc sensé être connu.
Je suis d'accord avec toi, mais je vois mal comment on aurait pu faire signer autre chose qu'un contrat amateur à Lambretch, juste pour se préserver de ce genre de mésaventure. Un contrat professionnel, c'est surement hors de prix pour nous, et Lambretch n'était plus en état de forme pour le justifier. Ne sommes nous pas victimes de l'ampleur de son "éclosion"? En tout cas, elle a surpris tout le monde.
-
JoeDalton
- Donateur
Est-il possible de faire signer des contrats "professionnels" dans une division "amateur"?
-
Liers62
- Division 1 ACFF

AllonsLidje a écrit :Si je comprends bien, la réforme du championnat a conduit à distinguer 2 catégories de clubs: les clubs jouant dans des divisions pros et ceux dans des divisions amateurs (dans laquelle est tombée une série de clubs "nationaux" : anciennement D2 et de D3).
Les clubs professionnels peuvent faire signer des contrats aux joueurs "amateurs" en dehors des périodes de "mercato" et sans indemniser la rupture du contrat amateur ?
C'est fou ! Ça renforce le pouvoir et les bénéficies financiers des divisions professionnelles (1A et 1B) et donc le fossé avec les divisions inférieures.
Le risque, c'est de voir ce phénomène s'amplifier. Les clubs pro acquièrent gratuitement les bons joueurs et les relouent aux divisions inférieures. Dès lors, à quoi va-t-il servir pour un club amateur d'investir dans la formation de joueurs "d'élite" si c'est pour, à un moment donné, se les faire chiper par un club pro et pour pas un rond ?
Cette réforme, c'est vraiment une façon d'augmenter les bénéfices des clubs des divisions dites "professionnelles" (1A et 1B), en réduisant ceux des clubs dit "amateurs" !
Ça me parait peu défendable légalement (en droit commun), ni même auprès des règlements de la FIFA.
Un avis de juriste là-dessus ?
D'accord aussi avec toi sauf que le club acquéreur doit attendre la période du mercato, je pense que Dylan n'a pas encore signé de contrat officiel, juste un engagement (une promesse) avec anderlecht.
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)
-
leclerma
- Champions League

JoeDalton a écrit :Est-il possible de faire signer des contrats "professionnels" dans une division "amateur"?
Oui, c est le clubs qui a le statut de pro. Comme un club pro peut offrir un contrat non pro à un joueur.
Supporter depuis 1973...
-
JoeDalton
- Donateur
OK mais est-il possible qu'un club ait le "statut pro " dans une division amateur?
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

JoeDalton a écrit :OK mais est-il possible qu'un club ait le "statut pro " dans une division amateur?
Oui, Boussu!
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit :OK mais est-il possible qu'un club ait le "statut pro " dans une division amateur?
Tu ne veux pas mourir bête toi....hein!

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
JoeDalton
- Donateur
bridgfast1892 a écrit :JoeDalton a écrit :OK mais est-il possible qu'un club ait le "statut pro " dans une division amateur?

T'inquiète, on mourra tous bêtes, à se demander ce qui nous arrive.
En attendant ce grand moment, être certain de quoi on parle avant de faire de grandes théories sur l'actu, ça me semble une option intéressante.

-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit :bridgfast1892 a écrit :JoeDalton a écrit :OK mais est-il possible qu'un club ait le "statut pro " dans une division amateur?

T'inquiète, on mourra tous bêtes, à se demander ce qui nous arrive.
En attendant ce grand moment, être certain de quoi on parle avant de faire de grandes théories sur l'actu, ça me semble une option intéressante.

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
Air Jipé
- Donateur
Acheter un joueur, déforcer un club, pour prêter ledit joueur à un autre club, c'est un cas d'anthologie d'acquisition abusive.
-
BloodAddict
- Donateur
Je suis tout de même scotché par l'impunité totale avec laquelle un club pro peut se torcher le cul avec un contrat amateur...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
the voice side
- Jupiler Pro League

Donc Anderlecht prend Dylan comme si c'était un transfert libre c'est ça?
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

-
Jean-Yves
- Europa League

Si cela se vérifie, à quoi cela servirait alors de faire signer un contrat aux joueurs sachant qu'un club amateur lui ne va sûrement pas payer pour transférer un joueur (car sous contrat) d'un autre club amateur...?
Cela ne servirait seulement qu'à garantir aux joueurs un salaire X années mais n'apporterait rien au club.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...