Le Soir 24/8/2015

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Le Soir 24/8/2015

Message par Mortimer » 24 août 2015, 10:27

Interview de JP Lacomble: objectif D2.

gaston1
Europa League
Europa League

Re: Le Soir 24/8/2015

Message par gaston1 » 24 août 2015, 10:29

un petit scan stp pour les non-lecteurs du soir?

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 24 août 2015, 10:42

gaston1 a écrit :un petit scan stp pour les non-lecteurs du soir?
Tu peux le lire le matin ou en journée, il n'y a pas de problème :mrgreen:

Vildo
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par Vildo » 24 août 2015, 20:58

Une demi-page dans le cahier des sports, édition nationale:

Lacomble : « Forcer la porte de la D2 »
Coupe
Malgré la réforme et une certaine mesure, le président de Liège est ambitieux
GUILLAUME RAEDTS

Sorti de la Coupe par le Cercle (2-0), le RFC Liège peut se concentrer sur le championnat. L’objectif est clair : intégrer la Super D3 la saison prochaine.

S’il avait réussi la prouesse d’écarter Roulers au tour précédent, samedi soir, l’écueil était trop grand pour Liège. Face au Cercle de Bruges, ténor de la D2, le club liégeois a été contraint de rendre les armes. Dans une rencontre marquée par un amour réciproque entre les supporters des deux camps (NDLR : le dernier match à Rocourt en 1995 avait opposé Liège au Cercle, cela tisse des liens), sur le terrain, l’écart d’une division s’est fait sentir. Le rêve de renouer avec son glorieux passé l’espace d’une soirée en affrontant une équipe de première division en seizièmes de finale de la Coupe s’est donc envolé pour le matricule 4 cette saison. Pas une catastrophe en soi pour les dirigeants du RFC Liège dont la patience est désormais l’un des maîtres mots.
Car, aujourd’hui, on ne veut plus répéter les erreurs financières du passé dont les dernières datent de 2011. Depuis lors, sous la conduite du président Jean-Paul Lacomble et de dix autres investisseurs dont huit Liégeois, le club avance pas à pas. Sans se brûler les ailes. « Initialement, on avait trois objectifs : reconstruire une équipe, avoir une infrastructure à Rocourt et garder des finances saines. Cela nous a un peu ralenti » , concède Jean-Paul Lacomble.
Voilà qui explique pourquoi les Sang et Marine ont eu besoin de quatre saisons pour rejoindre la D3. Mais force est de constater que les trois fils rouges initiaux sont bien emmanchés avec comme bonus un retour en D3 où Liège ne débarque pas dénué d’objectifs. « Suite à la réforme, on est obligé d’avoir des ambitions , claironne le président de Liège dont la première à Rocourt en tant que supporter date de 1973. Si on ne monte pas, on descendra d’une division avec la création de la Super D3. On ne veut pas se retrouver en 4 e division. Certes, il y a souvent eu des clubs en difficultés en D2 et Liège en a été l’exemple. Il fallait faire quelque chose. Mais, je pense qu’il est préférable de permettre à des petits clubs de monter pour apporter un vent de fraîcheur »
L’objectif est donc limpide : tenter d’accrocher un des deux premiers strapontins pour rejoindre directement les neuf descendants de la D2 en Super D3. Ou au moins se retrouver dans le top 6 pour participer au tour final. Une mission tout sauf simple évidemment notamment parce qu’il y a un épouvantail nommé le Beerschot-Wilrijk. Mais pas seulement. « Bien sûr il y a le Beerschot. Mais, il y a d’autres formations qui se sont renforcées et qui auront comme objectif de monter » , précise Gaëtan Englebert qui a profité du match de Coupe au Cercle pour faire son retour au stade Jan Breydel après un passage au FC Bruges entre 1999 et 2008.
Cette saison s’érige donc déjà comme un premier tournant de la nouvelle histoire du RFC Liège, premier champion de Belgique en 1896. Car, sur le long terme, le club veut réintégrer le landerneau du football professionnel. « Tôt ou tard, on va forcer la porte de la D2 » , prévient Lacomble. Et un premier pas important a été fait dans la quête de son glorieux passé puisque le RFC Liège rejoue à Rocourt. « Le retour à Rocourt, c’est le point le plus positif depuis le début de la saison, explique Englebert. C’est là que Liège aurait dû toujours jouer mais cela n’a pas été le cas pendant vingt ans. » Un retour aux sources providentiel pour les indéfectibles aficionados de Liège quelque peu fatigués d’être baladés aux quatre coins de la Cité ardente au fil des saisons. Un statut de SDF pour leur équipe qui n’a pourtant pas altéré leur enthousiasme. Et cela sera le cas quoi qu’il arrive sportivement. « C’est une motivation supplémentaire pour les joueurs » , estime Englebert. De quoi leur permettre de se sublimer en championnat ? Premier élément de réponse mercredi soir à Ciney.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 août 2015, 21:35

« Tôt ou tard, on va forcer la porte de la D2 » , prévient Lacomble.

Voilà. :super:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 24 août 2015, 21:48

D'autre part, dans le FM de cette semaine, Patrice Sintzen nous apprend que si Bettagno n'obtient pas les résultats escomptés, son remplaçant est déja désigné et c'est JF De Sart...
Toujours bienveillant envers notre club ce cher Patrice :sif:

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 août 2015, 21:56

Jeanmi a écrit :D'autre part, dans le FM de cette semaine, Patrice Sintzen nous apprend que si Bettagno n'obtient pas les résultats escomptés, son remplaçant est déja désigné et c'est JF De Sart...
:shock:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 août 2015, 21:57

Air Jipé a écrit :« Tôt ou tard, on va forcer la porte de la D2 » , prévient Lacomble.

Voilà. :super:
Moi, je préfère tôt que tard, et je ne suis sans doute pas le seul :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 24 août 2015, 22:01

On ne force pas une porte ... on la défonce ! :mrgreen:

candy7
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 août 2015, 22:16

Jeanmi a écrit :D'autre part, dans le FM de cette semaine, Patrice Sintzen nous apprend que si Bettagno n'obtient pas les résultats escomptés, son remplaçant est déja désigné et c'est JF De Sart...
Ce n'est pas une catastrophe. Juste commencer par aller à qu'on fesse chez Père Bibill. Deux pâtés trois avers, on lui donne une ostie, il renonce à Satan à ses poules et à son poulailler, il renie son fils et on passera les punchs.

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 août 2015, 22:32

Air Jipé a écrit :
Ce n'est pas une catastrophe. Juste commencer par aller à qu'on fesse chez Père Bibill. Deux pâtés trois avers, on lui donne une ostiche, il renonce à Satan à ses poules et à son poulailler, il renie son fils et on passera les punchs.
Tu exagères...

:mrgreen:

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 25 août 2015, 08:14

L'info vient du coach lui-même je crois, pas besoin d'en rajouter une couche.
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 25 août 2015, 08:40

C'est clair que vu les ambitions forcées cette année et le peu d'amour démesuré entre le coach et le DT, Bettagno a intérêt à faire perfomer ses troupes rapidement sous peine de siège éjectable :|

Sinon trsè bon article à la fois ambitieux et réaliste de notre président, mais cela devient répétitif de le dire ;-)
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 août 2015, 09:45

Liers62 a écrit :
L'info vient du coach lui-même je crois, pas besoin d'en rajouter une couche.
Ces bruits de couloir sur un retour de de Sart deviennent tellement assourdissants que j'ai le sentiment que les jours de Bettagno sont effectivement de toute façon déjà comptés... Ca parait cousu de fil blanc désormais cette histoire :?
Du coup, je ne comprends pas à quoi joue de nouveau la direction, et par extension, Englebert au niveau sportif... les transferts ont clairement été réalisés sans consulter le coach qui montre bien son désaccord en alignant le strict minimum de nouveaux.
Question 1 : pourquoi faire des transferts sans consulter le coach? :roll:
Question 2 : si la direction et/ou GE ne sont plus satisfaits de Bettagno que ce soit par son comportement avec les transferts ou parce que soit disant "il est trop juste pour la D3", pourquoi attendre 2 ou 3 résultats merdiques qui vont pénaliser la saison du club tout entier avant de placer un nouveau coach qui est déjà tout désigné re- :roll:
Faut vraiment toujours qu'il y ait qqch qui cloche dans ce club. Alors qu'on devrait surfer sur la vague de la montée, du retour à Rocourt et de l'engouement retrouvé de nombreux supporters, il y a manifestement un espèce de climat puant dans le vestiaire qui pourrait déjà casser cette belle dynamique :nul:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PGO
Donateur

Message par PGO » 25 août 2015, 09:50

Et bien moi, je n'avais pas encore entendu ce bruit de couloir de retour de JF de Sart ...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 août 2015, 09:55

Sur quelle base les jours de Bettagno seraient-ils comptés? On a sorti une D2 en coupe avant de se faire éliminer sans honte chez un descendant de D1 et on a fait match nul contre un prétendant au top 5 !
Si il y a un problème, il fallait changer à l'entresaison. Quand à l'intégration des nouveaux dans l'équipe, qui peut affirmer avec certitude que tel ou tel joueur est plus fort que ceux alignés actuellement? :fou:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 août 2015, 09:56

PiedGaucheOnly a écrit :Et bien moi, je n'avais pas encore entendu ce bruit de couloir de retour de JF de Sart ...
Idem, mais je ne traine pas dans les couloirs non plus...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 25 août 2015, 10:06

PiedGaucheOnly a écrit :Et bien moi, je n'avais pas encore entendu ce bruit de couloir de retour de JF de Sart ...
On m'a déjà sorti le nom de de Sart lors du match contre Boom... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 25 août 2015, 10:25

On le payerait comment De Sart ?
On va pouvoir concurrencer le salaire de directeur sportif des reux ??
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 25 août 2015, 11:35

De sart ? :vomi: Qu'il reste bien où il est!
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;