Le Meuse ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Le Meuse ?
Ce matin sur le site de La Meuse (Liège - Sports), 21 articles... 19 sur le $tandard !!! Un sur le Basket, un sur l'Athlé... Rien sur Seraing, rien sur Liège, rien sur Nafi Thiam, rien sur la P1 !!!
Quel canard de plus en plus merdique, je sais pourquoi je ne l'achète plus...
Sont-ils toujours "partenaire" de notre club ?
z@rmy
z@rmy
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: Le Meuse ?
Le site "Sud-presse" est clairement conçu pour attirer les barlos de la Wallonie profonde afin qu'ils puissent déverser leur bile, son contenu est donc tout à fait en accord avec le but recherché!z@rmy a écrit :Ce matin sur le site de La Meuse (Liège - Sports), 21 articles... 19 sur le $tandard !!! Un sur le Basket, un sur l'Athlé... Rien sur Seraing, rien sur Liège, rien sur Nafi Thiam, rien sur la P1 !!!
z@rmy
-
guym
- Donateur
Et il reste en effet ... notre "partenaire" commercial ... [sic]
-
JoeDalton
- Donateur
-
guym
- Donateur
Oui, et la moitié (supérieure) de la page 44 dévolue au match de samedi dans l'édition de ce lundi de La Meuse ...
-
TOS
- Donateur
Et on l'apprend le lundi, très utile... (je ne te reproche rien évidemment, mais ils sont un peu bièsses aussi dans leur politique commerciale, un petit article "teaser" sur leur site le samedi matin, et on aurait sans doute été plusieurs à acheter l'édition complète...).JoeDalton a écrit :Article sur l'amitié avec le Cercle dans La Meuse de samedi

-
JoeDalton
- Donateur
J'aurais du le dire désoléTOS a écrit :Et on l'apprend le lundi, très utile... (je ne te reproche rien évidemment, mais ils sont un peu bièsses aussi dans leur politique commerciale, un petit article "teaser" sur leur site le samedi matin, et on aurait sans doute été plusieurs à acheter l'édition complète...).JoeDalton a écrit :Article sur l'amitié avec le Cercle dans La Meuse de samedi

-
JoeDalton
- Donateur
Le FC Liège et son Cercle d’amis
Depuis 25 ans, les supporters des deux clubs ont tissé de très forts liens d’amitié Ce soir, ils seront près de 500 Liégeois à mettre le cap sur la Venise du Nord, pour un duel placé sous le signe de la fraternité dans les tribunes. « Les Liégeois sont nos amis », chantent ainsi les fans brugeois lors des rassemblements entre supporters…
L’histoire emprunte parfois des raccourcis évocateurs. C’est ainsi que le Cercle fut le premier club flamand à conquérir un titre de champion en 1911, après les sacres du… RFC Liège et de l’Union Saint-Gilloise, notamment. Le 26 novembre 1994, c’est encore le matricule 12 (tiens, un multiple de 4…) qui était en visite à Rocourt pour le dernier match de l’Old Club au vélodrome. C’est au tout début des années ’90 que les supporters ont fait plus ample connaissance. «Nous nous étions chambrés à travers les grillages pendant un match à Rocourt, mais tout s’est terminé amicalement aux petites heures dans un café tout proche. On avait clairement des affinités », se souvient Jean-Marc, l’un des initiateurs du rapprochement. «Au départ, nous étions un petit groupe d’une dizaine de personnes et nous avons conservé des contacts. Au fil des années, des plus jeunes ont pris la relève pour maintenir les échanges spontanément. »
Sur ses réseaux sociaux officiels, le Cercle n’a pas hésité à promouvoir le match de ce soir en arborant le drapeau réunissant les blasons des trois clubs historiques, puisque l’Union ne doit pas être oubliée. « Il existe un exemplaire de ce drapeau dans chaque club et je dois dire que la présence presque continue du Cercle en D1 a permis une belle visibilité », poursuit notre interlocuteur. «A chaque grand rendez vous, nous sommes ensemble. Nous avions notamment organisé un car pour soutenir le Cercle lors de sa finale de Coupe de Belgique en 2013 et eux étaient là le mois dernier pour l’inauguration de notre nouveau stade face à… l’Union ou à diverses reprises à Ans et à Seraing, sans oublier les tournois organisés entre supporters. »
En juin 2010, alors que le matricule 4 était au plus mal, le Cercle s’était également déplacé pour une joute amicale à Battice. «Il y a un respect mutuel entre nous », indique encore Jean-Marc. «Pour ce soir, le Cercle est favori et Liège a déjà rempli son contrat, mais tirer une D1, ce serait tout de même le top… »
A 17h30, les supporters des deux clubs organiseront un petit match entre eux sur l’un des terrains des jeunes du Cercle, en guise d’apéritif avant le plat de consistance au Jan Breydel Stadion.
JPN
La Meuse du samedi 22 août 2015
(+ photo de la tribune brugeoise avec la banderole "Liégeois Champions, félicitations")
Depuis 25 ans, les supporters des deux clubs ont tissé de très forts liens d’amitié Ce soir, ils seront près de 500 Liégeois à mettre le cap sur la Venise du Nord, pour un duel placé sous le signe de la fraternité dans les tribunes. « Les Liégeois sont nos amis », chantent ainsi les fans brugeois lors des rassemblements entre supporters…
L’histoire emprunte parfois des raccourcis évocateurs. C’est ainsi que le Cercle fut le premier club flamand à conquérir un titre de champion en 1911, après les sacres du… RFC Liège et de l’Union Saint-Gilloise, notamment. Le 26 novembre 1994, c’est encore le matricule 12 (tiens, un multiple de 4…) qui était en visite à Rocourt pour le dernier match de l’Old Club au vélodrome. C’est au tout début des années ’90 que les supporters ont fait plus ample connaissance. «Nous nous étions chambrés à travers les grillages pendant un match à Rocourt, mais tout s’est terminé amicalement aux petites heures dans un café tout proche. On avait clairement des affinités », se souvient Jean-Marc, l’un des initiateurs du rapprochement. «Au départ, nous étions un petit groupe d’une dizaine de personnes et nous avons conservé des contacts. Au fil des années, des plus jeunes ont pris la relève pour maintenir les échanges spontanément. »
Sur ses réseaux sociaux officiels, le Cercle n’a pas hésité à promouvoir le match de ce soir en arborant le drapeau réunissant les blasons des trois clubs historiques, puisque l’Union ne doit pas être oubliée. « Il existe un exemplaire de ce drapeau dans chaque club et je dois dire que la présence presque continue du Cercle en D1 a permis une belle visibilité », poursuit notre interlocuteur. «A chaque grand rendez vous, nous sommes ensemble. Nous avions notamment organisé un car pour soutenir le Cercle lors de sa finale de Coupe de Belgique en 2013 et eux étaient là le mois dernier pour l’inauguration de notre nouveau stade face à… l’Union ou à diverses reprises à Ans et à Seraing, sans oublier les tournois organisés entre supporters. »
En juin 2010, alors que le matricule 4 était au plus mal, le Cercle s’était également déplacé pour une joute amicale à Battice. «Il y a un respect mutuel entre nous », indique encore Jean-Marc. «Pour ce soir, le Cercle est favori et Liège a déjà rempli son contrat, mais tirer une D1, ce serait tout de même le top… »
A 17h30, les supporters des deux clubs organiseront un petit match entre eux sur l’un des terrains des jeunes du Cercle, en guise d’apéritif avant le plat de consistance au Jan Breydel Stadion.
JPN
La Meuse du samedi 22 août 2015
(+ photo de la tribune brugeoise avec la banderole "Liégeois Champions, félicitations")

-
TOS
- Donateur
Je ne connais pas ce Jean-Marc qui débarque de nulle part
mais article sympa quand même. 

-
marc barça
- Donateur
+1892TOS a écrit :Je ne connais pas ce Jean-Marc qui débarque de nulle partmais article sympa quand même.
-
berthe malchair
- 1ère Provinciale
qui fait un cars pour ciney merci
-
Vildo
- 4ème Provinciale
Le plus simple: ne pas acheter la Meuse et ne pas consulter son site internet qui ne sert qu'à collectionner les clics sur pour vendre de l'espace publicitaire.
-
Air Jipé
- Donateur
+ 1892Vildo a écrit :Le plus simple: ne pas acheter la Meuse et ne pas consulter son site internet qui ne sert qu'à collectionner les clics sur pour vendre de l'espace publicitaire.
Finalement, c'est simple la vie.
-
Pippomazzone
- Division 1 ACFF
Idem, j'imagine bien le genre de gars qui connaît quelques journalistes, mais a suivi le match depuis Liège.TOS a écrit :Je ne connais pas ce Jean-Marc qui débarque de nulle partmais article sympa quand même.
Mais belle pub quand même
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

-
jps
- Champions League
belle article sur notre centre -avant Dylan aujourd'hui
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
PGO
- Donateur
jps, tu déterres un post vieux d'un an pour nous annoncer çajps a écrit :belle article sur notre centre -avant Dylan aujourd'hui
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
chimay1892
- Division 1 ACFF
-
CEW 66
- Donateur
La Meuse : kiki l'innocent chez ses"fans".
5ieme vidéo...
5ieme vidéo...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Air Jipé
- Donateur
CEW 66 a écrit :La Meuse : kiki l'innocent chez ses"fans".
5ieme vidéo...
Oui avec MON écharpe dans le cou.
-
CEW 66
- Donateur
Hé hé
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine