Photos ?

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Photos ?

Message par z@rmy » 24 août 2015, 12:28

Je ne sais pas vous mais perso je regrette que plus personne ne poste de photos ici après les matchs... Avant c'était quasi systématique mais depuis plusieurs mois, beaucoup semblent se concentrer sur fb uniquement... Exception faite de Théma, je trouve le contenu photo assez faible...

Perso je fais rarement de belles photos avec mon téléphone mais je vois un paquet de mains levées avec des appareils pendant les matchs, ce serait cool de partager...

Bref, à vos appareils ;)

z@rmy

thema
Donateur

Re: Photos ?

Message par thema » 24 août 2015, 17:29

z@rmy a écrit :Je ne sais pas vous mais perso je regrette que plus personne ne poste de photos ici après les matchs... Avant c'était quasi systématique mais depuis plusieurs mois, beaucoup semblent se concentrer sur fb uniquement... Exception faite de Théma, je trouve le contenu photo assez faible...

Perso je fais rarement de belles photos avec mon téléphone mais je vois un paquet de mains levées avec des appareils pendant les matchs, ce serait cool de partager...

Bref, à vos appareils ;)

z@rmy
http://2015-08-22.sang-et-marine.be/#!album-1" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 24 août 2015, 17:38

J'y arrivais sans problème avec imageshak mais maintenant, c'est payant. Dis moi comment faire et je me ferai un plaisir ;-)

TOS
Donateur

Message par TOS » 24 août 2015, 18:09

Régis Sibille a écrit :J'y arrivais sans problème avec imageshak mais maintenant, c'est payant. Dis moi comment faire et je me ferai un plaisir ;-)
Ben, via le forum, malin :lol:

(option "fichiers joints" ça marche aussi pour les photos)
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 18:10

Flickr fonctionne pas mal, assez simple depuis PC ou mobile, il suffit de se créer un compte avec une adresse mail Yahoo.
Par contre je ne sais pas s'il "intègre" les galeries dans Facebook p.ex. (vue de quelques vignettes photos avec le titre de la galerie, au lien d'un "simple" lien sans prévisualisation)
https://www.flickr.com/photos/rfcliegepictures
Image

Jean-Michel
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Jean-Michel » 24 août 2015, 20:48

Régis Sibille a écrit :J'y arrivais sans problème avec imageshak mais maintenant, c'est payant. Dis moi comment faire et je me ferai un plaisir ;-)
J'utilise "HostingPics", gratuit

http://www.hostingpics.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 24 août 2015, 20:50

Comme l'a dit TOS, hébergez via le forum, c'est le plus simple et ça évitera les liens morts sur les sites externes d'ici quelques mois/années
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 21:11

Herbi a écrit :Comme l'a dit TOS, hébergez via le forum, c'est le plus simple et ça évitera les liens morts sur les sites externes d'ici quelques mois/années
:mdr:

TOS
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 24 août 2015, 21:37

il serait peut être judicieux de rappeler le(s) processus. :wink:

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 août 2015, 21:55

Je n'avais jamais réussi via le forum... (sans me considérer comme un crac :rocknroll: ni un manche :cry: en informatique :evil: )
Du coup, j'héberge(ais) sur hostingpics qui est en effet gratuit...

Je vote aussi pour un petit tutorial :wink:

:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 22:04

Ouais c'est une bonne idée ça, 10.000 messages ça fait péter le forum au point qu'on doit virer les anciens messages, mais avec plein de photos ça va aller tout de suite mieux :lol:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 août 2015, 22:28

JoeDalton a écrit :Ouais c'est une bonne idée ça, 10.000 messages ça fait péter le forum au point qu'on doit virer les anciens messages, mais avec plein de photos ça va aller tout de suite mieux :lol:
C'est plus facile de lire un livre avec des images :beta:
Ça devrait être pareil pour un forum :beta:
Surtout un forum pour supporters d'un club de foot :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 24 août 2015, 22:29

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a des smileys ... :sif:
:mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2015, 23:20

PiedGaucheOnly a écrit :
JoeDalton a écrit :Ouais c'est une bonne idée ça, 10.000 messages ça fait péter le forum au point qu'on doit virer les anciens messages, mais avec plein de photos ça va aller tout de suite mieux :lol:
C'est plus facile de lire un livre avec des images :beta:
C'est pour ça qu'on a inventé les imprimeurs, pour qu'on ait pas à dessiner soi-même avec de l'encre qui aura disparu dans 4 ans. :mrgreen:
Flickr, Instagram, Picasa, même Facebook (dans chaque cas, à la seule condition d'avoir un compte public) et que sais-je encore, tu mets tout sur internet une seule fois et puis tu diffuses où tu veux, Facebook, forum, e-mail, Twitter, ça évite de devoir faire tout plusieurs fois et d'arrêter après 2 fois, tout le monde sait ça. :lol:
Parce que bon, c'est pas tout de demander aux autres de bosser...
Sinon pour poster une image à l'occase, il faut avoir l'idée de cliquer sur "fichiers joints" :lol: mais je ne sais pas si cette option est généralisée :?:
Image