La Meuse du 21 novembre 2015

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

La Meuse du 21 novembre 2015

Message par CEW 66 » 21 nov. 2015, 15:03

Désormais avec Pierre François in a un converti du FC Liégeois !

En effet dans la plupart de ses interviews il évoque le football belge et les divisions inférieures il parle systématiquement de nous et en termes très très positif.

Dans le journal du jour il évoque les réformes au niveau de la pro League il dit notamment au sujet des sessions de matricule que maintenant, il ne sera plus possible d'acheter un matricule d'un club évoluant un échelon supérieur et de le délocaliser à l'autre bout de la Belgique il y aura un rayon maximum de 20 km à respecter.

Il cite l'exemple de Seraing et du RWDM en comparaison avec notre club : «le club, avant tout, c'est ses supporters. Le siège d'exploitation fait partie de son ADN. Les 3000 supporters du FC Liège sont heureux d'être reparti de loin mais d'être à Rocourt avec leur matricule et leurs couleurs. »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Re: La Meuse du 21 novembre 2015

Message par TOS » 21 nov. 2015, 15:18

Tiens, on n'est plus les petits bourgeois aigris et revanchards qu'on était à ses yeux il n'y a pas si longtemps?
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 nov. 2015, 15:55

CEW 66 a écrit :Désormais avec Pierre François in a un converti du FC Liégeois !

En effet dans la plupart de ses interviews il évoque le football belge et les divisions inférieures il parle systématiquement de nous et en termes très très positif.

Dans le journal du jour il évoque les réformes au niveau de la pro League il dit notamment au sujet des sessions de matricule que maintenant, il ne sera plus possible d'acheter un matricule d'un club évoluant un échelon supérieur et de le délocaliser à l'autre bout de la Belgique il y aura un rayon maximum de 20 km à respecter.

Il cite l'exemple de Seraing et du RWDM en comparaison avec notre club : «le club, avant tout, c'est ses supporters. Le siège d'exploitation fait partie de son ADN. Les 3000 supporters du FC Liège sont heureux d'être reparti de loin mais d'être à Rocourt avec leur matricule et leurs couleurs. »
D'une manière générale, pour l'opinion, nous étions une bandes de clowns qui ont défendu leur matricule contre vents et marées, mais surtout contre toute logique, avec pour conséquence d'avoir fait de leur club un SDF.
Mais voilà, la routourne tourne, et tout à coup....

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 nov. 2015, 16:07

CEW 66 a écrit :
Pourquoi cette restriction géographique? Cela devrait être interdit, tout simplement! Exemple fictif, si Seraing (P1) avait racheté le matricule d'Eupen (D2), ça ne posait pas de problème? :roll:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 nov. 2015, 16:10

Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :
Pourquoi cette restriction géographique? Cela devrait être interdit, tout simplement! Exemple fictif, si Seraing (P1) avait racheté le matricule d'Eupen (D2), ça ne posait pas de problème? :roll:
Je pense qu'en fait c est un retour au règlement initial des fusions de clubs.
Supporter depuis 1973...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 21 nov. 2015, 16:50

Entre nous j'm'fou
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 nov. 2015, 20:19

TOS a écrit :Tiens, on n'est plus les petits bourgeois aigris et revanchards qu'on était à ses yeux il n'y a pas si longtemps?

Cela me fait repenser au match du standard et l'interview de PF devant une pancarte pour l'opération "coup 'envoi" de Michel Faway (pancart rouge et bleue) et la réaction ulcérée de PF à l'évocation de Liège...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 nov. 2015, 09:42

J'ai lu l'interview, il apparait également clairement que l'élégant n'a plus beaucoup d'affinités avec Sclessin, et il est particulièrement ulcéré par les comportements de leurs supporters et surtout par la façon de se dédouaner de la part de la direction reue. A son époque pourtant, ce club était déja coutumier de procédures en tous genres, ce qui reste la marque de fabrique maison!

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 22 nov. 2015, 10:09

Jeanmi a écrit :J'ai lu l'interview, il apparait également clairement que l'élégant n'a plus beaucoup d'affinités avec Sclessin, et il est particulièrement ulcéré par les comportements de leurs supporters et surtout par la façon de se dédouaner de la part de la direction reue. A son époque pourtant, ce club était déja coutumier de procédures en tous genres, ce qui reste la marque de fabrique maison!
Je lance le débat : quel est le féminin de reux (pour autant que reux s écrive de la sorte). Je lis ci-dessus reue, j aurais plutôt penché pour reuse tout en sachant qu on pourrait confondre avec un quotidien... :grim:
Supporter depuis 1973...

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 nov. 2015, 10:21

leclerma a écrit :
Jeanmi a écrit :J'ai lu l'interview, il apparait également clairement que l'élégant n'a plus beaucoup d'affinités avec Sclessin, et il est particulièrement ulcéré par les comportements de leurs supporters et surtout par la façon de se dédouaner de la part de la direction reue. A son époque pourtant, ce club était déja coutumier de procédures en tous genres, ce qui reste la marque de fabrique maison!
Je lance le débat : quel est le féminin de reux (pour autant que reux s écrive de la sorte). Je lis ci-dessus reue, j aurais plutôt penché pour reuse tout en sachant qu on pourrait confondre avec un quotidien... :grim:
Justement :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 nov. 2015, 10:29

TOS a écrit :Tiens, on n'est plus les petits bourgeois aigris et revanchards qu'on était à ses yeux il n'y a pas si longtemps?
Il vit peut être par rapport au FC Liège ce que St Paul a fait par rapport aux chrétiens il y a 2000 ans :saint:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 nov. 2015, 11:16

leclerma a écrit :
Un sale reu
Une sale reue
Des sales reux
La sale reusaille, mais le terme reuserie est également toléré pour désigner plutôt l'élite (direction et tout ce qui gravite autour).
:oldside: