La Reuse mardi 1/3/16

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

La Reuse mardi 1/3/16

Message par thema » 01 mars 2016, 18:56

Capture1.PNG
Capture2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

PGO
Donateur

Re: La Reuse mardi 1/3/16

Message par PGO » 01 mars 2016, 20:45

Merci thema :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 mars 2016, 21:01

Comment ose-t-il dire que ce n'est pas la faute de Bettagno :shock: Robert qui-ça vous dites? :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 mars 2016, 09:57

BloodAddict a écrit :Comment ose-t-il dire que ce n'est pas la faute de Bettagno :shock: Robert qui-ça vous dites? :lol:
Etonnant, le peu de commentaires dans ce topic !
L'approche de la vérité dérangerait elle ?

guym
Donateur

Message par guym » 03 mars 2016, 10:26

Mortimer a écrit :
BloodAddict a écrit :Comment ose-t-il dire que ce n'est pas la faute de Bettagno :shock: Robert qui-ça vous dites ? :lol:
Étonnant, le peu de commentaires dans ce topic !
L'approche de la vérité dérangerait-elle ?
Je me suis posé la même question ... :|

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 mars 2016, 10:40

guym a écrit :
Mortimer a écrit :
BloodAddict a écrit :Comment ose-t-il dire que ce n'est pas la faute de Bettagno :shock: Robert qui-ça vous dites ? :lol:
Étonnant, le peu de commentaires dans ce topic !
L'approche de la vérité dérangerait-elle ?
Je me suis posé la même question ... :|
:sif:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 03 mars 2016, 12:09

C'est clair que tout allait bien et qu'il ne fallait rien changer.

Perso, oui je pensais et pense toujours que Bettagno avait prouvé qu'il n'était pas l'homme de la situation.

Il fallait faire quelque chose et changer l'entraineur est le plus logique dans ces cas là, sauf si on avait de quoi mettre 5 cadors sous contrat à court terme, ce pour quoi on avait pas les moyens il me semble

Le choix du nouvel entraineur ne m'a pas semblé le plus judicieux mais il prouve en tout cas offensivement qu'il apporte quelque chose (on s'est créé quand même ces deux derniers matchs bien plus d'occases qu'avant). Il lui reste beaucoup de travail à faire en très peu de temps (3 jours en fait) pour régler les problèmes défensifs et atteindre le Graal...

Pour le reste il y a d'autres manquements c'est clair (joueurs, répartition des rôles au niveau sportif et autres, attitude de certains). L'autopsie d'après championnat devra jouer aussi son rôle
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mars 2016, 13:13

Waseige n'aime pas Englebert, qui a certainement ses responsabilités dans la situation, soit.
De là à considérer que seul compte le résultat de 2 matchs et qu'il n'y a aucune évolution...
Banaliser les propos d'un ex coach qui considère inutile de visionner l'adversaire ou de donner des consignes aux joueurs...
Oublier que l'équipe n'a ni fond de jeu, ni mentalité, aux 2/3 de la saison, et le rôle du coach là dedans... (donc en résumé: scouting, tactique, fond de jeu, mentalité. A quoi sert un coach, en fait?).
Ne pas envisager le fait que le club a en réalité été patient avec AB qui, partout ailleurs, aurait été remplacé en novembre ou décembre.
Bref, après 2 semaines de Czernia venir dire que les résultats démontrent qu'il est inutile (mais je l'aime bien hein) et que Bettagno aurait bien continué, ça me semble plus de l'ordre du commentaire personnel que de la profonde analyse.
Mais j'aime bien aussi Robert Waseige, c'est pas la question, c'est juste que les grands mages qui n'ont en fait... rien à proposer pour terminer la saison, j'attendrai bien juillet-aout...
Image

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 03 mars 2016, 13:59

JoeDalton a écrit :Waseige n'aime pas Englebert, qui a certainement ses responsabilités dans la situation, soit.
De là à considérer que seul compte le résultat de 2 matchs et qu'il n'y a aucune évolution...
Banaliser les propos d'un ex coach qui considère inutile de visionner l'adversaire ou de donner des consignes aux joueurs...
Oublier que l'équipe n'a ni fond de jeu, ni mentalité, aux 2/3 de la saison, et le rôle du coach là dedans... (donc en résumé: scouting, tactique, fond de jeu, mentalité. A quoi sert un coach, en fait?).
Ne pas envisager le fait que le club a en réalité été patient avec AB qui, partout ailleurs, aurait été remplacé en novembre ou décembre.
Bref, après 2 semaines de Czernia venir dire que les résultats démontrent qu'il est inutile (mais je l'aime bien hein) et que Bettagno aurait bien continué, ça me semble plus de l'ordre du commentaire personnel que de la profonde analyse.
Mais j'aime bien aussi Robert Waseige, c'est pas la question, c'est juste que les grands mages qui n'ont en fait... rien à proposer pour terminer la saison, j'attendrai bien juillet-aout...
Tout à fait.

PGO
Donateur

Message par PGO » 03 mars 2016, 14:04

Que Bettagno ait sa part de responsabilités dans le classement actuel, c'est évident.
Mais le 0/9 depuis son départ le dédouane un peu tout de même, non ?

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 03 mars 2016, 14:04

JoeDalton a écrit :Waseige n'aime pas Englebert, qui a certainement ses responsabilités dans la situation, soit.
1892% d'accord
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mars 2016, 14:16

PGO a écrit :Que Bettagno ait sa part de responsabilités dans le classement actuel, c'est évident.
Mais le 0/9 depuis son départ le dédouane un peu tout de même, non ?
Ça montre effectivement que le noyau ne dispose pas des qualités nécessaires pour surnager sans aucun apport.
Ça devra faire l'objet d'une sérieuse analyse à l'intersaison mais actuellement c'est surtout parler pour se faire plaisir.
Ça n'efface pas les questions concernant l'héritage de 1 an 1/2 d'AB.

Mais bon, on est perdus à ce point?
C'est au FC Liège, dans une interview de Robert Waseige, qu'on doit expliquer que le talent pur et l'argent ne font pas tout, et que l'engagement, la cohésion et une bonne organisation peuvent faire la différence?
Image

guym
Donateur

Message par guym » 03 mars 2016, 22:17

De là à considérer que seul compte le résultat de 2 matchs et qu'il n'y a aucune évolution ...
Banaliser les propos d'un ex-coach qui considère inutile de visionner l'adversaire ou de donner des consignes aux joueurs ...
Oublier que l'équipe n'a ni fond de jeu, ni mentalité, aux 2/3 de la saison, et le rôle du coach là-dedans ... (donc en résumé: scouting, tactique, fond de jeu, mentalité. À quoi sert un coach, en fait ?).
Ne pas envisager le fait que le club a en réalité été patient avec A B qui, partout ailleurs, aurait été remplacé en novembre ou décembre.
Mais j'aime bien aussi Robert Waseige, c'est pas la question, c'est juste que les grands mages qui n'ont en fait ... rien à proposer pour terminer la saison, j'attendrai bien juillet-août ...
Tu ne chargerais pas un peu là ?
À part çà, je note un réel apport déjà de Czernia et j'espère qu'il va s'accroître ; mais je tiens en estime les commentaires de Robert Waseige,
dont le nom - entre parenthèses - est désormais donné à l'espace dédié à la revalidation cardiaque dans un hôpital liégeois bien connu ... :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 mars 2016, 22:35

guym a écrit : Tu ne chargerais pas un peu là ?
Je réponds de manière détaillée à un commentaire à l'emporte-pièce, fut-il prononcé par RW.
En résumé, ça donne des interrogations sur scouting, tactique, fond de jeu et mentalité, désolé que ça corresponde à la réalité et que ça ne se résolve pas en 2 jours.
Ca me semble un peu léger de dédouaner Bettagno de toute responsabilité "vu le 0/6 de son successeur" (la défaite avec Wegria étant plus liée à l'héritage qu'à la succession, non encore décidée à ce moment), ce qui ne signifie pas qu'il soit seul responsable.
La question actuelle étant de cerner et soigner le mal au plus vite, il sera temps de régler ses comptes en juillet.
Je ne charge pas la barque je l'équilibre...
Image

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 04 mars 2016, 01:27

moi je trouve son interview plein de bons sens et lucide

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 04 mars 2016, 08:49

bubulle a écrit :moi je trouve son interview plein de bons sens et lucide
Ben oui, à partir du moment où quelqu'un semble "charger" GE, tu es d'accord...
IL a sa part de responsabilité, mais ça me semble un peu réducteur de croire que sans lui tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 mars 2016, 10:08

Et cette interview est importante vu l'écoute qu'a RW du président... :sif:

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 mars 2016, 10:50

Bah, tout est tellement relatif...

Si on avait poussé au fond un quart (et je pèse mes mots) des occases FRANCHES de Diegem et Overijse (admettez que ce n'etait pas utopique....), on faisait 6/6 et c'eut été la preuve irréfutable que Bettagno était fautif et Czernia un dieu...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 04 mars 2016, 10:54

Luxembourgeois a écrit :
Ben oui, à partir du moment où quelqu'un semble "charger" GE, tu es d'accord...
IL a sa part de responsabilité, mais ça me semble un peu réducteur de croire que sans lui tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes...
C'est pourtant ce que certains ont fait valoir vis-à-vis du (très mauvais, cela va de soi) coach :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 mars 2016, 10:59

PGO a écrit :Bah, tout est tellement relatif...

Si on avait poussé au fond un quart (et je pèse mes mots) des occases FRANCHES de Diegem et Overijse (admettez que ce n'etait pas utopique....), on faisait 6/6 et c'eut été la preuve irréfutable que Bettagno était fautif et Czernia un dieu...
Ce qui démontre que la gestion sportive doit être à long terme plutôt que de suivre les irruptions cutanées du forum :melo: