Vers l'avenir (édition numérique) du 06/04/2017

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Vers l'avenir (édition numérique) du 06/04/2017

Message par CEW 66 » 06 avr. 2017, 12:04

Aujourd'hui interview "étonnante" de Cathy Van den Bergh, responsable cellule foot au SPF.... :roll:
http://tech.lavenir.net/webdoc/dans-les ... -le-monde/" onclick="window.open(this.href);return false;
Morceaux choisis nous concernant :

- Est-ce que vous vous voyez faire un doigt d’honneur et insulter une personne qui se trouve devant vous au théâtre si la pièce ou les acteurs sont mauvais ? Non, je ne pense pas. Pourquoi ce serait différent dans un stade de football ? Parce que ça fait partie du folklore ? Non, je ne suis pas d’accord. On est bien conscient qu’il y a des émotions derrière tout ça mais tout n’est pas permis.

- Cela signifie-t-il que certains clubs sont plus surveillés que d’autres ?

Effectivement. L’Antwerp, Alost, La Louvière, le RFC Liège et d’autres encore font l’objet d’une surveillance plus grande de la part de la police.
Tous ces clubs sont repris dans une liste qui est mise à jour chaque année en fonction notamment du nombre de supporters qui se déplacent mais aussi du nombre d’incidents qui ont eu lieu lors des deux dernières saisons.

- Je vais vous donner un exemple qui m’avait vraiment choquée et attristée.

C’était une rencontre au premier tour de coupe de Belgique entre Ostiches-Ath et le RFC Liège dont j’ai vu des vidéos : certains supporters ont retiré leur ceinture pour frapper sur les spectateurs locaux à l’aide de leur boucle.

Ils sont montés dans la buvette, ils ont fait peur à des familles entières et ils ont tout saccagé sur leur passage.

Pourquoi ? Je ne comprends pas…

:fou:
Diffamation elle ne connaît pas ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Vers l'avenir (édition numérique) du 06/04/2017

Message par FS87 » 06 avr. 2017, 12:36

Tout saccagé ?

250€ de dégât...il ne devait rien y avoir dans la buvette.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 06 avr. 2017, 13:55

Le journaliste à certainement exagéré ses propos, depuis le début de cette série on sent la recherche du sensationnel alors qu'on apprend rien de nouveau...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 avr. 2017, 16:00

En même temps c'est étrange comme on "exagère" toujours dans le mauvais sens quand ça nous concerne. :grr: :mur:
100 reux qui font les zozos en EL en Hollande , là par contre ce sont des victimes... :shhht: :oufti:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 avr. 2017, 17:57

Pour ceux qui ont connu les 90's, l'interview de Christian Hanon (ex Hell Side désormais en charge de la sécurité au Standard) est pas mal
Image