La DH du 06/05/2017

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

La DH du 06/05/2017

Message par CEW 66 » 06 mai 2017, 09:17

Oufti Pierre François y va franchement et pose le constat qui fâche vis à vis de la décision de la CBAS...

Je crois que c'est très loin d'être fini...

Chapeau à lui.
J'essaierai de scanner ce soir.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Re: La DH du 06/05/2017

Message par JoeDalton » 06 mai 2017, 09:43

Car il est particulièrement interpellé par deux points. “Le système des licences a été mis en place pour éviter de nouveaux accidents. Nous souhaitons obtenir des garanties sur l’origine des fonds qui circulent. Y compris pour ce qui concerne les clubs qui sont aux portes du football pro. Et il y a manifestement beaucoup de questions à se poser sur le dossier de Châtelet, de ce que j’en connais. Quelles sont réellement les activités de leurs bénévoles? Qu’en est-il au juste de leurs infrastructures également ? Au moment où nous souhaitons davantage de transparence et de légalité pour limiter le fossé entre pros et amateurs, cela mériterait d’être approfondi.”

LA GESTION SAINE DE LIÈGE n’a donc pas été prise en considération. “Je constate qu’un club a fourni tous les efforts pour se rapprocher d’un mode de fonctionnement professionnel, alors qu’un autre en est encore très loin”, poursuit Pierre François, qui soulève un autre point: “Pourquoi l’Union belge a-t-elle été représentée par deux avocats devant la CBAS ? Pour moi, la place de la Fédération n’était pas là. De plus, ces avocats ont pris fait et cause pour Châtelet. J’ai posé la question au secrétaire général de l’Union belge et j’attends sa réponse.” Il n’est pas du tout exclu que ce dossier connaisse d’autres suites lorsque les motivations de la CBAS seront connues, d’ici à quelques jours…

(article de JPN)
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 mai 2017, 10:36

Merci Joe
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 06 mai 2017, 10:42

JoeDalton a écrit :Car il est particulièrement interpellé par deux points. “Le système des licences a été mis en place pour éviter de nouveaux accidents. Nous souhaitons obtenir des garanties sur l’origine des fonds qui circulent. Y compris pour ce qui concerne les clubs qui sont aux portes du football pro. Et il y a manifestement beaucoup de questions à se poser sur le dossier de Châtelet, de ce que j’en connais. Quelles sont réellement les activités de leurs bénévoles? Qu’en est-il au juste de leurs infrastructures également ? Au moment où nous souhaitons davantage de transparence et de légalité pour limiter le fossé entre pros et amateurs, cela mériterait d’être approfondi.”

LA GESTION SAINE DE LIÈGE n’a donc pas été prise en considération. “Je constate qu’un club a fourni tous les efforts pour se rapprocher d’un mode de fonctionnement professionnel, alors qu’un autre en est encore très loin”, poursuit Pierre François, qui soulève un autre point: “Pourquoi l’Union belge a-t-elle été représentée par deux avocats devant la CBAS ? Pour moi, la place de la Fédération n’était pas là. De plus, ces avocats ont pris fait et cause pour Châtelet. J’ai posé la question au secrétaire général de l’Union belge et j’attends sa réponse.” Il n’est pas du tout exclu que ce dossier connaisse d’autres suites lorsque les motivations de la CBAS seront connues, d’ici à quelques jours…

(article de JPN)
super !!!!!
ImageImageImage

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 06 mai 2017, 11:32

Si la direction avait engagé un gardien à moitié valable, je dis bien à moitié et si elle avait fait le forcing pour que Dylan finisse la saison chez nous , nous ne parlerions ni de licence ni de tour final!!!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 06 mai 2017, 11:38

On a (maintenant) trouvé un excellent gardien en la personne de Kakou. Moi-même je l'avais critiqué à l'issue de sa prestation catastrophique en CB. J'avais, comme beaucoup, oublié que tout bon gardien a bien du un jour débuter et apprendre. On aurait pas pu prévoir et Dengis après son match héroïque d'Hasselt méritait de démarrer titulaire la saison.

Concernant Dylan, qu'aurions nous pu faire contre l'attrait et la puissance mauve ?

C'est finalement plus l'absence d'Arnaud qui nous aura le plus été préjudiciable !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 06 mai 2017, 11:48

lognard a écrit :Si la direction avait engagé un gardien à moitié valable, je dis bien à moitié et si elle avait fait le forcing pour que Dylan finisse la saison chez nous , nous ne parlerions ni de licence ni de tour final!!!!
Quaranta Président !

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 06 mai 2017, 11:49

Et aussi la blessure d'Axel!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 06 mai 2017, 15:57

lognard a écrit :Si la direction avait engagé un gardien à moitié valable, je dis bien à moitié et si elle avait fait le forcing pour que Dylan finisse la saison chez nous , nous ne parlerions ni de licence ni de tour final!!!!
Kakou est excellent au but et Senakuku marquait un but par match comme Dylan.

L'equipe pour etre champion on l'avait. C'est Chatelet qui a fait une saison exceptionnelle.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 06 mai 2017, 17:55

On ne t'entendais plus.
Je pensais que tu étais retourné à l'école pour t'ouvrir un peu l'esprit.
Visiblement soit tu as raté soit tu n'y est pas allé... :sif:

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 06 mai 2017, 18:43

Ben oui …Peut être qu avec les 100 milles euros donnés pour rien a l ONSS , la direction aurait pu se permettre de repondre a vos desideratas ..

D où l importance de justement parler de changement de procédure pour obtenir la license …

Vous n avez visiblement aucune idée de la façon de maintenir un club "amateur" sain et honnête ..

On donnerait tout a Namur pour avoir une gestion sportive et financiere comme celle de votre direction ….

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 mai 2017, 18:56

zapok a écrit :Ben oui …Peut être qu avec les 100 milles euros donnés pour rien a l ONSS , la direction aurait pu se permettre de repondre a vos desideratas ..
:bravo:

Cela dit, Chatelet fait une saison remarquable et même si ça n'a pas suffi la nôtre est finalement très défendable, je me demande même ce qu'il aurait fallu faire pour être Champion...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 06 mai 2017, 19:21

Le tournant fut sans doute leur égalisation chez nous lors de ce match surréaliste dans le brouillard qui n'aurait jamais dû se jouer, par ailleurs...
Image

guym
Donateur

Message par guym » 06 mai 2017, 20:13

TOS a écrit :Le tournant fut sans doute leur égalisation chez nous lors de ce match surréaliste dans le brouillard qui n'aurait jamais dû se jouer, par ailleurs ...
Exactement ... avec peu après la défaite contre Givry à domicile ... un peu 'de notre faute' dans les deux cas ...
(Trop) mauvaise 2e tranche ... l'hiver ne nous réussit décidément pas ...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 08 mai 2017, 00:45

TOS a écrit :Le tournant fut sans doute leur égalisation chez nous lors de ce match surréaliste dans le brouillard qui n'aurait jamais dû se jouer, par ailleurs...

Une égalisation de la main pour rappel...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 08 mai 2017, 07:35

C'est Dheur qui a marqué de la main pour faire 2-1.

C'est une charge sur Dengis qui n'a pas été sifflée sur le 2-2 si je me rappelle bien parce qu'on a rien vu....

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 08 mai 2017, 09:18

TOS a écrit :Le tournant fut sans doute leur égalisation chez nous lors de ce match surréaliste dans le brouillard qui n'aurait jamais dû se jouer, par ailleurs...
En effet, indépendamment du résultat, scandaleux d'avoir laissé le match se dérouler dans de telles conditions...

Pour le reste, la main de Dheur et la faute sur le gardien pour le 2-2 s'annulent...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".