« Rwdm » - RFC Liégeois

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

« Rwdm » - RFC Liégeois

Message par CEW 66 » 16 déc. 2017, 10:22

L’avenir : Liège est prêt pour le combat des chefs

Aujourd'hui 06:00 René KREUSCH

La lutte sera âpre mais Éric Vandebon, l’emblématique capitaine des Sang et Marine, se veut confiant avant de monter sur la capitale.
Si la tension est bien palpable sur les hauteurs de Rocourt, le routinier défenseur du Club Liégeois, Éric Vandebon, garde la tête froide à quelques heures du choc qui se disputera dans un stade en ébullition.

«L’engouement pour cette rencontre est exceptionnel, il faut bien le reconnaître. Les 500 places dévolues à nos sympathisants se sont arrachées comme des petits pains et les supporters bruxellois seront présents en masse pour encourager leur équipe. Tous les médias se focalisent sur cet événement dont on parle déjà depuis quelques semaines et le match sera retransmis en direct à la télévision. Cette agitation ne doit pas nous empêcher de rester calmes et sereins. C’est pour évoluer dans de telles ambiances et vivre de tels matches que nous jouons au foot.»

Entre deux formations résolument tournées vers l’offensive, le spectacle devrait être au rendez-vous malgré la pression qui pèsera inévitablement sur les épaules de tous les acteurs.

«Le match aller avait déjà été très animé, rappelle Éric Vandebon. Hélas, nous avions concédé notre unique défaite de la saison (NDLR: 2-3 avec un but victorieux de Liard à la 88e minute) alors que nous méritions certainement mieux. Depuis lors, nous nous sommes bien repris et nous avons soif de revanche. Même si notre adversaire possède en ses rangs des joueurs au bagage plus riche que le nôtre, toute l’équipe a tiré les enseignements des échecs subis l’an dernier. Comme l’a montré notre match face à La Louvière, nous avons franchi un nouveau palier. Je suis résolument confiant avant d’aborder cette rencontre importante à défaut d’être décisive.»

«Nous avons bien étudié leur jeu»

Face à la meilleure attaque de la série, Liège alignera la défense la moins perméable de la compétition. Le duel ne se résumera pourtant pas à cette simple considération.

«Nous avons bien étudié leur jeu et nous jouerons crânement notre chance car nous avons les arguments pour les embêter même sur leurs terres. Bien sûr, ils ont également de redoutables atouts offensifs qu’il conviendra de maîtriser. Dans ce contexte, l’expérience d’un garçon comme Kenne sera sans doute très utile face à Bova.»

Le décor est planté. Désormais, chacun fourbit ses armes et espère accrocher une victoire qui permettra de poser un jalon supplémentaire sur le chemin de la renaissance pour ces deux clubs au passé prestigieux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: « Rwdm » - RFC Liégeois

Message par Jeanmi » 16 déc. 2017, 10:34

Vous pensez que Kenne sera aligné?

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 16 déc. 2017, 11:05

que l'on va jouer? il pleut ici depuis ....des jours et des jours, terrains impraticables dans la région dinantaise....quid à Bxls?

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 16 déc. 2017, 12:55

Jeanmi a écrit :
16 déc. 2017, 10:34
Vous pensez que Kenne sera aligné?
Je crois personnellement. C'est Ligot qui devait débuter dimanche contre Acren au back droit et Kenne était 16è.
Néanmoins, son expérience et la qualité de son match à l'aller avant de se blesser seront, à mon sens, prépondérants.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 16 déc. 2017, 12:58

Par contre, va-t-on jouer avec 2 demi-défensifs (Electeur et Carrata au détriment de Ezzahri probablement) ou avec une équipe résolument offensive avec Ezzahri, Dethier et Monbongo directement dans le 11 de base ?

=> Matthijs, Kenne, VDB, Teruel, D'Ostillo, Electeur, Jiyar, Lamort, Dethier, Ezzahri, Monbongo.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 17 déc. 2017, 22:45

"nous avions bien étudié leur jeu"
:lol: :lol:

Fallait peut être travailler le notre 🤔
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2017, 23:14

T’es con :mrgreen: :wink:

Mais tellement vrai...

Demain on va devoir se coltiner les raccourcis et les louanges « onaniques » de Rodrigo « je m’écoute parler » Beekens et de l’imbuvable Streker pfff

On va en avoir du « mythique », de la Légende » et du raccourci....

Envie de quitter le pays 5 jours plus tôt et de ne revenir que le jour du match à Meux...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine