Par René KREUSCH
Battus à deux reprises par le RWDM, les Sang & Marine sont à distance respectable de leur grand rival mais ils veulent entretenir la flamme de l’espoir.
La saison dernière, Liège a échoué au port dans le sillage de Châtelet, un surprenant adversaire dont la régularité ne fut jamais prise en défaut. Cette année, c’est l’ogre molenbeekois qui risque bien de lui brûler la politesse en décrochant un sacre tant attendu sur les hauteurs de Rocourt.
«Nos seuls revers ont été concédés contre l’équipe de la capitale mais cette double confrontation pèse très lourd dans la balance, reconnaît Gaëtan Englebert. Le premier match s’est joué sur quelques détails mais la seconde rencontre a largement tourné en faveur de notre hôte. Ce soir-là, il faut bien admettre qu’il n’y avait pas photo…»
Poussée par un public survolté, jouissant d’un indéniable brin de chance, la talentueuse formation dirigée par Drazen Brncic n’a fait qu’une bouchée de visiteurs méconnaissables.
«Toutes les équipes peuvent connaître une telle mésaventure. Anderlecht en a donné l’illustration en s’inclinant largement au Club Brugeois quelques jours plus tard.»
Mais le directeur sportif du Club Liégeois n’est pas dupe. À l’image des supporters qui vilipendèrent leurs troupes après ce triste spectacle, il stigmatise l’attitude de certains joueurs lors de cette joute cruciale.
«Au stade Machtens, j’ai observé des comportements inacceptables. Les Bruxellois formaient un véritable groupe qui se battait pour un même objectif. Ce n’était pas le cas chez nous.»
«Une réaction dès le début du second tour»
Ce manque de cohésion pourrait-il remettre en cause le statut d’un entraîneur meurtri par cette soirée cauchemardesque?
«Ce n’est pas à l’ordre du jour mais il est évident qu’il faudra une réaction dès le début du second tour. Nous voulons voir à l’œuvre une équipe montrant qu’il s’agissait d’un simple accident. Le staff doit trouver les bonnes solutions pour que nous mettions immédiatement la pression sur l’intraitable leader. Désormais, nous n’avons plus aucun droit à l’erreur.»
Le déplacement à Meux constituera donc un véritable test qui orientera la suite de la compétition.
«Ce n’est pas plus mal d’entrer directement dans le vif du sujet. Tout le monde doit être conscient de ses responsabilités et faire face à ses obligations.»
Le message est suffisamment clair pour être bien compris par tous les acteurs portant le blason d’un club soucieux de renouer au plus vite avec son glorieux passé.
			
									
									L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
- Messages : 16982
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
- 
				Air Jipé  
- Donateur
- Messages : 22760
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
Il faudra bien plus que des mots pour reconquérir la (ma) confiance.
			
									
									
						- 
				jps
- Champions League
- Messages : 7372
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 11:28
- Localisation : dans les verts paturages
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
En plus sur et certain dimanche un terrain style Hamoir, nos joueurs en bleu de travail dès la; reprise, pas plus mal , mais peu importe la façon , si moyen de mettre la manières  tant mieux mais les 3 points
			
									
									jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
						- 
				Herbi  
- Donateur
- Messages : 5320
- Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
- Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
Le bleu de travail on l'aura puisque tous les créatifs sont absents
			
									
									"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."  Frank Zappa
 Frank Zappa
						 Frank Zappa
 Frank Zappa- 
				Mortimer  
- Donateur
- Messages : 5044
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 15:46
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
Ezzarhi une fois de plus n'est pas rentré !!! 
			
									
									
						
- 
				bridgfast1892
- Jupiler Pro League
- Messages : 2567
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 20:57
- Localisation : Le reve
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
Si c est la deuxième fois......noyau B jusqu a la fin de saison ....triste mais y a pas le choix!
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
						- 
				b.simons  
- Jupiler Pro League
- Messages : 3074
- Enregistré le : 15 sept. 2004, 17:24
- Localisation : pays de Herve
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
Sur le banc de a P2 jusqu’en fin de saison !bridgfast1892 a écrit : ↑06 janv. 2018, 15:45Si c est la deuxième fois......noyau B jusqu a la fin de saison ....triste mais y a pas le choix!
en route vers le foot professionnel
						- 
				pitoux  
- Donateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 04 juin 2010, 23:29
- Localisation : alleur
Re: L’avenir 05/01/18 : Le FC Liégeois peut-il se contenter de la seconde place ?
je pense meme que c'est la 3eme fois.......bridgfast1892 a écrit : ↑06 janv. 2018, 15:45Si c est la deuxième fois......noyau B jusqu a la fin de saison ....triste mais y a pas le choix!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité