Par René KREUSCH.
Confrontés à de douloureux événements depuis le début de la nouvelle année, les Sang et Marine semblent avoir retrouvé un réel esprit d’équipe.
Sur le plan sportif, les Liégeois avaient été durement secoués juste avant la trêve. La déroute subie au RWDM avait mis en exergue les lacunes d’un groupe ne cultivant pas toujours les vertus d’une indispensable solidarité.
«Les dirigeants nous l’ont fermement rappelé lors de la reprise des entraînements, raconte Axel Dheur dont le retour au premier plan a fait le plus grand bien à son équipe. C’était même le leitmotiv du président. Si nous ne formons pas un vrai groupe, nous n’arriverons à rien… Il a parfaitement raison et cette vérité est de mise dans chaque club quel que soit le niveau où il évolue. 
Croyez-vous vraiment que nous aurions pu inquiéter Zulte-Waregem en coupe de Belgique sans se battre l’un pour l’autre? Progressivement, nous avions perdu cette force collective et la réalité du terrain n’a pas manqué de nous le rappeler.»
Au-delà des mots, avec une intensité dramatique dépassant largement le cadre du sport, l’âpreté de la vie s’est également chargée d’éclairer les consciences sur les hauteurs de Rocourt.
Ce dimanche, à Meux, tous les joueurs liégeois ont uni leurs efforts pour remporter une victoire dont la portée symbolique n’échappait à personne.
«On a tiré à la même corde pour signer un succès probant. C’est la moindre des choses que nous pouvions faire pour Robert Coutereels et Éric Vandebon.»
Il faudra désormais poursuivre sur cette lancée et afficher la même mentalité en toutes circonstances. 
Pour y parvenir, Dante Brogno pourra sans aucun doute compter sur des garçons comme Axel Dheur, Simon Ligot ou Arnaud Winandts. Malgré un temps de jeu réduit depuis le début de la saison, ils ont parfaitement tenu leur rôle sur la pelouse namuroise donnant raison à un entraîneur qui aura apprécié leur abnégation et leur dévouement. 
Des qualités dont tous les Liégeois doivent sans cesse s’inspirer s’ils veulent encore taquiner un impressionnant leader qui s’est à nouveau promené dans l’antre des Loups.

L’Avenir du 09/01/18 : l’adv Va-t’e souder le Club Liégeois ?
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
L’Avenir du 09/01/18 : l’adv Va-t’e souder le Club Liégeois ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
- 
				Air Jipé  
- Donateur
Re: L’Avenir du 09/01/18 : l’adv Va-t’e souder le Club Liégeois ?
Tout est dans le titre.

- 
				CEW 66  
- Donateur
Re: L’Avenir du 09/01/18 : l’adv Va-t’e souder le Club Liégeois ?
Adversité  

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine