Par René KREUSCH 
Au crépuscule d’une belle carrière, Jeffrey Rentmeister défend aujourd’hui les couleurs de Sprimont mais c’est à Liège que tout a commencé.
Ce dimanche, la jeune équipe sprimontoise ira défier son glorieux voisin dans un derby a priori disproportionné. Pour contenir la fougue d’un adversaire porté par ses chaleureux supporters, les Carriers pourront compter sur leur joueur le plus expérimenté.
«Pour moi, c’est un match très particulier car j’ai fait toutes mes classes à Liège, rappelle Jeffrey Rentmeister. À six ans, j’ai passé un test en compagnie de Guillaume Gillet et nous avons porté durant plus d’une décennie la vareuse des Sang et Marine.»
Comme son ancien équipier dont il est resté très proche, le défenseur central a longtemps cultivé le rêve de rentrer au bercail.
«Nous sommes partis vers d’autres horizons sans connaître l’équipe première mais, l’un comme l’autre, nous aurions voulu boucler la boucle là où nous avons fait nos premiers. Guillaume concrétisera peut-être ce projet. Pour ma part, j’ai eu quelques contacts voici deux ans avec Gaëtan Englebert mais ils ne se sont pas matérialisés.»
S’il espère que le Great Old retrouvera rapidement ses lettres de noblesse, il ne fera pas le moindre cadeau au club de son cœur.
«Liège mérite d’évoluer à un échelon supérieur et il doit s’accrocher dans le sillage du RWDM. La compétition peut encore connaître son lot de rebondissements même si l’équipe bruxelloise est intrinsèquement supérieure à celle de Rocourt. J’ai connu une situation comparable lorsque j’évoluais à Westerlo. Alors que le titre semblait acquis, sous la pression, nous avons craqué en fin de saison et Ostende a fini par émerger.»
Pour donner vie à un tel scénario, le Club Liégeois n’a plus aucun droit à l’erreur mais Sprimont compte bien lui donner du fil à retordre.
«Nous n’avons pas les mêmes moyens»
«Nos objectifs sont diamétralement opposés et nous n’avons pas les mêmes moyens. Je suis pourtant convaincu que nous pouvons offrir une belle résistance à notre hôte. L’ambiance est excellente au sein du groupe même si le président a pris la décision d’écarter trois joueurs après cette courte trêve hivernale et qu’on entend les premiers bruits d’une possible fusion avec Banneux. Nous devons aborder sereinement cette rencontre comme notre prochain affrontement face au RWDM. Il faut surtout penser à prendre du plaisir avant d’aborder un mois de février qui sera bien plus important pour nous.»
En son for intérieur, avec le tempérament qui le caractérise, nul doute que Jeffrey Rentmeister souhaite que ce plaisir puisse aussi se traduire dans les chiffres au risque de s’attirer les foudres de tous ses amis liégeois!

L’Avenir du 13/11/18 : On oublie jamais le Club Liégeois
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
L’Avenir du 13/11/18 : On oublie jamais le Club Liégeois
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
- 
				Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: L’Avenir du 13/11/18 : On oublie jamais le Club Liégeois
«Nous sommes partis vers d’autres horizons sans connaître l’équipe première mais, l’un comme l’autre, nous aurions voulu boucler la boucle là où nous avons fait nos premiers.
Faudrait lui rafraichir la mémoire à Jeffrey...

Faudrait lui rafraichir la mémoire à Jeffrey...
- 
				roy
- Jupiler Pro League
Comme son ancien équipier dont il est resté très proche, le défenseur central a longtemps cultivé le rêve de rentrer au bercail.
Guillaume concrétisera peut-être ce projet.
Le retour de GUILLERMO 27 est toujours d'actualité !

Guillaume concrétisera peut-être ce projet.
Le retour de GUILLERMO 27 est toujours d'actualité !

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
						"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
- 
				gaston1
- Europa League
- 
				hraskinet  
- Donateur
Et pourquoi pas la saison prochaine.

ALLONS LIDJE ...