L’Avenir du 14/01/18 : A la vie, à Lamort

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

L’Avenir du 14/01/18 : A la vie, à Lamort

Message par CEW 66 » 15 janv. 2018, 08:11

Par René KREUSCH

Emmené par son courageux capitaine, Liège a pu compter sur Valentin Lamort pour percer le rideau défensif sprimontois. RFC Liège - Sprimont : 3 - 0
Arbitre: M. Pirard

Cartes jaunes: Pezzin, Lawarree

Buts: Lamort (1-0, 34e et 2-0, 48e ), Electeur (3-0, 56e )

LIEGE: Matthys, Ligot, Vandebon (80e Teruel), Winandts, D’Ostilio, Carratta, Electeur, Lamort (71e Kenne), Bruggeman (46e Mombongo), Dheur, Dethier.

SPRIMONT: Delbouille, Brounou, Rentmeister, Lapierre, Pezzin, Monmart, Lawarree (60e Bertrand), Fransolet (75e Porcaro), Allassane, Otte, Matafadi (85e Kosso).

Au coup d’envoi de la rencontre, l’émotion était palpable sur les hauteurs de Rocourt. Dans la foulée d’Éric Vandebon, qui avait tenu disputer ce match, les Liégeois étaient solidaires de leur emblématique capitaine. «On avait à cœur de réussir une bonne partie pour honorer la mémoire du papa d’Éric, confirme Dante Brogno. Nous avons vécu une semaine très spéciale et ce n’est pas toujours facile de canaliser ses sentiments dans de telles circonstances.»

La bonne organisation et l’option très défensive prônée par l’équipe sprimontoise n’allaient pas simplifier la tâche des Sang et Marine dont le jeu était trop stéréotypé pour amener un véritable danger devant le but adverse. «Nous n’avions pas le choix des armes, explique Stéphane Jaspart. Il fallait résister le plus longtemps possible en ne laissant pas d’espace à notre hôte.»

Une tactique qui s’avéra payante durant une première demi-heure dépourvue de véritable occasion. C’est une phase arrêtée parfaitement maîtrisée qui allait faire voler en éclat la belle résistance des Carriers.

«Cette combinaison n’est pas le fruit du hasard, se félicite le coach du Great Old. Nous l’avions répétée à l’entraînement avant de nous rendre tous ensemble à l’enterrement samedi matin. Que pouvait-il arriver de mieux que d’ouvrir la marque sur une telle phase?»

À la conclusion de cette belle action collective, Lamort crucifie le portier sprimontois et libère tout un stade. «Nous sommes restés spectateurs durant toute l’action, regrette le T1 du Tultay. Menés à la marque, nous savions que nous aurions beaucoup de mal à revenir dans la rencontre»

Un constat d’autant plus implacable que Liège réussissait le break dès le début de la seconde mi-temps. Émergeant de la tête au second poteau, Lamort réussissait le doublé et scellait le sort d’un adversaire en manque d’arguments. «Ce deuxième but tombe trop vite pour nous laisser un soupçon d’espoir, conclut Stéphane Jaspart. Nous n’avons rien à revendiquer car la différence de niveau était criante mais je suis content de voir que mes joueurs n’ont jamais baissé les bras.»

Malgré un troisième but signé Electeur sur un service de… Vandebon, Sprimont limita donc la casse alors que le Club Liégeois confirmait qu’il a bel et bien retrouvé son rythme de croisière.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine