L’Avenir du 20/01 : Simon Ligot passe à l’ibreroha

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

L’Avenir du 20/01 : Simon Ligot passe à l’ibreroha

Message par CEW 66 » 20 janv. 2018, 10:59

Par Vincent BOUALARD

Cinq Namurois jouent à Liège. L’un d’eux, Simon Ligot, répond aux questions des autres. Entre marché de Noël, chauffage et Coupe de Hongrie…
Sans compter Erwin Senakuku (absent de longue date), Axel Dheur, Valentin Lamort, Laurent Dethier et Simon Ligot sont Namurois, ont connu le monde pro, et portent la mythique vareuse du FC Liège. Les deux derniers cités ont évolué à Ciney et tous se sont prêtés au petit jeu de l’interview avec Simon Ligot.

Valentin LAMORT: Comment parviens-tu à jongler entre le boulot et le football?

Simon LIGOT: Je suis vitaminé (rire). Je prends du magnésium, des shaker de protéines… Le capi (Éric Vandebon) est délégué commercial chez Etixx (firme pharmaceutique) et je lui prends ce qu’il faut. Mais l’ingrédient premier, c’est la motivation (NDLR: il y a 4 ou 5 entraînements/semaine). J’ai cours le mercredi pour ma gestion. Sinon, je suis chauffagiste. Un boulot énergivore mais l’entraînement du soir me permet de me vider l’esprit.

V.L.: Cela signifie-t-il que le monde pro, c’est fini pour toi?

S.L.: Il faut rester les pieds sur terre. Après trois opérations à la hanche, je dois penser à autre chose. D’où ma formation de chauffagiste. C’est une porte de sortie indispensable pour l’après-carrière. Cela m’apporte sérénité et sécurité financière.

Laurent DETHIER: Peux-tu nous dire avec quel maillot tu t’entraînes?

S. L.: (il rigole). Il me charrie tout le temps avec ça et me dit qu’il faut tourner la page. J’ai encore beaucoup d’équipements de mon époque au Standard et, comme j’ai très peu de temps entre le boulot et l’entraînement, je travaille avec de vieux maillots du Standard. Sauf que ce n’est pas très apprécié à Liège donc je les cache en dessous de mes autres vêtements. Le magasinier n’est pas ravi…

L.D.: Il faudrait aussi que tu justifies ton arrivée à 4h du matin au marché de Noël de Liège alors qu’on avait rendez-vous à 19h…

S.L.: Il exagère, il était 2h! Je me plaisais bien au chalet avec Jonathan D’Ostilio. Et comme Laurent est maintenant tenu en laisse par sa femme, il a dû rentrer avant que je ne le rejoigne. Il est parti comme un voleur.

Que penses-tu de Ciney?

J’y ai joué un an après mes classes en jeunes à Schaltin, à cinq minutes de la maison. Je sais que la saison dernière, Ciney est venu gagner à Liège. Il va falloir chausser de fameux crampons là-bas. Ce sera la guerre!
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Re: L’Avenir du 20/01 : Simon Ligot passe à l’ibreroha

Message par Air Jipé » 20 janv. 2018, 12:01

:lol: :super:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 20 janv. 2018, 12:28

CEW 66 a écrit :
20 janv. 2018, 10:59
Par Vincent BOUALARD

Cinq Namurois jouent à Liège. L’un d’eux, Simon Ligot, répond aux questions des autres. Entre marché de Noël, chauffage et Coupe de Hongrie…
Sans compter Erwin Senakuku (absent de longue date), Axel Dheur, Valentin Lamort, Laurent Dethier et Simon Ligot sont Namurois, ont connu le monde pro, et portent la mythique vareuse du FC Liège. Les deux derniers cités ont évolué à Ciney et tous se sont prêtés au petit jeu de l’interview avec Simon Ligot.

Valentin LAMORT: Comment parviens-tu à jongler entre le boulot et le football?

Simon LIGOT: Je suis vitaminé (rire). Je prends du magnésium, des shaker de protéines… Le capi (Éric Vandebon) est délégué commercial chez Etixx (firme pharmaceutique) et je lui prends ce qu’il faut. Mais l’ingrédient premier, c’est la motivation (NDLR: il y a 4 ou 5 entraînements/semaine). J’ai cours le mercredi pour ma gestion. Sinon, je suis chauffagiste. Un boulot énergivore mais l’entraînement du soir me permet de me vider l’esprit.

V.L.: Cela signifie-t-il que le monde pro, c’est fini pour toi?

S.L.: Il faut rester les pieds sur terre. Après trois opérations à la hanche, je dois penser à autre chose. D’où ma formation de chauffagiste. C’est une porte de sortie indispensable pour l’après-carrière. Cela m’apporte sérénité et sécurité financière.

Laurent DETHIER: Peux-tu nous dire avec quel maillot tu t’entraînes?

S. L.: (il rigole). Il me charrie tout le temps avec ça et me dit qu’il faut tourner la page. J’ai encore beaucoup d’équipements de mon époque au $tandard et, comme j’ai très peu de temps entre le boulot et l’entraînement, je travaille avec de vieux maillots du $tandard. Sauf que ce n’est pas très apprécié à Liège donc je les cache en dessous de mes autres vêtements. Le magasinier n’est pas ravi…

L.D.: Il faudrait aussi que tu justifies ton arrivée à 4h du matin au marché de Noël de Liège alors qu’on avait rendez-vous à 19h…

S.L.: Il exagère, il était 2h! Je me plaisais bien au chalet avec Jonathan D’Ostilio. Et comme Laurent est maintenant tenu en laisse par sa femme, il a dû rentrer avant que je ne le rejoigne. Il est parti comme un voleur.

Que penses-tu de Ciney?

J’y ai joué un an après mes classes en jeunes à Schaltin, à cinq minutes de la maison. Je sais que la saison dernière, Ciney est venu gagner à Liège. Il va falloir chausser de fameux crampons là-bas. Ce sera la guerre!
purée, que l'ambiance est mauvaise dans le groupe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 20 janv. 2018, 12:56

Des fois les joueurs racontent n'importe quoi aux journalistes pour faire genre...

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 20 janv. 2018, 13:18

Jeanmi a écrit :
20 janv. 2018, 12:56
Des fois les joueurs racontent n'importe quoi aux journalistes pour faire genre...
et c'est pas vraiment le cas ici......

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 janv. 2018, 13:31

C'est de la propagande.