En s’imposant face à Acren, le matricule 4 est revenu à 7 points du RWDM. Un bel écart, mais pas encore définitif selon Axel Dheur.
Rarement le stade du RFCL avait autant paru vide que ce vendredi soir. Il est vrai l’horaire inhabituel avait sûrement dû en refroidir plus d’un. Pourtant, les supporters présents ont eu de multiples occasions de se réchauffer au vu de la domination de leurs protégés. Et quand Ibrahima Diaw se faisait exclure après seulement 8 minutes, beaucoup pensaient les gars de Dante Brogno sur du velours.
Mais les minutes passant, le but salvateur se faisait attendre. Et c’est une fois face à leur kop que les Liégeois trouvaient enfin l’ouverture par l’entremise de Benoît Bruggeman, auteur d’un triplé. «Acren n’était déjà pas venu avec des intentions offensives, mais l’exclusion n’a rien arrangé, soulignait Axel Dheur. Ils ont proposé un bloc très bas, où il était difficile de trouver la solution. Mais une fois que le verrou a sauté, on s’est libéré.»
Les Sang et Marine ont ainsi confirmé que leur secteur offensif fonctionne à plein régime puisque le quatuor aligné vendredi (NDLR: Lamort, Dethier, Bruggeman, Mombongo) affiche 30 buts depuis le début de la compétition. Repoussant d’ailleurs Axel Dheur sur le banc alors que l’ancien Hutois restait sur trois titularisations. «C’est le jeu, philosophait l’Andennais. Le groupe possède de grandes qualités et une vingtaine de joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire. Ilfaut que je continue à travailler afin d’être prêt quand le coach fera appel à moi.»
Grâce à cette victoire, le RFCL revient à 7 points de la tête. Croit-on encore au titre du côté de la Cité ardente? «Bien entendu, coupait directement Axel Dheur. Il faut ennuyer le RWDM le plus longtemps possible en essayant de faire un sans-faute. Sinon cela passera par le tour final. Notre malédiction dans cette mini-compétition? Il est vrai que cela se joue sur des détails, il ne faudra pas se louper.»
Les Sang et Marin n’ont en effet plus le choix, et pourront certainement compter sur le retour d’un stade comble ce dimanche pour la réception de Hamoir. Un petit derby qui promet d’être chaud!

L’Avenir du 31/01 : Liege n’a pas encore dit au revoir au titre...
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
L’Avenir du 31/01 : Liege n’a pas encore dit au revoir au titre...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine