Imagine-toi Valèt un nouveau stade de football, flambant neuf, qui va être construit à Rocourt, sur la terre qui a vu naître le RFC Liégeois il y a 125 ans, là où ses racines sont profondément ancrées.
Et ben je ne voulais rater ça pour rien au monde, hein valèt. Et avec Nanesse, dimanche midi, on a pris le bus 12 et on est allé rue de la Tonne, à 500 mètres de l'ancien stade, pour assister à la signature officielle du contrat entre le R.F.C.L et le futur constructeur.
Etu sais qui c'est ? C'est la société des anciens Pieux Franki, une société liégeoise comme le FC Liégeois, centenaire aussi comme elle. Franki a trouvé dans ces similitudes historiques et géographiques un lien indéfectible.
J'aime bien moi voir que, malgré la mondialisation et la recherche du profit à outrances, il y a encore des sociétés qui sont attachées à des valeurs. A la terre de leurs ancêtres qui les a vu naître et qui leur a donné la prospérité.
Et tout ça valait bien qu'on appelle le futur stade par son nom.
Bienvenue désormais dans la "Franki Arena".

La Meuse du 05/02/18 (Tchantchès) : "J'ai vécu un moment historique hier à Rocourt"
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
La Meuse du 05/02/18 (Tchantchès) : "J'ai vécu un moment historique hier à Rocourt"
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
- 
				jps
- Champions League
Re: La Meuse du 05/02/18 (Tchantchès) : "J'ai vécu un moment historique hier à Rocourt"
le les ai vus , je les ai vus  

jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
						- 
				Air Jipé  
- Donateur
Re: La Meuse du 05/02/18 (Tchantchès) : "J'ai vécu un moment historique hier à Rocourt"
Quelles approximations !!!CEW 66 a écrit : ↑05 févr. 2018, 13:23Imagine-toi Valèt un nouveau stade de football, flambant neuf, qui va être construit à Rocourt, sur la terre qui a vu naître le RFC Liégeois il y a 125 ans, là où ses racines sont profondément ancrées.
Et ben je ne voulais rater ça pour rien au monde, hein valèt. Et avec Nanesse, dimanche midi, on a pris le bus 12 et on est allé rue de la Tonne, à 500 mètres de l'ancien stade, pour assister à la signature officielle du contrat entre le R.F.C.L et le futur constructeur.
Etu sais qui c'est ? C'est la société des anciens Pieux Franki, une société liégeoise comme le FC Liégeois, centenaire aussi comme elle. Franki a trouvé dans ces similitudes historiques et géographiques un lien indéfectible.
J'aime bien moi voir que, malgré la mondialisation et la recherche du profit à outrances, il y a encore des sociétés qui sont attachées à des valeurs. A la terre de leurs ancêtres qui les a vu naître et qui leur a donné la prospérité.
Et tout ça valait bien qu'on appelle le futur stade par son nom.
Bienvenue désormais dans la "Franki Arena".