Moustique 25 Avril 2018

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Moustique 25 Avril 2018

Message par TOS » 25 avr. 2018, 14:54

Liège (la ville) fait la une du magazine en étant déclarée "capitale de la joie de vivre" (moi ça me va :super: )

On n'y échappe pas à trois pages sur les reux, bien entendu. Insistance un peu exagérée sur l'ancrage liégeois du club (malgré toute notre mauvaise foi c'est de bonne guerre...) mais on y trouve aussi un petit encart sur "l'autre club de la ville" :mm: où l'on y lit quand même que c'est "le club de la ville" à l'origine 8-)

Autre chose, pas liée, en lisant rapidement la fiche wikipedia des reux j'y lis ceci: "c'est en 1898 que le Standard fut fondé, quand un groupe d'élèves du Collège Saint-Servais, déçus par le FC Liégeois, décidèrent de créer leur propre équipe". Drôle de re-lecture quand même (une version précédente dit: "déçus par LES RESULTATS du FC Liégeois" qui était pourtant déjà champion de Belgique à ce moment-là :melo: ) pour camoufler la vraie raison d'être de ce club au départ: le fondamentalisme religieux des Jésuites de Saint-Servais :vomi: :sif:
DboFVdyXkAEspSD.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Air Jipé
Donateur

Re: Moustique 25 Avril 2018

Message par Air Jipé » 25 avr. 2018, 15:10

TOS a écrit :
25 avr. 2018, 14:54
Liège (la ville) fait la une du magazine en étant déclarée "capitale de la joie de vivre" (moi ça me va :super: )

On n'y échappe pas à trois pages sur les reux, bien entendu. Insistance un peu exagérée sur l'ancrage liégeois du club (malgré toute notre mauvaise foi c'est de bonne guerre...) mais on y trouve aussi un petit encart sur "l'autre club de la ville" :mm: où l'on y lit quand même que c'est "le club de la ville" à l'origine 8-)

Autre chose, pas liée, en lisant rapidement la fiche wikipedia des reux j'y lis ceci: "c'est en 1898 que le Standard fut fondé, quand un groupe d'élèves du Collège Saint-Servais, déçus par le FC Liégeois, décidèrent de créer leur propre équipe". Drôle de re-lecture quand même (une version précédente dit: "déçus par LES RESULTATS du FC Liégeois" qui était pourtant déjà champion de Belgique à ce moment-là :melo: ) pour camoufler la vraie raison d'être de ce club au départ: le fondamentalisme religieux des Jésuites de Saint-Servais :vomi: :sif:
DboFVdyXkAEspSD.jpg
Je ne sais plus d'où je tiens ceci, mais j'ai retenu que un groupe de joueurs et accompagnants, auraient fait sécession parce qu'ils ne jouaient pas (assez?)

De toute façon ils ont mal tourné. :mrgreen:
Ce ne sont pas les propos jésuitiques de Johnny Luthers qui changeront quoique ce soit à ça.

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 avr. 2018, 15:58

Une thèse qui se vaut aussi mais qui n'explique pas pourquoi ceux qui ne jouaient pas venaient, comme par hasard, tous de la même école... Il y avait probablement un peu des deux raisons combinées.
Mais quand je croise des reux, et singulièrement ceux qui se piquent d'être des rebelles-dans-leur-salle-de-bain à t-shirt Che Guevara, je me plais à leur rappeler que leur club a été créé par un curé conservateur et ses ouailles issues de la haute bourgeoisie catholique qui ne supportaient pas de se mêler aux fichus libéraux mécréants de l'Athenée...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 avr. 2018, 19:30

TOS a écrit :
25 avr. 2018, 14:54
Liège "capitale de la joie de vivre"
Sous-titre: "les lieux, les gens, le Standard" :mdr: :mdr:

Je vous le dis les gars, ils se foutent de notre gueule... :lol:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 25 avr. 2018, 19:39

Ni mention du fait que c'est désormais un club luxembourgeois
Image

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 25 avr. 2018, 21:36

TOS a écrit :
25 avr. 2018, 19:39
Ni mention du fait que c'est désormais un club luxembourgeois
Ca c'est quand même du pain béni ( :mrgreen: ) dans toutes les discussions qu'on a avec les reux....
Je t'explique pas la pression que je mets déjà, en commission, aux Ecolo et au Ptb pour savoir s'ils vont encore voter leurs subventions l'année prochaine :mdr: :mdr: malaise à tous les étages :D :D
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)