Les Sang et Marine ont souffert pour écarter des Carolos qui n’ont rien laissé. C’est le Waremmien Vandebon qui a délivré son club.
Les Liégeois entamaient le match tambour battant en mettant directement une pression sur la défense adverse. Ils s’offraient une énorme occasion dès la 6e minute avec un excellent service de Kenne qui isolait parfaitement Jiyar. Seul devant Moriconi, l’avant liégeois manquait le face-à-face. Les gars de Brogno étaient lancés et si Dheur s’écroulait dans le rectangle (16e) sans que l’arbitre ne bronche, Electeur donnait des frissons au sein de la défense des Dogues avec un coup franc puissant des 25m. Puis, c’était au tour de Dethier de passer tout près de l’ouverture du score. Sa tête passait de peu à côté alors que le gardien visiteur semblait battu (29e).
Du côté de l’Olympic, il faudra attendre la 41e minute pour voir un puissant tir de Jatta échouer à côté du but.
Les Sang et Marine poursuivaient leur domination aussi en deuxième mi-temps et se voyaient récompenser à la 57e minute grâce à une puissante frappe de Kenne de l’entrée du rectangle (1-0). Très offensif, le back droit liégeois passait tout près du KO cinq minutes plus tard mais sa demi-volée était repoussée des pieds par le gardien.
Poussé par son public, Liège ne relâchait pas la pression et tentait de tuer le suspense. Jiyar s’illustrer d’un tir à ras de terre qui était difficilement dévié en corner par le gardien (67e).
Le coach des Dogues tentait de réagir en effectuant ses trois changements mais ses joueurs ne parvenaient pratiquement jamais à mettre en difficulté Vandebon et cie. Leur tâche se compliquait avec l’exclusion de Kalincik (80e). Le numéro 7 visiteurs s’illustrait en recevant deux cartes jaunes en l’espace de trois minutes. Tout profil pour Liège, pensait-on. C’était sans compter sur un coup franc venu d’ailleurs de Sidibe à trois minutes du terme (1-1).
Les prolongations allaient finalement départager les deux équipes dans une rencontre qui se musclait quelque peu avec 2 expulsions, une pour Liège, une pour Charleroi. Il fallait attendre les derniers instants pour voir les Liégeois faire la différence via un penalty de Vandebon (2-1). Ouf! Liège pouvait souffler!
			
									
									L’Avenir en ligne du 04/05/18 : Liege passe aux prolongations
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
- Messages : 16985
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
L’Avenir en ligne du 04/05/18 : Liege passe aux prolongations
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité