Lucas Alfieri, nouveau gardien du RFC Liège: "Je ne veux pas porter le numéro 1"
Matthias Sintzen
Publié le 25/07/2019 à 09h23
Lucas Alfieri a été choisi pour succéder à Romain Matthys dans la cage du RFC Liège.
Chose promise, chose due : le RFC Liège a engagé un nouveau portier ce mercredi soir suite au départ de Romain Matthys vers Eupen. Après quelques jours de réflexion, le choix s’est porté sur Lucas Alfieri, formé à Saint-Trond, au Standard de Liège et au FC Bruges. 
Dernièrement, ce jeune de 21 ans évoluait à Tubize, où il était la doublure de Théo Defourny. Trois gardiens composent actuellement le noyau des Liégeois : Arthur Crémer, Matyas Goffin et Lucas Alfieri. Ce dernier nous livre ses premières impressions.
Lucas, que signifie pour vous signer au RFC Liège ?
"C’est un magnifique challenge dans un club historique, une belle marque de confiance de la part de Monsieur Englebert et de l’entraîneur. Je les remercie de me donner cette chance."
Que connaissez-vous de ce club ?
"Il a un lourd passé en D1 et en Coupe d’Europe. Liège est un club qui compte beaucoup en Belgique, avec énormément de supporters."
Justement, cette pression des supporters ne vous fait pas peur ?
"Dans le football, elle est omniprésente. Je sais qu’à Liège, les supporters ont beaucoup d’attentes mais je vais essayer de faire en sorte que cette pression me fasse grandir et qu’elle porte les joueurs. Je vais me donner à fond aux entraînements et aux matchs pour vivre la meilleure saison possible."
Quel numéro porterez-vous sur votre maillot ?
"Je ne sais pas encore. Je dois en discuter avec les dirigeants mais je ne veux pas le numéro 1. Si je pouvais choisir, ce serait le 19 car je suis né le 19 mars."
Liège, c’est un peu comme un retour aux sources pour vous…
"Je suis originaire de Verlaine et j’ai étudié au collège Sainte-Véronique. Même si j’ai habité seul pendant deux ans à Bruges et un an à Tubize, je suis content de revenir auprès de ma famille et de mes amis. Manger les petits plats de ma maman, ça va me faire du bien."

La DH du 25/07/2019 : Lucas Alfieri
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
La DH du 25/07/2019 : Lucas Alfieri
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine