Debaty : "je ne suis plus un con" L'avenir du 17/09/2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Debaty : "je ne suis plus un con" L'avenir du 17/09/2019
Le villerois de 30 explique les raisons de son arrivée au RFC liège. Il présente ses excuses.
Liège a officilialisé votre arrivée ce dimanche. Comment expliquer votre arrivé au RFC Liège ?
Tout a été très vite. Au départ le club avait pensé à Logan Bailly puis le staff a pensé à moi car c'est lui (Drouguet ?) qui m'avait lancé à Eupen à 17,5 ans. On est très vite tombé d'accord. Puis Lège est un club solide avec de belles ambitions. J'ais besoin de stabilité. A Beveren je n'en avais plus. C'est la raison pour laquelle j'ai signé ici pour deux années plus une en option.
Vous avez pourtant pris un risque en toute fin de mercato en cassant votre contrat Pro là-bas.
Oui. Vous avez raison. je vous avoue que j'ai une petite famille et que j'ai eu peur pour elle. Mais heureusement avec mon caractère j'ai rebondi vite.
C'est un pas en arrière non ?
Je ne vois pas les choses comme ça. Je continue de vivre du foot. Puis la D1 Amateur est superbe avec ses quasis dix clubs professionnels. Je vais m'entrainer dans un club situé en plus à 15 minutes de mon domicile. Que demander de plus ?
Le foot pro c'est fini ?
Je ne sais pas. On verra bien. Je n'en fais pas une fixation. Mais à 30 ans tout reste possible. regardez ou j'étais il y a trois ans. Et si ça doit s'arrêter là c'est vrai que j'aurai un goût de trop peu mais c'est la vie.
Pourquoi avez-vous présenté vos excuses aux supporters de Liège ?
Parce que quand j'étais à Sprimont... j'avais fais le gamin de merde avec ma vareuse du Standard et provoqué des échauffourées là. Je ne suis plus un petit con (sic) et je voulais que les supporters sachent que j'avais changé.
Vous avez un passé de joueur du Standard. pas l'idéal pour commencer à Liège
Non, je sais et il faudra sans doute du temps. mais je vais tout donner pour convaincre les gens que je suis leur gardien.
Vous étiez présent dimanche face à Dender. Qu'avez-vous pensé de l'équipe ?
Pour moi, il y a du talent. On ne va pas rester longtemps à cette place. mais il manque peut-être de leaders. J'espère être l'un de ceux-là...
Liège a officilialisé votre arrivée ce dimanche. Comment expliquer votre arrivé au RFC Liège ?
Tout a été très vite. Au départ le club avait pensé à Logan Bailly puis le staff a pensé à moi car c'est lui (Drouguet ?) qui m'avait lancé à Eupen à 17,5 ans. On est très vite tombé d'accord. Puis Lège est un club solide avec de belles ambitions. J'ais besoin de stabilité. A Beveren je n'en avais plus. C'est la raison pour laquelle j'ai signé ici pour deux années plus une en option.
Vous avez pourtant pris un risque en toute fin de mercato en cassant votre contrat Pro là-bas.
Oui. Vous avez raison. je vous avoue que j'ai une petite famille et que j'ai eu peur pour elle. Mais heureusement avec mon caractère j'ai rebondi vite.
C'est un pas en arrière non ?
Je ne vois pas les choses comme ça. Je continue de vivre du foot. Puis la D1 Amateur est superbe avec ses quasis dix clubs professionnels. Je vais m'entrainer dans un club situé en plus à 15 minutes de mon domicile. Que demander de plus ?
Le foot pro c'est fini ?
Je ne sais pas. On verra bien. Je n'en fais pas une fixation. Mais à 30 ans tout reste possible. regardez ou j'étais il y a trois ans. Et si ça doit s'arrêter là c'est vrai que j'aurai un goût de trop peu mais c'est la vie.
Pourquoi avez-vous présenté vos excuses aux supporters de Liège ?
Parce que quand j'étais à Sprimont... j'avais fais le gamin de merde avec ma vareuse du Standard et provoqué des échauffourées là. Je ne suis plus un petit con (sic) et je voulais que les supporters sachent que j'avais changé.
Vous avez un passé de joueur du Standard. pas l'idéal pour commencer à Liège
Non, je sais et il faudra sans doute du temps. mais je vais tout donner pour convaincre les gens que je suis leur gardien.
Vous étiez présent dimanche face à Dender. Qu'avez-vous pensé de l'équipe ?
Pour moi, il y a du talent. On ne va pas rester longtemps à cette place. mais il manque peut-être de leaders. J'espère être l'un de ceux-là...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Re: Debaty : "je ne suis plus un con" L'avenir du 17/09/2019
Faut reconnaître que tout le monde n'est pas capable d'admettre ses erreurs et présenter des excuses reprises par toute la presse comme il vient de le faire.
Perso on peut lui donner sa chance.
Perso on peut lui donner sa chance.
-
led zep.
- Challenger Pro League
A lui de la saisir!
Son comportement et ses déclarations dans les prochaines semaines nous diront si il est digne de confiance et si les plus blessés par ses actes peuvent non pas lui pardonner mais passer l'éponge et repartir d'un bon pied dans leur relation avec lui.
-
Air Jipé
- Donateur
Je pense que nous devons maintenant la mettre en sourdine.
Un homme a aussi droit à l'erreur, il la reconnait en public, dans les médias. On ne peut pas non plus lui demander de se purifier par le feu.
Aywaille and see comme on dit en anglais. De toute façon, nous pouvons tous compter les uns sur les autres
pour que, juste au cas zoù, si ça devait encore bouger, ça bougera.

Un homme a aussi droit à l'erreur, il la reconnait en public, dans les médias. On ne peut pas non plus lui demander de se purifier par le feu.
Aywaille and see comme on dit en anglais. De toute façon, nous pouvons tous compter les uns sur les autres
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Chacun est libre de lui pardonner ou pas, par contre le siffler ou l'insulter c'est faire du tort à l'équipe qui compte sur nous aussi pour engranger de la confiance. Que chacun réfléchisse à ses actes.
-
anti-rouge
Mais bordel basta avec ce tocard..!!!
-
led zep.
- Challenger Pro League
C'est ce que ta femme dit à toutes ses voisines quand elles parlent de toi?
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
BloodAddict
- Donateur
On dit "Wezet nous scie" d'abord...Air Jipé a écrit : ↑17 sept. 2019, 20:51Je pense que nous devons maintenant la mettre en sourdine.
Aywaille and see comme on dit en anglais. De toute façon, nous pouvons tous compter les uns sur les autres![]()
pour que, juste au cas zoù, si ça devait encore bouger, ça bougera.
![]()
![]()
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
BloodAddict
- Donateur
Sincèrement, je pense que ses excuses sont purement politiques, opportunistes et qu'il s'en tape complètement. Il était sans club et il vient la queue entre les jambes chez nous parce qu'on est ce qu'il pourrait trouver de mieux sportivement dans sa situation actuelle.
Mais bon, perso, même si je n'en pense pas moins, je ne le sifflerais pas pour la cause car en effet, ce serait rajouter une pression inutile sur un joueur qui va porter la vareuse du club. Et puis nous avons aussi besoin d'un bon gardien or, indépendemment de son passé qui me lève toujours autant les poils, on ne peut pas nier qu'il devrait normalement apporter un plus. On verra à l'usage donc...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
JoeDalton
- Donateur
Que n'importe qui ici ait les c... de raconter pendant une semaine à 5 médias différents qu'il était un petit con, qui a merdé, qui est le seul responsable, qui s'excuse, et qui va tout donner pour se faire pardonner, et on en reparle de ses "fausses" excuses...BloodAddict a écrit : ↑18 sept. 2019, 08:52Sincèrement, je pense que ses excuses sont purement politiques, opportunistes et qu'il s'en tape complètement

-
Mortimer
- Donateur
Il était con, il a été à l'école depuis ???? 
-
BloodAddict
- Donateur
Nous sommes dans le contexte d'un club sportif qui est aussi son employeur donc bien sûr que c'est du pipeau pour que ça ne se passe pas trop mal avec toute une tribune dans son dos qui n'est pas remplie que d'amnésiques.JoeDalton a écrit : ↑18 sept. 2019, 12:50Que n'importe qui ici ait les c... de raconter pendant une semaine à 5 médias différents qu'il était un petit con, qui a merdé, qui est le seul responsable, qui s'excuse, et qui va tout donner pour se faire pardonner, et on en reparle de ses "fausses" excuses...BloodAddict a écrit : ↑18 sept. 2019, 08:52Sincèrement, je pense que ses excuses sont purement politiques, opportunistes et qu'il s'en tape complètement
Que ce soit à son initiative ou à celle du club, ça n'a rien à voir avec sa paire de pseudo-couilles et jamais il n'aurait reconnu avoir été un gros con s'il avait signé à Wezet… c'est juste de la diplomatie de café qui sonne un peu faux quand même.
Et le nombre de médias différents n'est que le résultat du nombre de journalistes qui lui ont posé la même question vu le contexte un peu particulier.
Bref, on a beau vouloir me mettre de la pommade, je ne l'insulterais pas, je ne lui balancerais pas de chope dessus mais ce discours de bisounours est encore très insuffisant pour effacer l'ardoise. C'était une étape nécessaire. On verra maintenant s'il fait le boulot sur le terrain et attendons de le voir chanter "le standard c'est des pédés..." avec cœur et ce sera encore une étape de plus sur la voie de la rédemption
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Tchigi
- Division 2 ACFF
BloodAddict a écrit : ↑18 sept. 2019, 13:24
Que ce soit à son initiative ou à celle du club, ça n'a rien à voir avec sa paire de pseudo-couilles et jamais il n'aurait reconnu avoir été un gros con s'il avait signé à Wezet… c'est juste de la diplomatie de café qui sonne un peu faux quand même.
Et le nombre de médias différents n'est que le résultat du nombre de journalistes qui lui ont posé la même question vu le contexte un peu particulier.
Bref, on a beau vouloir me mettre de la pommade, je ne l'insulterais pas, je ne lui balancerais pas de chope dessus mais ce discours de bisounours est encore très insuffisant pour effacer l'ardoise. C'était une étape nécessaire.
Forcement qu'il devait passer par la case "pardon j'ai été très très con".
Il signe pas à Liège, JAMAIS il pense/écrit/dit un truc pareil. Qu'il ait des couilles ou pas.
Je ne sifflerai jamais un joueur qui porte la vareuse de Liège mais de là à l'encourager, faudra du temps.
-
anti-rouge
-
JoeDalton
- Donateur
Il n'était vraiment pas obligé d'aller aussi loin dans l'autoflagellation et dans le fait d'assumer seul la responsabilité d'une bagarre de buvette.Tchigi a écrit : ↑18 sept. 2019, 13:33BloodAddict a écrit : ↑18 sept. 2019, 13:24
Bref, on a beau vouloir me mettre de la pommade, je ne l'insulterais pas, je ne lui balancerais pas de chope dessus mais ce discours de bisounours est encore très insuffisant pour effacer l'ardoise. C'était une étape nécessaire.tout pareil.
Forcement qu'il devait passer par la case "pardon j'ai été très très con".
Il signe pas à Liège, JAMAIS il pense/écrit/dit un truc pareil. Qu'il ait des couilles ou pas
Beaucoup ne l'auraient pas fait, qu'il s'agisse de joueurs ou de donneurs de leçons toujours parfaits en tout, et pour moi ça mérite plus le respect que les crachats.
Perso ça me suffit pour lui foutre la paix, les seuls dont je peux encore entendre le point de vue différent étant ceux directement concernés parce qu'ils étaient présents (point de vue que j'espère malgré tout voir évoluer 7 ans plus tard, si un con peut le faire je pense que des gens plus intelligents le peuvent aussi...).

-
Air Jipé
- Donateur
-
led zep.
- Challenger Pro League
J'espère qu'elles ne sont pas trop moches!anti-rouge a écrit : ↑18 sept. 2019, 13:57Mes voisines..je les enc...![]()