Lixhe - Liège 22/09/2019

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Lixhe - Liège 22/09/2019

Message par CEW 66 » 21 sept. 2019, 12:23

« Sympa » tant dans la Meuse que la DH, on évoque et on donne beaucoup la parole aux Lixhois du staff ou aux anciens des deux clubs (Gaëtan Audoor)...

Dans le second journal, notre grand ami Guy, espère qu’il n’y aura pas d’incident demain et évoque le fait qu’au départ de Marchandise, lui et le « fossoyeur de Rocourt » étaient tombés d’accord sur un prix de rachat (mais Marchandise n’avait apparemment pas osé dire à GT que notre club était déjà « revendu »)…Concernant le projet de fusion d’il y a quelques années, il n’a pas de regrets mais c’eût été à l’époque une bonne solution soi-disant...

Concernant Liège en tant que tel, dans les deux journaux nous avons droit à...un tout petit encart sur une page pleine…

Je veux bien de l’equit mais il faudra quand même m’expliquer qui Lixhe intéresse à part une centaine de personnes tout au plus ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Re: Lixhe - Liège 22/09/2019

Message par CEW 66 » 22 sept. 2019, 21:57

La DH en ligne :

Lixhe – RFC Liège 2-1

À peine le ballon en jeu que Perseo, au petit rectangle, obligeait déjà Cremer (préféré à Debaty) à la parade.

Par contre, le gardien liégeois se trouait sur un centre de Bonemme qui passait premier poteau avant de rentrer dans le but via le second ! Liège réagissait et égalisait même via Bangoura qui, après avoir bien bousculé Gerits, plaçait une frappe ras de terre imprenable.

Lixhe reprenait la direction des opérations début de second acte et était récompensé par un penalty suite à un beau mouvement Perseo-Said-Nezer, ce dernier étant accroché par Cremer. Said transformait.

Par contre, la fin de match était Rouge&Bleu. Avec un Jaa en évidence sur des reprises de la tête de Bangoura et de Teruel ainsi que sur une frappe de Giargiana.

Fiche technique

Lixhe : Jaa; Gerits, J. Célestine, Debefve, Bonemme; Nakhid (46e Nezer), Thuys, Said (64e Kasmi) ; Sambu Mansoni (80e Sawaneh), Perséo, Manfredi.

RFC Liège : Cremer; Schmit, Van Den Ackervecken, Bustin, D’Ostilio (70e Giargiana); Massa, Teruel; Mouchamps (50e Bruggeman), Lallemand, Marien; Bangoura

Arbitre : M. Baton

Avertissements : Debefve, GERITS, Teruel, D’Ostilio, Bustin, Sawaneh, Cremer.

Exclusion : Teruel (directe, à la rentrée au vestiaire)

Les buts : 10e Bonemme (2-0), 27e Bangoura (1-1), 63e Said sur pen. (2-1)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

CEW 66
Donateur

Re: Lixhe - Liège 22/09/2019

Message par CEW 66 » 22 sept. 2019, 22:04

Vers l’avenir en ligne :

Lixhe - FC Liège 2-1

Buts : Bonemme (1-0, 9e), Bangoura (1-1, 27e), Said (2-1, 64e, pén.)

Le "derby" liégeois entre 2 équipes au départ moyen en D1 amateurs a finalement souri aux lixhois. Le FC Liège n'a pas profité de ses temps forts pour concrétiser ses occasions - ils ont aussi buté sur un excellent Jaa - et perdent des points précieux.

L'égalisation tout en puissance de Bangoura n'a pas suffi, Said remettait Lixhe devant sur pénalty.