Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 17126
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Message par CEW 66 » 24 sept. 2019, 12:29

Jaa après son match de feu contre Liège : "Les insultes ne m'atteignent pas"
Interview > Emmanuel Thyssen
Publié le 24/09/2019 à 08h39

Avec l’agilité d’un chat, Gwenaël Jaa a empêché Liège d’égaliser en fin de partie.
Après 70 minutes sans grande inquiétude, Gwenaël Jaa s’est mué en sauveur de Visé via trois arrêts spectaculaires.


Gwen, comment avez-vous vécu ce derby où les fans liégeois vous chahutaient lors de chaque dégagement ?

"On a l’habitude de ce type de situation. Moi, cela me motive et m’aide à demeurer concentré. Je préfère vraiment évoluer devant un public en feu que devant deux pelés et trois tondus (sic) . Les insultes ? Même si ce ne sont pas des mots agréables, cela ne m’atteint pas et je les prends avec le sourire. Car, au fond, les fans ne les pensent pas…"


Vous aimez le public liégeois en fait…

"Oui, je l’apprécie. J’habite Liège et, à force de jouer contre leur équipe, je connais pas mal de supporters. Puis, lorsque vous affrontez le Lierse, Liège, l’Union ou le Beerschot, comment ne pas être motivé ?"


Revenons au match de ce dimanche. Durant plus d’une heure, on ne vous a que peu vu…

"Durant 70 minutes, je n’ai quasiment rien eu à faire. Le tout est de rester concentré durant 95 minutes dans de tels cas. Et je vous assure que je sors parfois épuisé de matchs tant le degré de concentration doit être intense. Puis, comme pour l’équipe, il y a des temps forts et des temps faibles pour un gardien."


La meilleure preuve de votre concentration réside dans les trois arrêts réflexes réalisés lors du dernier quart d’heure, non ? Dont le premier, sur la tête de Bangoura, nous apparaissait comme le plus compliqué.

"C’est d’autant plus vrai qu’une tête piquée est très complexe à dévier sur synthétique. Car la vitesse du ballon s’en trouve accélérée après le rebond. J’ai eu le bon réflexe au bon moment et, surtout, le bonheur de voir le ballon filer à côté. La réussite m’a accompagné, au contraire d’Arthur (Cremer) . Mais il a tout l’avenir devant lui."


Une telle agilité confirme votre surnom du "chat"…

"On me l’a dit à plusieurs reprises (rires) , même si je ne m’en rends pas spécialement compte."


Au final, cela fait six sur six après le Lierse et Liège.

"Il faut cependant rester humble car on a parfois manqué de fond de jeu. C’est bon pour le moral, mais ne soyons pas dupes au moment d’aborder Dessel samedi !"
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Avatar du membre
Air Jipé
Donateur
Messages : 22818
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:03

Re: Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Message par Air Jipé » 24 sept. 2019, 12:58

La réussite m’a accompagné, au contraire d’Arthur (Cremer)

Jaa.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde
Messages : 14654
Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie

Re: Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Message par Jeanmi » 24 sept. 2019, 13:20

On a insulté Jaa ??
Rien remarqué moi...

Avatar du membre
z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF
Messages : 765
Enregistré le : 14 sept. 2004, 20:09

Re: Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Message par z@rmy » 24 sept. 2019, 14:53

Le pauvre petit chat, les méssants liéseois y zont sifflé quand y gagnait du temps... Ouh !

Je pensais Emmanuel Thyssen plus intelligent que ça. Le public chante 100 minutes et il ne retient que l'épisode Nezer :roll:

z@rmy

Avatar du membre
Herbi
Donateur
Messages : 5332
Enregistré le : 14 sept. 2004, 15:28
Localisation : 50°41' Latitude Nord / 5°15' Longitude Est

Re: Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Message par Herbi » 24 sept. 2019, 15:08

z@rmy a écrit :
24 sept. 2019, 14:53
Le pauvre petit chat, les méssants liéseois y zont sifflé quand y gagnait du temps... Ouh !

Je pensais Emmanuel Thyssen plus intelligent que ça. Le public chante 100 minutes et il ne retient que l'épisode Nezer :roll:

z@rmy
👍👍 C'est pas mal ce forum finalement quand tu te contentes de "plussoyer" le rare "membre posteur" encore digne d'intérêt 😁😁
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jean-Yves
Europa League
Europa League
Messages : 4987
Enregistré le : 14 sept. 2004, 23:34
Localisation : S.S.F.

Re: Lixhe - Liège : Presse du 24/09/19

Message par Jean-Yves » 24 sept. 2019, 16:11

z@rmy a écrit :
24 sept. 2019, 14:53
Le pauvre petit chat, les méssants liéseois y zont sifflé quand y gagnait du temps... Ouh !

Je pensais Emmanuel Thyssen plus intelligent que ça. Le public chante 100 minutes et il ne retient que l'épisode Nezer :roll:

z@rmy

Je me suis fait la même réflexion, il a une dent contre Liège Emmanuel Thyssen (cf son compte-rendu du match et cet interview de Jaa) ? Un bon journaliste se poserait aussi la question du pourquoi le public a ciblé Nezer.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité