Liège - RWetterenDM (presse d’avant match)

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 16995
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Liège - RWetterenDM (presse d’avant match)

Message par CEW 66 » 05 oct. 2019, 11:59

On commence très fort avec Sintzen Jr pour la Débâcle... pardon la DH : Approximations et arrangements historiques nous voilà :shock: :nul: :vomi:


Publié le 05/10/2019 à 10h40

(...) Ce dimanche, c’est le jour J. Liège « retrouve » le RWETTERENDM . Une rencontre au parfum de division 1… amateurs pour cette fois.

Autre point commun qui lie les deux clubs : le début de saison qui n’est pas à la hauteur des espérances. Les Liégeois comptent trois petites unités et les Bruxellois, six.

Depuis les affiches de D1 entre les deux clubs, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts mais les clubs ont survécu à leurs différentes crises et tentent de retrouver étape par étape leur niveau d’antan (...)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Avatar du membre
pitoux
Donateur
Messages : 6054
Enregistré le : 04 juin 2010, 23:29
Localisation : alleur

Re: Liège - RWetterenDM (presse d’avant match)

Message par pitoux » 05 oct. 2019, 13:45

il y a aussi un bel article sur pigeon ernes et un encart sur Brncic qui declare vraiment son amour pour le club et dont il est supporter et meme comme joueur aurait revé de jouer cheez nous.....
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde
Messages : 14642
Enregistré le : 02 avr. 2007, 23:00
Localisation : pas loin de la porte de l'Indonésie

Re: Liège - RWetterenDM (presse d’avant match)

Message par Jeanmi » 05 oct. 2019, 13:47

Ces articles qui parlent de nostalgie, ça fait 4 ans qu'ils les ressortent! On ne passerait pas à autre chose?

Avatar du membre
JoeDalton
Donateur
Messages : 18964
Enregistré le : 15 sept. 2004, 09:04
Localisation : Liège

Re: Liège - RWetterenDM (presse d’avant match)

Message par JoeDalton » 05 oct. 2019, 14:06

Jeanmi a écrit :
05 oct. 2019, 13:47
Ces articles qui parlent de nostalgie, ça fait 4 ans qu'ils les ressortent! On ne passerait pas à autre chose?
Ca dépend, ya du bon.

Titre de l'interview de Luc Ernes dans la DH: "le RWDM, je m'en fous" :lol: :rocknroll:
Image

Avatar du membre
CEW 66
Donateur
Messages : 16995
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
Localisation : Adorateur de Saint Moréno

Re: Liège - RWetterenDM (presse d’avant match)

Message par CEW 66 » 05 oct. 2019, 17:37

RFC Liège-RWetterenDM - "Notre Clasico à nous"
Sébastien Sterpigny
Publié le 05/10/2019 à 12h47

RFC Liège - RWetterenDM. 15h Les duels entre Liégeois et Molenbeekois ont une saveur particulière pour les joueurs.

Cela fait quelques saisons maintenant que le RFC Liège et le RWetterenDM s’affrontent dans le même championnat. Après avoir lutté l’un contre l’autre pour le titre en D2 amateurs, c’est désormais en D1 amateurs que les deux rivaux se retrouvent.

Des affrontements toujours particuliers, qui suscitent énormément d’engouement, que ce soit dans les tribunes ou sur la pelouse. "C’est toujours agréable d’aller à Liège. Tout d’abord parce que ça nous rappelle de bons souvenirs avec ce titre en D2 amateurs. Et puis l’ambiance qui règne dans ce stade, le passé de ce club et la rivalité qui existe entre les supporters des deux camps, ce sont autant de choses qui nous donnent envie d’être sur le terrain. J’espère que ce match se disputera dans une bonne ambiance ce dimanche", débute Anthony Cabeke.

Cette rivalité entre supporters des deux camps, cette électricité qui règne dans le stade lors des duels entre Liégeois et Wetterenois, les joueurs tentent de l’aborder le plus sereinement possible.

"Nous voulons toujours faire plaisir à nos supporters et nous savons très bien que leur offrir les trois points dans ce match leur apporte une saveur plus particulière encore. Même si parfois on voit des comportements plus agressifs ou on entend des insultes plus nombreuses qu’à l’habitude, jouer ce match reste un plaisir en tant que footballeur."

Une ambiance digne des duels entre Anderlecht et le Standard, de quoi faire de ce RFC Liège-RWetterenDM le Clasico de la D1 amateurs.

"On peut dire que c’est notre Clasico à nous. C’est un autre stade, un autre niveau, une autre qualité mais c’est une affiche que l’on ne veut pas louper. Lorsque le calendrier sort, c’est la première date que l’on regarde."

Pour Anthony Cabeke, ce duel face aux Liégeois rappelle évidemment de bons souvenirs. Personne n’a oublié son doublé et son superbe but lors de la victoire 4-0 du RWetterenDM contre Liège en D2 amateurs.

"J’avais marqué un doublé dans notre stade. C’est un match qui fait partie des trois plus grands moments de ma carrière, d’autant que le titre avait suivi quelques mois plus tard."

Il est temps de commencer une série
Si ces dernières années le RWetterenDM a toujours été pointé comme le favori avant ses matchs contre les Liégeois, le contexte est un peu différent cette saison puisque les Wetterenois ne respirent pas la grande forme en ce début de saison.

Avant la victoire de samedi dernier contre Heist (2-0), ils restaient sur un insuffisant 3 sur "Nous savions que nous aurions besoin de quelques semaines pour être prêts. On a déjà vu une réaction samedi contre Heist, il faut désormais débuter une série si on veut être ambitieux cette saison. Et ça passera par un ou trois points à Liège. Mais je reste confiant car on a déjà vu que l’équipe était en progrès."

La victoire de samedi semble avoir fait du bien au groupe Wetterenois. "Les trois points ont donné beaucoup de confiance au groupe, les entraînements étaient meilleurs cette semaine et j’espère que tout ça se concrétisera dimanche."
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler] et 0 invité