Liège - Winkel (13/10/2019) presse d’avant match

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Liège - Winkel (13/10/2019) presse d’avant match

Message par CEW 66 » 12 oct. 2019, 13:52

La DH :

LIÈGE

Le groupe a passé une belle semaine mais devra éviter le piège.

Le mauvais début de saison semble déjà oublié chez les Sang et Marine. Victorieux dimanche dernier face au RWetterenDM, tous souhaitent vivre la même situation face à Winkel Sport, qui compte six unités également.

Cependant, il ne faudra pas tomber dans le piège. "Nous avons la chance de jouer une deuxième rencontre à domicile, nous devons en profiter. Ils n’ont pas de noms ronflants mais il faudra faire attention", dit le T1, Marc Grosjean.

Le coach ne connaît pas bien l’adversaire mais a déjà sa petite idée. "C’est une équipe tranquille avec de bons joueurs qui, je pense, évoluent ensemble depuis un certain temps. Ils savent jouer au ballon, ont une bonne animation de jeu et développent un football offensif."

Les deux clubs restent sur une victoire mais le matricule 4 part avec l’avantage du terrain. "Je ne suis jamais allé dans leur stade mais je sais qu’ils évoluent sur un synthétique, qui ne m’a pas l’air énorme non plus."

Un match de bas de tableau qui promet d’être intéressant entre deux formations qui ont faim de points et qui prônent le beau football. "C’est clair que nous devons aller chercher la victoire. Je vais voir comment l’équipe a grandi. J’espère que la pièce est tombée et que l’on sortira vite de ce bas de tableau."

Marc Grosjean semble avoir passé une excellente semaine d’entraînement. "C’est vraiment très agréable de commencer la préparation d’un match après une victoire. Les joueurs étaient heureux. Je les ai sentis libérés."

Matthias Sintzen
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

CEW 66
Donateur

Re: Liège - Winkel (13/10/2019) presse d’avant match

Message par CEW 66 » 12 oct. 2019, 16:16

L’avenir :

Liège se doit de confirmer
Publié aujourd'hui à 06:00
R.Vi.

RFC Liège - Winkel : Dimanche, 15h

On s’est senti mieux du côté des Sang et Marine cette semaine, après le succès contre le RWetterenDM. «Vu nos résultats les semaines avant, c’est un succès qui nous a fait beaucoup de bien, confirme Michaël Lallemand. Toute la semaine a été plus détendue.» Hasard du calendrier, les Liégeois reçoivent à nouveau dans leurs installations ce week-end. «Ça ne change pas grand-chose d’avoir ce type d’enchaînement, lance l’attaquant liégeois.

Mais c’est sûr que c’est autre chose d’avoir pu retrouver notre public la semaine dernière et de pouvoir à nouveau jouer devant eux ce week-end.»

Une rencontre qui opposera le RFC Liège à Winkel-St-Elooi, une formation abordable pour les hommes de Marc Grosjean. «C’est une équipe que je n’ai jamais affrontée, avoue-t-il. Mais ils ont d’évidentes qualités et rien à perdre.»

Un match qui sonne comme une grande occasion de véritablement décoller pour Liège. «C’est un grand mot car la série reste serrée mais avec 9 points, on sera bien remonté.»

Arbitre: Jérôme Meys.

RFC Liège: Debaty, Cremer, Saint Mard, Giargiana, Van Den Ackerveken, Bustin, D’ostillo, Schmit, Marien, Cisse, Mouchamps, Amou Djaba, Bangoura, Bruggeman, Lallemand, Niankou, Ronvaux, Raskin.

Reciputi et Electeur sont blessés, Teruel (2/2) et Massa sont suspendus.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 oct. 2019, 16:35

Teruel était donc suspendu 2 matchs? Ravi de l'apprendre... :roll:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 12 oct. 2019, 17:42

Jeanmi a écrit :
12 oct. 2019, 16:35
Un match pour la carte rouge. Et un match pour les trois jaunes.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 12 oct. 2019, 17:46

Surtout garder la même motivation que la semaine passée....match piège par excellence...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 oct. 2019, 18:34

jfstassen a écrit :
12 oct. 2019, 17:42
Jeanmi a écrit :
Merci, je n'ai lu ces infos nulle part.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 oct. 2019, 20:04

jfstassen a écrit :
12 oct. 2019, 17:42
Jeanmi a écrit :
C'est plus compliqué que cela je crois et me demande si ce n'est pas 3 matches.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...