Liège - R. Boom (2-3) presse d’après match

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Liège - R. Boom (2-3) presse d’après match

Message par CEW 66 » 27 oct. 2019, 17:07

Les Sang & Marine étaient menés de deux buts après 25 minutes

Avec une entame de match pareille, on voyait mal comment Liège pouvait s'en sortir. On sentait que l'équipe n'était pas en place. Imprécis, les locaux subissaient la vitesse des Anversois et encaissaient après un quart d'heure. Le scénario se répétait dix minutes plus tard: 0-2 au repos. Et les Sang et Marine loupaient leurs quelques maigres actions offensives.

Au retour des vestiaires, Liège allait plus de l'avant et Marc Grosjean repositionnait ses joueurs en faisant monter Giargiana. Bangoura, la machine à buts liégeoise réduisait le score à 1-2 peu avant l'heure de jeu.

Liège avait envie et Rupel Boom montrait assez bien de nervosité dans son jeu. Mouchamps faisait parler sa vitesse et ramenait son équipe à égalité.

Mais l'espoir était de courte durée, les visiteurs signaient le 2-3 à un moment inattendu.

RFC Liège - Rupel Boom 2-3

RFC LIÈGE: Debaty, D'Ostilio, Van Den Ackerveken, Massa, Schmit, Niankou, Niankou, Bruggeman (46e Giargiana), Mouchamps, Mariën, Lallemand, Bangoura.

RUPEL BOOM: Deloose, Farin, De Paepe, Mambabua, Daeseleire, Jaeken, Put, Laureys, Schaessens (90e Rubanguka), Polizzi (73e Augustynen), Binst (82e Siebens)

ARBITRE: M. Federico

AVERTISSEMENTS: Massa, Daeseleire, Debaty, Mariën, Mambabua

LES BUTS: 14e Schaessens (0-1), 25e Binst (0-2), 59e Bangoura (1-2), 67e Mouchamps (2-2), 83e Laureys (2-3)

Matthias Sintzen
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Re: Liège - R. Boom (2-3) presse d’après match

Message par Air Jipé » 27 oct. 2019, 17:10

Deux Niankou, et trois cartes jaunes.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 28 oct. 2019, 13:01

Étant à l’étranger, accès uniquement à la presse en ligne gratuite ; article DH ou le coach se fâche :

Marc Grosjean: "Maintenant, ça suffit"

Matthias Sintzen
Publié le lundi 28 octobre 2019 à 09h20 - Mis à jour le lundi 28 octobre 2019 à 09h27

Marc Grosjean ne mâchait pas ses mots après la rencontre perdue face à Rupel Boom.
Marc Grosjean ne mâchait pas ses mots après la rencontre perdue face à Rupel Boom.

Revendiquer quelque chose en entamant un match de telle manière, c’est réellement compliqué. Liège était brouillon, imprécis… en première mi-temps.

"Elle a clairement été mauvaise. Comme je l’ai dit aux joueurs, la deuxième période ne pouvait pas être pire encore. Nous avons manqué de rigueur défensive. Au niveau offensif, ce n’était pas extraordinaire non plus...

Désolé pas accès au reste...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 28 oct. 2019, 13:23

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 28 oct. 2019, 13:24

Maintenant ça suffit. Je peux dire pareil.
Il va faire quoi pour ne pas que ça se répète, puisqu'il a donc à sa disposition une bande d'incapables, ou plutôt de capables de prestations pareilles ?
Au fan-talk, il a dit que le noyau tenait la route. Il ne pouvait évidement pas dire le contraire. Mais maintenant, c'est un peu tard pour se plaindre.... si effectivement le noyau n'est pas à la hauteur.

Il y a des moments où je regrette le franc parler de Depireux père.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 28 oct. 2019, 14:05

Dimitri Daeseleire évoque les supporters du FC Liège : "C'est assez impressionnant en D1 Amateurs"
Photo: © photonews
Ce dimanche après-midi, Rupel Boom a poursuivi son sans faute en s'imposant 2-3 au FC Liège. Les Anversois affichent un joli bilan de 16 sur 18 et s'invitent dans le top 4.

"Ce fut un très bon match ce dimanche. Une très belle première période de notre côté où l'on marque deux goals. Liège est bien revenu et a semé le doute dans nos têtes. On ne savait plus quoi faire : jouer le nul ou la victoire. Puis on a finalement marqué le but victorieux. Un match agréable et surtout un excellent résultat car peu d'équipes viendront gagner ici à Rocourt", confie Dimitri Daeseleire à l'issue de la rencontre.

L'ancien joueur de Genk, de l'Antwerp ou encore d'OHL évoque le douzième homme liégeois. "C'est assez impressionnant en D1 Amateurs, dommage que le stade ne soit pas plus grand. Et les fans sont très sympas, un exemple pour la série j'ai envie de dire. Liège ne devrait pas avoir de soucis à se faire pour la suite de la compétition", a conclu Dimitri Daeseleire.

Cela fait plaisir de lire ce commentaire :wink:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 28 oct. 2019, 14:13

la aussi il y avait des anciens joueurs de la jupiler league (meme si il a surement peu jouer)