Tubize - Liège 02/11/2019 (presse d’avant match)

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Tubize - Liège 02/11/2019 (presse d’avant match)

Message par CEW 66 » 02 nov. 2019, 10:22

Lucas Alfieri et Kévin Debaty retrouvent Tubize

Matthias Sintzen
Mis à jour le samedi 02 novembre 2019 à 10h15

L’ancien Tubizien Lucas Alfieri est passé de premier à troisième gardien à Liège.

En début de saison, Liège transférait Lucas Alfieri de Tubize. Venu pour être titulaire entre les perches après une saison sur le banc, il a rapidement vu Kévin Debaty débarquer et prendre sa place. Une situation compliquée que le jeune gardien nous explique.

Lucas, vous avez été sélectionné pour ce match à Tubize. Ça vous fait plaisir ?

"Il y a plus d’un mois que je n’étais pas repris. C’est clair que c’est mieux mais j’aurais aimé jouer contre mes anciennes couleurs plutôt que d’être sur le banc."

Avez-vous l’impression de vivre la même situation que l’an dernier ?

"Pas du tout. À Tubize, je savais dès le début que je serais le numéro 2. Ici, j’ai commencé comme titulaire. Ça n’a pas été clair.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Tubize - Liège 02/11/2019 (presse d’avant match)

Message par Jeanmi » 02 nov. 2019, 10:57

C'est bien de l'avoir repris pour ce match, situation pas facile pour lui, passer de n°1 à 3 sans vraiment avoir été responsable du mauvais début de saison.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Tubize - Liège 02/11/2019 (presse d’avant match)

Message par Jeanmi » 02 nov. 2019, 11:43

Avec un triste bilan de 0 sur 15, Tubize dégringole après son bon début de saison. Les Sang et Or ont d’ailleurs glissé dans la zone des relégables en occupant l’avant-dernière place devant Winkel Sports. Pourtant, le groupe tubizien ne veut pas s’affoler malgré sa chute au classement due à sa mauvaise spirale. « Au contraire, j’ai l’impression que mon groupe grandit », précise Sylvain De Weerdt, le T1 tubizien. «Sur mon groupe de 32 joueurs, j’en ai huit pour qui c’est la première saison en seniors et ils doivent commencer en D1 amateurs. Les jeunes sont motivés, ils travaillent dur et ne se plaignent jamais. L’ambiance dans le groupe reste très bonne et je sens qu’un groupe est en train de se former. Pour le moment, le travail ne paie pas, mais nous connaissons les solutions pour commencer à gagner. C’est une question de temps et tout le monde est convaincu que cela va réussir. »

L’entraîneur brabançon garde donc la confiance notamment après la bonne prestation de ses ouailles le week-end dernier sur la pelouse de Deinze malgré la courte défaite. «Comme un peu trop souvent cette saison, nous avons commencé cette rencontre avec l’appréhension. Au repos, on règle les problèmes et il y a une prise de conscience de l’équipe des erreurs que l’on commet. En deuxième période, nous avons réussi à faire trembler Deinze et nous aurions mérité un petit but. »

Une bonne prestation face au leader sur laquelle le staff tubizien veut construire avant la réception du RFC Liège ce samedi soir au stade Leburton. Un match qui peut permettre à Tubize de relancer la machine sur le plan comptable. « Nous avons fait une bonne semaine d’entraînement et nous allons tout donner pour aller chercher la victoire, même si le terrain ne sera pas en bon état. Le groupe est en pleine évolution. Nous venons de jouer les deux premiers du classement et nous n’avons pas été ridicules. La sérénité est de mise et nous sommes convaincus que le succès va arriver », ajoute Sylvain De Weerdt.

Même si la formation liégeoise ne tourne pas pour le moment, les Tubiziens restent concentrés sur leur sujet avant cette rencontre. « C’est la première fois que nous ne nous sommes pas focalisés sur l’adversaire mais presque entièrement sur nous. C’était important afin de nous concentrer sur nos valeurs. Liège est une équipe un peu comme la nôtre dans le sens où elle s’est construite cette saison. Nous devrons nous méfier de leur attaquant Bangoura mais pour le reste, nous ne devons regarder que nous. »

Sud presse