Olympic Châtelet-sur-Fraude - FC Liégeois (presse d’après match) 23/11/19
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Olympic Châtelet-sur-Fraude - FC Liégeois (presse d’après match) 23/11/19
La DH :
Olympic - Liège 3-4
Liège au bout du suspense
À la maison, après le licenciement d'Alex Czerniatynski, les Dogues devaient relever la tête. Mais en face, Liège est un ennemi de toujours qui a souvent gagné face aux Carolos.
Le début de rencontre était à l'avantage des Olympiens. Ils multipliaient les bons mouvements. Lamort trouvait la faille après six petites minutes. Un joli but qu'il dédiait à sa compagne enceinte. Dans la foulée, les Carolos loupaient deux grosses occasions.
Liège, lui, s'offrait cinq minutes de folie ! Bangoura égalisait. Il était oublié dans la défense. Sur l'action suivante, Bruggeman crucifiait Moriconi ! Les Dogues en avaient les jambes coupées. Surtout que sur la phase suivante, Niankou portait le score à 1-3 !
Au retour des vestiaires, l'Olympic lançait un deuxième attaquant. Jatta remplaçait Castronovo. Les Carolos devaient prendre des risques. Coaching payant, après une alerte de Lamort, Jatta trouvait la faille : 2-3. Khaida passait à deux doigts d'égaliser.
Malgré ce retour, Liège ne paniquait pas. Moriconi stoppait même un tir de Niankou. A force de pousser, Some parvenait à égaliser ! Il restait douze minutes à jouer.
Mais Mariën frappait un joli coup en fin de partie et offrait trois points précieux à ses couleurs.
Olympic : Moriconi; Van Den Kerkhof, Castellana, Laurent, Thibaut; Lamort (68e Sbaa), Castronovo (46e Jatta), Khaida, Virgone (80e Durieux); Jiyar, Some.
Liège : Debaty; Mouchamps, Schmit, Teruel, Bustin; Lallemand (73e Massa), Niankou, Mariën (90e Giargiana), D'Ostilio, Bruggeman; Bangoura.
Abritre : M. Boeur.
Avertissements : Laurent, Some, Bangoura, Khaida, Mouchamps, Van Den Kerkhof.
Les Buts : 6e Lamort (1-0), 22e Bangoura (1-1), 25e Bruggeman (1-2), 28e Niankou (1-3), 53e Jatta (2-3), 78e Some (3-3), 84e Mariën (3-4).
Olympic - Liège 3-4
Liège au bout du suspense
À la maison, après le licenciement d'Alex Czerniatynski, les Dogues devaient relever la tête. Mais en face, Liège est un ennemi de toujours qui a souvent gagné face aux Carolos.
Le début de rencontre était à l'avantage des Olympiens. Ils multipliaient les bons mouvements. Lamort trouvait la faille après six petites minutes. Un joli but qu'il dédiait à sa compagne enceinte. Dans la foulée, les Carolos loupaient deux grosses occasions.
Liège, lui, s'offrait cinq minutes de folie ! Bangoura égalisait. Il était oublié dans la défense. Sur l'action suivante, Bruggeman crucifiait Moriconi ! Les Dogues en avaient les jambes coupées. Surtout que sur la phase suivante, Niankou portait le score à 1-3 !
Au retour des vestiaires, l'Olympic lançait un deuxième attaquant. Jatta remplaçait Castronovo. Les Carolos devaient prendre des risques. Coaching payant, après une alerte de Lamort, Jatta trouvait la faille : 2-3. Khaida passait à deux doigts d'égaliser.
Malgré ce retour, Liège ne paniquait pas. Moriconi stoppait même un tir de Niankou. A force de pousser, Some parvenait à égaliser ! Il restait douze minutes à jouer.
Mais Mariën frappait un joli coup en fin de partie et offrait trois points précieux à ses couleurs.
Olympic : Moriconi; Van Den Kerkhof, Castellana, Laurent, Thibaut; Lamort (68e Sbaa), Castronovo (46e Jatta), Khaida, Virgone (80e Durieux); Jiyar, Some.
Liège : Debaty; Mouchamps, Schmit, Teruel, Bustin; Lallemand (73e Massa), Niankou, Mariën (90e Giargiana), D'Ostilio, Bruggeman; Bangoura.
Abritre : M. Boeur.
Avertissements : Laurent, Some, Bangoura, Khaida, Mouchamps, Van Den Kerkhof.
Les Buts : 6e Lamort (1-0), 22e Bangoura (1-1), 25e Bruggeman (1-2), 28e Niankou (1-3), 53e Jatta (2-3), 78e Some (3-3), 84e Mariën (3-4).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
-
Jean-Yves
- Europa League
Re: Olympic Châtelet-sur-Fraude - FC Liégeois (presse d’après match) 23/11/19
Si c'est vrai qu'il y a erreur d'arbitrage sur notre but victorieux, on n'aura vraiment pas eu à se plaindre de l'arbitrage ces 2 derniers matches.
A fortiori que l'on n'aurait pas le droit de pavoiser.
Quelqu'un sait ce que les bénévoles reprochent sur le dernier but que je n'ai point vu ?
A fortiori que l'on n'aurait pas le droit de pavoiser.
Quelqu'un sait ce que les bénévoles reprochent sur le dernier but que je n'ai point vu ?
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
JoeDalton
- Donateur
Rentrée en touche pour Liège qui amène le but (Olympic-balle-referee!)

-
CEW 66
- Donateur
En même temps les olympiens ont souvent été des adeptes de la théorie du complot pro-Liégeois....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
En fin de match, l'arbitre invente un corner inexistant å L'Olympic, leur offrant une occasion de marquer. Autre chose qu'une rentrée en touche à 70 m du but!
-
CEW 66
- Donateur
L’Avenir :
Olympic - FC Liège 3-4
Buts: Lamort (1-0, 6e), Bangoura (1-1, 22e), Bruggeman (1-2, 25e), Niankou (1-3, 28e), Jatta (2-3, 53e), Some (3-3, 78e), Marien (3-4, 84e)
Les spectateurs en ont eu pour leur argent, même si ceux de l’Olympic retourneront chez eux avec un goût de trop peu. Lamort avait inscrit rapidement le premier but olympien.
Puis, en six minutes, Liège en plantait trois par Bangoura, Bruggeman et Niankou.
A la reprise, Jatta relançait l’Olympic qui égalisait à la 78e par Some.
Une égalisation de courte durée puisque Marien plantait le 3-4 à la 84e pour offrir les trois points à Liège.
Olympic - FC Liège 3-4
Buts: Lamort (1-0, 6e), Bangoura (1-1, 22e), Bruggeman (1-2, 25e), Niankou (1-3, 28e), Jatta (2-3, 53e), Some (3-3, 78e), Marien (3-4, 84e)
Les spectateurs en ont eu pour leur argent, même si ceux de l’Olympic retourneront chez eux avec un goût de trop peu. Lamort avait inscrit rapidement le premier but olympien.
Puis, en six minutes, Liège en plantait trois par Bangoura, Bruggeman et Niankou.
A la reprise, Jatta relançait l’Olympic qui égalisait à la 78e par Some.
Une égalisation de courte durée puisque Marien plantait le 3-4 à la 84e pour offrir les trois points à Liège.
-
jfstassen
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Liège est passé par toutes les émotions ce samedi.
À l’extérieur, les Liégeois entendaient bien profiter de l’état fébrile de leurs adversaires. Pourtant, les visiteurs se laissaient surprendre. Après seulement six minutes, ils encaissaient un premier but. Le premier quart d’heure fut d’ailleurs compliqué. "Heureusement pour nous, on ne s’est pas laissé abattre", explique Sergio Teruel, le capitaine des Liégeois. "Le groupe a su se remobiliser rapidement pour relever la tête."
C’est peu de le dire. En cinq grosses minutes, Liège a trouvé le moyen d’inverser la tendance. Après une égalisation de Bangoura, Bruggeman profitait des largesses de la défense adverse pour donner l’avantage à ses couleurs. Dans une bonne dynamique, sur l’action suivante, Niankou tentait sa chance à distance ! 1-3, Liège venait de frapper un grand coup. "On a su profiter de nos occasions pour faire la différence. Le groupe a prouvé qu’il avait les qualités nécessaires pour se relever."
Mais Liège ne s’attendait sûrement pas à un retour de l’adversaire. En seconde période, l’Olympic a poussé tant et plus pour revenir dans le coup. La montée du grand Jatta a fait mal aux visiteurs. "On n’a pas trouvé le moyen de contenir notre adversaire. Il en a profité pour égaliser. Ce ne fut pas simple à encaisser. Malgré tout, les gars n’ont rien lâché. Sur une dernière action, ils ont trouvé le moyen de faire la différence. Ce but est très important."
Mariën a profité du bon travail de Bangoura pour faire la différence. "Ce sont trois points précieux. Maintenant, j’espère qu’on ne devra pas marquer à chaque fois quatre buts pour l’emporter. C’était une soirée dingue. On va retenir la victoire et le caractère du groupe. Il faudra désormais confirmer la semaine prochaine."
Jérémy Delforge
-
CEW 66
- Donateur
L’avenir Charleroi :
L’Olympic ne méritait pas mieux !
L’olympic ne va pas mieux sans Czernia. Les Carolos se sont montrés trop fébriles en défense pour éviter l’échec.
Olympic - Liège : 3 - 4
Dans le public, la foule était divisée concernant l’éviction d’Alex Czerniatynski, en début de semaine. Elle semblait abonder dans le sens de la direction, après six minutes, alors que Lamort débloquait la situation. Elle doutait, dans la foulée, au moment d’assister au but de Bangoura. Elle changeait d’avis après les deux nouveaux buts de Liège. L’espace de cinq minutes, les Carolos s’effondraient! Ils offraient des espaces énormes à leurs adversaires.
Pourtant, au retour des vestiaires, les fans retrouvaient des couleurs. L’un des chouchous, Jatta, recevait sa chance. Rosa misait sur l’offensive. Il était rapidement récompensé puisque l’attaquant réduisait l’écart. À dix grosses minutes de la fin, Some égalisait! Toute la Neuville voulait y croire. Mais Bangoura laissait parler sa vitesse pour trouver Mariën. Ce dernier faisait des vagues et les espoirs de l’Olympic coulaient à pic!
Chez les Dogues, il est grand temps de se reprendre. Si les joueurs ont des qualités, ils semblent manquer de rigueur. La direction devrait rapidement boucler l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
L’Olympic ne méritait pas mieux !
L’olympic ne va pas mieux sans Czernia. Les Carolos se sont montrés trop fébriles en défense pour éviter l’échec.
Olympic - Liège : 3 - 4
Dans le public, la foule était divisée concernant l’éviction d’Alex Czerniatynski, en début de semaine. Elle semblait abonder dans le sens de la direction, après six minutes, alors que Lamort débloquait la situation. Elle doutait, dans la foulée, au moment d’assister au but de Bangoura. Elle changeait d’avis après les deux nouveaux buts de Liège. L’espace de cinq minutes, les Carolos s’effondraient! Ils offraient des espaces énormes à leurs adversaires.
Pourtant, au retour des vestiaires, les fans retrouvaient des couleurs. L’un des chouchous, Jatta, recevait sa chance. Rosa misait sur l’offensive. Il était rapidement récompensé puisque l’attaquant réduisait l’écart. À dix grosses minutes de la fin, Some égalisait! Toute la Neuville voulait y croire. Mais Bangoura laissait parler sa vitesse pour trouver Mariën. Ce dernier faisait des vagues et les espoirs de l’Olympic coulaient à pic!
Chez les Dogues, il est grand temps de se reprendre. Si les joueurs ont des qualités, ils semblent manquer de rigueur. La direction devrait rapidement boucler l’arrivée d’un nouvel entraîneur.